et apres on dit que les champi sont abused ... lol
non ils ne sont pas abusé tu as raison, juste au point d'avoir dégoûté des masses de joueurs au fil des années...
pour moi l'animiste reste la classe qui a tué DAOC (en Europe car certain me balanceront que aux US hibernia est sous peuplé)
la série de bugs et d'inégalités qu'a engendrés cette classe a fait que meme si on la supprimait maintenant cela ne changerait rien.
le spam des champignons a permis pas mal d'abus au début (je me souviens sous OF de me faire fraguer a l'intérieur d'un fort)
le spam pet a permis une facilité du PvE sur hib a degouter les autres.
quand je discutais en salle reseaux sur comment faire tel ou tel mobs sur albion ou midgard, les hibs répondaient toujours, suffit de X animistes et c'est réglé.
les premiers spots a PL afk, ce n'etait pas avec les champis justement ?
et cela n'a pas changé pendant des années, combien d'amis j ai vu partir sur hib préférant la simplicité du PvE grace aux animistes (cela s'est vu a partir de TOA)
comparer les pets de theu a l'animiste est un débat idiot. excuse moi mais ayant joué un théu, je n ai jamais tué un joueur sans être conscient qu'il était la, alors que contre des champis, le coup de se prendre 15 20 logs pendant un coup de lag. ce n'est vraiment pas comparable (ok maintenant ils ont été nerfé par le nombre, tout en rendant la classe plus intéressante en plaine).
mais je trouve que le fait de réduire le piercing des pets est très bien, ils ont trouvé l'origine du bug(ou alors il l'avait avant mais comme peu d'objets permettait de dépasser les 10% aussi), ils l'ont modifié, et tant mieux !
sinon je suis un poil déçu de cet 1.96b, ils auraient pu ajouter plus de trucs...
le sort sur le thauma, je me demande son utilité (a part si le snare est aussi indépendant d'une immune root balancé avant) surtout que je ne suis pas sur que ce soit la classe qui a le plus besoin de nouveaux sorts.
(tiens pourquoi ne pas fusionner le Debuff DD de l'odin avec son dd 47)
des modifs d'icones, ca bon ben c'est gentil mais je comprends pas trop pourquoi ca n'est pas fait systematiquement.
les modifs sur les objets des zones "tutorial" ... c'est sympa mais y a tant de nouveaux que cela pour s'y intéresser ?
bon ben pour le reste, espérons que goa réussira a nous faire vite le coup du "4 patches en un" ... ca pourrait être intéressant, j'aimerai bien voir la quête des doppelgangers pour avoir un prétexte de me réabonner.
(ah vivement les donjons épiques de SI faisable en groupe en moins de deux ou trois heures...)