A quoi sert le MdE

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Ceci n'est pas du Ouin-ouin.

Voila j'ai une question pour les joueurs de MMO que vous êtes!

Je n'ai pas une très grande expérience dans ce type de jeu et j'ai besoin d'éclaircissement

Un tank, c'est un mec qui encaisse tout (ou presque) en Cac non?

Hors, le Mde (a mon niveau) que je joue lorsque qu'il se retrouve face a un tank ennemi DE MÊME LEVEL et en 1vs1 se fais tordre.

Un Dps c'est un mec qui envoie la purée non?

Hors, j'ai un dps de moule asthmatique et une furie DE MÊME LEVEL et en 1vs1 m'envoie des shots a 600 quand j'en envoie à 100.

Donc selon vous quel rôle doit jouer un MdE?

P.S : si vous utilisez des termes "tank def" etc... pouvez vous expliquer le rôle exacte et la manière générale de jouer ce type de template?
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http://static.aioncard.com/uk/40/d/darxlorz/concept2.jpg
Il faudrait que tu nous expliques ta façon de jouer et vers quelle voie tu te spécialises pour qu'on puisse te donner le rôle exacte du Mde (pour ton cas.)
Utilises tu une 1H et un bouclier ou un 2H?
Quel sont les sorts que tu utilises face à tes adversaires? penses tu à utiliser le taunt etc...

Sinon il faut que tu saches que le Mde est considéré comme le tank le moins gaté parmi tous les tanks du jeu.
Normal que la furie te pique c'est une dps
Un tank ca se joue pas solo comme WAR en général d'ailleurs sinan MDE est un tank moins résistant mais plus offensif que les autres
Trouve 1heal+1flamby et go t'amuser
Le SM sert a faire rire les guildmate.

Citation :
Un tank ca se joue pas solo comme WAR en général d'ailleurs sinan MDE est un tank moins résistant mais plus offensif que les autres
C'est qui les autres ?
Perso, j'arrive à demouler des orcs noire de 2-3 level supérieur au mien

Le secret, le stuff. Il faut adapter son stuff aux conditions

Full STR (2H) pour tout ce qui est PVE + PQ 1
Mix STR-END (1H+bouclier) PQ2
Full Endu (1H+bouclier) pour le PVP / PQ3

Et ca passe tout seul
Mais il n'y a pas de miracle, il faut bien preparer son stuff et doser la force et l'endu.


Alors, oui, tu n'auras jamais un DPS de ouf, mais en scénars, comme tu tiens super longtemps, tu finira bien placé.
La façon de jouer et d'être équipé fera que tu serais plus fort ou moins avantagé face à telle ou telle classe.

En tant que spé Khaine... je dois dire que j'ai dur mal avec les tanks adverses et le DK.
Par contre, les dps adverses ne me font absolument pas peur et généralement c'est eux qui doivent fuir. Le système de WAR est fait d'une telle manière qu'il y aura toujours une classe qui sera la némésis de la tienne.

Il peut y avoir des exceptions évidemment : l'autre soir en scénario on était en duel avec un élu de 2 niveaux supérieurs... et il allait se faire tuer quand sur la tout fin il s'est fait aider ... sinon, le duel était pour moi (en dehors du fait que le duel est rare en RvR bien entendu et que ce n'est pas la finalité).

L'utilité du MdE est à mon humble avis un soutien multi tâche. Moi je fais un peu de tout avec... la chasse au dps ennemis, le retour en protection, aller chercher le drapeau, expulsion massive pour faire place nette...

Bref, je suis étonné des diverses remarques disant que le MdE ne sert pas à grand chose et qu'il ne tient pas le coup en PvP... ce n'est pas du tout le ressenti que j'en ai.

Just have fun
Le MDE comme pas mal de tanks ne se joue pas en spammant toujours les 3 mêmes attaques.
Il faut jouer en connaissant les forces/faiblesses de sa cible.

Le MDE est résistant, si tu tombes sur des classes dps cac il faut jouer sur la longueur, normalement seuls les casters dps sont vraiment mortels.
Pour les autres (DK excepté) le MDE a toute ses chances.


En ce qui concerne notre role il est varié:
- Monter au front pour stopper une avancée
- Dégager un cac accroché à son healeur/ ses casters
- faire un peu de degats (ok de ce coté la le MDE a du mal coté burst)

En ce qui concerne la différence avec un IB , le MDE en 3coups peut dejà avoir accès a des compétences puissantes alors que le nain doit attendre de se faire demolir un peu
Par contre une fois énervé le nain est enorme
Bonjour,

je suis MDE lvl 25, voici comment je joue mon MDE spe Hoeth et utilisant un bouclier :

1. Select un heal au loin packé avec les DPS distances (de préférence un gob)
2. Hold the line activé
3. Run vers lui
4. AE KB
5. Normalement à ce moment là j'ai déjà pris une belle assist, soit ma moral me permets d'utiliser AE debuff dommage 50% pendant 10% soit je claque le buff parade
6. Deux options maintenant soit AE debuff, soit back pour def les classes d'assist

il est possible de faire cette séquence en boucle.
J'ai quand même un peu l'impression que la fury tappe "trop" fort sur nous.

Certes c'est un dps, mais on a de l'armure. Le soucis c'est qu'on tombe aussi rapidement qu'un tissus face a eux..

C'est un peu pas normal quand même

J'absorbe maintenant 110% des dégats tellement j'ai d'armures. Les autres ont plus de mal a me tomber
Citation :
Publié par Nielle - Tenko
J'ai quand même un peu l'impression que la fury tappe "trop" fort sur nous.

Certes c'est un dps, mais on a de l'armure. Le soucis c'est qu'on tombe aussi rapidement qu'un tissus face a eux..

C'est un peu pas normal quand même

J'absorbe maintenant 110% des dégats tellement j'ai d'armures. Les autres ont plus de mal a me tomber
La furie a des attaques ignorant l'armure ( ou une partie, je ne sais plus ) dans le dos et elle peut avoir accès en spé carnage à une tactique faisant que ses frénésies ignorent 75% de l'armure de la cible pendant 3 secondes et ça peut faire mal.
J'avoue qu'hier en prenant un beau 900 par une furie de mon level alors que j'ai un stuff correct ça fait un peu mal au c*l surtout quand je me fixe sur mes propres dégâts (je joue en 2h)

J'attend d'avoir Ether Dance pour voir, mais autant j'étais content du perso en T2 autant en T3 c'est limite une désillusion pour moi.
Citation :
Publié par Skulls ElfSlayer
J'avoue qu'hier en prenant un beau 900 par une furie de mon level alors que j'ai un stuff correct ça fait un peu mal au c*l surtout quand je me fixe sur mes propres dégâts (je joue en 2h)

J'attend d'avoir Ether Dance pour voir, mais autant j'étais content du perso en T2 autant en T3 c'est limite une désillusion pour moi.
900 ?

C'est probablement "Nerf à vif" => Morale rang 1.
Sous bolster, c'est 880 de mémoire.
Clair le MdE c'est fait nerf niveau dégats et çà se sent maintenant entre un brise-fer que ce soit niveau offensif ou défensif le BF est toujours meilleur.

En gros, déjà qu'on a pas beaucoup de tank coté ordre, une des deux classes tank et clairement en dessous.... çà va pas arranger les choses.

Vivement qu'il sorte le chevalier a plumeau swiffer de l'empire pour espérer équilibrer tout çà.
Alors pour ma part je suis Lvl 22.
J'ai pas mal joué en scénario et mon ressenti :
Le Stuff est primordiale... J'explique, avant j'avais une pauvre épée à deux mains avec 24 de Dps... Honteux, je suis passé à 40,3 dps d'un coup avec une nouvelle lame.
Et bien, pour te dire je finissais first Dps alors que je passais mon temps à harceler les soigneurs ennemis...
Pour ce qui est de la Furie, c'est simple, tu met ton buff parade + enchantement de lame pour le bouclier magique et tu lui enlève tout son moral avec l'attaque de Balance 2. Ensuite tu l'enchaine un peu en lui collant t'es débuff de dommages (Le cri et l'attaque de Balance 3)
Avec ça choisi les bonnes tactiques, j'en ai une qui fait que ma vive incision est Up et une autre où ma Frappe du griffon rajoute 10% de chance que pendant 5sec l'ennemi ne puisse pas parer. Je peux te dire que sur une Furie... Ca fait mal.
Citation :
Publié par EnvyLoveless
Il faudrait que tu nous expliques ta façon de jouer et vers quelle voie tu te spécialises pour qu'on puisse te donner le rôle exacte du Mde (pour ton cas.)
Utilises tu une 1H et un bouclier ou un 2H?
Quel sont les sorts que tu utilises face à tes adversaires? penses tu à utiliser le taunt etc...

Sinon il faut que tu saches que le Mde est considéré comme le tank le moins gaté parmi tous les tanks du jeu.
Alors au début je jouais 2H mais j'ai vite voulu voir le 1h+bouclier car j'en avais marre de me faire défoncer en 2 secondes par le premier gus venue. En plus de cela je trouve que la différence de dégât entre les deux spé n'est pas si énorme.

Pour l'instant je suis full khaine en spé ca je ne sais pas trop comment m'orienter et j'up donc les dommages avec la "vive incision" et la frappe du griffon.

Pour le role que j'aimerais bien jouer c'est pas évident a expliquer. En PvE je trouve que dans le role du tank je fais largement l'affaire. C'est plus le PvP qui me pose problème.

En effet, si je veux aller taper du tissu adverse le temps que je traverse le premier rideau défensif je me retrouve a 30% de PV et me fais finir "easy style" par n'importe qui. Et si je sert de soutien au heal etc... ba les joueurs qui attaquent les heals alliés c'est limite si ils m'ignorent vu le peu de dégâts.

Mais pour ma façon de jouer je suis un peu kamikaze et il est vrai que j'aime bien aller dans les lignes ennemis taper les petites choses vertes d'en face!

Pour ce qui est du stuff, voir ma signature pour les différent avis.
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Honnêtement la spé hoeth + vaul te permet de bien améliorer ta survie tout en conférant de bons degats.

Ok ca vaut pas khain mais par exemple en 2h avec le coup qui augmente le % de chance de parer et la tactique spe vaul qui proc un bouclier sur une attaque défendue, tu peux te maintenir dans la masse plus facilement.
Frappe ensorcelée et la tactique "ensorcelled agony" permettent aussi de bien dps.

Maintenant le soucis c 'est que ca mettra un peu plus de temps que khain, a voir si la survie gagnée compense le temps nécessaire pour tuer la cible.

Ce qu'il faut bien voir c'est que khain oriente le MDE plus comme un assist d'un autre tank. A part le mur de lames (wall of darting steel) il n'y a pas grand chose pour se protéger.

Tu peux aussi essayer la spécialisation full hoeth qui te permet de disposer d'un bouclier d'absorption (bouclier de hoeth) sur équilibre parfait et aethyric armor, qui permettent de te faire gagner du temps tout en ayant un bon debuff de zone .
Citation :
Publié par WUR
...
Merci pour les conseils mais la tu me parles de compétences que je n'ai pas encore malheureusement.

J'aimerais savoir (sans abuser hein) dans la tranche de mon niveau quel est selon vous un bon équilibrage des choses. Je sais par contre qu'il n'y a pas beaucoup de points a distribuer et que donc pour l'instant c'est plus du "monte tes Xp, on verra après pour l'efficacité" mais j'aimerais bien être efficace dans mes tiers!

Si vous aviez quelques propositions pour le T2 donc ou pas... Jusqu'au lvl 21 merci!!!!
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Je dirai vaul pour la survie car tu gagne en blocage et parade..
Khain fait légèrement plus de degats

Mais pour ma part je préfère hoeth car au 21 tu as aetyric armor et les sorts de degat de zone sont bien sympa en rvr comme en pve (vu qu'à ce lvl les résistances/points de vie ne sont pas tres élevés).
Sans compter que les dégats de base de lame ensorcelée sont augmentés


Pour le template 2h hoeth/vaul je dirai :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:10248:8:32:25

Pourquoi?:
1) Dans vaul il faut avoir la tactique parade et celle qui proc le bouclier sur parade (à 2h le plus dur c est de rester en vie )
2) Crashing wave est utile pour profiter du knock down (utile contre les fuyards mais le KD est buggé)
3) coté hoeth aethyric armor pemet de bien augmenter l'armure et la resistance aux sorts

La plupart des builds sont plus ou moins de cet acabit , le but étant d'utiliser hoeth pour avoir aethyric et d'augmenter les dégats de frappe ensorcelée (il parait que ensorceled agony est aussi affecté par les points en hoeth).
Vaul ne sert qu'à augmenter la longévité (je parle en 2h) du MDE grace au proc de bouclier (celui de hoeth a un CD trop élevé et surtout consomme des AP qui vont donc manquer pour faire des degats) et au buff parade.
A mon sens la tactique de parade ne me semble pas du tout indispensable, d'autant que je ne vois pas comment je l'équiperai.
Pour ma part je compterai sur le mur de lames et le vol de l'aigle pour booster ma parade.
Vaul's buffer et Aetheric armor me semble incontournables, crashing wave quant à lui devrai l'être, seulement d'aprés beaucoup sur les forums de War alliance, ça ne marcherai qu'une fois sur 4 ...
Ah et le plus important, ce genre de build prend toute sa portée au 40 avec le mur de lames, d'ou je ne sais pas si il est interessant avant le 40 ... une spec Full Hoeth + Vaul me semble plus adaptée, surtout pour aller XP et ne pas être "gimped" en rvr.
Pour info, le consensus serai quand même que potentiellement, le Mde est le tank le plus résistant du jeu, étant donné Vaul Buffer + Phantom Blade qui proc des boubous pas dégueux, avec en prime le mur de lames qui me semble tout simplement monstrueux, et donne un vrai intérêt à un Mde à la deux mains ...
Wur a bien tout expliqué je pense.

Sinon je donnerais un conseil, si tu veux avoir un petit up de dps et de survie en rvr:
Joue en 2H comme te le conseille Wur et apprends à jouer comme une classe dps en cuir = jeu de placement, tu fais toujours en sorte à te placer au dos de tes ennemis. et tu as toujours ton sort aoe KnockBack si une fury vient se placer derriere toi.
Pour bien jouer , il faut toujours être en mouvement. Que ce soit dans l'assist heal etc...
Merci à tous pour vos conseils mais j'ai une dernière question!

Niveau stuff : Vous conseillez quoi comme carac' selon vous?

Et niveau point de renommée vous feriez quoi?
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Juste pour ajouter quelques petits trucs pas affichés dans le jeu :

- La tactique Khaine 7 augmentant les critiques ne marche que sur le premier coup de Dance d'Ether (Khaine 13).
- Défenses Parfaites (Vaul 3) est bug, il augmente de 15% la Parade ET le Blocage quelle que soit ta position.
- Avancé écrasante (Vaul 9) augmente également l'armure, environ 1000 au lvl 32 (te faisant passer au-delà de la barre des 100% de réduction des dégâts physiques reçus).
- Vague écrasante (Vaul 13) ne semble mettre au sol ta cible que si elle est encore devant toi et à portée lorsque l'animation de la vague se lance (deux à trois secondes après le lancement du skill).
- Agonie ensorcelée et Puissants enchantement on leurs dégâts augmentés par la mise de points dans la branche Hoeth (il faut déco/reco pour voir les valeurs à jour).
- Agonie ensorcelée est influencée par la force (et c'est le seul DoT qui l'est je crois bien).
- Bénédiction des cieux (Hoeth 11) ne marche QUE sur Frappe ensorcelée contrairement à ce que dit la description.

Sinon, jusqu'à au moins le lvl 30, je te conseillerais de te spé Hoeth, qui avec ses dégâts spirituels et sa Colère de Hoeth, te permets de faire autant voir plus de dégâts qu'un spé Khaine sur des tissus (et largement plus sur les tanks), d'encaisser mieux grâce à l'Armure d'Aethyr (Hoeth 5) et de faire mumuse avec la destru à Tor Anroc grâce à Force des vents (Hoeth 7) qui augmente la portée du knockback de zone à 30m.
Citation :
Publié par Geglash
Juste pour ajouter quelques petits trucs pas affichés dans le jeu :

- La tactique Khaine 7 augmentant les critiques ne marche que sur le premier coup de Dance d'Ether (Khaine 13).
- Défenses Parfaites (Vaul 3) est bug, il augmente de 15% la Parade ET le Blocage quelle que soit ta position.
- Avancé écrasante (Vaul 9) augmente également l'armure, environ 1000 au lvl 32 (te faisant passer au-delà de la barre des 100% de réduction des dégâts physiques reçus).
- Vague écrasante (Vaul 13) ne semble mettre au sol ta cible que si elle est encore devant toi et à portée lorsque l'animation de la vague se lance (deux à trois secondes après le lancement du skill).
- Agonie ensorcelée et Puissants enchantement on leurs dégâts augmentés par la mise de points dans la branche Hoeth (il faut déco/reco pour voir les valeurs à jour).
- Agonie ensorcelée est influencée par la force (et c'est le seul DoT qui l'est je crois bien).
- Bénédiction des cieux (Hoeth 11) ne marche QUE sur Frappe ensorcelée contrairement à ce que dit la description.

Sinon, jusqu'à au moins le lvl 30, je te conseillerais de te spé Hoeth, qui avec ses dégâts spirituels et sa Colère de Hoeth, te permets de faire autant voir plus de dégâts qu'un spé Khaine sur des tissus (et largement plus sur les tanks), d'encaisser mieux grâce à l'Armure d'Aethyr (Hoeth 5) et de faire mumuse avec la destru à Tor Anroc grâce à Force des vents (Hoeth 7) qui augmente la portée du knockback de zone à 30m.
Merci pour les précisions! je vais essayer ca de suite alors!

Mais Hoet c'est plus 1h +boubou ou 2h?
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