Xp trop rapide ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn

Et ça ajoute aussi un énorme inconvénient à WAR par rapport à GW, LotRO ou AoC (beaucoup moins pour celui-ci mais quand même) : on ne peut pas reroll.

Sur GW ou LotRO, on peut accéder directement à des personnages de niveau 40, on fait tout de suite du PvP. AoC c'est plus long mais toujours beaucoup plus rapide que WAR.
WAR, il faut passer des semaines (mois ?) pour changer de personnage. Et si je me rends compte au niveau 40 que j'ai choisi le mauvais personnage, je fermerai juste mon abonnement et je passerai à autre chose.
Je ne suis vraiment pas d'accord, je dirai même l'inverse : dans WAR le reroll prend tout son interet avec la découverte de nouvelle zone qu'on a pas fait avec le premier perso (même en faisant beaucoup de quete j'ai pas fait pas le tour de toutes les zone < à mon lvl)
Et vu la grande diversité des classes rencontrées on va même prendre du plaisir à faire du RVR/pvp d'une autre manière

Perso j'ai hate de finir ce premier perso pour commencer un reroll à montrer doucement en parellele avec le RVR lvl 40
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Mais le RvR pendant la progression, Mythic ne fait rien pour l'encourager, résultat, les zones sont vides.
Ils nous ont donnés un jeu où le RvR est jouable dès le niveau 1.
Nous avons des zones ouvertes avec de véritable objectif à prendre (points stratégiques, Fort …) et des mini-jeux permettant des rencontres équilibrées en nombre d’opposant.
Pendant le RvR, on gagne de l’XP, des sous, des objets (parfois très bon). On monte sa renommé et celle de sa guilde, ouvrant l’accès des équipements et des options pour la guilde. Il y a des quêtes PvP que l’on peut faire et refaire en boucle pour gagner encore plus de sous et d’XP. Celui qui est allergique au PvE peut faire toute sa carrière en PvP.

Du coté de Mythic, je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire de plus à part venir coller un taquet aux joueurs qui eux décident de ne pas y aller.
Le problème s’est que les joueurs ne veulent plus de phase de progression. Niveau 40 ou rien. Mais un jeu sans phase de progression n’existe pas encore en mmorpg.

Comme tu le dis le seul moyen est de faire que le RvR rapporte beaucoup plus d'XP que le PvE... ce qui est un peu le cas avec la renommé qui est une XP alternative que l'on gagne en RvR uniquement.

Cela revient encore à donner une carotte aux joueurs pour les faire avancer.
Quand on regarde certain message, je n'ai pas l'impression que les joueurs veulent jouer a War. Ils veulent "finir" le jeu mais pas y jouer. Je trouve étrange à 11 jours de la sortie de lire des joueurs niveau 25~30 trouver que le jeu est trop lent.



Je suis pour que l’on puisse bloquer son XP via une commande. Mais je n’aurais rien contre la possibilité de faire une commande /xp 2 pour doubler le gain d’xp de ceux qui le veulent et même un /level 20, 30 ou 40 si y’a des amateurs (voir meme dans les deux sens ^^).
Citation :
Publié par sharafa
pour Klovis au-dessus, j'ai 2 réponses, très courtes, tu choisiras :

1 - apprend à jouer (Learn2play)
2- change de jeu.

Désolé si tu le prends mal, mais vu ton post, tu devrais te modérer un petit peu.

Je ne vois pas du tout le jeux comme toi. Au lvl23, je FREINE pour ne pas monter trop vite.

Du RvR c'est tout le temps hors scénario, la guerre ? c'est tout le temps à tout les niveaux, suffit de chercher et d'organiser des attaques, la réponses ne se fait pas attendre en face. Bien sur il faut être actif et ne pas rester les bras croisés à attendre un scénario.

Pas de guilde ? il y a 500 sujets la-dessus, WAR est un jeu de groupes/guildes, donc si tu veux rester tout seul, retourne sur CS ou des jeux solos.

Au lvl 40 tu vas faire quoi sans guilde ? venir pleurer sur les forums ? sûrement.

Visiblement tu n'as aucune idée de la façon de pouvoir s'amuser sur un MMORPG. J'irais même plus loin et disant que le type de joueur que tu incarnes est le plus nuisible au style. Tu n'as besoin d'aucun contenu, juste avoir de la chair fraîche à bacher en face. Comme je l'ai dis, il y a d'autres jeux qui cadrent plus avec ta façon de voir, tu devrais y aller plutôt que de perdre du temps à poster ici.
On vient de lire ton reply avec qqs potes et on sourit

Pourquoi cette agressivité ? pourquoi une attaque personnelle ? pourquoi me dire que je dois apprendre à jouer ? ou à changer de jeu ? n es tu pas capable de supporter un avis divergent du tien sans etre discourtois ?
Ton reply est non argumenté , maladroit et inamical

Moi je ne me suis permis que de mettre en doute ta méthode de faire de l Xp rapide au 23 + que tu ne nous indiques toujours pas .
Je ne t ai pas dit d apprendre à jouer ou à quitter le jeu et donc je ne te comprend pas .

Tu ne réponds à rien , tu ne donnes aucune autre indication que la théorie et tu ne daignes méme pas considérer que la plupart des gamers au 23 + viennent témoigner que l Xp est lente quand tu dis qu elle est , je te cite , trés rapide
Tu te moques sans doute ?

En clair tu es le seul poster venant dire qu au 23 + l Xp est rapide sans expliquer !!!! comment d ou ma question :n est ce pas curieux ?
Tu as aussi peut etre une méthode pour déclencher les scénars T3 ?

Par ailleur et comme certains viennent démolir les casuals , toi tu démolis un gamer qui jouerait sans guilde ? sans savoir ce qu il fera demain alors qu on est sur un Mmo s inscrivant sur la durée ? tu es bien sectaire
Je suis un pur joueur de guilde mais vois tu , leveller solo 4 à 5 levels en dessous du level mob est plus interessant que de tomber à 6 sur des mobs de son propre level en bashant sans danger

Bien sur lorsque comme moi on ne sait pas jouer ca reléve le challenge

J attend juste , et je peux te dire que nous sommes qqs uns à attendre que tu nous expliques ta méthode pour avoir l Xp rapide que tu as indiquée

Bon jeu , bravo pour ton Xp rapide au 23 + qui t oblige à ralentir et à bientot au 40 si tu es sur Brionne .. et dans l Ordre ca serait encore mieux
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Je vois souvent des joueurs qui trouvent qu'on ne devrait pas pouvoir progresser en s'amusant et je ne comprends pas pourquoi
Pas progresser, non... mais progresser à la même vitesse qu'en PVE, non plus.
Le tout est de trouver un juste milieu.

Là, le principe, c'est que le joueur s'amuse en RvR / scenar et monte sa Renommée et très peu son level.
Quand il en a marre de s'amuser au RvR de son Tier (sur les 3 fronts s'il est de nature curieuse), il passe en mode PvE pour monter son level.

Si on inverse la tendance du gain d'XP en PvE / RvR... ce seront les QP qui seront délaissées. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
Là, le RvR / les scenar sont là pour faire monter la barre de Renommée, un peu la barre d'XP.
Les QP / quête PvE sont là pour faire monter la barre d'XP.
Les 2 te permettent de te stuffer...

Je trouve l'équilibre bien fait. Je ne sais pas si je suis le seul... mais bon.
A mon avis, il n'y a rien de plus rentable que de chain les bg (en T3 ça rapporte 12K+ xp par bg gagné + la quest du bg et celle des /20 ennemis a tuer: ça va!) si tu n'a pas de groupe pour bash a l'aoe.
En plus xp sur des joueurs c'est plus sympa que de taper de l'IA.
Citation :
On vient de lire ton reply avec qqs potes et on sourit

Pourquoi cette agressivité ? pourquoi une attaque personnelle ? pourquoi me dire que je dois apprendre à jouer ? ou à changer de jeu ? n es tu pas capable de supporter un avis divergent du tien sans etre discourtois ?
Ton reply est non argumenté , maladroit et inamical

Non, c'est le tient qui l'est et j'ai employé ton style dans ma réponse, je me réjouis de voir que quand il s'agit de toi, tu y es plus sensible

Moi je ne me suis permis que de mettre en doute ta méthode de faire de l Xp rapide au 23 + que tu ne nous indiques toujours pas .
Je ne t ai pas dit d apprendre à jouer ou à quitter le jeu et donc je ne te comprend pas .

Déjà posté sur ce forum, il suffit de faire une recherche. Je t'épargne le travail dans ma grande mansuétude : groupe AE de 3 personnes dans les zones appropriées de QP ou collection. Il y a déjà des lvl40 depuis quelques jours grâce à cette méthode.

Tu ne réponds à rien , tu ne donnes aucune autre indication que la théorie et tu ne daignes méme pas considérer que la plupart des gamers au 23 + viennent témoigner que l Xp est lente quand tu dis qu elle est , je te cite , trés rapide
Tu te moques sans doute ?

Question de point de vue sans doute, mon objectif dans un JEU est de M'AMUSER et j'y arrive très bien à tout les niveaux que j'ai fais jusqu'à présent. Je suis un ancien gamer et j'ai joué à EQ1 et L2, je sais ce que c'est que de l'exp lente. Tu n'en as visiblement aucune idée

En clair tu es le seul poster venant dire qu au 23 + l Xp est rapide sans expliquer !!!! comment d ou ma question :n est ce pas curieux ?
Tu as aussi peut etre une méthode pour déclencher les scénars T3 ?

Tu devrais prendre le temps de lire les réponses en entier, je ne suis pas du tout le seul dans ce cas, ni dans les autres sujets qui traient de la même question. Sujets que tu n'as pas du lire, je t'invite encore une fois à une recherche

Par ailleur et comme certains viennent démolir les casuals , toi tu démolis un gamer qui jouerait sans guilde ? sans savoir ce qu il fera demain alors qu on est sur un Mmo s inscrivant sur la durée ? tu es bien sectaire
Je suis un pur joueur de guilde mais vois tu , leveller solo 4 à 5 levels en dessous du level mob est plus interessant que de tomber à 6 sur des mobs de son propre level en bashant sans danger

Voir mon post précédent et choisir la réponse 1

Bien sur lorsque comme moi on ne sait pas jouer ca reléve le challenge

C'est celui qui le dit qui y est...

J attend juste , et je peux te dire que nous sommes qqs uns à attendre que tu nous expliques ta méthode pour avoir l Xp rapide que tu as indiquée

Pas la peine de te répèter j'avais compris la première fois

Bon jeu , bravo pour ton Xp rapide au 23 + qui t oblige à ralentir et à bientot au 40 si tu es sur Brionne .. et dans l Ordre ca serait encore mieux
Ah pas de chance je joue sur Helleborn, coté Ordre, mais libre à toi de venir sur un serveur ouvert et de profiter des PK qui te ralentissent encore dans la progression
heuuu, Xp trop vite c'est la meilleur à mon avis.

De plus on xp bcp plus vite en fessant des quêtes qu'en Bg pour tout ceux qui l'aurait pas encore compris!

C'est vraiment n'importe quoi de dire qu'en bg on xp plus! Sauf si on c'est pas faire des quêtes.. je trouve aussi désolant que sur un serveur Rp pratiquement tout les joueurs font que des scénarios.(Côté Ordre)
La phase d'xp est très rapide en réalité. Parce que chaque level signifie vraiment quelque chose. Un nouveau skill et un nouveau point à répartir à chaque niveau. Il faut rajouter à cela la profusion d'équipement nouveau à chaque lvl avec la pléthore fournie par les QP.
Alors que sur certains jeu, les levels s'enchainent plus vite (il y en a alors plus) mais n'apportent rien a par quelques HP/stats en plus.

Il me parait deplus terriblement malhonnête d'attaquer le caractère linéaire de la progression dans WAR. Au contraire il y avait longtemps qu'on ne nous avait pas proposé une phase d'xp aussi bien fournie. Pvp sauvage, RvR, bashing (certains aiment, j'en fait partie) de QP, quêtes à la WoW et tout ca dès le niveau 1.
A ceux qui se plaignent de la longueur de la phase de pex, posez vous cette question : N'est ce pas tout simplement des MMORPG que vous êtes lassés ?
Talking
quote: De plus on xp bcp plus vite en fessant des quêtes

..y en a même qui donnent des fessées aux quêtes ici , quel jeu tout de même !!!!


....et sinon , moi ça me va , au plus c est lent au plus c est bon
Citation :
Publié par Sreka
A ceux qui se plaignent de la longueur de la phase de pex, posez vous cette question : N'est ce pas tout simplement des MMORPG que vous êtes lassés ?
Objection votre honneur, le levelling n'est à la base qu'une convention, faudrait ne pas l'oublier.
D'autre mmo comme Eve, ont choisi d'autre moyen (basé sur le temps par exemple, connecté ou non).

En fait, j'aimais bien le principe de GW, 20 niveaux torchés en deux deux histoire de découvrir le gameplay, puis des heures et des heures à se foutre sur la tronche.
Je trouve le leveling tout a fait correct !
on sera level maxi en moins d'un mois, en jouant tranquilou...

et en plus je trouve ca génial de pas etre obligé d'etre level max pour profiter du pvp....

c'est un jeux fantastique, on s'amuse des le level1 !
c'est varié, on a pleins de quetes, pleins de QP, du RVR open, et des scénarios ....

franchement si vous vous faites chier dans war, vous vous ferez chiez dans n'importe quel jeux !!!
Ca vous dirait de parler en terme de /played (si la commande existe dans war) pour les gens comme moi qui ne jouent pas mais se tatent ? Parce que la notion de lent / rapide c'est vague. Mais un /played de 4 jours pour être lvl 20 c'est hyper parlant.
Mes impressions sur le levelling sont nuancées. Les premiers 10 lvls s'expédient comme un rien, et comme j'accompagne le rush j'ai pu faire 12-30 en full bg, en team. Plutôt un bon moment si on oublie le caractère à chier du seul bg t3 joué, m'enfin. Jusque là la vitesse me conviens.
Par contre, j'ai eu beau essayer, je supporte pas le pve de WAR :x
Aussi bien le solo que les qp, ça me gonfle complètement, ma classe me plait en pvp, mais je ne prends aucun plaisir à tuer des mobs avec. J'aime pas la plupart des zones, la façon dont elles sont organisées, agencées, j'aime pas me déplacer dedans, j'aime pas l'ambiance et le design de ce qui relève du relief, ça me gonfle.
Les gains d'xp, pour le peu de fois ou faute de team je suis parti pve un peu, m'ont semblés assez ridicule par rapport à l'enchaînement des bg gagnés.
Je m'inquiète pour les rerolls si j'ai pas deux trois types avec qui faire des bg, je n'aurai jamais le courage pendant la progression de remonter en pve (hors de question de pickup =|)
Autant j'apprécie vraiment la dynamique bg pour up, autant le reste me séduit absolument pas, sauf peut être le rvr ouvert mais hors t4 il est tellement aléatoire au niveau des gains que ça ne constitue pas une alternative sérieuse.
Citation :
Publié par Ventilo
Ca vous dirait de parler en terme de /played (si la commande existe dans war) pour les gens comme moi qui ne jouent pas mais se tatent ? Parce que la notion de lent / rapide c'est vague. Mais un /played de 4 jours pour être lvl 20 c'est hyper parlant.
Lvl24 en 3jour et 6heure, en ayant fait 50/50 de Rvr jusqu'au 20, et en glandant un peu depuis pour attendre qu'il y ai un peu plus de monde dans cette tranche de level.


C'est sûr que comparé a mes 51j de played pour le lvl50 sur Daoc (et encore parmis les tous 1er du serveur) c'est super rapide
Citation :
Publié par Rhaa !
Et vu la grande diversité des classes rencontrées on va même prendre du plaisir à faire du RVR/pvp d'une autre manière
Justement, moi c'est ça qui m'intéresse.

Citation :
Publié par Shinaël
Pas progresser, non... mais progresser à la même vitesse qu'en PVE, non plus.
Le tout est de trouver un juste milieu.

Là, le principe, c'est que le joueur s'amuse en RvR / scenar et monte sa Renommée et très peu son level.
Quand il en a marre de s'amuser au RvR de son Tier (sur les 3 fronts s'il est de nature curieuse), il passe en mode PvE pour monter son level.

Si on inverse la tendance du gain d'XP en PvE / RvR... ce seront les QP qui seront délaissées. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
Là, le RvR / les scenar sont là pour faire monter la barre de Renommée, un peu la barre d'XP.
Les QP / quête PvE sont là pour faire monter la barre d'XP.
Les 2 te permettent de te stuffer...

Je trouve l'équilibre bien fait. Je ne sais pas si je suis le seul... mais bon.
Tu vois, toi aussi tu veux obliger les joueurs à jouer de la façon que TU veux. Même si eux, ça ne les amuse pas.

Si on gagne autant en RvR qu'en PvE, ceux qui aiment le PvE feront du PvE, et ceux qui aiment le PvP feront du PvP, c'est tout.

Quant à la renommée, les 26 premiers niveaux, c'est juste un moyen de gagner de l'équipement. Tout comme les QPs.
Gagner de l'expérience, de la renommée et de l'équipement ou autant d'expérience, de l'équipement mais pas de renommée, ça revient au même, puisque les 26 premiers rangs sont très rapides, ils seront donc vite bouclés au niveau 40.
Un léger avantage de vitesse pour le PvE si vous voulez, mais c'est tout.

Donc pourquoi vouloir qu'un des aspects du jeu rapporte plus que l'autre ?
Vous avez peur que le PvE soit déserté ? Dans ce cas là, faut vous demander ce que vous êtes venu faire sur WAR.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Tu vois, toi aussi tu veux obliger les joueurs à jouer de la façon que TU veux. Même si eux, ça ne les amuse pas.

Si on gagne autant en RvR qu'en PvE, ceux qui aiment le PvE feront du PvE, et ceux qui aiment le PvP feront du PvP, c'est tout.

Quant à la renommée, les 26 premiers niveaux, c'est juste un moyen de gagner de l'équipement. Tout comme les QPs.
Gagner de l'expérience, de la renommée et de l'équipement ou autant d'expérience, de l'équipement mais pas de renommée, ça revient au même, puisque les 26 premiers rangs sont très rapides, ils seront donc vite bouclés au niveau 40.
Un léger avantage de vitesse pour le PvE si vous voulez, mais c'est tout.

Donc pourquoi vouloir qu'un des aspects du jeu rapporte plus que l'autre ?
Vous avez peur que le PvE soit déserté ? Dans ce cas là, faut vous demander ce que vous êtes venu faire sur WAR.
Oulà, du calme =)
J'oblige personne à rien hein... vous faites ce que vous voulez. J'essaie juste de comprendre (avec votre participation à la discussion... ou pas) où est-ce que le levelling pêche pour les gens qui pleurent.
Aujourd'hui, il me convient ce levelling, et je vous dis juste pourquoi.

Par rapport à ce que tu proposes, faire monter le gain d'XP en RVR au même niveau ou à peu près que le PvE, ça va blaser le joueur qui veut explorer la partie PvE aussi bien que la partie RvR de chaque Tier... car à peine il aura fini ses QP, que 3/4 parties de RvR TierX plus tard il passera le cap du Tier supérieur. Alors qu'actuellement, il peut réguler son levelling à souhait. Il peut continuer à faire du scenar / RvR assez longtemps (le Tier 1 passe quand même super vite...). Si il en a marre et veut passer à la suite, il finit, soit en bashant du mob, soit en attaquant les QP/Quêtes des autres fronts du même Tier.

---

Après il y a les joueurs qui veulent QUE du PvE ==> WAR est clairement pas pour eux.

Il y a des gens qui veulent QUE du RvR / BG ==> désolé de te contredire, mais WAR est fait pour eux... mais ils resteront plus longtemps dans chaque Tier qu'un joueur qui alterne PvE / RvR. (Puis il aura une évolution Rk x / Renommée x)

Et enfin il y a des gens qui veulent avoir le choix de faire soit l'un, soit l'autre ==> y a pas à discuter, WAR est clairement là pour ça.


Où est la majorité ? J'en sais rien... Mythic est plus à même de répondre. Et rien ne dit qu'ils ne vont pas faire bouger ce gain d'XP en fonction de leur clientèle...
Moi ce qui me saoule c'est le mode poulet qui empêche d'aller dans les zones précédentes, heureusement j'ai prévu et fini les influences chap 1-4 de toutes les zones, mais bon j'avais pas fini l'exploration pour le tome...

Personnellement je préfère une xp lente, mais pensez bien qu'il n'y a que 40 niv donc par rapport à d'autres mmo, forcément ils sont plus longs à atteindre.
Le temps que l'information remonte, que Mythic trouve une solution, on sera tous level 40 et la question ne se posera plus. Fin de l'histoire. Et c'est pas les quelques nouveaux ou les 3 rerolls a la semaine qui vont les faire bouger.
Citation :
Publié par Rhaa !
Même sur un serveur pve il est impossible de revenir dans les tiers PVE inferieurs sans être changé en dinde?
Non uniquement sur les serveurs Open RvR il me semble.
Perso, je me souvient encore des débuts de DAoC ou la l'xp c'était long (hmmm lvl 41 ... ).

Pour WaR je dirais que c'est bien équilibré, on a le temps de visiter les zones et de RvR tout en voyant son perso évolué.

Pas de soucis pour moi donc .
Citation :
Publié par Sreka
La phase d'xp est très rapide en réalité. Parce que chaque level signifie vraiment quelque chose. Un nouveau skill et un nouveau point à répartir à chaque niveau. Il faut rajouter à cela la profusion d'équipement nouveau à chaque lvl avec la pléthore fournie par les QP.
Alors que sur certains jeu, les levels s'enchainent plus vite (il y en a alors plus) mais n'apportent rien a par quelques HP/stats en plus.

Il me parait deplus terriblement malhonnête d'attaquer le caractère linéaire de la progression dans WAR. Au contraire il y avait longtemps qu'on ne nous avait pas proposé une phase d'xp aussi bien fournie. Pvp sauvage, RvR, bashing (certains aiment, j'en fait partie) de QP, quêtes à la WoW et tout ca dès le niveau 1.
A ceux qui se plaignent de la longueur de la phase de pex, posez vous cette question : N'est ce pas tout simplement des MMORPG que vous êtes lassés ?
Tout est dit.
On peut aussi dire que l'équilibre du serveur pour les scénarios peut jouer un rôle prépondérant dans la durée du PEX.

Par exemple, j'ai un temps de jeu assez court mais sur mon serveur, je suis côté destru et c'est un scénario avec une queue d'un grand maximum de 5 minutes... En fait, quand on clique dessus, faut pas s'attendre à finir une quête. Du coup, je suis en PQ à attendre mon maximum de 5 minutes et je peux chain les scénarios pendant 3 heures. Bon après, c'est comme tout, il y a des bonnes et des mauvaises soirées.

Mon tout 1er perso était sur un serveur déséquilibré, je l'ai juste... arrêté et détruit. Il fallait attendre 20min pour un scénario, je passais plus de temps en PvE que je ne le voulais, etc. Un pote à moi à ce genre de difficulté et il lui faut environ 20% de temps en plus pour compléter ses niveaux et le creux Rank/RR s'approfondit.

Pour conclure, je dirai que je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer. ÇA pex relativement bien et vite (mais pas TROP vite... c'est correct quoi) et je vois que les gros joueurs montent vraiment vite. Je peux choisir ce que je désire faire, et ce, sans attente. Que ce soit PQ, scenar, PvE ou RvR, je sais qu'il y a du monde un peu partout. Le seul gros défaut... c'est la queue list qui a minuit existe encore le WE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés