Cela vaut-il le coup de commencer à jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai arrêter wow il y a peu car j'avais déjà vu (presque) tout son contenu, j'aimerais tester autre chose que du pve qui demande beaucoup de temps et du pvp qui demande une classe/spé particulière. J'ai attendu quelque semaine avant de me faire une opinion sur WAR pour savoir si j'allais m'y mettre ou non mais j'ai encore quelque interrogation, c'est pour cela que j'aimerais votre avis sur deux ou trois points.
J'ai entendu parler de lag mais cela gène t-il vraiment ? Peut on jouer avec ce lag ou est-ce impossible (comme sur certaine bécane sur AOC ^^) ?
Concernant les Scénarios et QP du T1 pensait vous qu'il y est encore du monde dedans ? Car dans le cas contraire je vais me sentir seul pendant plusieurs level.

Donc au final, vous me conseillez de commencer de suite ou d'attendre encore quelque semaine/mois pour voir l'évolution du jeu ?

Je sais que beaucoup de sujet on était créer qui réponde plus ou moins à mes questions, je les ai presque tous lu mais je n'arrive pas à me faire une opinion, j'aimerais ne pas reproduire la même erreur que sur AOC ou j'ai acheter le jeu en me basant sur ma première impression puis arrêter l'abo au bout de 2 mois.

Merci d'avance pour vos réponses,
Magiker.
Message supprimé par son auteur.
Si tu aime le pvp tu va aimer ce jeux, entre les scenars et les prises de fort qui sont vraiment sympa ta de quoi faire.

Le lag? faut arreter ça vient des mec et leur config/connection internet :

Prise de fort hier >> nous 35, en face du monde (je sais aps combien) du bordel, mais pas de lag, je suis une furie, je vais au CAC et j'arrivais a taper tout ce qui bougeais a titre de comparaison, sur WOW en 1v1 avec mon rogue on etait tres vite "pas a portée", là ça l'arrive vraiment bcp moins souvent... apres ya quelque soucis, je bloque un mec mais si je rste le bloqué plus de quelque sec, il se tp a 30 m plus loin devant lui

Le monde en t1 tu en aura 'inquiete,le jeux pas 1 mois encore...plein de joueur lvl 11 et moins donc, sans compter ecux qui reroll ou qui testent d'autre classe car au final leur premiere ne leur plit pas etc, donc ya du monde

Tu peux nous rejoindre tout de suite, dans tout les cas ce ne peux pas être pire que AOC surtout que le HL ici est deja prevu ^^
Bon comme je sais qu'il va y avoir des mecs aigris qui vont venir te dire de la "merde" sur le jeu, je prend donc le devant.

Le jeu, pour un nouveau mmorpg datant seulement de DEUX SEMAINES, et pour un mmorpg dernière génération il est très compétitif.

Le pve est bien pensé, le pvp est également bien pensé, c'est le seul jeu qui propose un énorme bonus d'xp en faisant du pvp, mais également le seul qui permet d'alterner a longueur de journée le pvp et le pve sans pour autant rejoindre X endroit pour passer en pvp. Un simple click souris suffit pour espérer pvp.

Pour une entrée dans le monde des mmorpgs, le jeu est tout de même très stable malgré quelques problèmes de lags/freez par moment mais rarement quand tu as une machine qui tien la route derrière.

J'irais presque dire que c'est le seul mmorpg qui, a sa sortie, n'est pas bourré de bugs au m². Que se soit Daoc à l'époque, Wow, ou encore le mmorpg d'appéro Aoc, tous ont eu des débuts avec X bugs visibles et handicapant pour le joueur.

Là, ce n'est pas handicapant, et le jeu est vraiment jouable et intéressant. Voilà pour mon avis, en espérant avoir répondu à ta demande.
Le lag vient souvent des mêmes serveurs. J'ai connu qques saccades mais des lags purs et durs genre 1 à 4 sec, jamais vu ca depuis le debut du jeu.
(je suis sur Athel Loren)

Quand mes amis me demandent si ca vaut le coup de commencer aujourd hui, je leur dis oui sans probleme.
Pareil, je conseille le jeu à tous ceux qui me posent la question !

Fun et stable, voila ce que je retient de mon expérience sur cette release ! Et pour un MMO c'est déjà beaucoup lol

Go go go !
Je pense également que çà vaut le coup, vu que tu connais l'orientation du jeu plus pvp que pve. Le release est de bonne facture mais si il reste des choses (mineureS) à améliorer. Concernant le lag, personnellement j'en ai relativement souvent malgré une bonne config (acheté pour faire tourner AOC) et une bonne connexion (aucun soucis sur d'autre jeu > bon argument ???) mais dès que j'interroge les joueurs à proximités, ils ne rencontrent pas ce soucis donc ... Jeu que je conseille malgré tout !!
Si pour toi 50€ c'est pas insignifiant, je te conseille d'attendre la mise à disposition d'une offre d'essai gratuit. Dans tous les cas, attendre quelques mois ne peut pas faire de mal, peu de mmo ont empiré après leur release c'est en général l'inverse.
Maintenant si tu veux jouer à un mmo là de suite et que tu aimes le rvr, oui War est un bon choix.
Citation :
Le lag? faut arrêter ça vient des mec et leur config/connections internet :
Je me pose cette question parce que ma CG est une ATI et ma connections internet tourne entre 512k et 1M, mais je n'ai jamais eu de problème sur WOW en raid par exemple ou à alté, ou même sur COD4. Sur AOC j'avais eu quelque problème du à ma CG mais bon si t'avais pas une 8800, t'avais des problème ^^ Donc j'espère que les problème ne commenceront pas sur WAR.

En tout cas vous me rassurez. Le pvp j'aime bien (quand il est équilibré).
Si tu aimes l'univers de WAR Online (et c'est ce qui compte, contrairement aux modalités et problèmes techniques) alors n'hésite pas.

Le jeu vient à peine de sortir, les files d'attente à 21h sont en général de 200 à 300 personnes, donc côté monde tu n'as vraiment pas à t'en faire. Il faut aussi savoir qu'il est tout à fait possible de PvP dans un Tx quel que soit ton level sans te sentir trop désavantagé par rapport à ceux qui sont au niveau max du Tier en question - car tes stats sont ajustées.

Que dire d'autre ? J'ai une machine qui fait à peine tourner les Sims 2 et le jeu tourne parfaitement à fond - et reste très joli et très fin, même si on n'est pas dans du AoC, et c'est tant mieux.

Bref, fonce.

ps : ta spé n'a pour ainsi dire aucune importance en T1 et T2, c'est à partir du T3 que l'on observe de réels changements et utilités différentes.
Citation :
Publié par MaGiKeR
J'ai entendu parler de lag mais cela gène t-il vraiment ? Peut on jouer avec ce lag ou est-ce impossible (comme sur certaine bécane sur AOC ^^) ?
Concernant les Scénarios et QP du T1 pensait vous qu'il y est encore du monde dedans ? Car dans le cas contraire je vais me sentir seul pendant plusieurs level.

Donc au final, vous me conseillez de commencer de suite ou d'attendre encore quelque semaine/mois pour voir l'évolution du jeu ?
1/ Le lag dépend beaucoup du serveur, de la config et du moment de jeu en question.
Côté Athel Destru, pas énormément de problèmes, laptop moyen (8600MGT, 3G ram etc...) en medium, derniers drivers + Buffthrottle c'est assez fluide. Après, faut voir, les grosses configs ont parfois des soucis, ce qui montre que le jeu n'est pas encore au top niveau optimisation.

2/ Les QP... Concept génial, mais IG... Je les trouve vides. Très peu de monde pour les faire en général, et avec de la chance on a parfois un ou deux full group pendant qu'on la fait, qui se barre dès que c'est fini. Résultat je me finis ma barre de réput "à la main" la plupart du temps.
La faute a mon avis au fait qu'il y a 3QP par chap, 3 zones différentes, et passé la vague de la release, ca se désertifie assez vite à mon gout. Solution : QP en guilde.

3/ Perso je pense que c'est toujours le moment de se lancer dans le jeu, il est déja bien meilleur que le jeu test il y a un mois et s'améliore encore. Après, faut voir si tu te sens attiré, jette un oeil aux vidéos...
Ca serait bien un système à la WoW avec une période d'essai gratuite...
Si t'as joué a DAoC déja, tu va aimer WAR en théorie.

Sinon c'est totalement différent de WoW, c'est pas la course au kikoolol équipement de la mort qui tue, la tu sens que tu fais partie d'une faction et qu'il faut que tu t'investisse dans les batailles RvR pour protéger tes forts.

Aprés tu te sentira peut être un peu seul pour les QP (et encore) mais pour le RvR, t'as toujours du monde !

A+ sur WAR
je te dirais que oui, ça vaut le coup,

j'arrive de l'austere et bugué Aoc, j'avais joué avant à guild wars, et je trouve warhammer, malgres mes prejuges sur le graphisme, plutot sympa.

je dirais même que je suis surpris de rejouer avec enthousiasme à un mmo.

Le truc sympa, c'est que tu as un tome de connaissance, le pve, les scénars, les quetes publique, le rvr pur, le tout accessible à tout moment, donc là c'est nouveau et ça évite de se blaser, donc je trouve ça vraiment fun.

le seul bémole graphique pour l'instant, c'est le jaune scintillant et flashant des champs de blé, n'oublie pas tes lunettes de soudeur...

vivement qu'on puisse regler le contraste et le gamma, un jour...
Non surtout pas, le jeu est pourri, c'est du déjà vu, sans parler du lag horrible qui est tout bonnement inadmettable en 2008.

De plus WOLK sort dans 1 mois, donc WAR est mort né.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irootz
Non surtout pas, le jeu est pourri, c'est du déjà vu, sans parler du lag horrible qui est tout bonnement inadmettable en 2008.

De plus WOLK sort dans 1 mois, donc WAR est mort né.
Citation :
Publié par Irootz
Non surtout pas, le jeu est pourri, c'est du déjà vu, sans parler du lag horrible qui est tout bonnement inadmettable en 2008.

De plus WOLK sort dans 1 mois, donc WAR est mort né.
C'est ce genre de remarque pas du tout constructive auquel il ne faut surtout pas faire attention. Certes, je ne critique pas le fait qu'un joueur puisse ne pas aimé le jeu mais l'exprimer de manière correcte c'est autre chose... (Si c'est de l'humour, excuse moi de ne pas en avoir un commun avec toi)

Pour répondre à ta question (Et ayant également quitté WoW pour War et non pas dans le but d'attendre l'extension mais simplement pour quitter ce jeu "commercial" et rempli de gamins, bien qu'encore une fois certains aspects du jeu soit très bien conçus, notamment le système de combat, le PvE de raid... le PvP je n'en parle pas car selon moi il n'existe plus dans WoW), je te dirais simplement que c'est à toi de voir. Si c'est dans l'optique de quitter War une fois WOTLK sorti alors autant passer ton chemin. Premièrement pour éviter de gâcher ton argent, deuxièmement pour éviter de te faire du mal en comparant le PvP de WoW à celui de War (Auquel cas, si tu ne joins pas War pour le PvP... passe ton chemin !).

Je pense que c'est un jeu qui a des atouts à faire valoir mais qui comporte encore certains problèmes gênant comme des lags qui peuvent apparaître chez certains et qui "détruit" un peu l'expérience de jeu ou encore les mobs buggés qui se téléportent sur toi et l'aspect PvE en général que je trouve médiocre par rapport justement à WoW. Concernant le Pvp par contre, c'est du pur bonheur ! Ca part vite, c'est fluide, c'est stratégique, c'est bon enfant, intense... bref tout ce qu'on peut recherche d'un jeu se prétendant RvR.

Sur-ce j'espère t'avoir un peu éclairci la pensée et dans l'optique de te voir prochainement avec nous pour des combats endiablés.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
( t'a pas fait de smile pour l'humour, ils vont croire que t'es un sale trolleur fakeur )
C'est pas faux.
Citation :
Sinon c'est totalement différent de WoW, c'est pas la course au kikoolol équipement de la mort qui tue
clair completement d'accord avec toi

avant de te poser la question sur le lag les bugs ect...
pose toi la question si le jeu va te plaire car si tu a aimer l'univer de wow tu va
être trés déçu et perdre 50€ pour repartir sur wow dans 1 mois.

sur warhammer pas de kikoulol, tu va pas voir de mecs jouer au kangourou, sauter partout juste pour qu'on le vois, ou alors il va vite arreter car tout le monde nan a rien a ciré, pas d'insultes, de vanes ou je te raconte ma vie sur le canal général du jeu.

voila maintenant je direz que warhammer s'adresse plus a des joueurs adultes, matures fans de jeux de roles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés