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Dofus
Le Bazar d'Hubert Steufé
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[Animation] Le Stuff d'Or

Bienvenue à tous,






Je vous propose ici une animation pour le Bazar d'Hubert Stuffé, le "Le Stuff d'Or". Elle s'adresse à tous, des vieux habitués aux fougueux novices.

Dans un premier temps, cette animation sera une "bêta-test", pour voir si elle peut être menée convenablement. Si jamais cette phase de test est concluante, je lancerai alors l'animation "aboutie", avec des règles et des possibilités d'amusement supplémentaires ... A vous de faire en sorte que tout se passe bien !

Voici les règles de l'animation (elle sont un peu velues, prenez le temps de bien vous en imprégner) :


Le nombre de joueurs participants est illimité. Chaque personne allant sur le thread peut y poster et ainsi participer.


Le thread consacré au jeu est limité à un post toutes les 30 minutes. Donc attention avant de poster.


Chaque jour (de zéro à plusieurs fois par jour), je vais proposer un ensemble de bonus de caractéristiques/autres aux joueurs.
Aux joueurs de chercher et de proposer un stuff permettant d'atteindre (ou dépasser) les bonus proposés.
Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours :

crevette : comment atteindre les bonus suivants ? :

+100 en force
+3PO
+30 sagesse
+1PA

posteur :
masque tromatisant (+60 force)
gelano (+1PA)
corbacape mastralis (+2PO, +50 sagesse)
ceinture du meulou(+50 force, +1PO)
dinde prune (+2PO)

\o/
Quelques précisions et limites pour les stuffs proposés :
ne sont pas pris en compte les caractéristiques du joueur dans les bonus (y compris le bonus de 1PA au niveau 100, etc). Par contre les bonus synergiques de panoplie comptent.

Note : la chance booste le bonus de prospection à hauteur de +1pp / 10 chance, comme IG.

Note : l'agilité ne booste pas le taux de CC, comme IG, sauf exception mentionnée durant un tour par le (la) meneur(se)

si jamais je demande un "bonus de caractéristique" sans plus de précision, par défaut, cela concerne la chance, l'agilité, la sagesse, la force et l'intelligence (et pas la prospection, la vitalité, l'initiative, etc)

il est interdit d'inclure dans les stuffs les dofus, les bonus de bonbon, les bonus type "bénédiction pandala", les sushettes, les armes éthérées, les tourmenteurs, les boucliers, les bonus d'alignement, les familiers et les bonus temporaires.
Exception : on peut inclure un bouclier dans un stuff uniquement pour les bonus de panoplie qu'il peut octroyer (exemple des panoplies pandala). Par contre les bonus du bouclier lui-même ne sont alors pas comptés. Idem avec les familiers : on peut les inclure pour obtenir un bonus panoplie, mais les bonus du familier ne sont pas eux-mêmes pris en compte.
Exception : la Dofusteuse est interdite. De même que les artefacts.
Exception : les objets à contrainte d'utilisateur unique (comme le Ramboton) sont interdits.
on ne prend pas en compte la forgemagie dans les stuffs, au niveau de l'overmaxage (donc les jets ne dépassent pas la valeur maxi et ne descendent pas en dessous de la valeur mini), et au niveau des bonus non naturels (pas de gelano +1PA, +1PM, etc)

les statistiques "officielles" des items priment sur les statistiques données sur des fansites en cas d'incohérence.

les dindes sont autorisées dans les stuffs. Les items réservés à certaines classes aussi (comme le korko kousto par exemple), mais ceux ci entraînent un léger désavantage (voir l'attribution des points ci dessous)

le stuff doit être "viable" : c'est à dire que les prérecquis d'un équipement doivent être remplis (ceci, sans prendre en compte les caractéristiques du personnage !), à l'aide des bonus des autres items !

je me donne le droit de rajouter une condition de niveau aux équipements (que des équipements de niveau > 50 par exemple). Je peux aussi donner des conditions négatives (par exemple : "comment obtenir le bonus suivant : +200 force, +100 agilité -2PA, -25% résistance terre)"

évidemment, je prends soin de toujours pouvoir proposer un build qui répond aux conditions que je propose ^^

a chaque fois que vous proposez un stuff, il doit comporter au moins X = 1 objet qui n'a pas été proposé dans les stuffs précédents du tour, et au plus Y = 4 objets compris dans un autre stuff. Voir ici pour un exemple avec X = 1 et Y = 2, et ici pour une explication détaillée.
X et Y sont des paramètres susceptibles d'être modifiés par le (la) meneur(se) au cours de certains tours.
Une séquence ou je propose un "set" de bonus, et où les joueurs répondent s'appelle un "tour". Un tour dure au minimum trois heures à compter de la date du post où je propose le set, et se termine quand je commence le tour suivant (cela peut être 3 heures et 1 seconde après le début du tour, tout comme ça peut être 3 jours après ^^ ). Entre chaque tour, je désigne les gagnants du tour, et annonce le prochain set de bonus pour démarrer le tour suivant.


Pendant un tour, chaque joueur qui poste un stuff qui convient ("viable") dans les 3 heures après le début du tour gagne 1 point.
Un point de bonus est attribué à celui qui a posté le premier un stuff qui convient.

Un point de bonus est aussi attribué à celui qui a proposé le stuff viable demandant le moins d'éléments (même si il a été posté après les 3 heures)

Un autre point de bonus est attribué à celui qui a proposé le stuff viable de moins haut niveau (c'est à dire dont le niveau nécessaire pour le porter est le plus bas.
Exemple : un stuff composé d'un item de niveau 130, un autre de niveau 2 et un autre de niveau 17 est portable par un personnage de niveau 130, et il n'aura pas le point de bonus face à un stuff portable par un personnage de niveau 67 par exemple). (même si il a été posté après les 3 heures)

Note : les objets imposés ne comptent pas dans ces calculs.
Exception : en cas d'égalité dans le "niveau du stuff", c'est la somme des niveaux de tous les objets du stuff qui détermine qui gagne le point, et non pas le premier qui a posté, voir ci dessous. En cas d'égalité encore une fois à ce niveau là, c'est le premier des deux à avoir posté qui remporte le point.
La même personne peut très bien remporter 2, voire les 3 points de bonus.

En cas d'égalité dans la détermination des points de bonus, sauf exception, c'est celui qui a posté d'abord qui remporte le point.
Exception pour le cas du point de bonus accordé au nombre d'éléments le plus petit : en cas d'égalité, si jamais un stuff comporte un équipement réservé à une ou plusieurs classes, il est considéré comme ayant posté après (et n'a donc pas le point de bonus).
A la fin de chaque tour, le (la) meneur(se) attribue les points, met à jour le classement, et lance le tour suivant.

Attention à ne pas tricher en éditant ses messages : on peut consulter la date de modification des posts sur ceux ci. C'est celle ci qui sera prise en compte dans l'ordre des posts.
Il y a un classement des différents joueurs sur le premier post. Dès qu'un joueur gagne un point, il est ajouté au classement s'il n'y était pas déjà (dans ce cas, on incrémente son score).


le premier à atteindre 50 points gagne le stuff d'or, et l'animation prend fin.


Cette animation doit se dérouler dans le respect et la bonne humeur. Tout joueur modéré pour manquement à la charte est exclu de la session de l'animation en cours (il pourra néanmoins participer de nouveau à une éventuelle nouvelle et prochaine session du jeu). On ne poste pas pour flooder. On ne poste que pour proposer un stuff (On peut faire des commentaires, mais cela doit se trouver dans un post correspondant aux critères précédents. On ne poste pas uniquement pour commenter).
Si vous remarquez un manquement à la charte sur l'animation, utilisez la fonction de report (le petit triangle orange en bas à droite des messages) pour le signaler à la modération. Ne postez pas pour faire le boulot des modérateurs, c'est du flood, et ça pourrit la discussion.


Il y aura deux threads séparés : dans un premier temps, un thread pour présenter l'animation et répondre aux questions (le présent thread), dans un second temps, le thread de l'animation lui-même, une fois les règles bien définies. Si d'ailleurs vous voyez des règles à modifier ou à ajouter, n'hésitez pas à la faire sur le présent thread.

Si jamais les posteurs veulent poser des questions ou faire des remarques, ils devront le faire ici (pas sur le thread du jeu). Le thread de l'animation ne recueille que les propositions de stuffs.


Rappel : ceci est une version d'essai de l'animation. Si jamais elle se déroule bien et que la modération n'a pas à s'en plaindre, j'ajouterai des règles et des nouveautés à celle ci. Donc faites en sorte que tout se fasse dans la bonne humeur !


Voilà, à vos questions/suggestions/remarques/promesses de chèques mirobolants ^^
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Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 30/03/2012 à 19h06.
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Super, j'adore !

Un quizz remue-méninges sur les équipements de dofus, quoi de mieux pour contenter les torecrafteurs <3
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Bonjour

Je rajouterais et appuierais juste sur le fait que cette animation est en phase test. Ce qui ne veux pas dire que vous pouvez faire tout et n'importe quoi pour la faire échouer. La modération sera intransigeante avec les gens manquant de respect ou étant venus pour flooder ou tout simplement perturber le bon fonctionnement de l'anim.

Yclipt
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Bonjour,

Très bonne idée de Quizz,

Mais est ce qu’il sera à heure fixe et comment gérer l’attribution des points entre un jolien(ne) qui peux se connecter 12 h/j et un autre 1 ou 2 h/j, cela ne risque t’il pas de créer un déséquilibre ?
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Très bonne idée, il me tarde de jouer. En plus tu peux faire plein de délires, du genre &quot;faire tel stuff avec une ceinture imposée&quot; ou encore &quot;tel stuff niveau 100 maxi&quot; ou bien &quot;passer les pré-recquis pour telle arme et pouvoir la jouer 1/2CC avant lvl120&quot; etc, etc... ça va être chouette.Le seul truc que j'ai un peu peur c'est que celui qui voit le message 2 minutes après que tu l'ai posté a beaucoup plus de chances de gagner que celui qui se connecte à la fin de la journée. M'enfin ça on y peut pas grand chose.
edit : arf, owned par Mistik ^^
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Envoyé par mistik Voir le message
Mais est ce qu’il sera à heure fixe et comment gérer l’attribution des points entre un jolien(ne) qui peux se connecter 12 h/j et un autre 1 ou 2 h/j, cela ne risque t’il pas de créer un déséquilibre ?
Pour ce qui est de la fréquence de connexion, cette animation souffre du même "défaut" que Dofus : plus un joueur passe de temps connecté, plus il a de chance de progresser rapidement . Donc il est "normal" que les joueurs connectés souvent aient plus de chance de gagner que les joueurs moins connectés.

Pour ce qui est par contre des horaires de connexion, cela dépendra effectivement beaucoup de mes disponibilités. Cependant, j'essaierai de ne pas être trop coutumière dans les lancements de tours, et de varier les horaires autant que faire ce peut.
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Citation:
Envoyé par Yclipt Voir le message
Bonjour

Je rajouterais et appuierais juste sur le fait que cette animation est en phase test. Ce qui ne veux pas dire que vous pouvez faire tout et n'importe quoi pour la faire échouer. La modération sera intransigeante avec les gens manquant de respect ou étant venus pour flooder ou tout simplement perturber le bon fonctionnement de l'anim.

Yclipt
Moi, j'appuie Yclipt (c'est marrant, il fait du bruit ! ).
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J'aime bien le concept, mais il faudra pas mal de limitations dans les niveaux, voir interdire certains objets. Parce que bon, tu mets les objets lvl 18x-200 tu auras toutes les propositions que tu peux faire la dedans.

Ca sera plutôt quoi comme style? Une ou deux réponses possibles ou bien une demi tonne?
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Envoyé par TheDemon Voir le message
J'aime bien le concept, mais il faudra pas mal de limitations dans les niveaux, voir interdire certains objets. Parce que bon, tu mets les objets lvl 18x-200 tu auras toutes les propositions que tu peux faire la dedans.
A cela, je réponds les points de règle suivants :

Citation:
-- le stuff doit être "viable" : c'est à dire que les prérecquis d'un équipement doivent être remplis (ceci, sans prendre en compte les caractéristiques du personnage !), à l'aide des bonus des autres items !
Les items HL ont souvent des prérecquis plus contraignants à atteindre (sans compter qu'ici ne sont pas pris en compte les caractéristiques du personnage)

Citation:
-- je me donne le droit de rajouter une condition de niveau aux équipements (que des équipements de niveau > 50 par exemple). Je peux aussi donner des conditions négatives (par exemple : "comment obtenir le bonus suivant : +200 force, +100 agilité -2PA, -25% résistance terre)"
Là encore, cela peut limiter au cas par cas les possibilités.


Autre chose :
Citation:
Un autre point de bonus est attribué à celui qui a proposé le stuff de moins haut niveau (on fait la somme des niveaux de chaque élément des stuffs pour comparer).
Donc il faudra que les optimisateurs aillent chercher les items de niveau le plus bas possible. Si je demande un stuff donnant par exemple +5PA, beaucoup vont immédiatement proposer :
*caracoiffe
*gelano
*puissante ceinture fulgurante
*puissante cape fulgurante
*kama sutra

Mais dans l'optique de cette proposition, un joueur optimisateur proposera (par exemple)
*abranneau x2
*abracape
*dragolyre
*casque du chafer

Et ce sera le second qui récoltera un point bonus : il aura utilisé des équipements de moins haut niveau.

Il arrivera que certaines propositions de bonus soient très restrictives (dans ce cas, c'est surtout la rapidité et la capacité à trouver un stuff remplissant la condition qui primeront), ou au contraire plutôt "simples", et dans ce cas, ce sont les capacités d'optimisation qui primeront.

Pour les réponses possibles, chaque post de réponse ne doit contenir qu'une seule réponse/proposition de stuff. Pas besoin de poster plusieurs fois lors d'un même tour, vu que seuls les trois premiers posts sont pris en compte (à la limite, on peut reposter dans le cas où l'on s'est rendu compte que le build que l'on propose n'est pas viable, et dans l'espoir que les posts précédents ne soient pas des builds viables et donc emporter les points, mais ça sera rarement utile)
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Envoyé par Ganjalo Voir le message
Moi, j'appuie Yclipt (c'est marrant, il fait du bruit ! ).

Mortel, j'avais pas vu au debut.



J'appuie crevette moi (miam, avec un peu de mayo c'est super bon), car je ne jouerais sûrement pas même si j'aimerais bien (ouais, se casser la tête c'est pas mon truc même si c'est marrant), mais je pense que ce petit remue méninge va en amuser plus d'un.


Mais j'ai une chose a dire a crevette: Faut que tu bosse avec lichen, tu nous pondrais des trucs de ouf qu'on y comprendrais rien en jeu, et ça serait le délire total, mais c'est pas dit que ça ramène des joueurs ^^"
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Encore une belle idée !

Moi je participerais bien .

Ta une date de sortie ? ( pas une date mais dans 1 semaine ou 1 mois ...)
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Envoyé par Bobmallet Voir le message
Ta une date de sortie ? ( pas une date mais dans 1 semaine ou 1 mois ...)
A la base, ce thread sert à recueillir les suggestions mais aussi à jauger de l'enthousiasme (ou pas) des JOLiens, d'un éventuel nombre de participants, et de là savoir si l'animation vaut la peine d'être lancée (ou pas). Là, ça demeure pour l'instant un beau bide .
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Envoyé par crevetteingenue Voir le message
... jauger de l'enthousiasme (ou pas) des JOLiens
Fallait le dire qu'on pouvait flooder pour dire que ça nous plait. J'aime beaucoup l'idée et je pense y participer.

J'apprécie particulièrement le bonus au stuff du niveau le plus bas.
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Personnellement ce type type de concours me plairait bien (surtout si les caractéristiques sont bien tordues avec des malus ).

Est ce qu'il sera possible de demander une "fourchette de valeur" pour certaines caracs (exemple : 8 à 15 % de res. neutre) ?
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Envoyé par macote Voir le message
Est ce qu'il sera possible de demander une "fourchette de valeur" pour certaines caracs (exemple : 8 à 15 % de res. neutre) ?
Oui, en fait, toutes les restrictions sont possibles.
Après, je ne proposerai pas forcément "que" des bonus tordus. Comme je l'ai dit, certains pourront être très simples, mais ce sera les capacités d'optimisation (faible nombre d'éléments du stuff, plus bas niveau de stuff possible) qui départageront alors.

Ah, j'ai édité les règles : les sushettes, tourmenteurs, armes éthérées et boucliers sont interdits dans les propositions de stuff.
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