Calcul de l'expérience et des points de renommés en scénario

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Bonjour a tous,

Alors voila , étant un chaman spé heal, je ne fais QUE heal en scénario. Cela a pour ainsi dire AUCUN effet sur le gain d'xp et de rr. Je m'éxplique par le screen
qui suit :

Gleknot_M_006.jpg

Voila , comme vous pouvez le constater du haut de mes 130 K de heal , je n'arrive pas a dépasser les 900 rr et les 1300 d'expérience contrairement a l'autre chaman qui de son 50 K de heal MAIS 19 k de dps atteint 1k de rr et 10 k d'expérience ( qui doubleront lors de la fin du scénario ).

Le heal est important en scénario mais en aucun cas n'est récompensé. Alors dois je laisser crever la moitié des mecs en scenario au profit d'un dps plus qu'inutile pour gagner plus d'expérience ou faut il repenser le calcul?

A vos avis.

Edit : J'ai souvent remarqué que l'on gagnait plus lorsque que l'on était au dernier level du scénario ( environ 30 pour ce scénario ) mais de la a avoir un écart aussi énorme. A croire que rien branlé level 30 rapporte plus que de se bouger le cul level 20...
Tous a l'heure avec mon chaman je fait le scenat de temple de "mounkain" (desole pour l'ortho ), scenar tier 2, je n'étais pas groupé, j'ai fait que du heal, j'ai finis premier en XP, RP et heal, et dernier en dps, donc le nombre de joueur dans le groupe doit aussi jouer sur les gains je pense.
Voila suite a un test , en voila les résultats :

http://b.imagehost.org/0519/Gleknot_M_009_refait.jpg


http://b.imagehost.org/0117/Gleknot_M_010_refait.jpg

Le test a été effectué de la facon suivante : Je me suis mis hors groupe.

Aucun gain d'xp suite aux heals. Le système a l'air d'être calculé en fonction des tués comme le montre le 2 eme screen. Le dps n'a pas l'air de trop interférer avec le calcul. Alors quid des healers? Sommes nous la juste pour leech l'expérience des dps? A vrai dire , il est bien mieux pour les dps de se grouper entre dps et de faire le plus de kill possible. Tandis que les heals seront a la ramasse.

Il va falloir repenser tout ca sinon ca va etre vite fait l'hécatombe suite a l'abandon du heal pur et simple en scénario.
Pour moi (Dok) :
Le heal fait monter le rr mais pas l'xp.
Quand je dps en bg, je pex, quand je full heal je pex pas (un poil avec l'xp donné a la fin).

Petit screen (a noté que 5 sec avant la fin du bg, je tablais a peine a 700 d'xp) d'un full healage. Max de rr, quedal d'xp ..


http://img205.imageshack.us/img205/3389/akroef012ev7.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/akroef012ev7.jpg/1/w1280.png
http://img205.imageshack.us/my.php?image=akroef012ev7.jpg
D'après une autre observation , il semblerait que ce soit basé sur le level , le nombre tués totaux et le nombre de tués personnels.

Plus le level est elevé , plus on a d'expérience. Jusque la ca va.
Plus l'équipe ( groupe? ) tue de joueurs, plus l'expérience acquise augmente.
Plus le joueur tue, plus il gagne d'expérience.

Autrement dis , un dps montera plus vite qu'un healer mais gagnera moins de renommé.

Edit : Cela dit , au level 40 , l'expérience devenant inutile, le healer sera favorisé par rapport aux autres sur la renommé. Un bon compromis?
Citation :
Publié par Gleknot

Aucun gain d'xp suite aux heals. Le système a l'air d'être calculé en fonction des tués comme le montre le 2 eme screen. Le dps n'a pas l'air de trop interférer avec le calcul. Alors quid des healers? Sommes nous la juste pour leech l'expérience des dps? A vrai dire , il est bien mieux pour les dps de se grouper entre dps et de faire le plus de kill possible. Tandis que les heals seront a la ramasse.

Il va falloir repenser tout ca sinon ca va etre vite fait l'hécatombe suite a l'abandon du heal pur et simple en scénario.


C'est faux, sur ce screen, j'ai le moins de tués, les plus faibles dmg, le meilleur heal.

Regarde mon nombre de rp.


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=57061&d=1222981143
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : RPHeal.jpg
Taille : 776x642
Poids : 72,5 Ko
ID : 57061  
A chaque fois qu'une personne dans le groupe tue un joueur, les membres du groupe gagnent de l'xp et de la renommée en fonction de la proportion des dégats infligé au joueur (si les membres du groupe lui ont enlevé 100% de sa vie, le groupe gagnera la totalité de l'xp et des rp).

C'est pour ça que les gens qui se mettent solo et qui font beaucoup de frags sans l'aide des autres gagnent beaucoup d'xp et de renommée.

Le gain de renommée et d'xp n'a donc absolument RIEN à voir avec le dps et le heal faut arrêter d'essayer de trouver des concordances sur le tableau de scénario :/ (excepté le fait de healer qui donne un petit peu de rp indépendamment aux frags).
J'ai refait un bg là, je suis second aux rp en étant second au heal et dernier aux dégats / tués.
Le premier est le meilleur au heal et en milieu de classement pour les dégats / tués.

Je joue solo, il jouait groupé.

Sheikz: mon screen est une preuve par l'exemple que healer rapporte gros.
Je penche pour des fakes screens, facile a déjouer en plus, l'ordre ne gagne jamais un seul sénar .

Pour un peu plus constructif je dirais que oui le calcul est mal fichu.Un ranged dps qui dégroupe et joue bien peut monter a des niveaux d'xp astronomique en senar.
Zangdar MortPartout : Si on regarde ton screen et celui de reb , le nombre de tués de l'équipe, le level et le nombre de tués personnel ont l'air de jouer énormément pour ce qui est de l'expérience.

Sinon pour les rr , je vois pas encore.

Aiish ][ Reb : Moi aussi , la n'est pas la question. J'ai pris heal , je healerais. C'est juste que le scénario apporte un gain d'expérience assez considérable et permet de monter plus vite en level. Quand on voit l'activité RvR des tiers inférieurs au 4, on se voit pénalisé.

Remarque : le post a été crée dans le seul but d'essayer d'entrevoir le système de rr / xp des scénarios pour en voir les désavantages et ainsi le recalibrer si besoin. Pour ce qui est de mon avis , il y'a beaucoup d'exemple qui montre un déséquilibre certain. Après ca ne change pas grand chose au jeu
Salut, alors arretez moi si je dis des conneries, c'est juste une suggestion.
Les chamans peuvent t'il heal même si le perso es deja full vie? es ce que c'est comptabilisé?
PArce que peut etre du faite de healer genre un tank a deux par exemple, fais qu'il es overheal et donc vous gagnez moins que si par exemple vous healez le pauvre maraudeur qui prend cher?
NOn?
système bien pourrave, pour faire un max de rp, il faut dégrouper et frag ( bonjour l'avantage pour les dps distance déjà ).

Du coup les gens ffa/frag solo ou en binôme ( binôme fury ou repu, ca rp bien aussi à coups de os derrière les lignes ).

On se retrouve avec des abbérations style, scenar gagné 500/80, avec la destruction qui en perdant fait le double voir triple de rp pour certains.

Et ca pénalise à fond les tanks et les classes avec un role d'assist...

Déjà car le tank peut difficilement jouer solo et encore moins kill solo, il lui faut un heal. En effet c'est les kills et le % de vie enlevé à l'adversaire qui ont l'air de compter.

Donc en gros, si avec mon brisefer je protège les heals à coup de kb, kd, snare, garde, oath friend ( je joue brisefer ) pour les faire bénéficier de buff armure/endu etc... bah je gagne pinuts ( pareil quand je joue les objectifs, le porteur/la personne qui cap, taf pour les autres qui pendant ce temps là se font un max de rp solo).

certains scenar ressemble plus à rien, avec des gens qui dégroupent direct, ne joue pas les objectifs, et frag FFA solo.
Je ne sais pas comment vous faites moi je termine à chaque fois dans les 3-5 premiers en xp et en rp en ne faisant que du heal.

http://img115.imageshack.us/my.php?image=anarkystm006qk3.jpghttp://img115.imageshack.us/my.php?image=anarkystm006qk3.jpghttp://img115.imageshack.us/my.php?image=anarkystm006qk3.jpg

http://img232.imageshack.us/my.php?i...ystm009to7.jpg

Et ce ne sont pas des screen séléctionné mais les deux seul scenario que j'ai fait aujourd'hui avec mon shaman.
http://img115.imageshack.us/my.php?image=anarkystm006qk3.jpg
Citation :
Publié par Gleknot
Voila suite a un test , en voila les résultats :

http://b.imagehost.org/0519/Gleknot_M_009_refait.jpg


http://b.imagehost.org/0117/Gleknot_M_010_refait.jpg
sur le deuxieme screen, le compteur est à 500. Donc la game est finie et les pts d'xp de fin de bg sont ajoutés au total.
Le sorc en question est lvl 30 et la destru a 428.
Ce qui fait qu'il a du recevoir un bonus de 10k environ. Ca relativise deja un peu ton constat.


Sinon, si t'es heal et que tu veux masse renomée, dégroupe. Si tu veux de l'xp, reste gpé. L'inverse est aussi vrai pour les dps.
Idem, je n'ai vraiment pas à me plaindre, healer c'est bien payé.

Le seul truc qui fausse un peu le calcul c'est leur façon de récompenser selon le level, pour les mêmes dégâts/heals (voir bien inférieurs souvent)

Il est fréquent qu'au niveau 21 je finisse avec 60-80k aux heal et 15-25k aux dmg avec mon Prêtre des Runes et que le heal de rang 14-15 et avec du 30k heal/5k dmg finissent avec beaucoup plus de renommé et parfois plus d'xp, même si pour l'xp ça m'arrangeait de pas trop engranger héhé...
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