Optimiser le registre windows

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais vu que ca durai que 30 secondes et que dans les messages il etait dit que ca prenait 30mn jme suis dit que yavait un bug dans les coins en plus des messages d'erreurs sur casi chaque fichiers.
Test en sans echec dessuite ! , pour moi ca a regler le probleme bien mieut qu'en mode normal du moins je ne pense pas qu'il soit toujours reglé a 100% mais ca c un bug recurrent de Windows... ^^

ps: pour mon pc le probleme est simple : no pagefile : fluidité parfaite mais war plante, avec pagefile : fluidité moins importante mais war ne plante plus ... ce sujet m'interesse car on apprend toujours plus sur les ptites manips de windows, du genre jai modifier pas mal d'options ntfs du registre qui mon bien ameliorer la fluidité generale alors que je ne les connaissais pas, pourtant j'en connais quelques unes hélas à force...
Mais bon j'ai une version de windows vista sp1 integrale specialement allegée grace a vlite, justement elle a été ptet trop allegée là ... lol
dans l'ordre :

mustrum passe au sp3 qui a une parti du patch pour optimiser l'echange fichier et mémoire.le temps depend si ton dd était defrag ou pas et des prog que tu a dessus.

aiish pour vista 64 je connais pas mais normalement il est plus optimiser que les autres apres tu peut tenter. il te suffit de faire une sauvegarde du registre et fait les manip une par une si ca vas refait une sauvegarde registre après chaque modif.

pour tout ceux qui on vista pour l'optimisation de la mémoire il vous faut minimum 2 ga de ram. si vous avez une clée usb vous pouvez la passé en ready boost.

tgaud normal que sa passe plus vite sur un disque non system ce sont les fichier system qui son le plus long a decompacter. 30 sec sur un disque 60 ga dont 30 occupé c'est normal.

pour ceux ou ca bloque faite le en mode sans echec votre antivir peut piper le decompact a teste tout les fichiers qui son decompacter et donc modifier pour lui.

rival pour toi HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management tu créer la valeur DWORD LargePageMinimum et tu saisi hexadecimal FFFFFFFF

tutaz si ta lancer la manip avec antivirus anti tout qui tourne c'est ca qui fait merder le decompactage.
ta peut etre un peut trop forcé sur le light car sur mon ultimate j'ai eu aucun prob.

saigon fait une restaure du registre en mode sans echec. je cherche pkoi ca merde c'est pas normal.

dsl pas pu repondre avant j'ai du reinstall un new rootkitt sorti et je le chope j'ai transmis a f secure avaste et autre il font le nécessaire pour faire la parade.
Citation :
Publié par calimero75
gain significatif de fps grace à ces astuces, merci !

Quelle config as-tu et as-tu fait toutes les étapes ou juste certaines ?
Je sais pas si c'est grace aux manips (que j'ai faite) mais je n'ai plus aucun lag ni freeze iG (ni en prise de fort ni en scénar).. je joue en qualitée élevée et jpeux meme jouer en rvr de masse avec Msn et itunes derrière lol..

Merci
j'ai vu aussi cette modif chez moi ::

Citation :
Windows XP Professionnel est livré avec un nouveau service appelé QoS qui signifie Qualité de Service.
Ce service est activé par défaut et s'alloue 20% de la bande passante réseau.
Bien que ce service puisse être utile dans les grands réseaux d'entreprise il n'a que très peu d'intérêt pour les réseaux domestiques,
de ce fait, il serait judicieux de le désactiver.
Bizarrement, lorsqu'on décoche le Planificateur de paquet QoS dans les propriétés réseaux cela ne suffit pas et d'ailleurs il ne faut surtout pas le décocher pour le désactiver!

Voici comment faire pour le désactiver complètement et profiter pleinement de votre bande passante:
Connectez vous en tant qu’administrateur (ou bien avec un compte ayant les privilèges administrateur)
Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "gpedit.msc" et cliquez sur "OK".

Cette commande exécutera l'éditeur de stratégie de groupe locale, une fois chargé rendez-vous sur l'entrée suivante:
Stratégie Ordinateur local
Configuration ordinateur
Modèles d'administration
Réseau
Planificateur de paquet QoS

Sur la fenêtre de droite, double-cliquez sur: "Limiter la bande passante réservable",
vous remarquerez que la valeur par défaut est: "Non configuré", ce qui signifie que 20% de la bande passante totale est réservée au service QoS.
Sélectionnez: "Activé" puis entrez la valeur "0" dans le champs: Limite de bande passante (%),
enfin, cliquez sur OK pour valider les changements (redémarrage de l'ordinateur non nécessaire).

Remarque :
Si vous jetez un coup d'oeil dans les propriétés réseaux de votre connexion réseau vous devez continuer à voir la présence du service Planificateur de paquet QoS,
en fait il faut que ce service soit présent et actif pour pouvoir lui dire de ne pas utiliser de bande passante!
Citation :
Le TTL (Time To Live) correspond au nombre maximal d'adresses par lesquelles un paquet peut passer pour atteindre sa destination.
Contrairement à ce que son nom laisse supposer, le TTL ne représente donc pas la durée de vie des paquets.

Par défaut, ce nombre est fixé à 32 adresses, ce qui peut être juste dans certains cas.
Imaginez que le site que vous souhaitez afficher nécessite de passer par 33 adresses!
Un message apparaît alors, disant qu'il est impossible de trouver le site, bien qu'il y ait de fortes chances qu'il existe vraiment.

Il convient donc d'augmenter le TTL, que l'on fixera à 64 pour une connexion modem classique et à 128 pour une connexion câble ou ADSL.

HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEM
CurrentControlSet
Services
Tcpip
Parameters

Créer une valeur DWORD, que vous intitulerez "DefaultTTL".
Donner lui la valeur "64" ou "128", selon votre moyen de connexion à interent, en ayant auparavant sélectionné la base décimale.

Rebooter le pc pour activer les modifications.
Citation :
Trouver son MTU (Maximum Transmission Unit)

Si les paquets de données que vous envoyez sont trop petits, il faudra en envoyer plus, ce qui est plus long.
A l'inverse, s'ils sont trop gros, ils risquent de se trouver bloqués sur un routeur surchargé.
Le MTU définit la taille maximale d'un paquet de données qui peut être transféré sur un réseau.
Pour accélérer votre connexion Internet, vous devez donc trouver la taille optimale des paquets pour votre connexion.

Ouvrez une fenêtre d'invite de commandes en cliquant sur le bouton Démarrer, sur Programmes, Accessoires, Invite de commandes.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande suivante :

ping –f –l valeur_MTU_de_test www.votrefai.fr

Remplacez valeur_MTU_de_test par votre valeur MTU de test et www.votrefai.fr par l'adresse de votre fournisseur d'accès, www.free.fr par exemple.

Ainsi, commencez par utiliser une valeur MTU de 500 puis augmentez la valeur jusqu'à ce que Windows vous informe que "Le paquet doit être fragmenté".

Ajoutez alors à la valeur la plus haute que vous obtenez sans fragmentation, le chiffre 28, qui correspond à la taille des en-têtes des paquets TCP/IP.
Vous obtenez alors la valeur MTU optimisée pour votre système. Notez-la.

1472 - 28 = 1500


System
CurrentControlSet
Services
Tcpip
Parameters
Interfaces
"interface"
"interface" correspond à la carte réseau.
Afin de la repérer, dans la fenêtre de droite de l'éditeur de registre, doit se trouver l'adresse IP de l'ordinateur.

Une fois la carte repérée, contrôlez que la clé MTU n'existe pas.
Si tel est le cas, supprimez la.
Ajoutez une nouvelle valeur DWORD "MTU" et donnez lui la valeur (décimale) trouvée.



MTU et jeux en réseau
Si vous êtes un adepte des jeux en réseau, vous devez réduire la taille maximale des paquets envoyés afin d'avoir une latence plus faible.
Définissez dans ce cas le MTU à 576.
Citation :
To speed up your hard disk speed we need to configure a special buffer in the computer's memory in order to enable it to better deal with interrupts made from the disk.

This tip is only recommended if you have 256MB RAM or higher.

Follow these steps:

1. Run SYSEDIT.EXE from the Run command.
2. Expand the system.ini file window.
3. Scroll down almost to the end of the file till you find a line called [386enh].
4. Press Enter to make one blank line, and in that line type
Irq14=4096
5. Click on the File menu, then choose Save.
6. Close SYSEDIT and reboot your computer.

Speed improvement will be noticed after the computer reboots.
Citation :
HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEM
CurrentControlSet
Control
Session Manager
Memory Management



Vous pouvez modifier ces 2 valeurs :
Valeur "DisablePagingExecutive" mettez la valeur 1 si vous avez plus de 128 MO de RAM pour forcer Windows à utiliser la mémoire vive plutôt que la mémoire virtuelle.
Valeur "LargeSystemCache" mettez la valeur 1 si vous avez plus de 128 MO de RAM pour accélérer les performances du cache disque la mémoire.
Qqun peu me dire si ces autres citations sont pertinentes pour jouer à WAR ?



Et seconde question : comment affiche ton les FPS dans le jeu?
Salut les optimiseurs en herbes..

je vais essayer de t'eclairer avec ce que je connais Tgaud..
- il me semble que tes 3 premiers points soit liés a la connection internet, donc moi je serai toi enfin bref... si ta aucun probleme de lag de connection mieut vaut ne pas toucher a ces choses la.
Souvent si on touche les config d'origines de windows ( sans savoir ou alors de sources moyennement informées on dira.. ;p) a 80% des cas ca fait plus de mal que de bien a windows , car windows est pas completement pourri non plus faut pas croire ! ;p
-le 4eme point je connais pas du tout et ca me semble louche quelque peu car ce fichier ne sert plus a rien a windows depuis win98 ou presk
-ton dernier point a deja ete mentionné.

bref fait attention a ce que tu peut trouver par ci par là sur des sites nets,ca dit vraiment nimporte quoi sans savoir. tu peut toujours essayé tu ne verra soit aucune difference soit avec le temps ton windows va foiré ... a tes propres risques les trucs "importants" sont souvent tres connu depuis win xp ca fait un bail qu'il commence a exister et que pas mal de joueurs se font des windows "persos" mais faut pas "trop" en faire non plus. car windows fonctionne pas si mal meme si ya mieut on dira...
Bon salut, moi avec ces modifs j'ai à peu près du 1 image par 2 secondes (estimations puisque je ne sais pas afficher le fps en jeu...)

Voilà si on pouvait m'éclairer et m'expliquer comment améliorer mes performances malgré tout sachant que ma config est :
Processeur : Amd Athlon 64 3200+
Ram : 1024 ddr1
CG : NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache

Je n'ai fait que les étapes 1 à 8 et pour l'étape 8 j'ai entré 000F0000

Et au cas ou cela aurait une importance : les valeurs de ces étapes (sauf quand cela est spécifié) sont en décimal ?

Merci d'avance en attendant une réponse.
Citation :
Publié par Rival
Je viens de récupérer un vieux pc qui est exactement dans ce cas de figure, j'aimerais beaucoup connaître la manip !

D'avance merci.
Salut j'ai un Proc Athlon XP 2800 et une carte 6600GT sur port AGP. J'ai fait cette modification et j'ai beaucoup moins de freezes.

La manipulation a faire est ici:
http://www.amd.com/us-en/assets/cont...ageMinimum.reg
http://support.microsoft.com/?scid=k...70715&x=10&y=9

C'est un probleme connu de AMD et Microsoft.
o et 1 en decimal et hexadecimal c'est idem !


Kharonn merci de l'info mais faut lire tout le post je lui avait deja donné l'info mais merci a toi d'aider et de participer.

je repette j'ai fait toute les étapes pour moi ca donné de bon resultat, apres vous pouvez tester des étapes et voir il n'est pas forcement nécessaire de faire tout.

xp pas pourri oui si on veut un os qui a plus de 100 patch sur le sp3 seulement c'est pas non plus le perou.

beaucoup de gens pense sp3=une modif et bien non bil a regrouper toutes celles qu'on dl apres le sp2 plus d'autre
Citation :
Publié par litepa
5- Empêchez le compactage NTFS.attention stoper tout antivirus et autre anti avant de lancer la manip.
Windows à tendance à compacter les fichiers peut utilisés. Si votre DD contient encore beaucoup de place, cette fonction ne fait que ralentir votre PC.
Cliquez sur Démarrer, Exécuter et entrez la ligne suivante :
COMPACT /U /S /A /I /F C:\*.*
Validez et laissez travailler le PC, cela peut prendre du temps, jusque 30 mn si gros disque.
On a pas meilleur temps de juste faire "COMPACT /U /S /A /I /F C:\REPERTOIRE_WAR\*.*" (C:\Warhammer Online - Age of Reckoning\*.* par exemple) Parce que finalement, nous ce qui nous intéresse se trouve surtout dans le répertoire du jeu est pas ailleurs.

Toutes ces manips je les avaient déjà faites juste après ma nouvelle installation de Windows PX Pro (ainsi que d'autres). Avec BuffThrotlle, mon jeu tournait bien, mais depuis la maj 1.01, j'ai de nouveau des freezs (c'est donc pas mon système qui est coupable, du moins de ce que je sais). J'ai testé plusieurs choses mais rien de semble y faire (ou uniquement de façon passagère).

Tu pourrai également citer tes sources car j'ai vu plusieurs procédures sur le net qui sont quasi identiques à la tienne, sa serait donc la moindre chose de faire sa (par exemple, http://www.baudelet.net/win07.htm)
Madnesis on ne fait pas que le dossier war car c'est le faite que win compact tout les fichiers a chaque use qui ralenti ton pc.

helas quand tu joue war, y a pas que war qui tourne sinon on aurait pas besoin de win, il suffirait d'avoir que le prog et c'est sur que la tout irait mieux enfin presque

de 2 mes source viennent pas de la, relis tout le poste tout comme ton site les a pas trouvé lui meme toutes ces optimisations viennent à l'origine du msdn de win directement !!
si lundi tu vas au libraire tu pourrais trouver aussi un magasine avec les memes mais c'est pas moi qui les écrits ce week j'etais avec ma femme et mon fils

je n'ai jamais dit que j'etais l'auteur, l'inventeur, etc .....

ce qui est drole c'est que faire des optimisation que le msdn win donnais, ca vous semble bof, mais lancé un soft x ou y sur votre pc ca vous foncez

je dit pas, vous devez absolument le faire; j'ai dit ce qui veulent et recommander de bien sauvegarder la base avant.

si tu veut tente le dx 10 pour xp, y a le post plus loin.
j'ai meme mis les liens, mais je precise ce n'est pas moi qui est fait le soft
Citation :
si tu veut tente le dx 10 pour xp, y a le post plus loin.
j'ai meme mis les liens, mais je precise ce n'est pas moi qui est fait le soft
Bouh menteur t'est qu'un hackeur mafieux revendeur de prostitués hollandaises !!!
hackeur de directx 10 en plus c pas de la gnognote, c pas du ptit crack a 2€ ca ... oulalalalala le fou ... et non ya plus fou encore, c de prendre directement vista ( lol )

Les gens qui ne comprennent rien au fonctionnement d'un pc de toute facon qu'ils lisent ou pas ce sujet ca sera la meme ... ca va pas leur avancé grand chose de faire 50 bidouilles sans les comprendres .... bref c mon avis, comprennez ce que vous faites .... meme si ce n'est que approximatif car ca releve du loisirs les jeux etc, mais sachez que si windows n'existerai pas on serai loin de là ou on en est en matiere de jeux pc qu'il soit pourri ou pas comme OS ca revient au meme, on en a besoin

La plupart des bidouilles de toute facon sont connues et archiconnues, 2 variations : soit vous croyez au pere noel et là vous croyez que cest commandes sont magique que ca va regler tout les problemes du pc du monde entier, vous les faites toutes et 3 jours apres votre PC fond... soit vous y croyez moderement et vous testez comme tout le monde chaque parametres les uns apres les autres. car chaque pc a des configs materielles et logicielles differentes et a chacun la responsabilité de bien sen occupé . Apres c sur que certaines commandes sont "indispensables" pour toutes les configurations existantes des PC car Bill a oublié de les activer et ca augmente de bcp la fluidité. Mais voila ca ne rendra pas votre pc "surpuissant" il sera juste revenu a la fluidité "normale". (Bill Gate is not a gamerz (il croyais que les pc sa servais qu'a compter l'argent, quel idiot ce type ! ))

Et ensuite encore faut il rentrer de bonnes valeurs, du genre le IoPageLockLimit a 1F0000 pour du 2Go de memoire vive tu ne le voit pas souvent sur le net c'est plutot douteux raison de plus car les logiciels qui tweaks automatiquement windows la regle a 40000 pour la meme valeur de ram. TweakVI le fait pour les utilisateurs de vista sans citer de noms . Perso je l'ai reglé a 1F0000 mais je suis encore un peu hesitant.

donc voila c pour dire que meme avec des connaissances on peut se tromper
Citation :

si tu veut tente le dx 10 pour xp, y a le post plus loin.
j'ai meme mis les liens, mais je precise ce n'est pas moi qui est fait le soft
surtout que war gere pas dx 10 donc ca vas rien changer
sans win on serait tous sous unix enfin linux pour ceux qui en on entendu parler
Coucou!
j'ai fait presque toute les manip si dessus mais je sais pas du tout comment on fait une sauvegarde du registre
si je reboot le pc et que jai mal fait kkchose (sa m'étonnerais) je risque des séquelles grave?

je commence a avoirs peur
Citation :
Publié par litepa
Madnesis on ne fait pas que le dossier war car c'est le faite que win compact tout les fichiers a chaque use qui ralenti ton pc.

helas quand tu joue war, y a pas que war qui tourne sinon on aurait pas besoin de win, il suffirait d'avoir que le prog et c'est sur que la tout irait mieux enfin presque
Tu m'apprend rien je suis moi même Informaticien et suis actuellement des études supérieurs dans le domaine. Et pour ce qui ait des autres programmes, quand tu lance WAR, WAR et touché uniquement par ce qu'il a besoin (drivers, dlls, utilisation CPU, RAM, HDD, autre) donc au final si tu t'amuse à faire la manip sur tout ton HDD dans "C:\Program Files\" par exemple alors que WAR est même pas (à la racine de C:\ on imagine) la tu m'expliquera l'utilité.

Citation :
Publié par litepa
de 2 mes source viennent pas de la, relis tout le poste tout comme ton site les a pas trouvé lui meme toutes ces optimisations viennent à l'origine du msdn de win directement !!
si lundi tu vas au libraire tu pourrais trouver aussi un magasine avec les memes mais c'est pas moi qui les écrits ce week j'etais avec ma femme et mon fils

je n'ai jamais dit que j'etais l'auteur, l'inventeur, etc .....
J'ai jamais dis que t'était pas l'inventeur ou quoi, juste qu'il faut citer ces sources c'est tout ! Faut pas le prendre comme sa tu sais, tu m'a l'air d'être agressé dans la façon dont ta répondu à mon message, alors que je ne faisait uniquement une remarque et un conseil.

Citation :
Publié par litepa
ce qui est drole c'est que faire des optimisation que le msdn win donnais, ca vous semble bof, mais lancé un soft x ou y sur votre pc ca vous foncez
Actuellement j'ai uniquement WAR comme jeu qui est actuellement installé, et sachant que je n'ai que peux joué à la Open BETA, je n'ai pas de point de comparaison si j'ai de meilleurs performances, autre que le système (lui même se porte mieux depuis les manips).

Il faut aussi savoir que l'être humain est paresseux (et oui) c'est donc pour sa entre autre que les personnes préféré les softs. Aussi, en magouillant dans le registre elles ont peur de faire de fausse manips nuisible au système, ce qui est normal.

Vu que toutes les modifs quasiment se trouve dans le registre, tu peux très bien imaginer de proposer à les télécharger au format .reg, comme sa l'utilisateur admin et lambda de sa machine aura juste à double cliquer dessus et comme sa c'est fais. Et également un reverse .reg peut être utile par exemple dans le cas de ta manip du nettoyage du swap, qui lui ralenti énormément le démarrage du PC (d'ailleurs ce n'est pas mentionné dans ton thread, et peut être bon à savoir), on peut ainsi imagine de le lancer plusieurs fois par mois, et juste après le reboot de remettre la valeur à 0 avec l'autre clé, comme sa les prochains démmarage ne seront pas ralentis mais uniquement quand on le désir.

Citation :
Publié par litepa
si tu veut tente le dx 10 pour xp, y a le post plus loin.
j'ai meme mis les liens, mais je precise ce n'est pas moi qui est fait le soft
Pour le moment je fuis DX10 comme la peste. Ayant vu d'anciens benchs et le peux de gain de qualité au détriment d'une grosse perte de fluidité, sa me donne réellement pas envie. Et ma carte est elle même par compatible DX10 donc même pas la peine d'y penser. Vu que WAR et lui meme pas optimisé DX10 (voir optimisé tout court pour le moment), je vois pas l'utilité.

Toutefois je tient à te remercie d'avoir créer ce thread qui a déjà aider pas mal de monde et en aidera d'autre. Maintenant, on a plus à espérer que Mythic travail de leur coté car pour tout personne qui a déjà joué à pas de jeu (gourmand, bien optimisés, beaux, mal optimisés, et toujours sur la même config) on se rend rapidement compte que le problème viens bien du client WAR (grande partie) si ce dernier tourne mal chez une grande majorité de personnes, et pas d'ailleurs. D'ailleurs Mythic s'en rend bien compte, et c'est justifié. L'optimisation à ses limites (matériel, système d'exploitation, ...), il ne reste plus qu'à espérer qu'un sérieux travail sois fait sur ce jeu.
Citation :
Publié par Burn Xénos
Coucou!
j'ai fait presque toute les manip si dessus mais je sais pas du tout comment on fait une sauvegarde du registre
si je reboot le pc et que jai mal fait kkchose (sa m'étonnerais) je risque des séquelles grave?

je commence a avoirs peur
Jette un coup d'oeil par la : http://www.commentcamarche.net/faq/s...se-de-registre
mad je l'ai pas mal pris dsl si tu la pensé
tu vas prendre une féssé car ta pas lu tout le post j'ai noté que c'etait utile si war et sur le meme dd que le system

mettre war ou un autre prog sur un autre dd que le system a aucun interet c'est idem que mettre le swap sur une autre partition ou autre dd.

le seul gain ridicule que tu gagne c'est quand le swap est sur un autre dd qui est aussi sur une autre mape

c'est extra vous avez capter les modifs a faire mais lu qu'une partie la save du registre est dans le poste
Merci Mad mais vue que j'ai déjà fait les modifs (j'ai pas encore reboot), si je fait une sauvegarde sa va sauvegarder aussi les modif que j'ai faites? ou sa va juste sauvegarder l'original et je peux reboot en paix?
au pire si je reboot direct je risque des séquelles grave sur mon ordi?
si je dois sauvegarder le registre et que les modification sont déjà dessus comment je remet tout d'origine?
je suis néophyte sur se sujet donc je sais je pose plein de question et j'ai une certaine crainte :/
si ta deja fait les modif ca vas sauvegarder avec les modifs.

alors la tu doit tout annulé en faisant les manip inverse et sauvegarder avant.

mais avec ces manip j'ai jamais eu de pc bloquer.

non ton pc risque rien vraiment de le pire de pire des cas tu serais obliger de reinstall windows mais depuis que je pratique ca mais jamais arriver!

si tu veut absolument tout remettre comme avant tu refait tout a l'inverse au lieu de 1 tu met 0 et les clées qui existait pas tu les suprimes tout simplement.

le compact lui ne ferat rien ni l'indexation qui est retirer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés