[Animation] Le Stuff d'Or

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gawel
Et pour les suivants ?
Oui, pour les suivants aussi (ma phrase ne se voulait pas restrictive au tour 6, c'était juste pour que les lecteurs sachent à quel exemple on faisait référence)

Citation :
Pour les pré-requis PP, j'aurais fait différemment si on autorisait la chance (et j'ai posté ma proposition avant cette précision)
Désolée , ça me semblait évident. Après tout, les bonus synergiques sont autorisés (cf panoplies), et le but est de proposer des stuffs "viables" respectant les règles IG. Et comme IG la chance augmente la PP, je pensais que cela allait de soi . Mais bon, maintenant, c'est clarifié ^^ .

Edit pour en dessous : une fois la version bêta de l'animation terminée et les règles consolidées, je réorganiserai le post de présentation pour la version finale
Pas grave, c'est une subtilité à savoir, j'hésitais, et dans le doute j'ai fait comme si ça ne comptait pas (sinon je supprimais le dernier item de ma proposition et j'avais un stuff de moins haut niveau)

C'est possible d'ajouter ça dans les précisions du premier post ? (qui commence à devenir bien bordélique sans vouloir être méchant, vu l'abondance des informations qu'il possède)
Bon, l'animation étant lancée, je vais signaler un point que j'apprécie pas et que j'avais pas remarqué jusqu'à présent.
Seuls les 3premiers posteurs peuvent profiter des points de lvls et de nombre d'item. Je trouve quand même ça peu convivial, après trois stuffs corrects proposé le sien ne sert à rien.
Je serais donc pour que tu décides un temps minimal (genre 3heures) et que la manche soit ouverte depuis le lancement jusqu'à ta clôture (de 3heures à des années, selon tes disponibilités) afin que les deux points énoncés ci-dessus puissent être remportés même par ceux postant plus tard.
Je trouve que ça encouragerait à bien optimiser son stuff, plutôt que de devoir tout faire ultra-giga-vite.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Bon, l'animation étant lancée, je vais signaler un point que j'apprécie pas et que j'avais pas remarqué jusqu'à présent.
Seuls les 3premiers posteurs peuvent profiter des points de lvls et de nombre d'item. Je trouve quand même ça peu convivial, après trois stuffs corrects proposé le sien ne sert à rien.
Je serais donc pour que tu décides un temps minimal (genre 3heures) et que la manche soit ouverte depuis le lancement jusqu'à ta clôture (de 3heures à des années, selon tes disponibilités) afin que les deux points énoncés ci-dessus puissent être remportés même par ceux postant plus tard.
Je trouve que ça encouragerait à bien optimiser son stuff, plutôt que de devoir tout faire ultra-giga-vite.
Je comprends ce que tu veux dire. Le truc, c'est que avec un tel système, chacun aura tout le temps de "copier" le stuff qu'un posteur a posté avant dans le même tour, en l'optimisant juste d'un ou deux items (genre remplacer une puissante cape fulgurante par une cape fulgurante), et ainsi de suite, ce qui fait que des personnes pourront remporter le ou les points sans avoir fait de véritable recherche de stuff (uniquement en "s'inspirant" de stuff déjà proposés). Je veux bien faire ainsi, mais je trouve ça bien moins intéressant.

Enfin à vous de voir/d'en discuter .
Ben, j'ai envie de dire "et alors". Ils sont certains de ne pas avoir le point de la vitesse, alors qu'ils auraient peut-être pu l'avoir autrement. J'ai tendance à penser que c'est plus dur de trouver l'item qui permet une pano très bas lvl et peu remplie que de mettre 8items hls ultra-connus.
Suite à un MP, j'apporte quelques précisions :

*Dans l'attribution du point au stuff de "moins haut niveau", je rappelle que l'on prend un compte le niveau nécessaire à un personnage pour porter le stuff (donc en gros, le niveau maximal de tous les objets du stuff). Si jamais ces deux niveaux sont identiques, ont fait la somme des niveaux de chaque objet des stuffs, et la somme la moins élevée remporte le point.
Un ajout : si jamais on a encore égalité dans ce cas là, c'est celui qui a posté en premier qui remporte le point.
De manière plus globale : sauf exception, c'est toujours l'ordre de post qui détermine qui remporte le point en cas de "conflit".

*pour le moment, il est tout à fait possible de copier coller le stuff proposé par un des participants au cours d'un tour. Ce genre de manipulation ne peux rapporter au maximum que un point, si jamais on poste en second ou troisième, guère plus (je ne détaille pas la démonstration ^^ ). Si vous le désirez, on peut aussi appliquer la règle suivante : tout stuff identique à un stuff déjà posté dans le même tour est considéré comme non viable (que ce soit fait à dessein ou non). A vous de voir .

*Fabre a proposé un changement assez radical du mode de jeu, qu'en pensez vous ?




Quelques remarques sur le tour en cours :

*Ce n'est pas obligatoire, et je comprends que ça puisse jouer contre vous dans la rapidité de postage, mais il serait bien d'indiquer dans votre stuff le niveau minimum pour le porter (donc le niveau de l'objet de niveau maximal du stuff ), et la somme des niveaux des objets du stuff, cela aiderait pour l'attribution des points.

*Je suis surprise dans le dernier tour (le 8) que très peu aient pensé à utiliser des armes (comme la griffe rose, ou le marteau falistos). Peur des pré-recquis ? .

*pour Et cætera : je ne parviens pas à trouver les "dagues Lorsotheuses" sur le site officiel .
J'en pense qu'il faut qjouter des regles imparfaites mais evitant la recopie.

En gros :
* au moins X items non-encore proposes ; X petit, vu que tout le monde tourne autours des memes items, et parfois un seul item auquel les autres ne pensent pas permet de tout debloquer.
* au moins Y items different de chaque stuff ; Y moyen (de toute facon y a des incontournable : la dinde, souvent le gelano...).

La ca me fait un peu mal sur le dernier defi de proposer un stuff level 100 (a moins que je me sois plante) pendant que tout le monde tourne a 150+, et de rien gagner.


Sinon pour les dindes, finalement je me tate. Tout le monde met toujours la meme, elles presentent pas d'interet ; par ailleurs pour les "petits" defis, on trouve un gap au niveau 60 : avant le niveau 60 c'est souvent ultra-dur, au 60, ben on prend la bonne dinde + des randoms items niveau moins aque 60 et voila. Sans les dinde, justement, on irait chercher les items necessaire au-dela du niveau 60, mais les items les plus petits possibles.


edit : owi le falisto pour le tour en cours, je connaissais pas. Donc stuff level 80 possible, comme l'illustre Fabre, c'est beaucoup facile de rusher sur 8 random items THL (combien ont propose le voile d'encre ?) que de prendre le temps de trouver le bon item pour faire un stuff BL.

Si ca continue comme ca, excepte les defis ou tu imposes la dinde (ou l'absence de meumeu), on va se retrouver en permanence avec 3 posteur qui proposeront 8 items 150+ selon le defi (pano meu, bworker, roiss a toutes les sauces)
Citation :
Publié par Flappi
J'en pense qu'il faut qjouter des regles imparfaites mais evitant la recopie.

En gros :
* au moins X items non-encore proposes ; X petit, vu que tout le monde tourne autours des memes items, et parfois un seul item auquel les autres ne pensent pas permet de tout debloquer.
* au moins Y items different de chaque stuff ; Y moyen (de toute facon y a des incontournable : la dinde, souvent le gelano...).
Le problème, c'est comment définir X et Y (qui ne sont pas immuables, et dépendent des stuffs, etc) ?

Citation :
La ca me fait un peu mal sur le dernier defi de proposer un stuff level 100 (a moins que je me sois plante) pendant que tout le monde tourne a 150+, et de rien gagner.
Je crois que ton stuff aurait même pu être de niveau 79 avec un falistos à la place de la rose


Citation :
Sinon pour les dindes, finalement je me tate. Tout le monde met toujours la meme, elles presentent pas d'interet ; par ailleurs pour les "petits" defis, on trouve un gap au niveau 60 : avant le niveau 60 c'est souvent ultra-dur, au 60, ben on prend la bonne dinde + des randoms items niveau moins aque 60 et voila. Sans les dinde, justement, on irait chercher les items necessaire au-dela du niveau 60, mais les items les plus petits possibles.
Effectivement. Mais enlever les dindes restreint aussi les possibilités de bonus/stuff possibles
Citation :
Publié par crevetteingenue
Le problème, c'est comment définir X et Y (qui ne sont pas immuables, et dépendent des stuffs, etc) ?
D'ou les "regles imparfaites". Cherche pas a faire un truc parfait, reflechis aux limites simple pour eviter les abus et basta, l'essentiel etant que la recherche de l'optimalite soit aussi amusante que le rush (j'en veux pas aux rusheurs, c'est un autre style de jeux ) (et c'est plus amusant quand c'est recompense).

Genre tu poses X = 2 et Y = 4 ou 5, et basta, roulez jeunesse. Avec la possibilite de le redefinir dans le defi (je pense surtout au cas ou tu imposes pas mal d'items : si tu imposes 4 items, X = 1 et Y = 1 ou 2 est deja handicapant).

Dans un monde parfait tu mettrait un bareme ultra-complexe en fonction du nombre d'items inedits, de la non-ressemblance avec les stuffs proposes, du gain par rapport aux stuffs precedents, etc. On s'en fout, on est pas dans un monde parfait, le but est de s'amuser avec des regle imparfaites mais tenant la route.


edit : marrant, le defi actuel illustre la discussion. trois rusheur avec des panos 180, deux autres qui proposent certains items interessants (la griff et le falisto, en particulier) moi, puis tomne qui propose le meme stuff que moi en pensant juste au falisto (ui c'etait the item qui me manquait, faire un stuff 100 etait pas tres dur mais je crois pas qu'il existe d'autres combinaison level 80-). x)

Quelqu'un a recompte la vita, voir si je pouvais mettre une dame oise ? j'ai compte 145 vita, donc 5 de pas assez, mais j'ai un peu poste en vitesse pour pas me faire griller l'idee (l'idee etant essentiellement amu blop force/PA + anneau blop force + bonus pano permettant pile d'atteindre les 400, les items bouf royaux seraient venu sur le tapis a un moment ou un autre).

Vous pensez qu'il y avait moyen de faire un stuff avec la hache terophile ? :O


En passant, pour le cas ou tu imposes des items, j'aurais tendance a ne pas les compter dans le calcul du niveau de stuff. Evidemment qu'en terme Dofusien, un stuff avec 7 item de level 50 + une amu dragoeuf n'a pas de sens ; en terme de stuff d'or, c'est justement plus marrant de chercher les petits items qui complete.
Citation :
Publié par crevetteingenue
*pour Et cætera : je ne parviens pas à trouver les "dagues Lorsotheuses" sur le site officiel .
Pas faux. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le Ramboton y figure, et non ces dagues.
Du reste tant qu'on est sur ce point, les Lorsotheuses (j'avais foiré ma balise de jeu) et Le Ramboton ont des conditions en jeu si spécifiques que sur les divers sites (et donc l'officiel, pour le Ramboton), elles n'apparaissent pas.

Alors que prendre en compte ? Le site de la communauté, ou les connaissances empiriques IG ? Ou, plus simple, ne serait-il pas judicieux d'interdire ces objets réservés à deux personnes dans les propositions ?

... Oui, mais ça flingue ma proposition, car en remplaçant les Lorsotheuses par les Dagues du dragoeuf, je passe à 390 en force, et c'est bien lourd !

Une petite exception pour me remercier pour ton avatar, pit être ?
Citation :
Publié par crevetteingenue
*Je suis surprise dans le dernier tour (le 8) que très peu aient pensé à utiliser des armes (comme la griffe rose, ou le marteau falistos). Peur des pré-recquis ? .
Exactement, j'avais zaapé la rose, et je voyais pas de mémoire une arme apportant un gros bonus force et juste des pré-requis inférieurs à 400 dans ce domaine.
Quand j'ai posté, je devais faire vite pour être 3ème, ce qui illustre ce que dit Flappi, tenter d'optimiser le stuff pour bas niveau prendra bien plus de temps que juste mettre des items thl, le plus important est la connaissance, et on connait mieux les items thl en général (bas oui, y en a moins).

Edit pour Flappi : Ben si tu utilise plein d'items bl, tu auras le même niveau minimum (celui de l'amu) mais ton total cumulé sera plus faible, donc tu gagneras le point.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Edit pour Flappi : Ben si tu utilise plein d'items bl, tu auras le même niveau minimum (celui de l'amu) mais ton total cumulé sera plus faible, donc tu gagneras le point.
Vui je sais, mais perso je trouve plus amusant de faire un stuff de niveau homogene que d'ajouter deux morceau de pano aventurier pour gagner 14 partout en deux niveau, tout le reste etant niveau 100.

Evidemment quand on impose un item level 12X, forcement le stuff complet sera pas homogene, et en fait la recherche d'un reste homogene de niveau 50 n'a pas de sens ; ca m'empeche pas de la trouver plus ludique que de chercher le moins d'item possible de niveau 120 + un grapillage avec des items niveau 1.
Vu comme ça je dois avouer que t'as raison, je te soutiens donc.

Sinon, ton stuff donne 150 vita auquel il faut ajouter ceux de la hache, t'as de la marge, mais tu aurais juste 50sagesse là où il en faut 51.

Edit pour en-dessous : Ah pas con, j'y avais pas pensé. Le dindo donne bien 50vita, mais la pano blop a juste un bonus sagesse/force/cc, et l'amublop reinette royale ne donne pas de sagesse.
Juste une précision, avec les règles actuelles, l'attribution des points de "niveau le plus faible" et "nombre mini d'items" se fait uniquement en comparant les 3 premiers posteurs ?

Si c'est effectivement le cas (et il me semble que ça l'est) alors je suis complètement d'accord avec Fabre pour que l'attribution de ces 2 points ne soit plus liée à la rapidité de postage. Ca permettrait de récompenser à la fois les "rusheurs" qui pondent des stuff THL très vite, et les "optimisateurs" qui recherchent le stuff le plus BL/ avec le moins d'items.

Dans le cas du tour en cours (le 8) je trouverais ça un peu illogique de filer le point du stuff "niveau mini" à des propositions comptant des bottes 181 alors que 5 posts plus loin Tomne présente un stuff niveau 80 max qui répond aux conditions.
Euh non, la dame oise fait de la vie, pas de la vita. La ceinture fulgu, pareil.

De memoire : amublop 30 vita, anneau blop 35 vita, bonus pano blop 10 vita, bonus pano bouf 20 vita, dindon 50 vita (si je me trompe pas les +80 carac font 50 vita ?), soit... 145 vita.

En sagesse, il me semblait qu'avec l'amublop, l'anneau blop et la ceinture fulgu, c'etait largement bon.
Bon, je fais le point :

@Et cætera :
pour ce tour ci, on comptera les dagues et ta proposition restera valable après tout, cet item existe bel et bien malgré le site officiel). Par contre, on excluera à l'avenir les items à porteur unique (ramboton, lorsotheuses, ...).

<HS>Merci pour l'avatar. Malgré la remarque derrière . Cela dit, pour y répondre, elle ne contredit pas grand chose : je considère toujours que le fond noir est esthétiquement ce qu'il y a de mieux pour mon chat de cheshire, tout comme je considère qu'un fond transparent sera esthétiquement meilleur pour Midona. Ce que je dénonçais dans la citation, c'était le fait de vouloir à tout prix mettre les avatars en transparence même quand esthétiquement cela ne s'y prête pas. Mais bon, l'esthétique ... </HS>



@Flappi, Fabre, et les autres :
Je propose le changement de règle suivant :

désormais, chaque tour de jeu dure une heure (à compter de l'heure du post du set de bonus proposé).
Chaque fois qu'un stuff est posté, il doit comporter

*Au moins X = 1 objet non déjà proposé dans les stuffs des posteurs précédents
*Au plus Y = edit suite à remarque de Gawel 3 2 objets similaires à ceux d'un autre stuff précédent

Ceci pour éviter les copies de stuff. X et Y pourront varier de manière ponctuelle lors de certains tours (je le préciserai alors)


Illustration :


Pour un set >= 100 force / >= 2PA

posteur 1 :
kama sutra +1PA
cape bouffante royale +60 force
coiffe bouftou royale +70 force
gelano +1PA

posteur 2 :
kama sutra +1PA
cape bouffante royale +60 force
coiffe bouftou royale +70 force
ceinture fulgurante +1PA

posteur 3 :
amulette du renouveau +40 force +1PA
dora +60 force
ceinture fulgurante +1PA

posteur 4 :
amulette renouveau +40 force +1PA
cape bouffante royale +70 force
gelano +1PA

le posteur 2 ne respecte pas Y (il a copié 3 items sur le posteur 1)
le posteur 4 ne respecte pas X (il ne propose aucun objet qui n'a pas été déjà proposé par les posteurs précédents).


Il est bien sûr possible d'éditer ses posts plus tard pour modifier un stuff rendu éventuellement non viable par ces règles. Une telle modification rend plus risqué le "rush".

Pour l'attribution des points : Que changer ?

*l'attribution du point de bonus de stuff de niveau minimum et de stuff de nombre le moins élevé d'éléments ne se font désormais plus entre les trois premiers posteurs, mais entre toutes les personnes ayant posté un stuff viable durant le tour.
*le point de bonus du premier à poster un stuff viable est maintenu
*faut il enlever l'attribution des points aux trois premiers à poster un stuff viable ? la remplacer par quoi ?

dernière question : quid des dindes suivant la remarque de Flappi (et ces nouvelles règles) ?
Citation :
Publié par crevetteingenue
dernière question : quid des dindes suivant la remarque de Flappi (et ces nouvelles règles) ?
Lors des 6 premiers tours, la dinde à choisir était une évidence. Ça peut ne pas être constamment le cas, et se priver de ce slot pourrait devenir limitatif.

Je dis ça sans savoir comment sont imaginées les conditions car ça, c'est l'histoire du maître de jeu.

Edit : D'ailleurs c'est même mieux, ça favorise le rush pour être le premier à envoyer l'obvious dindounette, en ajoutant un risque de se manger la sanction pour plagiat. De ce fait, ça peut entraîner un rush avec des dindes alternatives. C'est pas merveilleux ?


Re-Edit :

Citation :
Publié par Flappi
edit : marrant, le defi actuel illustre la discussion. trois rusheur avec des panos 180, deux autres qui proposent certains items interessants (la griff et le falisto, en particulier)[...]
Je me défends de l'appellation ± péjorative de rusher : j'ai proposé un équipement à 7 slots. Je mets d'ailleurs au défi quiconque d'en trouver un autre avec ces restrictions ; j'en ai chié au point de devoir caler les Lorsotheuses.
Dans ton exemple, le posteur 2 a donné une bonne solution.
(EDIT : plus valable suite à l'édition)


Pour les dindes, ça pourrait être une condition "pas de dinde" par exemple, ou alors interdire les dindes unicolores au moins.

La condition de citer au moins 1 item n'ayant pas déjà été cité, j'aime bien, mais dans certains cas ça risque d'être dur (si les conditions en PA sont élevées par exemple)
@Crevette : Pour moi le point apporté aux 3premiers doit être gardé, ça permet de laisser l'alternative entre rusher et chercher longuement.
Par contre, je trouve la limitation de deux objets déjà présent bien trop violente, car on a souvent 8/9items, pour moi 4serait une minimum/suffisant/bon, car avec 2 rien que le gelano et on n'est plus libre du tout.
Citation :
Publié par Et cætera
Je me défends de l'appellation ± péjorative de rusher : j'ai proposé un équipement à 7 slots. Je mets d'ailleurs au défi quiconque d'en trouver un autre avec ces restrictions ; j'en ai chié au point de devoir caler les Lorsotheuses.
C'est même une proposition à 6 slots (jusqu'au jour où l'on pourra porter 2 capes en même temps )

Citation :
Publié par Gawel
Pour les dindes, ça pourrait être une condition "pas de dinde"
Je suis du même avis.

Citation :
Publié par crevetteingenue
Il est bien sûr possible d'éditer ses posts plus tard pour modifier un stuff rendu éventuellement non viable par ces règles. Une telle modification rend plus risqué le "rush".
Au contraire, je trouve que ça favorise le rush, parce que après 4-5 posts, ça va être très difficile de remplir ces conditions.

Citation :
Publié par crevetteingenue
Pour l'attribution des points : Que changer ?

*l'attribution du point de bonus de stuff de niveau minimum et de stuff de nombre le moins élevé d'éléments ne se font désormais plus entre les trois premiers posteurs, mais entre toutes les personnes ayant posté un stuff viable durant le tour.
*le point de bonus du premier à poster un stuff viable est maintenu
*faut il enlever l'attribution des points aux trois premiers à poster un stuff viable ? la remplacer par quoi ?
Je verrais bien des classements séparés Rush / Level / Nombre d'items.
Citation :
Publié par Orphi
Au contraire, je trouve que ça favorise le rush, parce que après 4-5 posts, ça va être très difficile de remplir ces conditions.
Oui mais non, parce que dans le cas de deux personnes qui rushent, donc écrivent leur stuff quasiment en même temps, et qui ont de grandes chances de choisir les mêmes objets ... il suffit qu'un autre rusheur poste quelques secondes avant toi pour que ton stuff soit considéré comme non viable à cause de X ou Y (et il faudra donc attendre une demi heure pour éditer et tenter les points d'optimisation ... mais entretemps, d'autres posteurs auront envoyé leur stuff ... )


Citation :
Je verrais bien des classements séparés Rush / Level / Nombre d'items.
Oulà, c'est une bonne idée en soi, mais je ne préfère pas que chacun se "spécialise" dans un domaine. Et puis ça ne serait pas tellement compatible avec les prochaines règles de la version finale .
Par contre, si quelqu'un a le courage de faire un tel classement de son coté, et de me le donner à la fin de l'animation, je veux bien


@Fabre : effectivement, Y = 2 est un peu violent. Y = 4 convient il ?
Tite question bête, la mise en forme a t'elle son importance ?

Se faire griller de quelques secondes par un joueur postant à la volée les noms d'items (parfois avec des fautes) alors qu'on veut faire un truc propre avec les balises items, ça risque d'en frustrer quelques uns au point de voir par la suite tout le monde poster à la volée.
Citation :
Publié par Orphi
Au contraire, je trouve que ça favorise le rush, parce que après 4-5 posts, ça va être très difficile de remplir ces conditions.
Ben le Y tel que defini par crevette est trop violent (tu prend la meme dinde, la meme ceinture fulgu et le meme gelaon, hop exclus), sinon l'idee reste quand meme : quand y a presque plus rien de neuf a proposer, bah les premiers a avoir propose ont gagner. Ca empeche pas de faire un re-arrangement pour la beaute du geste (ce que j'ai d'ailleurs fait sur le tour en cours, j'ai propose le stuff level 100 parce que je trouvais dommage de ne voir que des stuffs 180 - les deux autres entre moi et les trois premier ont poste pendant que je cherchais et redigeais - en sachant tres bien que je gagnerais rien ; Tomne, je sais pas s'il m'a copie en ajoutant le falisto manquant - si j'ai pu trouver la combinaison seul, lui aussi l'a pu, ne serait-ce qu'en suivant le meme raisonnement - , enfin lui aussi l'a fait juste pour la beaute du geste : "hey les gars, y a 100 niveaux de trop dans vos stuffs" ).


Perso j'aurais plutot vu une condition de type "compare a chaque autre posteur, il faut avoir au moins Y items different" que "au plus Y item semblables", simplement parce que j'estime certaines bases de stuff incontournables (le dindon bien sur, la gelax en pano PP level 50, les differents stuffs PA qui sont somme toute peu nombreux, la force busay de certains items bouf royaux, etc), que du coup je ne trouve pas genant d'avoir le meme squelette de 4 voir 5 items, en revanche faut faire l'effort d'apporter du neuf. Enfin c'est discutable.


(dans deux heures je reviens avec un clavier azerty )
Citation :
Publié par Flappi
Tomne, je sais pas s'il m'a copie en ajoutant le falisto manquant - si j'ai pu trouver la combinaison seul, lui aussi l'a pu, ne serait-ce qu'en suivant le meme raisonnement - , enfin lui aussi l'a fait juste pour la beaute du geste : "hey les gars, y a 100 niveaux de trop dans vos stuffs" ).
Bin après la déferlante de stuff THL j'ai préféré m'orienter sur du stuff bas level pour me marrer, ça m'a fait fouiner sur les catalogues, après c'était pas vraiment de la copie, j'ai juste recherché fourbement certains items via des sélections sur un certain catalogue, juste la BR qui m'est venue direct à l'esprit en fait (et la ceinture fulgurante classique, qui est plutôt méconnue en temps normal).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés