Mise à jour pour MOTB

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

j'ai récemment décidé de réinstaller NWN2 ainsi que son extension MOTB.
En ce qui concerne les mises à jour, n'ayant pas internet sur le poste sur lequel j'ai effectué l'installation, je télécharge les patchs .rtp directement et effectue une mise à jour manuelle.

J'ai recherché sur le forum la meilleure façon de mettre à jour et suis tombé sur un message qui indiquait la démarche suivante :
- Installation de NWN2
- patchs jusqu'à la version 1.10115 comprise
- Installation de MOTB
- hotfix
- patchs ....

Je me décide donc à suivre cette démarche qui semble être fructueuse. L'installation de nwn2, des patchs jusqu'à la version 1.10115, l'installation de MOTB et le hotfix se passent sans problème.
Avec une joie immense, je décide de patcher MOTB.
Et dès lors, un problème survient qui me laisse de glace. En effet, l'updater ne détecte pas les patchs....
Pourtant, je suis certain d'avoir les bons patchs (version pcx1, french,...).
Pourtant, en forçant la mise à jour manuelle, l'updater me dit simplement qu'il n'a rien trouvé.

Voilà donc mon problème. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Note: j'ai essayé l'installation NWN2, MOTB puis les patchs mais cela ne change rien.

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider et aux autres évidemment.
Zahn.
en fait, je les ai déposés directement en .zip à la racine du dossier d'installation.
Ce qui est bizarre, c'est que les patchs pour nwn2 sont détectés et installés.
Dès lors que j'installe ceux pour MOTB, il ne se passe rien, aucun patch détecté.

Edit : je suis passé sur le forum officiel suivi par Rob McGinnis. Apparemment, il ne serait pas nécessaire de mettre à jour nwn2 jusqu'à la version 1.10115 mais jusqu'à la version 1.06 uniquement, avant d'installer MOTB.
Je ne suis pas convaincu que cela résoudra mon problème mais j'essaierai cette démarche ce soir en rentrant du travail.

Par contre, y aurait-il des informations concernant la création d'un patch unique regroupant la totalité de ceux existants. Car lors de la sortie de SoZ, refaire une démarche identique de mise à jour avant de pouvoir installer SoZ me parait fort contraignante. Il faudrait que SoZ dispose d'un patch global qui nous permettrait, lors qu'une réinstallation de NWN2+ MOTB + SoZ, de partir d'une installation fraîche sans passer par des patchs intermédiaires. (Je sais, je sais, j'en demande peut-être un peu trop....)
Actuellement, quand tu lances l'outil de mise à jour, il t'indique quelle version exactement ?

Quels sont les patchs que tu as téléchargé (nom complet) ? On sait jamais, peut-être qu'il te manque juste un petit patch qui bloque tout le processus (si ce n'est pas cela j'admet ne pas avoir trop d'idée en plus).
J'ai téléchargé les patchs français disponibles sur cette page :
http://nwvault.ign.com/View.php?view....Detail&id=230

Ma démarche :
- Installation de NWN2
- Installation des patchs suivants:
- nwn2_pc_french_from100788_to105912.zip
- nwn2_pc_french_from105912_to106972.zip
- nwn2_pc_french_from106972_to106973.zip
- nwn2_pc_french_from106973_to106980.zip
- nwn2_pc_french_from106980_to1101115.zip
- Ensuite: installation de MOTB + Hotfix :
l'updater indique que ma version est la 1.10 et celle de l'updater est la 1.01
- Puis tentative d'installation du patch 1.10115 :
- nwn2_pcx1_french_from1101115_to1101116.zip : c'est là que ça ne passe pas
- ....

Je me demande si il ne faudrait pas mettre également à jour l'updater. Une version 1.08 est disponible sur le site d'obsidian...

Zahn.
Citation :
l'updater indique que ma version est la 1.10 et celle de l'updater est la 1.01


En bas à gauche de la fenêtre de l'updater tu as marqué quoi comme version ?
Parce que moi par exemple je suis en 1.13.1409 pour le jeu et 1.13 pour l'updater. Donc toi si tu es en 1.01...je pense qu'il y a comme un soucis ...mais bon je suis pas expert non plus en instal de nwn
Normalement tu ne devrais pas avoir à utiliser le hotfix, il me semble qu'il a été intégré dans le patch qui a suivit (mais je peux me tromper).

Juste NWN2 suivit de MotB (qui patchera ton jeu en 1.10 avec le petit bug qu'il contient), puis les patchs MotB devrait suffire (et eux corrigeront le petit bug apporté par MotB) :
- nwn2_pcx1_french_from1101115_to1101116.zip
- nwn2_pcx1_french_from1101116_to1111152.zip
- nwn2_pcx1_french_from1111153_to1121295.zip
- nwn2_pcx1_french_from1121295_to1131407.zip
- nwn2_pcx1_french_from1131407_to1131409.zip

Je ne sais absolument pas si la version de l'outil de mise à jour a une quelconque incidence pour faire des mises à jour manuelles.

Pour SoZ, la seule chose qu'il y aura à faire c'est de l'installer. Il mettra automatiquement à jour le jeu (avec ou sans MotB) dans sa dernière version (la 1.20 si j'ai bien suivit les forums).

Et en cas de désinstallation de NWN2, il suffira juste d'installer le jeu de base, MotB, SoZ et enfin les patchs sortis ensuite (normalement c'est toujours comme cela que c'est censé marcher).
Pour répondre à nik_the_hunter :
en haut à gauche (version du jeu) : 1.10 (à cause de MOTB et de l'installation du patch 1.10115), confirmée par les logs lorsque je tente de lancer la mise à jour.
en bas à gauche (version de l'updater) : 1.01.

Pour répondre à Simkim:
sur les forums officiels, apparemment l'installation de MOTB après celle toute fraîche de NWN2 sans l'avoir patchée au préalable ne corrigerait pas tous les bugs de l'OC. (Apparamment, l'installation de MOTB est prévue à la base sur une version NWN2 = 1.06)

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire ce soir, tenter différentes approches pour l'installation. Je vous tiendrai au courant demain.
Je ne me suis pas amusé à vérifier tous les noms de fichiers que tu as donné, c'est un peu trop fastidieux pour moi de décortiquer tout ça. ^^

Cependant je peux t'assurer qu'on peut installer MOTB sur un NWN2 tout frais, ça marche parfaitement, d'ailleurs MOTB "patch" le jeu en partie quand on l'installe, ce qui fait moins de contenu à télécharger au final.

Personnellement j'ai toujours utilisé une méthode très simple: (je l'ai fais au moins 5 ou 6 fois ainsi)

1 - Installation de NWN2
2 - Installation de MOTB
3 - Lacer l'autopatcher pour qu'il se mette lui même à jour
4 - Le laisser se relancer et relever tout de suite le nom du .zip qu'il télécharge
5 - Installer manuellement le .zip avec nwn2patcher
6 - Relancer l'autopatcher pour vérifier que le jeu a changé de version et recommencer à l'étape 4.

Bonne chance pour ton problème.
Je viens avec des nouvelles fraîches mais pas très plaisantes.
J'ai passé ma soirée à installer et réinstaller NWN2 & Cie.

1 - Installation de NWN2 --> C'est fait!
2 - Installation de MOTB -- C'est fait!
3 - Lancer l'autopatcher pour qu'il se mette lui même à jour --> Pas internet, donc je l'installe en manuel avec l'exécutable du site d'obsidian. Ce qui donne : Autopatcher Version 1.08
4 - Dépôt de nwn2_pcx1_french_from1101115_to1101116.zip à la racine du dossier d'installation.

Et là, c'est le drame, l'autopatcher l'ignore complètement, je ne sais pas pourquoi.
D'ailleurs, dans les logs, quand je force la mise à jour (Maj + clic sur 'Mettre à jour'), à deux reprises, il tente d'accéder au site de téléchargement des patchs nwn2patch.obsidianent.com (si j'ai bonne mémoire...) et me propose même l'utilisation du critical rebuild (http://nwn2.obsidian.net/support/patch_french.html#crit. mais ce lien n'existe apparemment pas, Erreur 404...)

Bref, je suis dans le flou total. Ce qui est bizarre, c'est que lors de la première installation (il y a très longtemps... mais pas dans une galaxie lointaine ), j'avais bien réussi à tout mettre à jour en manuel. Seulement, je ne me rappelle pas avoir bidouillé pour que cela marche.

Pourquoi le sort s'acharne-t-il contre moi?
Je le ferai ce soir. Etant au travail, il m'est difficile de le faire maintenant.
Au passage, je suis tombé sur le Vault sur ceci : NWN2Patcher by tnt220.
J'essaierai également de l'utiliser pour voir si cela ne résout pas le problème.

Edit : Tiens, en ce qui concerne NWN2Patcher, je n'avais pas vu que _Kylban_ l'avait mentionné dans son poste.
Télécharge NWN2 Patcher et installes le dans ton répertoire Neverwinter Nights 2.

Vas sur cette page et télécharge le patch que l'autopatcher d'obsidian n'arrive pas à trouver.
Chez moi c'etaitNWN2_PCX1_MODFIX_FROM104870_TO105912.zip


Installe ce patch à l'aide de NWN2 patcher puis lance de nouveau l'autopatcheur d'obsidian il devrait s'y retrouver maintenant.
Pour le passage de 1.15 vers 1.16, avec ou sans l'exécution du hotfix, l'autopatcher réagissait de la même façon, à savoir ignorer mon patch.

Je vais essayer ce soir avec NWN2 patcher et vous tenir informer demain.
Bonne nouvelle, avec le petit utilitaire NWN2Patcher, la mise à jour se fait sans problème. Impeccable!

Toutefois, petite question avant de clore le sujet, sur le forum officiel, Rob McGinnis, disait que l'installation de MOTB directement sur une installation fraîche de NWN2 ne corrigeait pas les bugs de la campagne officielle NWN2. C'est pourquoi il était recommandé d'installer les patchs (jusqu'à la version 1.06980 au minimum). En effet, le patch contenu dans l'installation de MOTB n'était pas censé toucher l'OC de NWN2.
La réponse de Rob concernant ce problème étant assez vieux et n'ayant pas analyser minutieusement les notes concernant tous les patchs de MOTB, j'aurais voulu savoir si les derniers patchs de MOTB corrigeaient les bugs de la campagne officielle de NWN2, notamment pour ceux qui faisaient une installation fraîche NWN2+MOTB.

Merci beaucoup à tous ceux qui ont pu faire avancer mon Schmilblick!
Citation :
Publié par Zahn Nehl
Toutefois, petite question avant de clore le sujet, sur le forum officiel, Rob McGinnis, disait que l'installation de MOTB directement sur une installation fraîche de NWN2 ne corrigeait pas les bugs de la campagne officielle NWN2. C'est pourquoi il était recommandé d'installer les patchs (jusqu'à la version 1.06980 au minimum). En effet, le patch contenu dans l'installation de MOTB n'était pas censé toucher l'OC de NWN2.
Oui et non.

En fait quand on installe MotB sur une installation fraîche de NWN2, j'ai constaté que l'auto-patcheur téléchargeait des patches destinés à ces corrections-là.

Mais je serais tentée de te conseiller la méthode de Rob McGinnis, il doit quand même savoir de quoi il parle. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés