Bump, Grapple, Magnus Magnet...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je voudrais parler ici de tous ces sort Bump, Grapple, Magnus Magnet and cie.

Commencons par le bump qui a mon sens reste encore le sort le moins problématique dans la catégorie "I believe you can fly".
J'ai trouvé ça assez marrant au début. Mais bon au final les combats de bump sur les ponts, les forts et autre sont a mon sens plus néfaste que bénéfique.

Bon vient ensuite le grapple et le magnus magnet, qui contrairement au bump vous attire sur l'ennemis.
Alors ça c'est assez énorme dans la mesure ou ça fout complètement en l'air son positionnement. Le grapple c'est limite un sort free kill dans la mesure ou ça ramène le type en plein dans les rang ennemis. Et il n'y as malheureusement aucune parade a cela. Enfin ça c'est pour le single target.

La tempête magnétique du Magnus et de son homologue ingénieur sauf erreur repose sur le même principe a ceci prêt qu'il fonctionne sur un nombre illimité de joueurs. En attaque de fort il suffit de balancer ce sort pour faire un joli pack avec la totalité des jours en défense, et si l'ae suis derrière de quoi réduire a néant une défense en un rien de temps.

Comprenez bien que ce n'est pas un post a whine dans la mesure ou les deux royaume dispose de cette panoplie de sort. Mais je serais curieux d'avoir l'avis de chacun sur l'intérêt réel de ces sort qui a mon sens gâche complètement une bonne partie du teamplay.

Le seul point positif que je retiens concernant le grapple, c'est le skin des crochets qui ressemble étrangement a Pong !
Je dirais que ceux qui sont tentés de ouinouin par rapport à ces skills n'ont qu'à apprendre à se placer (je parle des dps distance et healer en plaine) et ne pas rush n'importe comment.

A partir du moment où ce sont des compétences communes aux 2 royaumes elles ne peuvent qu'apporter de la variété aux gameplays ce qui ne peut qu'être une bonne chose pour la diversité de ceux-ci.

Et en ouvrant les yeux et avec une bonne communication dans le groupe/WB, [edit pour en dessous] la situation peut être renversée.
En quoi le placement te permet t'il d'esquiver un grapple, si t'est a porter de cast t'est aussi a porter de grapple.
Même en étant un peu en retrait il suffit au type qui grapple de s'avancer un tous petit peu et c'est bon.

Contrer un grapple ou une tempête magnétique ? A part se barrer en courant, je vois pas enfin tu sauras peut être m'éclairez sur ce point.

Enfin je serais quand même curieux de connaitre ton level parce qu'as l'évidence t'as pas du faire beaucoup de scénario t4, de prise et de défense de fort en t4.
Comme on dit souvent :
Il vaut mieux être le chasseur que le chassé. (spour sa que gé fè Squig).

Pour intervenir sur un des points cités, le bump est quelque chose de vraiment sympa dans WAR.
Ca amène un gameplay supplémentaire, ça oblige aux classes CaC d'être un peu plus vigilant sur leur tactique d'approche.

Moi je dis GG les mecs qui viennent rusher comme des anorexiques aux régimes sur un mec, qui peut bump, stratégiquement positionner sur un pont.

Maintenant rien de grave ... tu perds pas de points de vie quand tu te fais projeter ... mais lors le temps que tu perds pour te ramener et tes 200 kg métal sur le dos ... tu ris jaunes.

C'est vrai aussi pour les healers mal positionné ...
Eux, c'est pas les 200kg qui les génent, ce sont leur petites jambes qui ne leur permettent pas d'avancer.
j'avoue que pour ma part le grapple me fait un peu peur particulièrement en défense même si pour l'instant j'ai pas pu voir ce que ca donnait.

ps : pour ceux qui sortent le coup du placement en gros ca revient à ne pas défendre les remparts lors d'une défense de fort.
Citation :
Publié par Creutz
.
A partir du moment où ce sont des compétences communes aux 2 royaumes elles ne peuvent qu'apporter de la variété aux gameplays ce qui ne peut qu'être une bonne chose pour la diversité de ceux-ci.
.
J'ai rarement entendu quelquechose d'aussi peu réfléchi concernant l'équilibrage. Allez, on multiplie tous les dégats du jeu par 10 sans rien changer à côté, ca sera pareil dans les deux camps, donc pas de prob de gameplay ou d'équilibre.

Quand une compétence est trop puissante, elle est rédutrice de gameplay, vu qu'elle sera surexploitée, et qu'à elle seule, elle rend inefficace une multitude de possibilités de jeu.

Mon avis est que c'est le cas ici avec l'aspirateur.
Je ne suis pas d'accord avec ton comparatif sur le x10 au dégâts qui entraine alors OS sur OS (ceux qui ont vécu AoC le savent bien) et qui effectivement tue tout gameplay.

Cependant, je comprends ton point de vue, mais personnellement étant adepte du combat en plaine et pas forcément du camping, l'aspirateur me fait moins peur qu'à d'autres.

Même si en prise de fort ça risque effectivement de bien réduire le gameplay, je te l'accorde. Reste à voir ce que ça donne en prise ou défense sachant que ce sera utilisé des 2 cotés. Vraiment à tester quand il y aura beaucoup de monde et voir si ça réduit tant que ça le gameplay des 2 cotés.
Perso aucun souci pour ces sorts vu que dans 99% des cas, y a toujours un crétin noob qui va bump quand il va voir plus de 1 ennemi pres de lui.

Plus sérieusement, je trouve au contraire que ces sorts, bien qu'assez imba, vont surtout permettre au jeu (enfin, aux joueurs) de s'améliorer sur leur placement et de faire un peu plus attention aux alentours.

Avant fallait savoir split pour eviter le strike mez, maitenant va falloir savoir se placer pour eviter le strike Tempete+Chaudron.
Ces capacités permettent d'éviter des combats où tout le monde se regarde dans les yeux sans bouger. Ca force les joueurs à bouger, c'est pas mal.
c`est une donnee avec laquelle il faut vivre comme il fallait vivre avec determination sur Daoc et les groupes tanks surpuissant avant TOA...

puis pour contrer l`aspi tu as justement le bump, le kb de zone, le stun et le silence...
pour contrer le bump tu as le mur meme si je pense que la distance de certains bump est trop importante un bump de deux metres oui un bump de 10 metres bha non la c`est un peu easy mode
Euh juste une question pour l'aspiro..
C'est pas soumis au LOS (ligne de vue dégagée quoi) ?

J'lai juste vu fonctionner à Tor Anroc avec les WarLegend mais vu que la vue est "relativement" dégagée, ca marche sur beaucoup de personnes certes..

Maintenant faire l'aspiro au pied d'un rempart ca pull des mecs qu'on voit même pas ?
Bonjour,

je vais me permettre de répondre à ce post que je trouve assez intéréssant. Ayant déjà eu à faire à ces fameux "bump", je les ai trouvé beaucoup trop puissant. J'entends par là, que la distance sur laquelle on est projeté est beaucoup trop importante. Comme cité plus haut, le bump devrait à mon sens, projeter de 3-4 mètres dans la direction opposée, sans pour autant que cela nous fasse faire des sauts dignes des records du monde du saut en hauteur !

Après l'effet inverse, le "magnus magnet", tant que ca reste un sort "single", cela ne me dérange pas.
Le bump est une très bonne idée selon moi au contraire.

Certains se plaignent de la distance de projection mais comprenez une chose, il faut savoir bien l'utiliser ce fameux bump car là où çà peut être très avantageux en envoyant un porteur de flag voler du haut du pont, çà peut être au contraire un vrai handicap quand les gens l'utilise mal et qu'au lieu de d'empêcher le porteur d'approcher de sa cible, on l'en rapproche.
Le bump est pas un truc que t'utilises comme çà sans réfléchir, faut bien le placer.

Par contre, il est vrai que le grapple et le magnus magnet sont peut-être légèrement trop puissant mais çà à le mérite de diversifier les combats parce qu'autant vous dire que lors d'une prise de fort, les DPS CàC s'emmerdent bien quand y'a plus de places pour les engins de sièges ou le belier....

Pour moi, ces tactiques ne sont en aucun cas à supprimer, peut-être faut-il par contre augmenter le CD de certaines.
Mais stop pleurniché à chaque fois que quelque chose vous facilites pas en pvp !

Citation :
Publié par Creutz
Je dirais que ceux qui sont tentés de ouinouin par rapport à ces skills n'ont qu'à apprendre à se placer (je parle des dps distance et healer en plaine) et ne pas rush n'importe comment.

.
+1

Le bump c'est la première fois que je vois ca dans un MMO, c'est chiant quand on s'en reçoit un mais faut savoir se placer, ca fait parti des techniques à apprendre dans WAR.

Et mon bump marche pas tout le temps je sais pas pourquoi oO
Citation :
Publié par Kermit
Bonjour

Je voudrais parler ici de tous ces sort Bump, Grapple, Magnus Magnet and cie.

Commencons par le bump qui a mon sens reste encore le sort le moins problématique dans la catégorie "I believe you can fly".
J'ai trouvé ça assez marrant au début. Mais bon au final les combats de bump sur les ponts, les forts et autre sont a mon sens plus néfaste que bénéfique.

Bon vient ensuite le grapple et le magnus magnet, qui contrairement au bump vous attire sur l'ennemis.
Alors ça c'est assez énorme dans la mesure ou ça fout complètement en l'air son positionnement. Le grapple c'est limite un sort free kill dans la mesure ou ça ramène le type en plein dans les rang ennemis. Et il n'y as malheureusement aucune parade a cela. Enfin ça c'est pour le single target.

La tempête magnétique du Magnus et de son homologue ingénieur sauf erreur repose sur le même principe a ceci prêt qu'il fonctionne sur un nombre illimité de joueurs. En attaque de fort il suffit de balancer ce sort pour faire un joli pack avec la totalité des jours en défense, et si l'ae suis derrière de quoi réduire a néant une défense en un rien de temps.

Comprenez bien que ce n'est pas un post a whine dans la mesure ou les deux royaume dispose de cette panoplie de sort. Mais je serais curieux d'avoir l'avis de chacun sur l'intérêt réel de ces sort qui a mon sens gâche complètement une bonne partie du teamplay.

Le seul point positif que je retiens concernant le grapple, c'est le skin des crochets qui ressemble étrangement a Pong !
Grapple peut vite de venir dangereux pour celui qui le lance aussi puisqu'il est lui-même bloqué. Une charge non prévue ou une bonne assist et c'est foutu : tu ne peux te mettre à couvert.

Pour le magnet tu peux réduire une attaque à néant aussi dans le même sens, surtout que vu l'agencement des forts c'est surtout les attaquants qui sont collés pour monter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Creutz
Je ne suis pas d'accord avec ton comparatif sur le x10 au dégâts qui entraine alors OS sur OS (ceux qui ont vécu AoC le savent bien) et qui effectivement tue tout gameplay.

Cependant, je comprends ton point de vue, mais personnellement étant adepte du combat en plaine et pas forcément du camping, l'aspirateur me fait moins peur qu'à d'autres.

Même si en prise de fort ça risque effectivement de bien réduire le gameplay, je te l'accorde. Reste à voir ce que ça donne en prise ou défense sachant que ce sera utilisé des 2 cotés. Vraiment à tester quand il y aura beaucoup de monde et voir si ça réduit tant que ça le gameplay des 2 cotés.
Je peux déjà te donner un début de réponse:

Sorti du joueur du fort.

Magnet.

Le joueur rentre dans le fort.

Ceux (4/5/6) qu'il a magnet se retrouve dans le fort aussi (porte fermée)... et se font enchainer par la vingtaine de personnes qui les attendent.

Rel sans n'avoir pu rien faire.

Hmmmmmmmm sympa.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Le bump est une très bonne idée selon moi au contraire.

Certains se plaignent de la distance de projection mais comprenez une chose, il faut savoir bien l'utiliser ce fameux bump car là où çà peut être très avantageux en envoyant un porteur de flag voler du haut du pont, çà peut être au contraire un vrai handicap quand les gens l'utilise mal et qu'au lieu de d'empêcher le porteur d'approcher de sa cible, on l'en rapproche.
Le bump est pas un truc que t'utilises comme çà sans réfléchir, faut bien le placer.

Par contre, il est vrai que le grapple et le magnus magnet sont peut-être légèrement trop puissant mais çà à le mérite de diversifier les combats parce qu'autant vous dire que lors d'une prise de fort, les DPS CàC s'emmerdent bien quand y'a plus de places pour les engins de sièges ou le belier....

Pour moi, ces tactiques ne sont en aucun cas à supprimer, peut-être faut-il par contre augmenter le CD de certaines.
En plus on sait tous que t'es un grand utilisateur de ces techniques


(Signé le ptit mec chiant qui adore faire voler les gens.)
plop
parler de game play sur un grappin en AE d un cultiste , c est faut le dire : puisseeeeeeeeeeeeeent , non sérieux quoi stop la fumette , autant celui du maraudeur pourquoi pas , mais copain faut pas pousser le bouchon trop loin
Citation :
Publié par Carlofz le ouf
moi je reve d'un groupe de 6 ingé qui posent 6 mines et les batons de la voix gadget ensuite .... pour Electromagnet root mines combo x6 les mecs se tir, re-electromagnet, et AE dot genre 2 par ingenieur,et AE root encore et eletrocmagnet....

ha et puis Bump l'orc, histoire de !

qu'est ce que ca doit etre rigolol a voir :X
Mais pas du tut, les mines ca fait presque pas de dégâts!

Ce qu'il faut, c'est un Grenadier qui lance une grenade de Napalm, et puis un Bricoleur qui fout un Electromagner dedans la zone (voire même un autre ingénieur qui attend pour les root)

Ça va pas disparaitre ces choses là (ou du moins, pas tout d'suite). Essayez plutôt comment les éviter, ou les contrer. Et si vous pouvez rien n'y faire, ni faites rien, et continuez quand même à jouer Le jeu est pas parfait, toutes les skills sont pas bien pensées, aucune classe n'est ce qu'elle aurait pu être. Bah voilà, c'est triste, mais c'est comme ça, alors on joue et on prend les bons côtés du jeu, et voilà.

En tout cas, venir "soulever le problème" sur JoL (pcq whiner c'est quand même un verbe très moche ) ça sert vraiment à pas grand chose (nan nan j't'assure, ça sert à rien )
Pour l'avoir subi en attaque de fort, je trouve l'aspi surtout pénible quand il nous transporte à l'intérieur du fort, en passant à travers la porte,qui elle, reste fermée
La technique est déjà très efficace, couplée à un gros bug, ça tourne au n'importe quoi.
__________________

Citation :
Publié par Kromag
En plus on sait tous que t'es un grand utilisateur de ces techniques


(Signé le ptit mec chiant qui adore faire voler les gens.)
Raaah saleté de nain fourbe!
Puis hein, je suis heureusement que j'ai çà vu la bande de boulets qu'on a dans la Destruction, pas foutu de poser le tonneau une fois en 15 scénarios...
On reprochais à War sont manque de CC...

Et il faut bien l'avouer, comme je l'avais prédis, War pupulle de CC extremement chiant, pas nombreux mais tellement abusif dans leur concept (pas dans le temps). Un CC bien placé c'est un mort à 90%.

Un grapple c'est un truc de fou furieux. Tu fou un ingénieur, un grapple + root, tu met 4 mage flamboyant en aoe, en 2 sec il n'y a plus rien, qu'il soit 2 comme 10... Et en plus, j'ai du mal a percevoir comment contré cela.

La même chose côté destru, avec une sorciere qui lance en silence de zone dans le tas + aoe à fond...

Nerf les seul CC? non surement pas. Mais donnez un contre, oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés