De l'injustice des prisons...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens ici pour me plaindre (encore un ouin-ouin) de la totale injustice que subisse les démons.

En effet, lorsqu'une personne meurt dans une zone alignée ennemie, celle-ci est directement transportée en prison sans possibilité d'en sortir.

Or le problème vient du fait que tous les territoires sont anges donc tous les démons se retrouvent en prison tandis que les anges roucoulent.

Je pense donc qu'il faudrait changer le système car là ce n'est plus vivable. Après on s'étonne qu'il n'y ait plus de démons sur les serveurs mais tous les désagréments qu'on leur ajoute de plus en plus souvent (brak pourrie, hdv vides, agro sans arrêt, prison non stop, etc.)


Pour illustrer mon propos :

Citation :
Votre alignement possède 3 zones sur les 1 zone qu'il peut posséder grâce à ses 0 village de conquête.
Nous sommes actuellement 26 démons en prison avec 7 anges qui gardent la salle supérieure afin d'agro tout démon essayant de passer.
Et je n'ai pas besoin de vous préciser que les brakmariens sont en large minorité.


Et je tiens à préciser que je ne paie pas un abonnement pour me retrouver bloquer X heures en prison à ne rien faire.
Si vous voulez qu'on fasse du pvp, essayez de réfléchir et faites un truc de potable !
Bonjour,

Alors déjà, chez moi c'est Brakmar qui conquit presque tout donc n'en parlons pas trop. Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec ce Ouin Ouin.
Si il y a beaucoup plus d'anges sur ton serveur, essayez de conquérir quelques térritoires mais ne restez pas à rien faire. Si tu veux faire du PVP, tu prends toi même le risque de perdre un combat alors si tu veux te plaindre parce que tu te retrouves en Prison, il suffit de ne plus faire de PVP ou alors passer ange vu qu'il y en a tellement ...
__________________
http://www.picdo.net/fichiers/2009/9/15/ad7f5320-00e7-4029-a7b5-d8cc53fbdfeb_Sans-titre-1.png
Citation :
Publié par Magna662
Bonjour,

Alors déjà, chez moi c'est Brakmar qui conquit presque tout donc n'en parlons pas trop. Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec ce Ouin Ouin.
Si il y a beaucoup plus d'anges sur ton serveur, essayez de conquérir quelques térritoires mais ne restez pas à rien faire. Si tu veux faire du PVP, tu prends toi même le risque de perdre un combat alors si tu veux te plaindre parce que tu te retrouves en Prison, il suffit de ne plus faire de PVP ou alors passer ange vu qu'il y en a tellement ...

Merci de cette réponse très constructive.
Et si t'es pas beau, t'as qu'à changer de tête...
Et si tes voisins ne te plaisent pas, t'as qu'à leur casser la figure...
Et si on supprimait le pvp !

-> pour info, 90% des serveurs sont largement dominés par les anges !
-> conquérir des territoires ? il y a 200 anges en défense pour 1 démon attaquant
Citation :
Publié par Magna662
Bonjour,

Alors déjà, chez moi c'est Brakmar qui conquit presque tout donc n'en parlons pas trop.
FAKE §§§§ nom du serveur ? sa existe vraiment Brâkmar en majorité ?

Sinon je suis totalement d'accord avec le posteur, le système de prison est mal foutu et injuste en plus de servir totalement à rien.

La première chose à faire serait déjà de "muter" la prison afin d'empêcher les insultes de fuser.
Je suis totalement pour enlever ce système de prison qui rabaisse encore l'alignement minoritaire.

EDIT pour au dessus : oui sauf qu'on peut trouver difficilement 8 brâkmarien 160+ pour aller au casse-pipe contre 7 GB Bontariens 199 en mal de reconnaissance.
Citation :
Publié par Elsweyr
sauf qu'on peut trouver difficilement 8 brâkmarien 160+ pour aller au casse-pipe contre 7 GB Bontariens 199 en mal de reconnaissance.
C'est que sur vos serveurs, les GB ne réfléchissent pas ?

Pour un THL, il est bien plus intéressant d'être dans l'alignement minoritaire. Plus de cible potentiels pour les agros, et des bonus Xp/Drope qui peuvent être totalement hallucinants sur certains serveurs très déséquilibrés.

Bien sur, pour un ML, c'est beaucoup plus difficile, il faut avoir "la carrure" pour en profiter.

Iopéra
Alors là je comprend pas.
Quand on fait du PVP, on accepte de perdre et d'aller en prison.
Je ne dis pas que sur JIVA c'est quasi tout le temps les Brakmariens qui ont conquit tout Amakna mais y a pas 2 jours, toute la zone était brakmarienne, environ 3-4 prismes bontariens. Et on peut payer des kamas pour sortir de prison ? Je crois que oui. C'est peut être un peu cher mais si tu ne veux pas perdre de temps, alors paie les. Remarque Constructive ? Quoi pour toi c'est un roman de 55 lignes pour dire une remarque ? Perso, j'ai dis ce que j'avais à pensé. Si tu veux pas attendre 3 heures et perdre du temps d'abonnement, fais du PVP mais dans les zones qui seront peut être conquises par les brakmariens. Mais moi je comprend pas un truc, peut être qu'il y a beaucoup d'ange mais on fait un prisme je vois des brakmariens lvl 199~~190 qui viennent défendre. Je vais 3 map en haut d'astrub et une fois sur deux : [Bontarien], [Brakmarien] Peut être que sur ton serveur 90% sont des anges, chez moi ce n'est pas pareil.
__________________
http://www.picdo.net/fichiers/2009/9/15/ad7f5320-00e7-4029-a7b5-d8cc53fbdfeb_Sans-titre-1.png
Citation :
Publié par Magna662
Alors là je comprend pas.
Quand on fait du PVP, on accepte de perdre et d'aller en prison.
Je ne dis pas que sur JIVA c'est quasi tout le temps les Brakmariens qui ont conquit tout Amakna mais y a pas 2 jours, toute la zone était brakmarienne, environ 3-4 prismes bontariens. Et on peut payer des kamas pour sortir de prison ? Je crois que oui. C'est peut être un peu cher mais si tu ne veux pas perdre de temps, alors paie les. Remarque Constructive ? Quoi pour toi c'est un roman de 55 lignes pour dire une remarque ? Perso, j'ai dis ce que j'avais à pensé. Si tu veux pas attendre 3 heures et perdre du temps d'abonnement, fais du PVP mais dans les zones qui seront peut être conquises par les brakmariens. Mais moi je comprend pas un truc, peut être qu'il y a beaucoup d'ange mais on fait un prisme je vois des brakmariens lvl 199~~190 qui viennent défendre. Je vais 3 map en haut d'astrub et une fois sur deux : [Bontarien], [Brakmarien] Peut être que sur ton serveur 90% sont des anges, chez moi ce n'est pas pareil.
Et bha on joue pas sur le même Jiva, parce que souvent y'a beaucoup de 199/200 qui prisment du coté ange ...
J'adhère aux dires d'eller.

De plus, vous savez peut-être que plus une ville est riche (une ville s'enrichit grâce aux taxes sur les objets mis en vente, je n'ai pas besoin de dire laquelle est la plus riche), plus elle produit de miliciens. Ce qui dans la situation présente facilite l'accès aux bontariens à brakmar, et rend difficile l'accès aux brakmariens à bonta.

Il y a aussi le problème des bois rares qui sont collés sur bonta et qui obligent les brakmariens à tuer les miliciens pour les couper (tâche qui peut s'avérer longue). À l'inverse, certains diront qu'à brakmar il y a une belle grosse mine, mais il n'est pas sans oublier que tous les mines sont accessibles grâce au pnj felds paff (ou un truc du genre).

Bref, ça fait quelques trucs comme ça que les devs pourraient changer et qui faciliteraient leur tâche qui consiste à vouloir équilibrer le pourcentage de joueur brakmarien et bontarien (c'est à se demander s'ils le veulent vraiment).
Citation :
Publié par Saeming [Danathor]
(...)
Bref, ça fait quelques trucs comme ça que les devs pourraient changer et qui faciliteraient leur tâche qui consiste à vouloir équilibrer le pourcentage de joueur brakmarien et bontarien (c'est à se demander s'ils le veulent vraiment).
Il me semble que non, ce n'est pas dans leurs désirs. Que les serveurs subissent de forts déséquilibres (économiques et militaires) ne pose pas vraiment de problème. Ou plutôt ça rend la vie du serveur plus intéressante.

Le vrai problème, ce n'est pas le déséquilibre. C'est le fonctionnement unilatéral de l'ensemble (ou presque) des serveurs. Je suis un brakmarien actif et convaincu sur mon serveur, et force est de reconnaître que tout, sans exception (à part un petit comité RP), se passe à bonta.

Pour en revenir au sujet, oui il y a un problème. Le système de prismes souffre de grandes lacunes et imperfections. Le hic c'est que ce système influe sur beaucoup d'aspects du jeu (du bonus xp/drop aux voyages systématiques en prison des brakmariens, en passant par l'accès aux villages de conquêtes, qui sans être des prismes, souffrent des mêmes défauts).

J'accepte le système tel qu'il est actuellement (j'y participe en toute connaissance de cause), mais il faut bien reconnaître que c'est quand même drôlement mal foutu.
Citation :
Publié par kaaradokk
Il me semble que non, ce n'est pas dans leurs désirs. Que les serveurs subissent de forts déséquilibres (économiques et militaires) ne pose pas vraiment de problème. Ou plutôt ça rend la vie du serveur plus intéressante.
En ce cas, leur études sur les quotas en HDV va pourtant dans le sens d'un rééquilibre
au chapitre des injustices on rajoutera la suivante

quand un bontarien paye la caution pour sortir de prison, il se retrouve a son zaap
quand un brakmarien paye la caution pour sortir de prison, il se retrouve sur une map perdue de la cité
Un multiplicateur de durée d'emprisonnement pourrait être un bon moyen de motivé les changement de cité, plutot que le bonus xp / drop qui me parai trop fort.

Un démon passerait quelque minute en prison alors qu'un ange passerait plusieurs dizaines de minutes.
Je suis totalement d'accord avec le posteur initial. Depuis quelques temps, je me suis mis en tête de passer Grade 4, afin de pouvoir porter le Bouclier Terrdala & De pouvoir porter la panoplie entière & Les Bonus qui vont avec . J'ai donc choisi l'alignement Brâkmarien, plus par réelle conviction que par intérêt. & Je peux vous dire que mon /g m'entend râler quand j'finis en prison J'assume totalement de perdre certains combats (N'est ce pas le principe du PvP, que de perdre & De gagner?). En revanche, je trouve la peine d'emprisonnement totalement injuste, sachant que sur mon serveur comme sur beaucoup d'autres, les Bontariens sont largement majoritaires & N'ont pas à subir cet emprisonnement. & En plus, c'est terrr(...)iblement chiant. D'une part parce que tout espoir de libération est pratiquement vain, les Bontariens défendant avec ardeur l'entrée de leur cité & Parce que l'improbable Brâkmarien ayant réussi à rentrer en prison, se contentera de nous narguer de l'autre coté des barreaux (Si si j'vous jure y'en a des commes ça!) & Que si par miracle la porte s'ouvre, un nombre important d'anges nous attend à la sortie de la prison . Sans compter les boulets qui commentent l'erreur de prendre une potion de rappel pour tenter d'esquiver les agressions (J'ai commis cette erreur, la première fois ). & Tout ça pour qui ? Pour les Brâkmariens bien sûr ... Inutile de vous dire que j'ai vu bon nombre de mes amis d'infortune prisonniers en même temps que moi passer Bontarien. C'est dommage, voilà tout ... Ce que je propose, car à quoi bon râler si on ne propose rien C'est que chaque Agression perdue entraîne une peine d'emprisonnement. Ainsi, tout le monde sera sur le même pied d'égalité.
Sur kuri les alignements sont assez égaux, il a environ le meme nombre de joueurs de chaque cotés ( on note quand meme plus de Bontarriens que de Brakmariens, mais les plus HL du serveur sont pour la plupart brakmarien. )

Comme dit par le 1er posteur, payer un abo pour stagner en tole.... sa saoul légérement ( merci Xbox live qui aide a patienter 1h ? ) surtout quand on si fait envoyer par 8 gars qui se font chiers....

Systeme actuel en mousse ( pour pas dire autre chose ) une refonte serai la bienvenue ( Je dit pas comme les roub pourtant sté sympatoche! ) mais je pense que Ankama Game pourrai nous pondre un new systeme bien sympatoche, ainsi qu'une nouvelle race des nouveaux dj des... oups ?

ps: Sur l'interview de lichen ( trouve plus le lien désoulay les gars ) apparament un 3em alignement - guerrier fera bientôt sont apparition sur dofus... peut-etre que a ce moment, le systeme évoluera pour le bien-etre de TOUTE la communauté??
Citation :
Publié par charea
au chapitre des injustices on rajoutera la suivante

quand un bontarien paye la caution pour sortir de prison, il se retrouve a son zaap
quand un brakmarien paye la caution pour sortir de prison, il se retrouve sur une map perdue de la cité
dsl pour le double post, en faite, c'est pas une ape perdue, c'est la map de l'ancien emplacement du zap de Brakmar il a était déplacé plus bas car les anges venaient trop souvent le skouater ( vu qu'il était a coté de l'entré )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés