Comment joue les healer : Archimage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'en entends des vertes et des pas mures sur la façon catastrophique de jouer des healers qui ne savent pas jouer et qui sont vraiment trop nul (bien entendu, étant healers je fais parti de ce lot la ).

Bien sur je n'ai pas la science infuse et je ne prétends pas mieux jouer qu'un autre mais je tiens un peu a argumenter sur la façon de jouer d'un healer qui sont si critiqués par les autres classes.

Premièrement : comment je distribue mes soins ?
  • à 95% des vies d'une personne je lance mon premier HOT instant (qui ne l'est pas vraiment vu qu'il faut attendre un timer de 1.5s avant d'en lancer un autre mais passont, c'est une autre histoire). Pourquoi faire cela ? Tout simplement car si la personne vient tout juste de perdre un peu de vie, elle risque d'en perdre davantage, ce qui pourra ralentir la perte de furtur point de vie (dégats de zone malheureux, combustion d'un sorcier flamboyant ...). De plus ce HOT étant sur 15sec, il est donc utile sur la durée.
  • à 75% des vies : je lance mon deuxième HOT, combiné au premier HOT, cela ralentira encore plus la perte en point de vie.
  • à 60% des vies : la je lance le gros soin, celui qui met 3s à se lancer.
  • à 75% de vie pour mon groupe : je lance un soin de groupe.
Pourquoi une telle tactique ?

Ceci pour ralentir au maximum la perte en point de vie des membres du BG afin qu'ils ne soient pas des cibles facile (hé oui celui qui a peu de point de vie dans un BG se fait généralement très vite focus, quelque soit sa classe).
De plus les HOT laissent le temps au healer, pour les deux premiers cas, de pouvoir s'occuper du troisième en lançant un gros soin sans essayer d'en chainer un toutes les 3 secondes (bien que cela m'arrive pour sauver un tank qui se fait focus par des orques après avoir surement insulter copieusement leur maman ).
Voila pourquoi les HOT sont aussi souvent lancé par les archimages, car cela leur font gagner du temps pour préparer les gros soins.

Deuxièmement : pourquoi on m'a pas heal ?

Un healer se doit toujours de suivre le pack allié, sans rester à l'écart de celui-ci (sinon une gentille fury nous rappel très vite que l'on était trop loin de nos amis ).

Ensuite ce n'est pas qu'un healer ne veuille pas vous soignez, c'est qu'il n'a pas pu le faire.
  • Soit vos vies ont baissé trop vite pour les HOT et surtout pour le casting de 3 secondes du gros heal.
  • Soit vous avez malencontreusement sauté devant un petit rocher qui nous a mis "cible hors de vue" (ou hors de moi plutôt ) à la fin des 3 sec de cast.
  • Soit un autre membre stratégique était dans la même situation que vous et il a fallu faire un choix.
  • Mais ou qu'il est le bonhomme ? Pas dans le pack allié en tout cas "out of range" (dans ce cas pensez à ne pas trop vous dispersez).
  • Ou alors, après 3.000.000 de cliques sur la compétence de moral, celle-ci part... ha non la personne est dejà morte et en plus le moral est perdu .
  • Le healer était trop occupé à KB un petit gobelin dans la lave (cf Tor Anroc), oui je sais c'est mon petit pêché mignon .
  • Le cast du healer a été cassé à cause d'un squizz mécontent (cf le gobelin envoyé dans la lave).
Troisièmement : pourquoi on me rez pas ?

Il faut comprendre que le Rez prends 6 secondes de cast (soit 2 gros heal). L'utiliser est donc en fonction de la situation :
  • Le combat est très chaud, les vies des membres du raid baisses assez vite et on ne peut pas se permettre de Rez quelqu'un alors que deux autres peuvent mourir pendant les 6 secondes de cast.
  • Le combat est moyennement chaud, les vies baissent moyennement, la on peut se permettre un rez, surtout s'il s'agit d'un tank ou d'un autre healer.
  • Le combat est facile, les vie ne baissent pas trop vite, on peut rez sans craindre la mort d'un autre membre du BG.
Ensuite il faut prendre en compte la position stratégique du groupe.

Je ne rezerrai jamais quelqu'un qui est mort alors qu'on campe dans notre base (car a ce moment le combat est classé comme chaud et on s'est fait repousser).

Par contre Rez un membre du groupe alors qu'on est pas loin de la base adverse est quelque chose qu'il faut faire, car stratégiquement cela évite de perdre 1 min (le temps de resp et le chemin retour) a un membre du groupe et de continuer de faire pression sur l'ennemi.

Quatrièmement : les healers ils dps !

Généralement je n'ai pas le temps de lancer des DOT, surtout à cause du manque de PA mais aussi car le heal est un travail à temps plein. Le seul sort offensif que je lance régulièrement est un débuff (force/int) sur les gros pack ennemis.

Mais les DOT peuvent servir, notamment ceux qui on un aspect visuel, il suffit d'en faire un ou deux sur un healer ou dps distance adverse pour que celui-ci se sentant menacé (alors qu'un DOT d'un archimage devrait le faire pouffer de rire lol) se mette immédiatement en retrait arrêtant ainsi d'harceler nos lignes.

Bien que depuis un moment je n'en est pas vu beaucoup des archimages qui dps .

Conclusion

Voila ma façon de jouer, peut être y en a t-il des meilleurs (dans ce cas n'hésitez pas à donner vos tactiques, elles sont le bienvenues ), mais j'ai toujours essayé de soigné du mieux que possible les membres de mon BG. Et ceux malgré certaines remarques désobligeantes qu'on a pu avoir au sujet des healer sur certains BG.
Et si je ne rez pas ce n'est pas que je ne le veuille pas mais qu'il m'est impossible de le faire à un moment donné.

J'espère que ceci permettra aux non healers de comprendre un peu mieux notre façon de jouer et les choix que l'on doit faire avec notre classe.

PS : j'espère que Mythic arrivera a corriger ces problèmes de synchronisation entre les barres de vie des group/raid/BG et les vies réel des personnages (car une ou deux secondes de différence change beaucoup de chose).
Tu as soulevé pas mal de points intéressants que je plussois grandement.

En revanche quelques dots pour augmenter sa haute magie n'est pas inutile lorsque le fight perd en intensité.

Sinon bein "Amen" à tout le reste.
A quoi sert de justifier sa manière de jouer?

Ici tout le monde pourri les healers (j en suis un) mais y a pas grand monde les protégeants quand ils sont sous le feu de l ennemi.
Ce qui doivent se sentir visé par les attaques envers les healeurs sont ceux qui font du DPS. Pour le reste ceux qui ont pris des classes a heals pour faire du heal, laissez les parler et continuez de faire du bon boulot.

On ne peut demander a personne d'arriver a maitriser le gameplay d'une classe en seulement 1 mois de jeu. WAR est assez complexe et chaque classe a ses propres complexités et sa propre manière d'être joué.
je pense que beaucoup de joueurs confonde archimage et prete
il n'est dit nul part qu'un archimage dois que faire du heal, d'ailleur il me semble
qu'il y a 3 voies possible , heal, dps et dots donc trois posibilité de jouer.

je pense que l'archimage est comme la classe de druide d'un autre jeu que je ne citerais pas, au début de se jeu le druide passé 90% de son temps de jeu comme healeur, puis peu a peu les joueurs on compris que cette classe pouvais trés bien faire autre chose.

d'ailleur a ce sujet je remarque IG que certain insulte les archimages qui ne passent pas leurs temps de jeu a healer et que healer, comme d'autres je pense qu'il serait bon que certains n'oublie pas que nous sommes tous la pour prendre du plaisir, jouer notre personnage comme cela nous fait plaisir et non pas pour faire plaisir aux autres joueurs .

d'ailleur je ne trouve pas l'archimage dans le jeu de rôles papier warhammer sur laquel notre jeu tire ses bases, ou alors jai loupé une page ?
par contre il y a druide

bref tout cela pour dire que chacun joue son personnage comme il l'attend , chaque classe comporte 3 voies différente c'est pas pour les chiens s'ils sont présente hein
Petit plus pour ma part: En général j'en profite également pour placer en priorité avant les 2 HOT, le DOT qui permet de regagner de la vie à un allié tant qu'à faire comme ça, il a 3 Hot sur lui le petit copain.

Quand je vois que le combat s'engage plutôt que de perdre du temps en PA, je crame de quoi faire 5 DOT au piffomètre sur les adversaire histoire de faire incrémenter le compteur de Haute-Magie, jusqu'à 5, comme ça hop le premier Hot que je place qui a 1,5 sec de cast non seulement il est instantané mais surtout les effets sont augmentés de 5 de mémoire, ça aide un peu enfin c'est toujours ça de pris
__________________
http://i54.tinypic.com/29vgxnq.png
Lightbulb
addon pour ne plus gâcher un Moral sur cible alliée morte
Citation :
Publié par Faenor
ha non la personne est dejà morte et en plus le moral est perdu .
L'addon Dead Target Lock devrait faire ton bonheur sur ce point précis : une cible alliée morte reste sélectionnée, ce qui empêche le gâchis du soin Moral 1.
(Autre effet à lire.)

http://war.curse.com/downloads/war-a...argetlock.aspx

Citation :
1) Keeps your friendly target selected even after they die. This fixes the really annoying problem of wasting your instant cast morale abilities on yourself by pressing the button the moment your target dies. Now it'll just give you a "Target is Dead" error and it won't waste it.

2) Maintains your friendly target. To deselect your current friendly target you have to double click on the ground or hit ESC twice.
.: Rain Lord :.
Et le debuff de zone des 3 carac' boostant les dégâts - Rain Lord - vous le placez pas (skin: nuage et pluie) ? Parce que vous n'avez aucun point en Vaul et que vous le trouvez du coup très faible, ou c'est juste que vous n'y pensez pas ?

Ah si, debuff mentionné par Faenor.
Citation :
.: Rain Lord :.
Et le debuff de zone des 3 carac' boostant les dégâts - Rain Lord - vous le placez pas (skin: nuage et pluie) ? Parce que vous n'avez aucun point en Vaul et que vous le trouvez du coup très faible, ou c'est juste que vous n'y pensez pas ?
Si, j'en parle quand je dis que je lance régulièrement un débuff (force/int), c'est celui-la
Citation :
Publié par Faenor
Bonjour,


Quatrièmement : les healers ils dps !

Généralement je n'ai pas le temps de lancer des DOT, surtout à cause du manque de PA mais aussi car le heal est un travail à temps plein. Le seul sort offensif que je lance régulièrement est un débuff (force/int) sur les gros pack ennemis.

Mais les DOT peuvent servir, notamment ceux qui on un aspect visuel, il suffit d'en faire un ou deux sur un healer ou dps distance adverse pour que celui-ci se sentant menacé (alors qu'un DOT d'un archimage devrait le faire pouffer de rire lol) se mette immédiatement en retrait arrêtant ainsi d'harceler nos lignes.

Bien que depuis un moment je n'en est pas vu beaucoup des archimages qui dps .
Vu que je joue aussi archimage HEAL/dps-debuff, je vais rebondir sur ton sujet pour parler un poil des moments où l'on peut DPS et de l'intérêt que ça représente (Haute Magie) :

Pour la partie sur le Heal, je joue comme toi et c'est vrai que lorsque l'on est le seul heal du groupe on a pas le temps de faire autre chose.

Par contre malgré le fait de healer au maximum, tu dois pouvoir revoir ta position sur l'utilisation des Dots et du débuff 50% Heal (niveau 5 en Vaul).
Grace au fait que l'archimage a beaucoup de sorts en instants, il est très facile de profiter un maximum de ses moments de placements/replacements pour lancer des instants :
* des premiers Hots sur les Cac et MF avant l'inc.
* des Dots ou Debuffs instants sur les tissus et healers ennemis (voire les tanks trop enfoncés dans nos lignes) à l'inc et lors des replacements.

Le gros avantage que ça présente, c'est qu'en plus de gêner un peu l'adversaire, ça fait monter ta jauge de Haute Magie, que tu peux alors dépenser lorsque tu t'arrêtes pour claquer un gros soin ou un soin de groupe plus rapide ou pour lancer un rez lui aussi beaucoup plus rapide.

Rez un gars sans Haute Magie, je le fais que vraiment s'il est indispensable (MT, autre Healer clef) ou si vraiment y a plus aucuns ennemis autour. S'il y a le moindre ennemi restant à portée c'est double Dot (+ instant dd) puis Rez 3-4 secondes (beaucoup moins de chance d'être interrupt ou de laisser mourir un pote pendant ce temps là).

Là aussi, ce n'est que ma manière de jouer et y a sûrement moyen de l'améliorer.
j ajouterais un truc, l archi comme tout heal à war n est pas healeur tout puissant, il ne pourra jamais faire win un sénar à lui tout seul , donc le rez s'ammortit (6sec de cast) sur les autres healeurs
Pour les debuffs, personne n'utilise celui qui debuff 5% dmg / crit (et qui peut passer en zone avec une tactique) ?

Je le trouve au moins aussi bien qu'un debuff force / int / balistic, etn en plus ça fait du degat potable avec 5 en tranquillité
Citation :
Publié par tix
Pour les debuffs, personne n'utilise celui qui debuff 5% dmg / crit (et qui peut passer en zone avec une tactique) ?

Je le trouve au moins aussi bien qu'un debuff force / int / balistic, etn en plus ça fait du degat potable avec 5 en tranquillité
Oui je le trouve aussi très bon, le Radiant Gaze. Mon sort préféré pour le moment (au 27, spé Isha) à vrai dire, aussi bien dans les effets que le visuel. La tactique pour le passer en AE est assez haute par contre (Vaul x11).
Je dirais surtout que pour bien soigner c'est pas les barres de vie qu il faut regarder, c'est le combat

un mec qui a d un coup 80% de vie c'est ptet juste un MF qui s est fait peter la gueule, par contre le SM qui fonce dans la masse sous proc absorb il est toujours a 100% mais peut potentiellement prendre très chere rapidement, il est donc a soigner en priorité (un exemple parmis beaucoup)
C'est pas faux, se baser uniquement sur les %pv c'est pas très efficace en terme d'optimisation de son healing.

Un gros soin sur un tank à 80% ne le remet pas full life alors qu'un Healing Energy sur un BW à 75%, il est full.

Perso le dps, j'en fait jamais, à part quand on les farm au cimetière, perdre 3 ou 4 GCD en plein milieu d'un combat, c'est pas possible. J'utilise juste le bouffe AP ou mon MS like sur l'assist.

Pour le rez, laissons faire nos amis les nains.
Merci pour ces conseils !

J'applique la plupart de ces principes, ça fait toujours bien de les voir mis par écrit, et pour le reste, ça donne de bons conseils

Comme Shaka-Kun, lorsque le combat n'est pas trop chaud et que je peux me le permettre, je lance plusieurs DOT (ceux qui s'incantent immédiatement) pour faire remonter ma haute magie et faciliter le prochain soin.

Sinon, j'utilise parfois le sort de dégats continu pour achever des fuyards si les collègues sont trop loin pour l'avoir.
Citation :
Publié par 7r17r1
Je dirais surtout que pour bien soigner c'est pas les barres de vie qu il faut regarder, c'est le combat

un mec qui a d un coup 80% de vie c'est ptet juste un MF qui s est fait peter la gueule, par contre le SM qui fonce dans la masse sous proc absorb il est toujours a 100% mais peut potentiellement prendre très chere rapidement, il est donc a soigner en priorité (un exemple parmis beaucoup)
Assez d'accord avec Tritri !

Moi je spread et rien d'autre.
Pour ne pas perdre tes instants (genre moral/bouclier etc), il y a un addon qui t'empeche de le lancer. Tres utile.
De plus, ne sortait jamais sans votre addon Squared.

Niveau heal, je commence toujours par l'instant hot (surtout sur les flambys qui aiment se faire mal).
Double HoT sur les tanks suffit souvent a les laisser au combat.

Quand un tissu prend une grosse assist, j'ai plus tendance a augmenter ma puissance pour pouvoir lui caler un rez bien plus rapide. Je trouve ca plus rentable que de defoncer les PA pour des heal qui ont servi a rien. Deja ca fait du degats en face puis au moins les mechants ne seront plus sur lui hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés