A la roots (aka Mon Archimage c'est du carton)

Répondre
Partager Rechercher
Je joue une Archimage sur Har Ganeth (niveau 19 pour l'instant). Autant le PVE est un plaisir, autant le PVP peut être un calvaire.

J'ai remarqué que mon elfette avait un charisme particulier auprès des DPS du camp adverse (avec une aura de +3 attraction spéciale Furies et Maraudeurs), et de fait les scénarii s'avèrent souvent frustrants (10 secondes de combat, 20 secondes de respawn, 20 secondes pour retourner au champ de bataille, ad nauseam)

J'ai joué dans le temps une mage sur WoW et je trouvais fort pratiques les sorts de roots, de bouclier, ou même de téléportation, pour se débarrasser dignement d'un adversaire un peu trop collant.
Sur WAR, je me sens démunie, et un peu bête (à part courir le temps que quelqu'un récupère ma cible)

Lorsque je joue avec ma guilde, nous sommes suffisamment organisés pour tenir les rangs et éviter que les soigneurs et autres porteurs de tissu se fassent tuer trop vite. Mais quand je joue sans collègues, c'est une autre paire de manches.

D'où mes interrogations:
Cette classe a-t-elle prévu un root quelconque, ou un sort permettant de tenir un peu plus dignement ? Et si oui à quel niveau ?
Aux autres Archimages: quelles sont vos techniques, vos trucs pour tenir un peu plus longtemps ?

Merci de vos lumières
Venant de Daoc et ayant joué à Wow je vois très bien de quoi tu parles.

Je monte un archimage et je meurs rarement plus de 2 fois en scénar: le secret?
Le placement et ça ça s'apprend pas dans Wow mais dans Daoc c'est primordial il en est du meme pour le back ...

Je repère très facilement les ex joueurs de Daoc avec ça. En effet énormément de personnes restent au milieu de la masse pour donner un coup ou finir un sort alors qu'ils sont à 10% de vie avec 4 mecs sur la tronche tandis que d'autres back se font heal et repartent.

L'archi a un bouclier et il gagne aussi un ae Kb + root plus haut level et le sprint si avec ça tu t'en sors pas .
Citation :
Publié par Reverie
Placement, vision de la situation valent bien une armure de plate.

Si t'es bien le cultiste que je pense sur Athel', j'ai juste envie de dire "Saloperie de cultiste , tu vas crever oui ?!"

Leareth, lion blanc excédé... par moment.
PS : D'ailleurs, si tu es bien "Reverie" sur Athel, j'vais finir par te dédier une "macro" de ciblage.
Merci pour ces premiers commentaires !

Il n'y a pas eu de réponse concernant le root ?

A vrai dire, je reste toujours vers l'arrière (pas suicidaire, l'elfette ^^) dans une position permettant d'avoir une bonne vision du combat (par exemple pour voir venir l'ennemi de loin ou pour achever des fuyards)

Mais j'ai très souvent des maraudeurs fonçant dans le tas (traversant nos lignes) pour se diriger spécialement vers moi...
Assez souvent également, la Furie en fufu contournant nos lignes pour me frapper, moi, dans le dos.

J'espère avoir relancé le débat
Bah tu bubule tu clac le debuff force et dégâts de 50% tu te heal et normalement ton instant heal est pop aussi donc sa temporise assez pour que certain réagisse tu va vers no mago et généralement elle te lâche et t pas mort mais le placement joue bcp aussi comme s'est dit plus haut

Un truc aussi les habituer de WOW stop comparer WAR et WOW s'est pas du tout la meme façon de play , s'est plutôt du DAOC pour le Team Play de toute façon sa ce voie les gens qui vienne de DAOC ou de WOW en BG tu a les Gas qui rush et la gas qui back ^^
__________________
http://static.aioncard.com/uk/40/a/arhwenne/elyspirit.jpg
Citation :
Publié par Inissa / Korg
L'archi a un bouclier et il gagne aussi un ae Kb + root plus haut level et le sprint si avec ça tu t'en sors pas .
Si si, c'est dit pour le root .
Les DPS sont pas idiots, ils savent que tu es leur cible prioritaire (healer en tissu et sans vrais CCs).

Ne compte pas obtenir de root ou de stun tu n'en auras pas (fin je crois pas mais je suis jamais allé au delà du 31).

Tu as par contre un bon nombre de sorts qui permettent de survivre un certain temps devant un DPS Cac (mais si on vient pas t'aider c'est la mort) :
L'instant bouclier, l'instant soin Morale 1, l'instant Hot et les 2 détaunt qui réduisent les dégâts d'une ou des cibles de 50% pour retarder l'échéance
et 2 CCs possibles qui sont un bump en cône en face de toi (mais qui foire assez souvent sur les cibles qui te sont déjà au cac) et un autre bump à ciblage au sol + snare 40% mais seulement assez haut dans la voie Vaul (Debuff) si je dis pas de bêtises.

Ta meilleure défense c'est tes copains.
Citation :
Publié par Maniolia
Ta meilleure défense c'est tes copains.
Il m'arrive souvent de rester à proximité des archimages & cie avec ma SW. Ca me permet de scoot de loin, d'être en assist avec eux et des les protéger un minimum des càc. Hier soir encore j'ai sauvé les miches d'une archimage avec le root de zone suivi d'un snare en RvR open.

C'est clair que la majorité des joueurs ne jouent que pour leur gueule en scénario donc bon... qui a dit wow attitude ?
La confrérie de la tour blanche te remercie pour cet acte héroïque et nous espérons non seulement que tu persisteras dans cette voie mais que tu feras en plus des adeptes.

Maniolia, La briseuse d'os.
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Je monte un archimage et je meurs rarement plus de 2 fois en scénar: le secret?
Le placement et ça ça s'apprend pas dans Wow mais dans Daoc c'est primordial il en est du meme pour le back ...
Le placement, ça s'apprend sur n importe quel mmo. DAoC comme WoW.
Faut arrêter avec la légende du daocien tout puissant.

Pour survivre, faut des copains prêts à t'aider, parce que ton placement te sauve pas d'une furie, même si c'est important. En gros, ni trop près ni trop loin.
Le KB est ton seul CC et il foire pas mal donc faut pas compter uniquement dessus. Surtout que ton principal enemi est la furie, et elle peut peter le root.

Enfin bon, en pick up, t'auras beau heal comme une déesse et rez bien urbainement le premier péon venu, l'immense majorité te laissera crever comme une crotte de toute façon.
Citation :
Publié par Arhwenne
Bah tu bubule tu clac le debuff force et dégâts de 50% tu te heal et normalement ton instant heal est pop aussi donc sa temporise assez pour que certain réagisse tu va vers no mago et généralement elle te lâche et t pas mort mais le placement joue bcp aussi comme s'est dit plus haut
Effectivement, c'est le plan de secours, en espérant que l'affreux en face n'ait pas la mauvaise idée de claquer son "instant dégats"
Citation :
Publié par Archein
Si si, c'est dit pour le root .
Oups, pardon... je suis encore perdue dans le jargon...
C'est quoi "ae Kb" ?
Une idée de level pour le root et le sprint ?

Ceci dit, depuis que je fais de la T3, je constate avec grand plaisir que les affreux d'en face usent très souvent de leur bump... pour me sortir de la mêlée.
C'est gentil cette petite attention
Citation :
Publié par Maniolia
L'instant bouclier, l'instant soin Morale 1, l'instant Hot et les 2 détaunt qui réduisent les dégâts d'une ou des cibles de 50% pour retarder l'échéance
et 2 CCs possibles qui sont un bump en cône en face de toi (mais qui foire assez souvent sur les cibles qui te sont déjà au cac) et un autre bump à ciblage au sol + snare 40% mais seulement assez haut dans la voie Vaul (Debuff) si je dis pas de bêtises.

Ta meilleure défense c'est tes copains.
Une idée du nom précis de ces sorts ? (encore perdue dans le jargon)

Hé oui, sans copains, c'est mort, c'est sûr... (et c'est frustrant)
Citation :
Publié par Thowyth
Il m'arrive souvent de rester à proximité des archimages & cie avec ma SW. Ca me permet de scoot de loin, d'être en assist avec eux et des les protéger un minimum des càc.
Alléluïa !

Il m'arrive quelques fois de jouer sans des amis de guilde, et quand un joueur "inconnu" a la délicate attention de veiller sur moi comme tu le fais pour d'autres, c'est du pain béni. Je suis aux petits soins pour lui
Citation :
Publié par azeaze
Le KB est ton seul CC et il foire pas mal donc faut pas compter uniquement dessus. Surtout que ton principal enemi est la furie, et elle peut peter le root.
C'est quoi le KB ? (et CC tant qu'on y est ?)

Citation :
Publié par azeaze
Enfin bon, en pick up, t'auras beau heal comme une déesse et rez bien urbainement le premier péon venu, l'immense majorité te laissera crever comme une crotte de toute façon.
C'est malheureusement pas faux...

Combien de fois je n'ai pas eu le cas où je surveille du coin de l'oeil trois gars de chez nous en train de s'acharner sur un ennemi isolé (souvent un tank) et qui essaient de le finir (les trois, hein) alors que depuis 10 secondes je suis en train de courir autour d'eux, poursuivie par une Furie affamée qui a surgit dans mon dos...
Il est vrai que nous, les archimages, sommes particulièrement visibles en BG. Nos robes ont la classes, mais ont aussi intégrées le sort "attraction des furies". Il ne reste donc que 2 solutions :
1/ Rester au milieu des copains, et compter sur eux pour repousser ceux qui veulent nous piquer notre si jolie robe.
2/ Se cacher. Les arbres sont pas mal pour cela, j'arrive souvent à ne pas être vu et à soigner en toute tranquillité. Mais cela ne marche que si le combat est statique et qu'il y a de quoi se cacher (Soigneur = boule de billard à Tol Amroth).

Je regrette le temps où à Daoc je me faisais passer pour skald, alors que j'étais guérisseur...(il suffisait juste d'enlever le petit bouclier, de tout teindre en noir et de coller au skald du groupe pendant les 10 premières secondes du combat !)
__________________
Amaelys, Archimage Haute Elfe (Har Ganeth) <Gardiens du Serment>

"Une fleur tombée
Remonte à sa branche !
Non c'était un papillon."
Pour ma part, ma solution pour survivre consiste en deux éléments essentiels : mon placement, et un brisefer dévoué pour me buff, et pour snare et bump les gens qui me collent un peu trop.
Citation :
Publié par Moire
C'est quoi le KB ? (et CC tant qu'on y est ?)



C'est malheureusement pas faux...

Combien de fois je n'ai pas eu le cas où je surveille du coin de l'oeil trois gars de chez nous en train de s'acharner sur un ennemi isolé (souvent un tank) et qui essaient de le finir (les trois, hein) alors que depuis 10 secondes je suis en train de courir autour d'eux, poursuivie par une Furie affamée qui a surgit dans mon dos...
Alors CC veut dire Crowd Control et désigne tous les sorts qui permettent de ralentir (snare), renverser (KnockBack), hypnotiser (mezz), bloquer (root) ou repousser (KnockDown) un ou plusieurs ennemis (en gros tout les sorts qui permettent de limiter le mouvement/placement des ennemis.

Le Knock Back en cône s'appelle Vent "quelque chose" en français, Wind Blast en anglais et s'obtient au niveau 25.
Je n'ai pas tout lu au dessus, mais j'y ai vu des commentaires constructifs.

C'est vrai qu'on est en papier. Du peu que j'ai joué healer sur Guild Wars, c'était autrement plus sportif de tomber ce genre d'adversaire. Du coup je me sens également démuni sur WAR et ce n'est pas le kb et sprint qui me sauvent la vie, mais bien l'anticipation des situations délicates.

Une des premières choses que j'ai vite appris, c'est qu'il ne faut pas se sacrifier inutilement. On est presque jamais couvert lors d'un pop de furie et si on se fait rouler dessus, presque impossible de tenir une assist (sauf sur un tank). Cela se vérifie autant en open qu'en scénario... Tu sauves un type mais tu es logiquement le prochain sur la liste. Mieux vaut back au bon moment et aider ceux qui ont pu s'en sortir imo (et tant pis pour les insultes ).

Ensuite, lors d'un back j'abuse du détaunt+bouclier+regen. On peut souvent ventiler les attaques de ralentissement et les jets de haches rigolotes. Je déconseille l'utilisation du sprint (qui est en fait une fuite), car ça bouffe PA et Moral. Conséquemment on a plus aucun moyen de se protéger. A utiliser en fin de fuite à la limite lorsque l'on est sûr de trouver du soutien ou un endroit sûr. De toute façon sprinter ne m'a presque jamais sauvé puisque l'on a aucune immune et qu'une petite dague va inévitablement venir châtouiller.

Par contre, faut se dire que le cas de l'Archimage ne s'arrange pas avec les niveaux. En face aussi ils ont d'autres compétences encore plus vicieuses. Et faire reculer un dps de 30 mètres avec le bump ne sauve pas s'il n'y a pas de gens pour venir t'aider.

A craindre en priorité en toute occasion : Furie, Maraudeur, les saletés de Magus qui n'arrêtent pas d'envoyer des mini-sorts.
plaisir en pve ? archimage ?

J'ai pas lu plus loin

Meuh si j'déconne (quoique.... )

l'archimage, comme toutes les classes heal du jeu, a un bump au rang 25 (en ae pour l'achimage et le pdr) qui permet de virer un peu la pression. (Edit : rang 40 pour les dok/pg)
l'archimage, comme toutes les clasess heal du jeu, a un bouclier d'absorb ( en single pour l'archimage et le pdr) qui permet de virer un peu la pression (mais un peu hein) souvent d'absorber un silence ou un stun d'un furtif adverse
l'archimage, comme toutes les classes du jeu a un détaunt (l'archimage en a meme 2, un single target, un multi-cible) qui réduit de 50% les dégats de l'attaquant visé (ou pas dans le cas de l'ae detaunt) tant que tu ne le tapes pas (a noter que si tu avais déja posé des dots avant, les ticks apres l'application du détaunt ne le font pas sauter). attention toutefois a ne pas donner un coup de baton malencontreux dans la cible que tu as détaunt.

passons a la pratique... Si tu te prends une giga assist dans les dents, que tu sois archimage/pdr/dps cac/dps distance/tank, tu imploses si tu n'as pas un soigneur a dispo ou quelqu'un qui te protège (tank qui bump le tas, dps distance qui root le tas...) ou ton aebump de pop (et encore tu peux détaunt la masse et avoir une réduc de 50% de leurs dégats).

Maintenant si tu te prends la giga assist, c'est que : soit tu es trop pres de la ligne de front, donc tu as fait une erreur de placement (bah oui, avec les barres de cast qui diminuent au lieu de se faire interrompre au moindre pet de mouche ala DAoC, les gens prennent de très mauvaises habitudes et restent a healer dans la masse qui avance... c'est ... tendu).

ou alors c'est que tes tanks ne l'ont pas vu venir, et donc que tu est dans la m... avec des gens qui ne font pas leur boulot. ou alors simplement qu'un ranged dps n'est pas la pour te sauver les miches.

Bref, et c'est pareil pour tous les healers (a part dok/pg dpé contact obviously...), UTILISES TA TOUCHE RECULER omg. regarde la fight, regarde d'ou ca vient, prévois ou ca va, reste en retrait, en retrait... en retrait mais a portée de gens qui peuvent te sauver (donc Ingés, sw, flambys pas spé kamikazes) et anticipes un maximum.
bind ton détaunt / ae detaunt le plus efficacement possible pour ne pas que tu doive cliquer dessus a la souris (trop tazrd, tu seras silence par la furie et tu broutes). apprend a ne jamais tourner le dos a un ennemi (snare de dos quand tu fuis) mais un peu de coté. utilises la morale 2 (tu l'auras au level 20) au lieu de l'Instant heal de morale 1 (avec 1/2 objets génération de moral, elle sera pop toutes les minutes en combat. Pourquoi ? placer un heal de 1600 et des poussieres sur un type c'est bien, mais placer 10 heals a 2000 sans pouvoir être interrompu pendant 10secondes permet surtout de faire ce que fait la morale 1, mais en mieux.)

et le dernier conseil... ne sprint JAMAIS. tu te retrouves sans moral, sans pa, sans possibilité de te défendre, et t'imploses apres un snare.

comment savoir si t'es bien placé ? tes heals passent mais ta barre de cast de descend pas ca veut dire que tu n'as rien sur la tronche, et que tout ton groupe est a une portée suffisante.
Je joue principalement lion blanc et le placement de mes adversaires a assez peu d'importance pour moi , avec charge et pounce je me déplace très vite . la seule chose qui me retient de rush un heal c'est quand ils proche de 5-6 alliés et que j'ai pas de soutient/assist particulier .

les artifices pour survivre (KB , snare, etc) sont souvent inutiles si je joueur est en retrait par rapport à son groupe.

finalement je dirais que c'est le jeu d'équipe qui change la donne, quand je fais du petit comité je joue uniquement avec le lion , non pas pour dps mais fetch les aggros des tissus et ça marche super bien.

en gros, prendre référence se qui se passe en scénario n'est pas la meilleure chose. le niveau de jeu en scénario est très bas et il suffit parfois d'un groupe un peu structuré pour dominé nettement le scénario.
Comme dit plus haut, c'est avant tout un jeu d'équipe. Tout ce que tu peux faire pour te défendre c'est temporiser. Haine dissipante et Marcher entre les mondes (-50% de dégâts), Explosion de vents (le bump conique), le bouclier et les soins sont là pour ça. C'est pourquoi il faut être assisté par d'autres joueurs.

J'ai donc deux petits conseils à te donner pour les scénarios. D'une part, une petite macro pour lancer un message, genre "J'ai besoin d'aide !". Ca ne coute rien, sinon un clic, et ça peut aider. Le second, reste près de personnes succeptibles de t'aider, comme un ingénieur nain (c'est même le personnage idéal pour ça). S'il se rend compte qu'il peut compter sur toi pour le soigner, il fera très attention à ce que toi tu puisses survivre. Bref, essayes de trouver un dps distance qui semble faire son boulot, sans jouer au kamikaze. Il y a de bonnes chances qu'il t'aidera à te défendre.
Le plus chiant reste les furies vu que tu peux pas toujours les voir venir donc mieux vaut avoir un poto avec toi qui t'aidera.

En fait les healers sont bien trop faibles contre les cac ( damage dealer distance si on se place bien on ne se fait jamais tuer), need vraiment une meilleure absorb ou un cc ou une augmentation de la valeur de nos heal en contrepartie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés