Le RR80, ou le endgame de War

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

J'ai longtemps cherché avant de venir poster en espérant qu'un chanceux a trouvé l'information qui m'intéresse.

Comme chacun sait, en plus des 25 points de spé répartis suivant la montée en level (11, 13, 15, 17, 19, 21, 22, 23 - 40), nous aurons la possibilité d'obtenir 5 points de plus grace au rang de renom (rr60, rr65, rr70, rr75, rr80).

Ma question est simple, quelle va être la difficulté pour atteindre le rr80 et avoir donc la totalité de ces 5 points de spé suplémentaire?
Quelqu'un a un tableau pour avoir une idée des rp pour arriver au rr80?

Question bête, mais en fait je me pose des questions sur la durée de vie du jeu. En effet, et puisque étant DAoCien je vais prendre exemple dessus, si le rr80 est aussi difficile à obtenir que le 12L, je pense que la durée de vie du jeu va être très grande MAIS pourquoi mettre des carottes que seulement une minorité de joueurs va obtenir? (je crois qu'on peut compter les 13L sur les doigts d'une main à DAoC quand j'en suis parti).
Dans l'autre sens maintenant, si le rr80 correspond au 6L (raisonnable mais facile), la tout le monde pourra obtenir ses points de spé mais qu'en est il du hardcore gamer qui y sera déjà depuis belle lurette? Reroll ?

J'aimerai des chiffres et des avis voir si je m'inquiète pour rien ou pas
Etant donné que certains sont deja RR 40, je pense que d'ici 3 ou 4 mois (peut etre meme plus tot) tu verras fleurir les lvl 80.

Paul Barnett à cependant précisé que Mythic travaillait encore sur l'évolution du pvp et des récompenses qui y sont liées.
à mon avis le RR80 va pas rester le plus haut RR indéfiniment déjà

après je me fais pas de soucis pour ça, c'est la spécialité de Mythic et de toutes façons souvent les 12L continuent à jouer
Ouais m'enfin, même si les 12L continuent à jouer, ils auront mis des mois à y arriver (voire des années), ici on parle de semaines à peine
DAoC a duré 6 ans, si on arrive déjà au 80 en 2 mois ou serons nous dans 1 ans? rr220 ?
Les gens aiment les récompenses rapides. Ils aiment avoir tout tout de suite.
EQ1 : 50j de played pour passer 50 à l'origine.
Daoc : 25j.
WAR : 3j.

Donc le rang 80, jpense qu'il sera atteignable en 3 mois.
J'espère vraiment me tromper.
Pour ceux que ça interesse, j'ai commencé un tableau avec les informations glannées sur le net. Ce tableau est basé sur celui que l'on pouvait observer pour DAOC sur bdodaoc.


http://img98.imageshack.us/img98/4241/rrwarcz6.jpg


Comment lire ce tableau :
- Pour passer du RR0 au RR1, il me faut 10 rp
- Pour passer du RR1 au RR2, il me faut 80 rp
- Pour passer du RR2 au RR3, il me faut 230 rp

Donc pour passer du RR0 au RR3, il me faut 10+80+230 rp soit 320 rp.
J'ai choisit cette présentation car, IG, les rp indiqués ne sont pas un cumul comme sur DAOC mais un total d'un RR au suivant.



----
Helkaraxe - GM Darkmoon sur Couronne
Le réel problème a mon avis est l'absence de récompenses qui en valent la peine. C'est pas 5 misérables points de maîtrise et quelques bonus passifs (waw +10%crit) qui vont rendre un personnage beaucoup plus fort que les autres.

Espérons que Mythic va penser à rajouter des compétences actives et des bonus passifs + importants.
Citation :
Publié par Sheikz
Le réel problème a mon avis est l'absence de récompenses qui en valent la peine. C'est pas 5 misérables points de maîtrise et quelques bonus passifs (waw +10%crit) qui vont rendre un personnage beaucoup plus fort que les autres.

Espérons que Mythic va penser à rajouter des compétences actives et des bonus passifs + importants.
Euh la pardon, 5 points de maitrise ca m'apporte un knockback AE et un boost de mon dps (archmage), je trouve que c'est plus que gros comme récompense

10% de critique? La aussi dans la course à l'optimisation, c'est énorme comme valeur, en gros une sorcière 1 critique sur 10 cast, ou dit autrement, un AE sur 10 personnes, y'en a un qui va prendre méga cher à chaque coup.

+ le T7 qui sera accessible évidemment au rr70-80

Je remet pas en cause les récompenses mais la facilité/difficulté à les obtenirs.

Un grand merci à Helkaraxe pour son tableau, mais c'est vrai que c'est vers la fin que need savoir
Citation :
Publié par Sheikz
Le réel problème a mon avis est l'absence de récompenses qui en valent la peine. C'est pas 5 misérables points de maîtrise et quelques bonus passifs (waw +10%crit) qui vont rendre un personnage beaucoup plus fort que les autres.

Espérons que Mythic va penser à rajouter des compétences actives et des bonus passifs + importants.

Reste à savoir ce qui amuse : l'aventure, la découverte du jeu et surtout des autres (MMORPG), ou la "puissance" du personnage
en fait cette question est hyper vague, en effet tout depends a 99% de ton temps de jeu et de l'interret que tu porte au RR

en effet, perso je suis sur war depuis le debut, et je susi niveau 31 et RR24, etant un fan des quetes et du livre des conaissances, je m'y consacre plus que le RVR
et quand je vois a quel vitesse ca monte de 1 a 24RR, je me dis que j'ai de belles années devant moi pour attendre le RR80

mais si tu prends un hard core RVR-eur (paye le mot) qui ne va meme pas sortir de son trou (enfain de son bg quoi ) sera au 80 beaucoup plus vite (je dis bien vite hein pas Rapidement) car en effet vu la croissance du pex requis pour monter un rang, au dessus de 40 cela doit etre assez hard de monter, donc meme a fond ca s'annonce lent

et puis comme dis plus tot le jeu ne se resume pas a passer kikoulol 40 RR80 le plus vite possible, mais bien a plei nde choses,

surtout que lees mec qui font ce genre de pex intensif ne verront jamais une prise de fort bas niveau ou les bg bas niveau, (certe boff mais a voir quand meme)

et il ya des tonnes d'objetifs PvE aussi meme si le jeu est en majorité PvP

donc meme arrivé au 40 RR80 le joueur (pour peu qu'il ne haïsse pas le PvE) a de beau jours devant lui pour arriver a remplir le livre des connaissance a decouvrir le monde, a trouver des titres insolites ou carrément debiles (du genre aller tuer 10 000 Joueurs en ETANT POULET )

donc je predis (sans etre paco rabane) une belle avenir sur WAR et surtout bien longue
__________________
xTremePower©
On sait déjà que le RR80 demande pas moins de 5 000 000 de RPs sachant que une personne tuée donne maximum 150 RPs.
Si on fait le parallèle avec DAoC, c'était si je me trompe pas 10 000 000 de RPs pour être ML10 sachant que une personne tuée donne maximum 300 RPs.

Donc logiquement, çà sera aussi long que sur DAoC!
Citation :
Publié par xTremePower
...
Dans DAoC la balance était moyenne entre le HC gamer et le casual.

En gros un 12L VS un 5L c'était no mach.

Ici, un rr80 (avec ses 5 points de spé), je pense que ca va être no mach avec un rr50. La question c'est est ce que le rr80 est un casual ou est un HC gamer?

Edit : Des sources Neocid?
N'oublie pas que les RR servent aussi à acheter de l'équipement.
Ce n'est pas plus mal que les gains soient faibles, de plus, il sera toujours plus facile de les augmenter que d'en enlever et de faire crier au viol les joueurs de rangs concernés.

Pour l'évolution, la courbe semble quand même assez douce mais rien ne dit qu'à partir du rang 50 elle ne part pas en exponentielle délirante. De toutes façons à titre personnel, étant casu maintenant je me pose même plus la question: ca viendra quand ca viendra.

Pour les RPs, j'ai du faire 2000 tués toutes activités confondues en deux semaines de jeu. Je suis R24. Ca fait moins de 100 joueurs par rang, en y ajoutant les récompenses de prises de points/forts/BGs.

@shura: Neocid ne donne pas de sources ca le fatigue trop...
Pourquoi parler du RR80 comme d'une fin de jeu ?
Ce qui nous plait c'est de faire du rvr, si il n'y avait pas ce rang on en ferait tout autant...Quand t'es RR80 bah tu continue de rvr parce que tu aimes ça...toujours vouloir la carotte, c'est fou.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Pourquoi parler du RR80 comme d'une fin de jeu ?
Ce qui nous plait c'est de faire du rvr, si il n'y avait pas ce rang on en ferait tout autant...Quand t'es RR80 bah tu continue de rvr parce que tu aimes ça...toujours vouloir la carotte, c'est fou.
Et oui mais la majorité des joueurs cours derrière une carotte c'est comme ca.

Et je pense qu'aucune firme ne prendrait le risque de faire un jeu sans carotte
Surtout que, comme sur DAOC, Mythic va sûrement monter les rangs en fonction de l'avancée des joueurs. Dans mon tableau, vous pouvez voir les rangs jusqu'au RR99 (source JoL d'ailleurs). Sur DAOC, le rang max est passé de 10L0 à 12L0 puis 13L0. Il est clair que la même chose se fera sur WAR :P
Citation :
Publié par lpse
Les gens aiment les récompenses rapides. Ils aiment avoir tout tout de suite.
EQ1 : 50j de played pour passer 50 à l'origine.
Daoc : 25j.
WAR : 3j.

Donc le rang 80, jpense qu'il sera atteignable en 3 mois.
J'espère vraiment me tromper.
Et rappelons que sur T4C, pour passer du lvl 1 au 200 ( sans coco, et exp x1, sans X10, etc... ), personne n'y est jamais arrivé: aucun serveur n'ayant vécu suffisamment de temps pour qu'un joueur accomplisse ce genre d'exploit.


J'espère que WAR demandera une bonne dizaine de mois pour les core et quelques années pour les casuals comme moi pour terminer la phase de leveling que ce soit lvl exp et rp... sinon, autant fragger sur un FPS comme ET.
Ca sera moins long de up rr80 sur war que de up rr12 sur daoc .... car il t a les scénario qui sont juste des distributeurs de rp easy mode ...

J'aimerai vraiment que ca soit long et dure d'attendre les plus haut rr sur war , que quand on va croiser un type rr80 on se dise "fiou gg a lui" et non pas " tiens un autre randoom 80 en 3sem".
Citation :
Publié par Shura [GN]
Un grand merci à Helkaraxe pour son tableau, mais c'est vrai que c'est vers la fin que need savoir
Hihi je t'en prie

Le problème pour la fin c'est qu'il faut des joueurs qui arrivent à ces rangs pour que je puisse trouver l'info. Je vais actuellement jusqu'au rang 42. Au dessus, je n'ai pas d'info. Personnellement je suis rang 18 donc je compte sur les autres joueurs :P
Citation :
Publié par lpse
Les gens aiment les récompenses rapides. Ils aiment avoir tout tout de suite.
EQ1 : 50j de played pour passer 50 à l'origine.
Daoc : 25j.
WAR : 3j.

Donc le rang 80, jpense qu'il sera atteignable en 3 mois.
J'espère vraiment me tromper.
Et ouais mec et c'est pas un mal.
Les MMO ont évolué, la montée de niveaux n'est plus une fin en soit.
D'ailleurs, dans certains MMO cette notion de lvls n'existe même plus ou dans d'autres on peut créer directement un lvl max. La différence de stuff entre du moyen et de l'épic n'est pas trop accentué (voire dans GW tout le monde a le même stuff ) pour que tout le monde soit à peu près au même niveau. Ce sont donc les skills (du joueur, pas du perso !!!) et le jeu d'équipe qui fait dans ce cas la différence.

Bref, certains sont nostalgiques du farm à outrance, mais d'autres se réjouissent de la réduction de la phase d'xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés