Le Dps d'un maitre des épées

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà mon problème
Je suis en spé Hoeth (mais j'ai testé en spé khain et c'est la même chose)
Je suis niveau 27 avec 420 de force et 260 de skill weapon.
en spé khain je deal avec la frappe du griffon à 150 (sur un mob de mon lvl) + 200 en coup blanc, en spé hoeth je fais du 130 avec frappe ensorcelé (le test a été effectuer sans cri de défi qui rajoute 30% dégâts en plus et sans le débuff spirituel provoqué par colère de hoeth et lame du paradis.)
Un camarade de ma guilde est lvl 23 (peut être 24)
il a 200 en force, et moins de skill weapon que moi il a aussi un stuff moins bon que le miens et pourtant il deal aussi bien.
Au niveau des tactiques j'ai agonie ensorcelé et le bonus en endu (voir quand je me mets en full dps, la tactique qui permet d'avoir 15 % dégâts en plus)
je ne sais plus quel tactiques il a, mais elle sont sensiblement équivalentes aux miennes

pour les points de renommés j'ai tout mis en force et lui en skill weapon, mais j'ai plus que lui en skill weapon donc je ne penses pas que le problème vienne de là.

Merci pour vos réponses.
tiens d'ailleurs j'en profite pour élargir la question :
quelqu'un connait un site ou chaque caractéristique est décrite avec ses conséquences (ex: endurance => + de points de vie, force => + de degats, ...).

merki
On a fait le test sur des classes de sortilèges de nos lvl respectifs, et c'est limite si il fait plus de dégâts que moi , franchement je comprends pas du tout, j'en viens à penser que c'est un bug
Je pense que l'utilité de la force et de la cap combat varie selon la cible

FOR = +DPS brute
Cap CaC = +pénétration d'armure

Sur un gros tank massif bien plaqué, la cap cac sera plus utile d'une manière générale car elle réduira bien sa défense (après, bien sur, faut de la FOR derrière pour taper)

Sur un tissus tout nu, la cap cac réduit quasiment rien (réduire 30% de 15% d'absorb', voila) et la le dps brut l'emporte.
j'ai plus de force, plus de cap combat, et une meilleur arme et pourtant c'est limite je tape moins fort
Mes dégâts ne sont pas négligeable, au contraire, quand je débuff bien ma cible et avec les tactiques sa vie tombe assez bien, mais j'ai l'impression d'avoir le même dps qu'au lvl 21
j'ai tester un peu tout type, socier (tissu) tank (armure lourde) et dps de base.
les dégats augmentes en fonction du type d'armure mais je trouve que celà reste assez bas pour mon lvl, quand tous les buff et débuff son lancé, sur un mob de mon lvl je balance du 235 de dégat avec attaque ensorcelé + le tick de 85 par sec en dot.
Je vais peut etre dire une connerie mais n'y a t il pas un facteur de vitesse de l'arme ?

Puisque les valeurs de dommage d'une arme sont en dps (degat par seconde).
Citation :
Publié par Malei
j'ai plus de force, plus de cap combat, et une meilleur arme et pourtant c'est limite je tape moins fort
Ah oui...

Citation :
Publié par odyssee
Je vais peut etre dire une connerie mais n'y a t il pas un facteur de vitesse de l'arme ?

Puisque les valeurs de dommage d'une arme sont en dps (degat par seconde).
je pensais que la vitesse ne touchait que l'auto attack, mais...la ca me donne un gros doute!
et c'est une remarque loin d'etre imbécile.
les degats d'une arme pour chaque coup sont calculé en prenant compte le dps ET la vitesse.

Par exemple une arme 3.3dps avec une vitesse de 3 var faire du 9.9 pour chaque coup .
Puisque tu frappes toutes les 3secondes tu fais 9.9 de dégâts à chaque coup. Ainsi 9.9/3 = 3.3dps.
La même avec une vitesse de 2 fera 6.6degats à chaque coups (mais frappera plus souvent).

Si on compte sur 30secondes la premiere aura touché 10fois (10x9.9 = 99degats) et la seconde 15fois (15*6.6= 99degats)

Par exemple à DAOC les assassins prenaient une arme la plus lente possible lorsqu'ils utilisaient les attaques en embuscade +XX% de degats.
Ca permettait de oneshoot certaines cibles (gros degats au premier coup).

Sur war je ne suis pas sûr que la différence sur un combat est palpable(mis à part si on tien en compte un coup unique).
Peut etre à la limite pour les coups critiques (vu qu'il me semble que c est les degats sur un coup multipliés par une constante).

Bref ne te bases pas sur un coup fixe mais sur les dégats cumulés sur la durée.
De manière générale en spé DPS mieux vaut avoir une arme lente , sauf si tu frappes des casters ou l'intérêt de taper vite est de ralentir leurs sorts.
vu qu'on a des degats magiques ajoutés à chaque attaque as tu pensé à comparer l' intelligence?

Sinon on a fait le tour des variables niveau dégats .
L'autre solution est que chaque mob a , a niveau égal, une armure/vie plus ou moins variable .
pour le sm l'intelligence n'est pas à prendre en compte, les dégâts magique sont additionné au dégât de l'arme, ce qui est a prendre en compte par contre, c'est la résistance spirituel de l'ennemi, plus elle sera faible plus tu lui fera bobo.
Citation :
Publié par WUR
les degats d'une arme pour chaque coup sont calculé en prenant compte le dps ET la vitesse.

Par exemple une arme 3.3dps avec une vitesse de 3 var faire du 9.9 pour chaque coup .
Puisque tu frappes toutes les 3secondes tu fais 9.9 de dégâts à chaque coup. Ainsi 9.9/3 = 3.3dps.
La même avec une vitesse de 2 fera 6.6degats à chaque coups (mais frappera plus souvent).

Si on compte sur 30secondes la premiere aura touché 10fois (10x9.9 = 99degats) et la seconde 15fois (15*6.6= 99degats)

Par exemple à DAOC les assassins prenaient une arme la plus lente possible lorsqu'ils utilisaient les attaques en embuscade +XX% de degats.
Ca permettait de oneshoot certaines cibles (gros degats au premier coup).

Sur war je ne suis pas sûr que la différence sur un combat est palpable(mis à part si on tien en compte un coup unique).
Peut etre à la limite pour les coups critiques (vu qu'il me semble que c est les degats sur un coup multipliés par une constante).

Bref ne te bases pas sur un coup fixe mais sur les dégats cumulés sur la durée.
De manière générale en spé DPS mieux vaut avoir une arme lente , sauf si tu frappes des casters ou l'intérêt de taper vite est de ralentir leurs sorts.
Attend attends...
Plus la valeur de la vitesse est faible plus on tape souvent?
Citation :
Publié par Bourlic
Attend attends...
Plus la valeur de la vitesse est faible plus on tape souvent?

En auto attack oui sinon non, tu tapes suivant le CDU et tes PA
Sachant que la "vitesse" de ton arme n'est pas une vitesse mais bien le temps entre chaque coup blanc (l'inverse donc)
arf j'étais pas entièrement dans le vrai.
C'est valable que pour les coups blancs?

Du coup mieux vaut avoir une arme lente qu'une arme rapide à DPS égal?
Le calcul est valable que pour les coups blancs (je parle de mon calcul de degats par coups selon vitesse)?
Vu que ca ressemble a un bug et que tu as un ami avec qui tu peux comparer, je te conseille de suivre une méthode assez simple:

Vous vous foutez à poil et sans tactics. vous taper le même mob Lvl 1.

Si les dégât diffèrent ---> report bug.

Si les dégâts sont les mêmes, vous équipez un à un chaque partie d'armure et faites un test à chaque fois. S'il s'agit d'un morceau d'armure buggé ---> report bug...

Pareil avec les tactics.

En étant méthodique tu finiras bien par trouver d'ou vient le problème.
Citation :
Publié par WUR
arf j'étais pas entièrement dans le vrai.
C'est valable que pour les coups blancs?

Du coup mieux vaut avoir une arme lente qu'une arme rapide à DPS égal?
Le calcul est valable que pour les coups blancs (je parle de mon calcul de degats par coups selon vitesse)?
Si je comprend bien le système de WAR, arme lente ou non ne changera généralement rien.
Après tu peux avoir des proc à taux fixe, du coup mieux vaut taper un maximum mais bon ca doit rester marginal (ex : aura de PG ou enchantement d'arme de SM).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés