Monter un chamane .

Répondre
Partager Rechercher
Voila presque tout est dans le titre , je m'explique j'essaye de monter un chamane mais je me suis vite rendus compte que c'étais très difficile, le dps (même en spe dps est tellement mou que je n'arrive plus a tuer les mobbs sans passez 15 min dessus... il y auras bien les BG pour pex vous allez me dire mais les BG et les Quêtes l'un ne vas pas sans l'autre (pour moi en tout cas).
donc voila j'aimerais savoir quelles sont vos techniques vos trucs ect ect pour monter votre petit soigneur vert préféré sans trop galérer .
Coucou,

Pour ma part, je joue très rarement solo.
La plupart du temps, je joue en duo avec un Sorcier spé Destruction. Ce qui fait que l'on pull les mobs par 15-20 à la chaîne (quand le repop arrive à suivre ). Sinon, je suis en groupe guilde/alliance.

Les rares fois où je suis solo, je m'inscrit systématiquement en scénario (idem en groupe d'ailleurs). Entre chaque scénario, je fais les quêtes de la zone où je suis.

Je suis spé entièrement en heal. Je n'ai aucun problème pour pex même en solo. Le seul problème étant le temps pour pex Mais ayant joué Clerc sur DAOC, c'est quand même plus simple avec le Shaman
__________________
http://warsigns.cercledeselus.com/2-162488.png
Un chamane même spé heal peut tout à fait pex en solo, et en enchainant. Pour enchainer les mobs, je fais :
- pull au dot simple
- dot qui heal la cible défensive
- dd qui debuff force
- dd focus (rayon vert)
- dot simple (qui est sur le point de partir)
- On termine le mob en dd

Avec un hot et une bulle si besoin, tu termines full life et tu peux enchainer.
C'est un peu long mais pas tant que ça.

Cependant, il est beaucoup plus rentable d'xp en scenario, le heal rapporte beaucoup d'xp et de points de renommées. De plus, l'experience gagnée en scenario étant dépendante du score final, les soins sont un excellent moyen de donner toutes les chances à ton équipe de gagner et donc de te rapporter beaucoup d'xp.
__________________
http://warhammer.systemz.org/Libre_.jpg
http://warsigns.cercledeselus.com/mini-4-104494.png
Citation :
Publié par Nayo
...j'essaye de monter un chamane ...
Il faut t'en approcher doucement et des qu'il fait pas gaffe tu lui saute sur le dos


Pour être plus sérieux j'ais monter quasiment qu'en BG avec quelques quêtes/QP pendant les temps morts.
mon shaman est lvl 26
j'ai dabord commencé le pex en quetes total, tres peu de scenarios, et en full heal
apres le lvl 20, j'ai commencé a avoir une saturation des quetes, et puis et venu la saturation du seul scenario qui pop...le scénar bumpland
j'en suis a farmer les phases 1 des quetes publiques, en mode robot
je viens de respé dps, et ca va beaucoup mieux
ma sequence :
-dot hot
-dot dps
-trait vert
-cast du sort de base (me rappelle plus le nom)
-cast du sort de base
-trait vert
le mob ce casse, je lui remet un dot dps et je passe au suivant
j'aime assez trouver une quete publique, voir l'agencement de la zone, voir ou sont les mobs, trouver un chemin et enchainer tel le chinois !
pour le reste, je part en groupe guilde le soir en rvr et je m'amuse bien
petite contrib du haut de mon chami 40 :

Il faut comprendre un truc, le sham n'est clairement pas un farmer solo. Ca tombe bien l'xp est opti pour un grp de 3. Le grp type est sorc+tank+toi. Avec ca farmer est le plus rapide MAIS MAIS MAIS il se peut que tes amis/personne ne soit log.

Dans ce cas oublie le bash c'est la maxi loose. Par contre tu peux respe dps et faire tes quetes en solo. La respe coute des broutilles (un avantage ds warhammer dont on entend pas parler). Le seul inconvenient est le fait que tu iras bg (en meme temps que les quest) en spe dps, je te laisse deviner la tête des gens qui te voient dps (perso je remets le stuff heal et je heal sauf si tu es ds les deux derniers lvl du scenario == solo ds un grp tu t'en sors pas mal).

Pour le cycle dps :

- spell de spe (ou normal) === pour plus haut vous êtes pas sérieux en pullant par un dot alors que le fait de cast quand le mob n'est pas la est un avantage

-dot normal
-dot heal
-rayon vert

(généralement le mob n'est pas mort, bj le dps !!!! )

-dot normal
-cast

(si need pa envoyer le leech pa)

-rayon vert

Entretemps s'envoyer un maxi heal quand vous avez besoin et que vous avez 5 pts de Waaaaaghz
J'ai un shaman lvl 30 et j'ai fait 90% du leveling en solo, à défaut de réponses et d'aide des autres joueurs et avec la tactique fureur divine et un stuff intell endu pv je solote du lvl+2 pépére avec 2 hots. Ca va même + vite qu'avec mon élu spé def ! Par contre faut oublier les QP, c'est vraiment trop lent en solo...
Citation :
Publié par Nayo



mais je me suis vite rendus compte que c'étais très difficile, le dps (même en spe dps est tellement mou que je n'arrive plus a tuer les mobbs sans passez 15 min dessus...

Sincérement je ne sais quelle branche de Dps tu as monté pour trouver ca mou en passant méme 15 mn par mob .

Je viens de faire 40 levels en Gork et j ai toujours pris du + 4 à 5 levels au dessus du presque début jusqu à la fin ....

Monter un Shamane en guilde = Mork à fond
Monter un Shamane sans guilde en solo = Gork à fond ( et respé à l arrivée )
Citation :
Publié par Libre
Un chamane même spé heal peut tout à fait pex en solo, et en enchainant. Pour enchainer les mobs, je fais :
- pull au dot simple
- dot qui heal la cible défensive
- dd qui debuff force
- dd focus (rayon vert)
- dot simple (qui est sur le point de partir)
- On termine le mob en dd

Avec un hot et une bulle si besoin, tu termines full life et tu peux enchainer.
C'est un peu long mais pas tant que ça.

Cependant, il est beaucoup plus rentable d'xp en scenario, le heal rapporte beaucoup d'xp et de points de renommées. De plus, l'experience gagnée en scenario étant dépendante du score final, les soins sont un excellent moyen de donner toutes les chances à ton équipe de gagner et donc de te rapporter beaucoup d'xp.
Pour la séquence, personnellement je préfère commencer avec le debuff force (qui fait aussi un peu de dégats) pour pull, comme ça j'économise le temps de cast sur le combat puis le débuff intel qui me buff pour amplifier un peu les dégats des sorts suivant : dot drainant, sang ki coule, leech PA, rayon vert (ce qui me met à 5 waaagh) je me cast le hot boosté par les 5pts de waaagh et je recommence l'enchaînement en commençant par refresh sang ki coule puis le debuff force, le drain ayant un timer plus long on peut donc le refresh plus tard pour qu'il ait pleinement le temps de fonctionner.

Mon but étant d'avoir toujours ma cible couverte de debuff (intel/force+dégats) et de dot pour la finir avec un rayon vert, le drain du dot et le hot boosté par les 5pts de waaagh permettent de tenir facilement le choc, si ça se corse après les 5pts de waaagh et le hot, bubulle et le gros sort de soin qui ne sera pas interrompu grace à la bubulle (enfin si la cible ne tape pas trop fort).

Je n'aime pas trop le petit soin+mini hot qui consomme trop de PA à mon goût.
Vous arriverez facilement à venir à bout de monstres (non champions) ayant plusieurs niveaux de plus que vous en prenant votre temps

Pour précision je suis full spé soin. Mais comme dit plus haut le mieux est de jouer en groupe et/ou (se forcer à) accepter les scénarii quand ils se présentent.
Citation :
Publié par klovis
Sincérement je ne sais quelle branche de Dps tu as monté pour trouver ca mou en passant méme 15 mn par mob .

Je viens de faire 40 levels en Gork et j ai toujours pris du + 4 à 5 levels au dessus du presque début jusqu à la fin ....

Monter un Shamane en guilde = Mork à fond
Monter un Shamane sans guilde en solo = Gork à fond ( et respé à l arrivée )
je suis spe heal et je suis niveau 21 , pour aller jusque la ca allé encore mais c'est maintenant que j'en chie (j'ai même tester la spe dps) .
ensuite ce qui m'ennuies beaucoup c'est surtout quand je monte ma furie a coté la ça dps vraiment bien et je peu farmer solo sans problème car forcement je ne joue jamais aux même heures que tout le monde (forcement quand on a un taf a la con )
sinon je vais essayer vos idées et je vais essayer de le monter de temps en temps avec la double XP vue que je monte en même temps ma furie .
Citation :
Publié par dazzle
pour plus haut vous êtes pas sérieux en pullant par un dot alors que le fait de cast quand le mob n'est pas la est un avantage
tout dabord, merci de ta contribution, c'est toujours interressant d'avoir d'autres avis sur le shaman
je pull au dot qui hot, car si il y a resist, je pourrais le remettre assez vite, vu que je l'ai envoyé en premier
cast le sort de base en premier est un avantage? et bien je trouve pas, vu qu'il n'y a pas d'interupt, a part les mobs qui silence/bump bien sur.
c'est vrai que jouer shaman solo c'est pas le top, mais je n'ai pas de groupe opti en ce moment, donc je fais comme je peux
en spé dps ( mais avec un stuff quand meme tourné volonté), ca kill quand meme assez vite.
par contre je ne debuff presque jamais, avant en spé heal je devais me heal entre les combats, donc le debuff pa de temps en temps+le morale 1, ca allais
maintenant c'est un hot et c'est repartit
Citation :
Publié par Nayo
je suis spe heal et je suis niveau 21 , pour aller jusque la ca allé encore mais c'est maintenant que j'en chie (j'ai même tester la spe dps) .
ensuite ce qui m'ennuies beaucoup c'est surtout quand je monte ma furie a coté la ça dps vraiment bien et je peu farmer solo sans problème car forcement je ne joue jamais aux même heures que tout le monde (forcement quand on a un taf a la con )
sinon je vais essayer vos idées et je vais essayer de le monter de temps en temps avec la double XP vue que je monte en même temps ma furie .
Pour le Shamane il faut comprendre un truc tout con : c est pas un tueur de mobs ni un tueur tout court mais c est un joueur de soutien .

2 options :

Ou vous jouez en guilde ou en groupe fixe et votre Shamane doit monter en Mork et les levels arriveront .
Ou vous jouez votre levelling pas toujours en guilde / groupe et en solo il faut monter Gork à fond .

Une fois le 40 atteint vous aurez testé Gork et il ne vous restera plus qu à respé pour rejouer en guilde / groupe .

Mon expérience perso c est que j ai tout mis en Gork dés le début et qu à partir du 20 / 22 ce fut du billard
Plop amis Shamanes !!

Pour ma part je fais mon leveling de cette manière :
J'arrive dans une zone, je prends toutes les quêtes dispo. J'essaye de me faire un itinéraire optimal pour éviter les aller-retours (pas toujours possible ça ).
Au passage ça permet dans 90% des cas d'ouvrir toutes les QP de la zone. D'ailleurs il est toujours rentable de valider les premières étapes d'une QP (bonne xp + inf.).
Une fois la zone quasi vidée de ses quêtes, quand il ne reste plus que les deux ou trois chiantes, ou qu'il manque de l'influence pour finir le chapitre, ben je m'inscris en scénar tout en terminant ma zone (finition des quêtes et QP). Clairement pour une classe à faible Dps comme nos Shamy adorés , les scénarios sont une manne d'xp dont il ne faut pas se priver. Et pour ma part je trouve que les scénarios popent très souvent (j'suis toujours en T2).

Pour ce qui est du perso en lui même :
Je suis full soin sur l'arbre de talent.
J'ai un stuff intell (total 310+ intel) et un stuff volonté (total 410+ avec la tactique); intel en solo et volonté en groupe (très logique quoi )
Tactique Fureur divine est notre meilleure amie.
Je joue de plus en plus avec la morale niveau 1 Vol de Vie.

Pour ce qui est du cycle :
Debuf force pour pull (à portée maxi) > rayon vert > debuf intel > les 2 Dots > hot instant > bubulle > rayon vert ou un DD > loot > pillage et au suivant.

Pour rester réaliste, il est clair qu'on est pas des bêtes en terme de Dps. Pour avoir testé, je trouve qu'il est plus rentable d'aller xp dans les zones ou les monstres ont 1 ou 2 levels de moins. C'est beaucoup plus rapide (les mobs se font éclater, ça fait plaisir d'avoir l'impression d'être un roxor ), et au final l'xp est quasi la même surtout par rapport au gain de temps. Donc en gros, je tourne sur les trois fronts, et je valide les différents chapitres. En plus ça permet d'ouvrir un maximum le livre de la Connaissance.

J'ai leu jeu depuis 3 semaines, je suis lvl 20 sur mon main et j'ai deux rerols lvl 11, et j'ai un travail qui me prends 35h de ma semaine (le salaud ), donc arriver au level 20 peut se faire tres rapidement, et je pense que ma stratégie d'xp restera valable aux levels suivants. En espérant que ça a pu t'aider, bon courage !

__________________
Le Velours et l'Acier.
pour ma part, hors de question de respec DPS, vu le dps de moule que j'ai, je prefere exp en bg et apprendre a jouer mon chamane contre autre chose que des mob avec un vrai role de soutien healer.

Maintenant en PvE c'est sur, hors de question de farm les qp ( de toute facon quel interet ? perdre 1 voire 2 heures pour avoir un objet avec max intel :> ), comme je le faisait avec ma furie, j'essaye de faire les quest de toutes les factions, et d'enchainer les quest bg. Avec ca je m'en sort plus ou moins. Apres niveau DPS je dois avouer que je prefere fuir devant un agro que passer 5 minutes a dot lazer heal etc...
Maintenant on arrive a soloter c'est deja ca, quand je repense a mon drood sur daoc ou la c'etait VRAIMENT pas jouable tout seul, je me dit qu'il suffit juste de grouper si on galère trop
les BG, certes
quand t'arrive lvl 20, cool, tor anroc, allez go c'est fun
level 27, BG...tor anroc.....ptain ca saoule....
7 levels de tor anroc.....c'est horrible....
Perso, j'ai quasi tout fait solo atm.

J'essaye de faire toutes les quêtes de la zone dans laquelle je me balade avant de me déplacer en évitant celles qui filent rien en xp.

En fait, j'alterne BG et quests.

Je suis spé Mork à fond ; c'est sûr, c'est long de tuer les mobs mais j'ai pas envie de respec, je ne veux pas me passer de BG.

Mais si tu ne veux qu'xp et que tu ne peux que solo ou presque, spé toi dmg, autant optimiser si tu le peux

Bon courage à toi, c'est jamais fun d'xp solo
__________________
Sacri Retraitée DAOC - Chaman - rr10 - Brocéliande
Sacri
WAR - Chaman - Clan Edge - lvl22 - rr20 - Couronne
Petit bémol dans ta méthode Baboulké, le fait de t'inscrire en scénario uniquement à la fin quand il n'y a plus de quête, c'est ce que je déconseillerais de faire, en effet les quêtes sont un bon moyen pour patienter en attendant l'arriver du scénario et permettent de mieux rentabiliser l'xp tout en conservant un niveau de renommée proche du niveau d'aventure durant le leveling.

Donc le mieux est de s'y inscrire automatiquement à chaque fois et les accepter dès qu'ils se présentent. L'xp qu'on y gagne est assez conséquent et permet une fois toutes les quêtes finies d'avoir un bon level pour le tiers suivant une fois toutes les quêtes des trois zones du tiers en cours finies.
je suis d'accord sur ce point avec toi Rahg je m'inscrit toujours en BG en même temps que je quête, mais pour le moment ma meilleure technique c'est de jouer grouper avec des amis ou des gars de ma guilde, je me suis forcé a faire passé mon chamane en temps de reroll pour le moment car quand je joue solo je sort ma furie mais a mon avis un fois ça changeras sinon merci des conseils !
0->32 en bg c est gérable et rentable niveau xp avec les deux quetes en plus .

Puis au 32 quetes + qp mais c est bien rude avec le dps bien mou qu'on a en solo. Donc soit tu choppes un compagnon de pex soit tu t accroches bien :'(.
Citation :
Publié par Rahg
Petit bémol dans ta méthode Baboulké, le fait de t'inscrire en scénario uniquement à la fin quand il n'y a plus de quête, c'est ce que je déconseillerais de faire, en effet les quêtes sont un bon moyen pour patienter en attendant l'arriver du scénario et permettent de mieux rentabiliser l'xp tout en conservant un niveau de renommée proche du niveau d'aventure durant le leveling.

Donc le mieux est de s'y inscrire automatiquement à chaque fois et les accepter dès qu'ils se présentent. L'xp qu'on y gagne est assez conséquent et permet une fois toutes les quêtes finies d'avoir un bon level pour le tiers suivant une fois toutes les quêtes des trois zones du tiers en cours finies.
C'est pas faux, mais il m'est arrivé de ne pas pouvoir finir tranquillement une quête car à peine sortie de Bg, je me réinscrivais, et pouf j'avais direct accès à un scénar. Pour ce qui est de l'xp, oui elle est conséquente, à la condition de remporter la victoire. Une défaite en Bg à mon niveau c'est une perte de temps j'trouve. Après ça ne concerne peut être que moi, quoi que Looktaar à l'air du même avis, mais au bout d'un moment chain les Bg ça me gave. J'aime bien varier les plaisirs.

Up 22 ce dimanche, j'ai respé full dps histoire de tester quand même, ben c'est marrant mais ça dépote. J'arrive à reprendre l'aggro à des sorciers de 2 ou 3 levels de moins que moi. En tous cas ça fait bizarre de passer d'un dps de moule à un dps correct, et j'pense que pour un "soloteur" comme moi la spé dps est toute indiquée.
__________________
Le Velours et l'Acier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés