Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les chaines du destin (suite)

Par Syndrael le 4/6/2002 à 21:47:11 (#1593159)

(Si vous n'avez pas lu le début : Les chaines du destin)

Le compromis auquel elle parvint avec Kehldarin n'était pas particulièrement satisfaisant mais elle savait pertinemment qu'il en viendrait aux mains si c'était nécessaire, dans son obstination bornée : Ils se mirent donc à la recherche de Leylia ensemble. Elle l'approcherait et lui resterait à distance, au cas où les choses tourneraient mal.
Elle lui fit aussi promettre de ne pas intervenir.. Pas trop vite, et cela même si Leylia venait à lui faire du mal, à la blesser. Sa réaction ne fut bien entendu pas des plus positives mais il dû céder, tant la requête était pressante. Cela dit, elle était convaincue qu'il n'en serait rien et préférait juste parer à toute éventualité, anticipant la promptitude parfois excessive du chevalier à réagir.

* * *

Ils trouvèrent Leylia non loin du pont des gobelins, très fréquenté à cette heure. Le soulagement fut plus fort que tout le reste et la jeune femme courut à la rencontre de cette silhouette parée de noir, arborant le heaume sombre qu'elle lui connaissait dans les premiers jours de leur rencontre. Elle la prit dans ses bras, le coeur battant, lui manifestant chaleureusement son bonheur de la revoir sauve.
D'abord interloquée, la démone lui sourit et répondit à ces effusions sans grande conviction. Elle s'éloignèrent du vacarme furieux des armes et semèrent rapidement Kehldarin, qui fut vite refoulé par les corbeaux, toujours à l'affût.
Leylia lui demanda alors innocemment la cause de son inquiétude et nia ce dont on l'accusait avec une parfaite mauvaise foi.
Etrangement, elle répondait encore à son affection, sans s'écarter de ses bras, elle l'avait même embrassée. Mais elle paraissait changée.. distante. Elle l'interrogea encore, autant de fois qu'il le fallut, tâchant de la mettre en confiance.
Elle finit par céder.. céder aux demandes insistantes, à ces regards incessants. Syndrael lui rappela ce qu'elle lui avait dit maintes fois : qu'elle pouvait tout lui dire, sans gène ni retenue, que jamais elle ne le prendrait mal, ou la détesterait pour ce qu'elle faisait ou devenait. Elle lui rappela ce qu'elles s'étaient dites à Windwowl, à l'ombre du verger : que rien ne saurait les séparer, et qu'elle le croyait toujours. Sans doute moins pas conviction que pas lassitude de ce qu'elle considérait désormais comme du harcèlement, Leylia arbora un petit sourire, lui demandant si elle était bien sûre de vouloir tout savoir. La question en était à peine une tant l'issue en était prévisible, aussi lui répondit-elle d'une voix égale, sans attendre confirmation :
"Il n'y a plus de Leylia...cesse de croire que je suis la même personne"
Elle regardait à présent son cou avec insistance.
Parfaitement incrédule, Syndrael la regarda dans les yeux, sans comprendre.
"Explique moi...
- Quelle explication veux tu ? Je n'ai rien à te dire. Tu es une inconnue pour moi.
- Pourquoi me parles-tu ainsi..? *voix tremblante* Tu dis que tu n'es pas la même personne...
- J'ai changée. Oublie moi ou plutôt, ce que j'étais
- Et ce que nous avions dis.. ça ne compte plus ? Ce que nous avons vécu ? Je ne suis plus rien à tes yeux..? *frissonne*
- *s'approche d'elle* Si, une petite brebis égarée *regard froid* ..et de la nourriture. Pars pendant qu'il en est encore temps
- *regard apeuré* Tu.. tu ne veux plus de moi..? *tremble, sentant les larmes affluer* Tu... tu ne m'aimes plus.."

Elle ressentit un trouble dans le regard de Leylia, qui se répercuta en un très léger tremblement de le bras.
"La louve que tu as connue est morte. J'ai prit sa place.
- Je ne peux pas le croire.. Et qui es-tu alors ? Cela change tout ? Plus rien n'est vrai ?
- Je suis moi....mais différente de celle que tu as connus. Heureusement bien différente.
- Alors moi.. je n'ai plus rien à voir avec toi... c'est bien ça ?
- *la saisie au bras* Ca dépend.. du goût de ton sang *regard froid*
- Tu vas me tuer... *baisse les yeux mais ne lutte pas* je n'aurais jamais cru...
- *lui prend le visage*
- *Frémit* tu me fais peur... Est-ce ma faute..?
- Non pas du tout.. j'ai enfin retrouvée mon père. Et il m'a ouvert les yeux
- *Déglutit* Je ne te les avais pas ouvert moi.. non, ça ne compte pas, tout ce que j'ai fait.. rien.
- *Approche ses lèvres de son cou* *lui serre les épaules*
- Tu me fais mal... *Tremble de tous ses membres* Qu'est-ce qui t'arrive..?


Elle l'empoigna par la gorge et la souleva de terre dans difficulté, avant de la plaquer contre un arbre, le sourire carnassier. Elle approcha les croc de son cou et les y enfonça violemment, sans hésiter. Un bref cri, une courte lutte et Syndrael sentit la vie s'échapper de ses veines à un rythme effrayant. La sensation était à la fois oppressante et atrocement douloureuse.. rien à voir avec les vagues de plaisir presque extatique qu'elle avait pu ressentir lors des morsures consentantes.. en d'autres circonstances. Paniquée, elle se débattait encore, s'agrippant à ses épaules dans un effort désespéré.
"je t'aime..." *voix cassée*
Elle relâcha un peu la morsure voyant sa victime commencer à pleurer, agitée de spasmes, écroulée contre l'arbre.
"je ne peux pas le croire... Pourquoi tu ne me tues pas.. puisque je ne suis rien.."
Elle planta rudement les griffes dans ses épaule et murmura : "Je prends mon temps..."
C'est à moment que Kehldarin apparut, dans un éclair de mana, se matérialisant au moment le plus importun, alors que tout se jouait. Le combat s'engagea presque aussitôt.. un combat dont elle ne devait garder qu'un souvenir vague. Leylia semblait aussi assurée de vaincre que Kehldarin, qui fut bientôt rejoint par Arken, champion de Sélène. Malgré cela, la démone semblait intouchable, mais elle ne parvenait pas non plus à atteindre ses adversaires.
Une série d'échanges magiques eut lieu avant que Syndrael ne se relève pour s'interposer brusquement. Elle se prit plusieurs coups, volontaires ou pas, se relevant chaque fois péniblement, un filet de sang au coin des lèvres.. revenant inlassablement parmi eux, pour que cesse cette folie. Agrippée à Leylia pour l'arrêter autant que pour la protéger, elle vit la situation prendre une bien mauvaise tournure. Elle fut plusieurs fois rejetée au sol, malgré les effort de l'archer pour la retenir, et finit par s'écrouler, sans forces, à demi inconsciente, au moment où Leylia incantait, disparaissant loin des bois.


http://membres.lycos.fr/lanala/corbeau.jpg

Ils reprirent des forces à la taverne de Lighthaven, sous le regard de Geena, surprise de voir Syndrael en si piteux état. Blafarde d'avoir perdue trop de sang, sa robe était déchirée à l'épaule ; sa morsure au cou avait partiellement été refermée par les potions qu'on venait de lui faire ingurgiter de force et son visage tuméfié affichait une intense détresse. Elle s'écroula sur sa chaise, entourée des deux guerriers et vida mécaniquement un verre, qu'elle fit éclater dans sa main, sans le vouloir, se blessant encore davantage. La lumière d'Artherk lui fut donnée et la plaie fut vite refermée entre les mains de Kehldarin, qui s'efforça de lui apporter la force de continuer, de ne pas céder à la fatigue et au chagrin.. mais elle en avait trop entendu.
Une allusion d'Arken la sortit néanmoins de sa torpeur. Il avait constaté une blessure, rouge et luminescente par moment, comme une brûlure, mais qui aurait dû pourtant se refermer comme toutes les autres, sur la peau immaculée de la démone. Elle se releva péniblement et décida de se remettre en route, peu après qu'Arken les eut salué, retournant à sa ronde.

* * *

Ils firent la route à pied, entre Havre-clair et Hurle-vent, à sa recherche. Elle n'avait que peu d'espoir de la trouver et voulait tenter sa chance sur la place de la fontaine, cette place bordée d'arbres que Leylia aimait tant, place sur laquelle elles s'étaient faite ces vaines promesses, sur laquelle elles s'étaient aimées, sans regard pour le reste du monde. Elle repoussa cette vague de souvenirs.. préférant de loin la guérison au deuil et parvint devant le marbre ombragé. Personne.
Elle la trouva à la taverne, non loin des portes de la ville, alors qu'elle y entrait dans l'espoir de reposer ses jambes flageolantes. Il ne fut pas simple de l'aborder.. sentant affluer le découragement en entendant la façon dont elle lui répondait. Elle dut se montrer ferme, comme pour en finir et l'emmena à la fontaine, s'écartant une fois de plus de la vue de Kehldarin, non loin tout de même.

La discussion fut âpre et rien ne semblait devoir en ressortir.. Elle tentait d'appeler ses souvenirs, d'éveiller l'autre en elle, lui donner la force de vaincre, mais chaque fois qu'elle sentait un progrès, le marque se mettait à flamboyer.. la ramenant inévitablement à cet état de haine froide.. ce regard qui déchirait le coeur de la jeune femme.. Elle tenta de la provoquer, susciter une réaction, mais l'influence de l'autre était plus forte que jamais.
Elles parlèrent de sa mère, que Leylia qualifia de traîtresse, le regard brillant de haine. Elle prétendit la haïr pour sa faiblesse, elle qui avait été pourtant bouleversée de lui parler en rêves quelque semaines avant. Désormais, elle la maudissait avec hargne. Mais ce n'était pas sa voix.
"C'est lui qui dit cela, Ouvre les yeux !
- *lui montre ses yeux noirs* Ils sont grand ouvert
- ce ne sont pas les tiens. Les tiens ne me regardaient pas comme ça.."

Chaque fois que Syndrael pensait susciter quelque chose, faire un pas en avant, la marque se faisait incandescente.. et brisait tout.


http://membres.lycos.fr/lanala/sang.jpg

Leylia voulut alors lui montrer qu'il ne restait plus rien de l'autre, pas même la moindre faiblesse.
"Je vais te prouver que celle que tu connaissais et belle et bien morte. Cette fois je ne m'arrêterais pas.."
Et elle la mordit, sauvagement cette fois, la faisant hurler de douleur, et la but à un rythme effrayant.. sa victime s'agita faiblement, mais cessa bientôt de lutter, prise dans un invincible étau.
"Qu'est-ce que.. je dois.. faire... *murmure entrecoupé*
- Mourir pour me nourrir
- ..pour que tu m'aimes.. de nouveau... *pleure à chaudes larmes, sentant la vie la quitter*

Leylia n'avait pas cessé de boire à sa gorge.. mais elle s'interrompit brusquement.. la jetant au sol en reculant vivement, ne pouvant garder en bouche ce qu'elle venait de prendre, stupéfaite.
"Que.. quoi ? ton sang a mauvais goût !" cracha-t-elle.
- Leylia.. qu'est-ce qui se passe..?
- Cesse de me parler comme si tu me connaissais..
- Et cesse de me parler comme à une étrangère !
- Tu est une étrangère.
- *se relève en s'appuyant au rebord* Alors pourquoi ne termines tu pas !
- *sort sa dague* Ce n'est qu'un petit contretemps.
- Alors c'est vrai.. il ne reste rien, tu vas le faire.. *ferme les yeux* tu me manques tellement...
- *sent sa main trembler* Tais toi sorcière *maintient la marque à son bras*


Elle échangèrent encore quelques regards et paroles mais Leylia la poussa sur le rebord de la fontaine, appuyant sa dague contre son cou.
Elle en fut incapable une fois de plus, et recula, totalement désorientée. Syndrael empoigna son épaule, la paume sur la marque, la poussant à lutter, à lui résister, mais rien n'y faisait. Elle a repoussa et balaya son visage d'un puissant revers de la main, sans pour autant lui faire lâcher prise. La lutte devint autant physique que psychologique, plan sur lequel Syndrael n'avait aucune chance mais luttait avec obstination.
Tout se passa très vite, dans un tumulte de mots et de geste sur lequel aucune des deux n'exerçait un réel contrôle. Le coup de dague fut vif et seul un improbable réflexe de survie, dont elle ne se serait jamais crue capable sauva Syndrael d'une mort rapide et tranchante. Elle ne respirait plus, terrifiée :
"..c'est impossible *tremblante*
- Et pourtant pauvre biquette, il faudra bien que tu t'y fasse
- Pourquoi..?
- Parce que je dois libérer mon père et que tu es un trouble pour mon esprit.
- Tu... tu as gagnée.. sois heureuse *la lèvre tremblante* je.. j'ai compris..
- Je ne pensais pas que j'aurais put tomber amoureuse d'une personne aussi faible que toi"

Elle la quitta, profondément abattue, sans une once d'espoir, sous ses ricanements moqueurs.
Cette fois, elle y était parvenue, elle avait failli la tuer, réellement. C'était inconcevable...


http://membres.lycos.fr/lanala/blessee.jpg

Cela ne l'empêcha pas de la voir une troisième fois, seule cette fois, échappant à la surveillance de Kehldarin qui s'y serait bien sûr catégoriquement opposé.
Elle se jura d'aller jusqu'au bout, de ne pas reculer cette fois.. tenter le tout pour le tout. Elle l'emmena à l'écart, dans les cavernes sur la périphérie de Lighthaven, non loin des dernières habitations ; ceci afin d'échapper à la vigilance de Lisa et Aloisia, inquiétées par son teint et l'allure terrifiante de la démone casquée
Elle se retrouvèrent seules et encore une fois, Syndrael lui répéta qu'elle voulait l'aider, malgré tout.. et que rien n'y changerait, qu'elle la blesse ou qu'elle lui rit au nez. Elle s'en prit de nouveau à la brûlure, la pressant de questions à son sujet, la bousculant pour en savoir plus, quelque soient les risques.
Cela ne fut pas vain. Elle avait commencé par nier, encore une fois, ne sachant décidément pas mentir. Elle prétendait l'avoir toujours eu, ce que Syndrael ne pouvait croire, bien placée pour le savoir, elle qui connaissait intimement chaque centimètre de sa peau. La vérité mit longtemps à venir mais elle la lui asséna avec sécheresse :
"Elle désigne mon appartenance a la famille de mon père."
Encore une fois, elle tenta de la faire réagir, par tout les moyens.
Vais-je devoir mourir pour la délivrer ?
Elle la provoqua encore, la harcelant sans relâche, pour lui faire comprendre qu'il y avait une raison à ce qu'elle ne la tue pas, à ce qu'elle en soit incapable. Mais rien n'y fit.. elle ne réagissait pas, manifestement résignée à ne pouvoir l'abattre. La vraie Leylia semblait très profondément enfuie lorsqu'elle lui dit qu'elle trouverait une solution :
"Un ancien amis m'enlèvera l'impossibilité de te tuer. Comme ça je pourrai enfin enlever le dernier rempart.. dernier détail.
- Si je n'étais qu'un détail, tu me balayerais sur le champs"

Elle eurent encore quelques échanges, de plus en plus violents lorsque Syndrael parvint enfin à lui faire contenance.
"Bien puisque tu insistes... Finissons en."
Elle la saisit à la gorge, une fois de plus, si vite que l'air claqua contre sa peau. Mais elle ne mordit pas cette fois. Elle la plaqua contre le mur de roche et resserra son étreinte. Syndrael suffoqua un court instant avant de cesser de respirer, se débattant encore vainement. Sa respiration s'accéléra d'un coup tendit que son coeur battait à un rythme dément, dans une futile tentative d'irrigation de son cerveau.
Leylia serrait de plus en plus fort, anticipant le craquement des os mais son bras fut prit d'un violent frisson, qui se mua bientôt en secousse.. et la marque la brûlait, fer rouge sur fer rouge.
Elle relâcha soudain, le souffle court, détournant le regard et s'enfuit.

* * *

Plus tard, elle apprit son arrestation, et son emprisonnement. Des menaces à l'encontre Jeanne de Vaal ainsi que la plainte de Vincent avaientt suffit à la faire enfermer.
Rien de ce qui suivit n'eut vraiment d'importance. Elle scrutait l'obscurité de la cellule, devinant son ombre dans le fond, la main posée sur la vitre.
Rien d'important dans son refus de témoigner, dans son accrochage avec Jeanne, qui faillit cependant tourner mal.. seule comptait sa détermination à achever ce qui était commencé... ne pas renoncer.



Syndrael

http://membres.lycos.fr/lanala/SyndriSign.jpg

Par Prophetia Astrae le 4/6/2002 à 23:00:06 (#1593673)

:lit: Toujours aussi prennant :amour: j'adore

Par Sinthiel le 4/6/2002 à 23:13:59 (#1593786)

on a l'impression de lire un roman tant c'est intense et captivant!
bravo et continuez...:) :amour: :merci:

Par Kehldarin Osten MSF le 4/6/2002 à 23:44:52 (#1594025)

Comme c'était bizarre. Il l'avait haïe depuis la première seconde, ou presque, et maintenant qu'elle était en cellule, privée de tout, il n'y arrivait plus. Quelquechose ne collait pas. Depuis des semaines il rassemblait tout ce qu'il pouvait trouver qui la concernait. Et maintenant il doutait : ange et démon, esprit de lumière et créature des enfers, quelle cruauté dans son destin...

Il l'avait revue depuis leur combat dans les bois. En pleine ville, à deux pas de la prison, riant a voix basse derrière son heaume de nuit. Un heaume que jamais il ne pourrait oublier désormais. Et pourtant il n'avait rien fait. Chrysaor était là, Ethel aussi. De nombreux gardes escortaient la duchesse lyn, venue prononcer la sentence de la sorcière d'Ogrimar Aelia Sylrus. Mais rien. Tout ce qu'il avait su faire c'était ranger son arme et demander à lui parler. Et là, toujours plus étrange, elle n'avait pas fui, elle n'avait pas attaqué, elle ne s'était pas réfugié derrière sa cruauté. Elle avait simplement accepté.

Les prêtres d'Artherk, mais surtout son père, quand il écoutait Jaal, le charismatique meneur des enfants de l'Haruspice, lui avaient appris à faire douter, à convaincre par ses paroles. Pour ça il suffisait de parler franc, de parler avec son coeur. Face à lui Leylia se troublait. Rien ne venait alimenter sa haine, et son discours montrait des signes de doute. Même si elle soutenait qu'elle avait changé, qu'elle ne voulait plus que mort et destruction, ele cachait très mal que derrière sa façade de cynisme monstrueux, il y avait de la peine, des larmes et de la douleur.

A cet instant Kehldarin perçut une présence derrière lui. Un des gardes l'avait suivi, que se passait-il? Dans le feu de la discussion, de toute façon, ça n'avait aucune importance. Leylia était toujours là, appelant la souffrance à elle. Mais au milieu de ces paroles insensées et violentes, une petite voix claire se fit entendre. Ue voix qui à présent lui vrillait encore le crâne :

Oh s'il vous plait messire Kehldarin aidez moi

La jeune femme qui se tenait devant Kehldarin n'était plus le démon de haine et de cruauté qu'il avait tant haï. C'était la preuve, s'il lui en fallait une, qu'il ne se trompait pas. Mais la seconde d'après, Leylia avait retrouvé son calme froid et cassant, son sourire carnassier et son apparente certitude. Une apparence, que tout celà...

Elle avait du s'en rendre compte, car elle tourna les talons quelques secondes plus tard. Il fallait tenter le tout pour le tout, avant qu'elle ne s'éloigne dans les tenebres. Puisant dans le courage rendu par cette voix claire qui lui avait définitivement ouvert les yeux, Kehldarin lui lança d'une voix forte :

Au revoir, fille de la lumière qui s'ignore. Puisse t'elle éclairer votre coeur.

Le jeu était risqué, mais la chance valait d'être tentée. Et ça réussit. Leylia, surprise, se retourna, moqueuse. Elle, fille de la lumière?

Oui, bien sûr. Pour sa mère, esprit de la lumière, sa force était en elle, qu'elle le veuille ou non. Elle ne devait ps l'oublier. Elle s'eclipsa dans un soupir, mais le coup avait porté. Leylia avait besoin des autres, et tout ce qu'elle avait trouvé c'était les barreaux d'une prison. Puissent les dieux la soutenir dans son épreuve, qu'elle en sorte grandie. Pour elle, pour la lumière et pour ceux qui la rejetaient à présent.

Par Eoll le conteur le 5/6/2002 à 0:17:31 (#1594250)

Tout a fait d'accord! Un vrai roman!
C'est presque parfait! (parce que la perfection n'existe pas:p )

Par Silwenne le 5/6/2002 à 4:12:35 (#1595070)

Silwenne était rentée chez elle dans sa maison de Hurle Vent accompagnée d’Angel. Aussitôt elle était allez dans la chambre ou reposait le sarcophage de glace dans lequel reposait Enora, comme endormie. Si cela pouvait être vrai. La jeune femme passa la main sur la surfasse lisse ne ressentant même pas le froid qui en émanait tant elle était elle-même gelée. Lentement les fissures se refermèrent pour former un bloc compact et parfait. Longtemps elle resta ainsi à la regarder, puis elle l’allongea à même le sol, sur le plancher maculé de sang coagulé, tout contre la glace, contre elle. Bientôt elle partirait et emmènerait Enora avec elle. Encore trois lunes. Sans doutes était-ce mieux ainsi, elle disparue elle cesserait d’être un obstacle, elles l’oublieraient et seraient heureuses. Silwenne ferma les yeux et s’endormi ainsi, seule… Pas tout à fait.

Par Leylia le 5/6/2002 à 9:49:18 (#1595561)

:merci: Bravo Syndrael tu as superbement sus retranscrire ce qui s'est passé *n'aurait pas pas fait mieux*:merci:

Par Kehldarin Osten MSF le 7/6/2002 à 8:57:31 (#1606899)

Enfin c'en était fini. Peut-être pas comme ils l'avaient tous prévu, mais qu'importe, Leylia était redevenu ce qu'elle était. Quel soulagement, après toutes ces heures passées à se demander quoi faire, et surtout quoi ne pas faire.

Il l'avait libéré lui-même, en se demandant au fond de lui s'il ne faisait pas une erreur. Bien sûr il savait que la prison ne changeait rien. Et son temps de prison était écoulé. Mais c'était remettre un loup dans une bergerie. Un loup qui n'en était pas un, mais tout de même. L'amende demandée lui paraissait dérisoire, et à la fois énorme. Elle s'en était aquittée avec sa hargne naturelle.

Ils avaient échangé quelques mots, elle voulait en finir avec ce qu'elle était. Sure d'elle, presque vaniteuse, elle avait décrété le destruction pure et simple de la lumière qui subsistait en elle. Syndrael était là, et la discussion avait bien failli s'enflammer, jusqu'à ce quenfin il réusisse à l'orienter sur un maitre des arts sombre en qui on pouvait avoir confiance, peut-être un des rares. Leylia avait nié, elle s'était moqué, bien entendu, mais elle avait écouté.

Elle était sure d'elle, sure de sa victoire, et avait même laissé Syndrael revoir ce qu'elle était avant. Une dernière fois, d'après elle, avant que ce ne soit plus possible. Mais maintenant le nuage noir était bel et bien passé. Il la revoyait à Lighthaven, hier. Sa marque démoniaque avait disparu, son regard avait retrouvé sa clarté. Tout celà était sans doute du à l'anneau bleuté qui rayonnait discrètement à son doigt. Elle voulait même à présent retrouver son père et lui faire payer ses atrocités.

Un peu de baume au coeur, Kehldarin avait enfin pu quitter son service sans avoir l'esprit embrouillé par le doute et la culpabilité. Un oasis en plein désert, voilà bien ce que c'était. Que la lumière guide les habitants de cette terre et garde leur coeur de toute noirceur.

Par Prophetia Astrae le 7/6/2002 à 10:00:51 (#1607126)

:lit: Tres tres zoli tout ca, j'adore vraiment

Mais pensez vous que cela soit vraiment fini? Pensez vous réellement que le père de Leylia en restera là?

Il m'avait parrut bien déterminé.

Mais moi j'adore la tournure des événements, en plus je vais pouvoir m'en servir trés bientot :ange:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine