NBA Saison 2008/2009

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de me matter le match que j'avais enregistré pendant la nuit, et j'y croyais pas, à une seconde de la fin ce que King James sort c'est énorme.
La caméra juste avant sur lui, tout le monde avait compris que ça se jouerait entre ses 2 mains, et il a répondu à l'attente, sur le buzzer en moins d'une seconde aux 3 points.
LA - Denver match 3 (1-1)

---

1er QT
bon début pour les nuggets avec des bons Carmelo Anthony et Nenê, Kobe et Gasol assurent en face

DEN 28 LA 26

---

2ème QT
Bcp de 3pts tentés par les nuggets et heureusement pour LA peu rentrent (1/8)
Petit show Chris "birdman" Andersen qui rentre des paniers et choppe quelques rebonds permettant à DEN de rester devant.
Mais globalement, ça rentre peu des deux côtés.
Billups est assez discret alors que Kobe sauve la baraque pour les lakers. Gasol et surtout Melo font leur jeu avec talent.

DEN 52 LA 48

---

3ème QT
Cette fois c'est Jones qui fait le malin du côté des nuggets, l'écart passe à +7 face à des lakers qui perdent leur latin en attaque.
Ca ne score plus beaucoup et l'ambiance se tend sur le terrain
Finalement en milieu de QT un bon passage des Lakers leur permet de recoller, mais à 3 min de la fin Billups semble enfin se réveiller offensivement et donne un léger avantage de +3 aux nuggets.
Et pour finir le QT celui ci rentre un 3 pts, imité par Smith derrière ce qui permet à DEN de se détacher...

DEN 79 LA 71

---

4ème QT
Encore un festival de miss des deux côtés pendant 3 ou 4 minutes... à se demander comment ils se démerdent pour quand même finir les QT à 50 pts cumulés ...
Milieu de QT, les nuggets ont du mal à maintenir leur avance, il y a de moins en moins de déchets du côté des Lakers, ça promet une belle fin.
LA passe devant et la réponse de Billups est immédiate avec un 3pt à la LB d'hier.
Gazol passe la vitesse supérieure et redonne l'avantage à LA avec 2 paniers en travail à l'intérieur.
Bryant maintien l'écart d'un petit point avec un bon shoot à 3 pts, il a vraiment les épaules solides ce soir !
A nouveau une mauvaise passe de Melo au mauvais moment ! (décidément il faut le sortir pendant les money times !)
LA a 2 pts d'avance et l'avantage du ballon pour la fin du match... les fautes vont s'enchainer... et Kobe ne rate pas ses lancers francs, c'est cuit pour les nuggets (haha)

LA 103 DEN 97

Côté LA, Bryant (41pts à 50% pour une fois) et Gazol (20 pts 11 rbs) ont fait le boulot, derrière il n'y a plus grand monde pour scorer et le reste du cinq est plutôt inquiétant, notamment Fisher et Bynum encore une fois très (trop ?) discrets.

Alors que du côté de Denver, ce sont 6 joueurs qui sont à 10 points ou plus.. mais ceux ci se sont écroulés offensivement en deuxième mi temps à l'image de Melo qui a inscrit 18 de ses 21 points pendant la première partie du match.

Si les nuggets arrivent à museler Kobe et à tenir la distance lors des autres matchs ils ont toujours largement leur chance de remporter la série à mon avis.
Pour l'instant plus de 50% de réussite de Kobe !!! (ce qui semble vous tenir à coeur ).

Autrement pffff que dire avec Eorill qui fait toujours des résumés complets...A la mi-temps je trouve quand même que la défense des Lakers est à la rue et est dépassée très très facilement.

Vu que je vais dormir (et ouais j'avoue), je mise sur une victoire de Denver vu la défense de LA.

Allez bonne nuit/ bon matchs à toi JoLien et au plaisir de lire ton résumé Eorill demain matin

Edit: Bon ben voilà j'ai encore fait un magnifique prono . Et merci Eorill pour le compte-rendu tjs parfait !

Edit2: et puis collector hop.
Citation :
Publié par Eorill
c'est cuit pour les nuggets (haha)
Dwight Howard ferait mieux de bosser ses lancers-francs plutot que ses chorégraphies pour le sdc...

18 rbds mais seulement 10 pts et une réussite calamiteuse
Final conférence Est - Match 3 - ORL vs CLE (série : 1-1)
(diffusé sur sport+)

Le magic-diesel démarrera t'il encore une fois trop tard en gachant le 1er QT ?
Howard réussira t'il à s'imposer dans la raquette comme au premier match ?
Les cavs vont ils pouvoir contenir les bombarder à longue distance d'orlando ?

Et accessoirement, va t'on voir Pietrus un peu plus longtemps sur le parquet, lui qui a été excellent lors du match 2 ?

---

1er QT
Et bien on dirait qu'ORL a la réponse aux trois premières questions : en 5 min 2/2 à 3pts, 6pts 2rbs d'Howard pour un écart de +8 pour le magic.
Les cavs se mettent en route et réduisent l'écart mais ils font tourner la balle comme s'ils avaient peur de shooter à mi distance, malgré de bonnes positions... pourtant Ilgauskas n'a pris aucun shoot à l'intérieur et ils n'ont pas de réussite à 3 pts...
Alston, 11 pts à 5/5, creuse l'écart avant d'enchainer quelque pertes de balles imitant ainsi West chez les cavs ; pendant que Dwightounet se préserve sur le banc depuis la mi QT (déjà 2 fautes).
Cleveland ne trouve pas de solutions offensives alors que le magic est insolent de réussite :
ORL 24 CAV 17

---

2nd QT

Pietrus rentre enfin et fait immédiatement 2 steals, mais l'adresse a changé de camp et l'écart n'est plus que de 3 pts grâce au jeu combiné de Smith et West.
Pietrus enfile un trois points et ORL reprend de l'air.
Mais Howard prend sa troisième fautes et sort, ce qui risque bien d'être problématique vu qu'il reste encore 6 min avant la mi temps et que son équipe sombre dès qu'il n'est pas sur le terrain... d'autant plus que Turkoglu est encore une fois peu présent en début de match.
2 miss à 3 pts de Pietrus LB et Mo en profitent pour faire passer les cavs devant pour la première fois du match !
Mo se fait savate par Johnson , il sort se faire soigner l'oeil après avoir rentré ses lancers francs de fautes flagrandes.
Ilgauskas tente son premier shoot... à 3 points et... le rate et hop il remet ça 1 minute après avec le même résultat
Des solides Alston et Lewis, couplé aux mauvais choix offensifs des cavs, permettent au magic sans Howard - et donc dominé aux rbs - d'être devant à la mi-temps d'un tout petit point :
ORL 42 CLE 41

---

3ème QT
LB continue à porter son équipe à bout de bras pour la maintenir au contact d'orlando, mais Howard enfin de retour sur le parquet commence à faire un massacre à l'intérieur alignant 7 points en 2 minutes ; un panier primé suivi d'un dunk de Lee contribuent à faire monter l'écart à 8 pts.
Magnifique : Mo offre un alley-oop stratosphérique (comme dirait Georges Eddy) à LB !
A l'instar de Varajeo et Ilgauskas pour les cavs, Howard, à 3 min de la fin du QT, prend sa quatrième faute tout de suite suivi d'une technique.
Quelle défense du magic... LB doit faire appel à tout son talent pour trouver des solutions, étant partout : tirs, assists, steals... mais ça ne suffit pas pour revenir :
ORL 68 CLE 63

---

4ème QT
Ca prend l'eau du côté de cleveland, l'écart se creuse alors que Turkoglu n'a toujours pas marqué de panier depuis le début du match
Les cavs reviennent doucement mais n'arrive pas à se rapprocher à moins de 5 points... plus que 5min30.
Premier panier enfin de Turkoglu à 3min39 de la fin (1/11 )
Varajeo bien opaque cette nuit doit sortir pour sa 6ème faute ; plus que 2min43 pour 6 points.
Inhabituel, à 2 min LB rate deux lancers francs.
A 1min Ilgauskas sort pour sa sixième faute puis Pietrus provoque une faute et inscrit ses deux lancers portant l'avance à 8 points.
Une faute imaginaire est sifflé sur Howard (qui doit sortir) donnant 3 lancers francs à LB, qu'il réussit.
5 points d'avance et 35 sec restantes, est faisable pour Cleveland ?
Deux paniers à 3 points ratés par les cavs, Turko rentre 2 lancers, 8 pts en 19 sec ca me semble difficile !
Pietrus bash LB au panneau et enfile 2 lancers pour bien finir le match

ORL 99 CLE 89

Inquiétant pour Cleveland, très inquiétant tout ça... mais quelle défense du magic !

Orlando mène 2 à 1.

.

@Hamlin : héhé ca passe le temps pendant les interruptions
Nan mais Eorill ta pas le droit quoi

Genre le match il a pas commencé tu spoil direct et tu t'edit au fur et à mesure !

Bon à 2min de la fin du 1er quart, seulement + 7 pr les Magics, et un TO suite à un block énorme de LBJ. Et niark !

Bon inutile de dire que je m'incline déjà d'avance devant les edit d'Eorill

Mega edit de psychopathe de ma part, plus que 23-24 entre les 2 équipes malgré la rentrée de Pietrus... pwned Eorill

Ceci était mon dernier edit, je te laisse faire le reste pke tu le fais infiniment mieux que moi
Quand je vois les stats du match, c'est juste effrayant:

Cleveland:

James : 41 pts / 7 rbs / 9 ast
Williams : 15 pts / 7 rbs / 3 ast
West: 12 pts / 1 rbs / 3 ast
Ilgauskas : 9 pts / 9 rbs / 1 ast
Varejo: 4 pts / 4 rbs / 0 ast


-------------------------------------------------------

Orlando:

Howard: 24 pts / 9 rbs / 2 ast
Alston: 18 pts / 4 rbs / 3 ast
Pietrus: 16 pts / 6 rbs / 0 ast
Lewis: 15 pts / 2 rbs / 1 ast
Turkoglu: 13 pts / 10 rbs / 7 ast
Citation :
Publié par Eorill
Et accessoirement, va t'on voir Pietrus un peu plus longtemps sur le parquet, lui qui a été excellent lors du match 2 ?
il a l air de faire de sacrement bon playoff depuis la demi
d autant plus qu il a tjs le poignet abimé
Le collectif d'Orlando est vraiment impressionant (le meilleur des finalistes je trouve).

Par contre je m'étais pas planté pour les Cavs, ils ont sweep 2 équipes en carton mais face à un réel adversaire King James ne peut pas tout faire. Même Jordan avait des relais autour de lui.
Ca semble se confirmer : 15% des parts cavs de cleveland pourraient être achetés par un groupe d'investisseurs chinois, dans le but de garder LB James (qui devient free agent) et de renforcer l'équipe... ça pourrait être intéressant à suivre !!

---

Plus de match de la semaine pour moi, foutu boulot :'(
Pareil pour moi ça va pas être évident :/ Et puis bon là ce soir ça commence à 3h du mat... si ils pouvaient commencer les matchs à 00h ça serait parfait

C'est pas mal pour Cleveland si ça se fait, de toute façon si ils le perdent ils seraient un peu dans la mouise.
Cette saison les Cavs étaient au dessus parcequ'ils avaient la meilleure défense et aussi parceque Mo Williams était là pour épauler James. Si on regarde les stats de Williams sur les deux défaites de Cleveland c'est assez flagrant que le problème vient de lui :

G1 : 17 pts avec 29% de "réussite" (6/19 et 2/8)
G2 : 15 pts avec 30% (5/16 et 3/10)
c'est aussi couplé au fait qu'Ilgauskas n'arrive pas à faire la loi à l'intérieur, du coup la défense peut faire la pression sur les ailiers et arrières car ils ne sont pas inquiétés par le pivot
Oui le géant Albinos a vraiment du mal dans cette série. Et Varejao est loin d'être exceptionnel aussi.

De toute façon je trouve la défense d'Orlando vraiment solide, LBJ il passe d'accord, mais je trouve moins facilement que lors des 2 séries précédentes. Et ta remarque est juste pour expliquer les 2 défaites de Cleveland.

Par contre, Gibson il joue vraiment peu j'ai trouvé alors que la saison passée il semblait avoir franchi un palier. (Après vu que j'ai pas suivi la saison des Cavs je sais pas du tout ce qu'il a fait).
Orlando a une meilleure équipe, plus compléte, il faut pas chercher plus loin

Howard est le meilleur pivot de la ligue et ils ont des supers shooteurs à 3 points pour couronner le tout. Et je parle même pas de la différence de rendement du banc
L'avantage d'Orlando c'est d'avoir des joueurs polyvalents, genre on met Turkoglu et ses 2m08 en meneur.

Cleveland au contraire a des joueurs très typés : les shooteurs shootent, les intérieurs prennent pas de tirs à plus de 3m etc. Même avec LBJ, ça ne va pas très loin côté adaptation. Même si par miracle ils arrivent en finale, je les vois mal gêner les lakers, qui comme Orlando sont très polyvalents, mais avec sans doute plus de talent.
Denver a gagné le match 4 malgré une adresse catastrophique de Carmelo (O/3 à 3 pts, 3/16 à 2 pts et 9/11 au lancer franc)

Andersen a encore été énorme à l'intérieur avec 14 rbs et 2 contres.

Denver a controlé le match de bout en bout. Et l'emporte de 19 pts
Citation :
Publié par Mahorn
L'avantage d'Orlando c'est d'avoir des joueurs polyvalents, genre on met Turkoglu et ses 2m08 en meneur.

Cleveland au contraire a des joueurs très typés : les shooteurs shootent, les intérieurs prennent pas de tirs à plus de 3m etc. Même avec LBJ, ça ne va pas très loin côté adaptation. Même si par miracle ils arrivent en finale, je les vois mal gêner les lakers, qui comme Orlando sont très polyvalents, mais avec sans doute plus de talent.
Une petite analyse personnelle
Citation :
Publié par Mahorn
Cleveland au contraire a des joueurs très typés : les shooteurs shootent
tu peux me citer ces shooteurs ? on les cherche depuis le début de la série
Citation :
Et ce n’est pas Cleveland avec Ilgauskas et Varejao, deux piètres joueurs proches du panier, qui pourra le faire
C'est pas très gentil et surtout pas très vrai pour le lituanien ça !
Je dis pas qu'il est mauvais dans l'absolu, c'est juste que son style c'est plutôt en finesse à 4-5 mètres du panier, quand il s'approche du panier il est déjà moins à l'aise...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés