Xp trop rapide ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arbre
Quand tu up, tu as la satisfaction d'avoir fait avancer ton personnage, d'avoir accès à de nouvelles fonctionnalités. C'est pas question de vouloir aller vite.

Ça dépend ce qu'on entend par avancée.

Bah pour ma part, être level 40 avec 15 de renommée sur un serveur avec peu de monde en T4, cela ne m'irait pas du tout

Mon opinion c'est que "faire avancer son perso", pour reprendre tes mots, dans un jeu RvR, c'est voir monter sa renommée.

Après cela dépend du serveur : s'il y a pleins de rushers, autant rush et se bastonner au 40 mais sur mon serveur ce n'est pas le cas d'où mon choix de traîner.
Citation :
Publié par Teras
je viens de ding 40, il y a un problème au niveau de l'xp. J'ai trouvé les levels 20 à 30 beaucoup plus long et beaucoup plus relou que les 30 à 40. Les 5 derniers level sont vraiment très rapides.
C'est vrai qu'hier j'ai trouvé que je suis passé assez vite du 30 au 31 par rapport aux levels précédents...
Salut à tous,


De mon point de vue, j'arrive au level 20 doucement (donc Rank 19, Renommée 15)...
J'ai terminé le chapitre 9... et suis très juste pour le chapitre 10. Mais je me suis contenté du Tier2 Greenskins.

Je ne me plains pas car je peux me consacrer 100% au rvr et au scenar pour faire monter la renommée.
Je fais partie de la catégorie de joueur qui ne se soucie pas vraiment du levelling de son perso et qui profite des différents modes de jeu proposés par WAR.


La période de stagnation, c'est moi qui la veux bien hein... si j'ai envie de faire de l'XP, soit on fait du bashing de mobs dans les QP à répétition, soit on fait les quêtes des autres Tier2 (c'est quand même super simple de voyager de front en front).


La montée du perso est trop rapide pour un joueur-explorateur qui va vouloir parcourir les 3 fronts... ça va ralentir très rapidement et ces joueurs pourront profiter pleinement des découvertes des autres fronts level 20+ je pense (car le levelling ralenti déjà pas mal à mon petit level 19).
Pour ceux qui pensent que c'est trop lent... je ne les comprends pas vraiment
Peut-être parce que je ne suis pas un joueur pressé.
Ben perso je suis un casual actif, mais mes heures de jeu sont franchement décalé par rapport à la masse, ce qui fait que je suis rarement la pour les grosses batailles... J'ai en horreur les bg mais j'adore le rvr... Résultat je joue très souvent solo, et la je suis lvl 17 et j'attaque le deuxieme front...
Je trouve aussi que ca lvl assez rapidement (j'ose meme pas imaginer les gens qui joue toujours en guilde)
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il n'y a que 40lvl, et en comparaison il m'avait fallu une année entière pour arriver 70 sur eq2 (et deux mois pour passer 80 quand ils ont up)
Donc oui clairement ca up très vite, bien plus vite que sur d'autres jeux
Je suis lvl 16 et chapitre 9 côté chaos. Les mobs que je dois tuer sont lvl 19 c'est un peu chiant. Mais j'ai un peu la flemme de faire 10 minutes de marche pour trouver un fly pour aller chez les peaux vertes ou les tappelfs.

Allez ce soir je fais l'effort
Il n'y a que 40 levels, c'est donc normal par rapport a des jeux ou il y en a 60 (70) ou 80 que ça soit plus long entre chaque level en moyenne.
Ya d'autres trucs a faire évoluer que le level. Ouvrez votre livre ya des occupations...

Apres 10j de jeu ya des gens déja level 30+ alors dire que c'est lent.....
Ni trop rapide ni trop long.

En terme de diversité j'aurai juste aimé avoir un poil plus de donjons (pas des dizaines, juste un ou deux) mais sinon cela avance au rythme que j'espérais. J'apprécie vraiment cette variété d'objectifs qui fait que je ne vois pas le tps passer et tout monte (influence, xp, rp) sans que je n'y prête attention.
Citation :
Publié par Eni PgM
Je suis lvl 16 et chapitre 9 côté chaos. Les mobs que je dois tuer sont lvl 19 c'est un peu chiant. Mais j'ai un peu la flemme de faire 10 minutes de marche pour trouver un fly pour aller chez les peaux vertes ou les tappelfs.
Pourtant ça vaudrait le coup. Les QP 7-8 ( voire 6 mais tu vas être un peu haut) des deux autres camps devraient pas mal t'occuper et t'amener au bon lv pour pouvoir enchaîner sur les QP 9.
Par contre, vu que ton perso à pris de l'avancer en niveau sur les rewards, niveau drops ce ne sera pas forcément valable pour toi :/
Citation :
Publié par Santiago
[Edité par Favos | Melinora : on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant de prendre les choses tant à coeur Oo]
Tu as raison, j'avoue y être allé un peu fort. Cela dit sur le fond je suis sûre de ne pas être loin de la vérité...
Toutes mes excuses pour cet excès de zèle.
Perso jouant en casual+ je suis déja lvl 19 (lvl 13 pvp) depuis la release non anticipé. Donc je trouve que ça va assez vite si on enchaine quete + scénar pvp + prise de fort quand les nabot se décide enfin à RVR.

Le plus rapide restant de faire toutes les quetes des trois factions en chaine... (c'est ce qu'on fait les fous déja lvl 40 puisqu'ils n'avaient pas acces au rvr/pvp dans leur grande solitude no-lifesque)
Citation :
Publié par plusieurs personnes
Il n'y a que 40 levels, c'est donc normal par rapport a des jeux ou il y en a 60 (70) ou 80 que ça soit plus long entre chaque level en moyenne.
Il n'y a rien de normal à ce qu'un jeu axé sur le PvP sauce RvR fasse durer le supplice PvE autant qu'un jeu qui n'en fait pas sa priorité.

Les hémorroïdes par 80 ou paire de 40, ça reste des hémorroïdes.
je trouve deja ca trop long au niveau 19 ...

mais bon deja toutes les quetes qui demandent de tuer tel named et de revenir (le tout en au moins 15/20 min de trajet a pince) je les fait pas.

Deja parceque 1 fois sur 2 le mob n'est abolument pas dans la zone indiquée et que j'ai beau chercher, que dalle puis surtout le fait que se ballader 20 minutes pour gagner 300 px de tuage d'un mob pour valider une quete a 2% ... non merci hein

je preferre encore me poser sur un spot et basher de la QP en attendant le Scenar de la demi-heure, voir de l'heure.

Non l'xp c'est chiant surtout quand on sait que le PvE n'est pas la finalité de ce jeu et que le PvP subit de trop grosse file d'attente pour etre un moyen unique viable de leveling.

Mais bon faut laisser monter et surtout je pense que les server n'acceptent pas encore assez d'instance de Scenario. Doit y avoir suffisement d'inscrit mais trop peu d'instance de scenario possible donc du coup ben faut attendre pour rien. (y en a plus qu'un seul possible quand meme ? rassurez-moi )
Citation :
Publié par Shep | Tekto
Il n'y a rien de normal à ce qu'un jeu axé sur le PvP sauce RvR fasse durer le supplice PvE autant qu'un jeu qui n'en fait pas sa priorité.

Les hémorroïdes par 80 ou paire de 40, ça reste des hémorroïdes.
Ca c'est peut être que ta pas compris le principe du grind dans war.

Je sais que le grind represente 25-50% d'un mmo mais comme meme. Le grind dans ce jeu est vraiment tres sympa. Je sais pas quoi faite du rvr en attendant.

J'ai un gros doute que la plus part des posts ne concerne que des rush 40

Malheureursement si vous vous ennuyer en t3 (attente de scenar surtout) bah c'est qu'il y a pas grand monde, donc vous etes allez trop vite ... et donc c'est bien fait parcque pendant que vous rusher vos lvl comme des autistes la faction en face elle nous dérouille

Tous ça sent le reroll arrivé au tiers 3 en attendant un patch pour equilibrer l'xp (c'est sur que si on gagne moins d'xp au t3 qu'au t4 y a un problème)
Citation :
Publié par sharafa

Au lvl23+ c'est très rapide.
C est vrai , c est encore plus rapide de raconter n importe quoi sur le fofo que de monter du 23 au 24 n est ce pas ?
J en sais quelque chose puisque je suis à 23 . 8 et que j ai épuisé toutes les voies d Xp pour terminer en bash et que plusieurs sont déja venus s exprimer dans ce sens
Ou bien il faut nous lire ou nous expliquer comment il faut faire ... avec une réponse et une méthode acceptable ou exploitable par tous n est ce pas ...
J attend avec impatience le détail de ce qu il faut faire pour avoir un Xp rapide au 23 + ..... j attend avec délice
Je pense méme que la plupart d entre nous seront super contents d apprendre comment leveller rapide au 23 +



Citation :
Publié par sharafa
Et encore plus en RvR ouvert si vous faites des attaques de forts avec votre guilde.
Pfff déja faut une guilde , faut que tlmonde soit dak pour aller manger du fort et faire du fort aux levels moyens entre 15 et 22 ....
Pi si t etais allé en RvR ouvert tu verrais bien qu on tourne sans trouver grand monde !! tu t es gavé à la méthode théorique toi ...

Quand au T3 scénario ( t en as fait combien ? ) n en parlons pas yen a presque pas et quand il y en a un on oublie les 10 / 12 000 points qu on faisait au Temple de Morkain et on dit merci au
Monsieur pour les 2 / 3000 et encore...
( 4 scénars faits .. 4 perdus contre l Ordre .. et pourtant je suis co toute la soirée jusqu à trés trés tard ... mais bon sur Brionne pourtant peuplé des T3 c est comme les cerises dans le Pas de Calais en plein hiver )


Citation :
Publié par sharafa
En lisant ce sujet, je me demandais "mais à quoi pensent les gens, pourquoi vouloir aller si vite ?"
En lisant ta réponse je pensais que t as pas du aller au 23 .. mais bon je me trompe surement et je m excuse bien sur ...

A quoi pensent les gens ? bah il suffit de lire ! ou de jouer jusqu au 23 par exemple ...
Ils pensent qu ils aimeraient avoir un perso 40 le plus vite possible pour faire la guerre le plus vite possible dans de bonnes conditions .
C est à dire qu aller RvR au level 15 ou 20 c est marrant mais bon , amputé de 80 % des possibilités de notre perso final ça lasse un peu de jouer aux gendarmes et aux voleurs ....
Pour la plupart d entre nous , on a pas acheté WaR pour le mois ou les 2 mois de leveling mais pour passer des années à RvR .... sinon on allait sur autre chose .

J ajouterai qu aller en RvR ou en scénar sans le rez pour le healer ou sans la bulle perso ou la bulle de groupe quand en face ils peuvent l avoir bah çà pousse à accélerer un peu pour healer les copains autrement que comme un péon désarmé avec son épluche légume

Citation :
Publié par sharafa
Vous devriez vous poser la question, car à ce rythme (trèèèèès long pour certain) tout le monde sera 40 le mois prochain.
Et alors en quoi ca te derangerait ?
Si une majorité de gamers veulent arriver au 40 le plus rapidement possible il est ou le probléme ?
Moi je ne charrie pas un mec qui veut passer 6 mois ou un an sur son levelling n est ce pas ? ou qui reroll en boucle ...
J irais méme pas poster à ce sujet d ailleurs puisque chacun est libre de faire ce qu il veut et de jouer à son rythme .....
Et puis t as pas imaginé que pour certains
Le vrai départ dans le jeu c est justement le level 40 et que beaucoup veulent commencer à jouer le plus vite possible ?


Citation :
Publié par sharafa
Vous ferez quoi après, à part vous faire rouler dessus par les bus des grosses guildes ? pensez y.
Quelle réponse te ferait plaisir ? qu on fera un reroll quand on sera arrivé 40 en 6 mois pour éviter le buss ?

A conseil à 4 sous réponse à 6 sous : clair que t es pas prét à nous rouler dessus

Ce que je pense c est que tu as fait une réponse théorique qui ne correspond pas à une réalité qui confine de ce fait à de la désinformation .
Comme ce que tu prétends est impossible , Je serais pret à parier que tu ne connais pas ... ce qui te sauverait .. sinon bonjour la mauvaise foi

ps : dans le cas ou une solution d Xp rapide viendrait : je m excuserais platement et je ferai méme une statue de mon bienfaiteur sur la plage .
Non mais stop avec vos "Sur XXX c'est beaucoup plus long, si on vous mettait dessus vous pleureriez", on s'en fiche de XXX, on est sur WAR.
Et si moi j'ai choisi WAR, c'est pour son RvR !

Mais le RvR pendant la progression, Mythic ne fait rien pour l'encourager, résultat, les zones sont vides.
Le seul vrai RvR sera dans le T4 (quand la masse aura rejoint ce niveau bien entendu), et j'ai envie d'y aller tout de suite, parce que si je suis sur WAR, je me répète, c'est pour son RvR et pas son PvE.

Vos centaines de quêtes, ça rapporte peut-être beaucoup, mais c'est nul.
Le seul moyen que j'ai pour changer de niveau ET m'amuser, ce sont les scénarios, et quand on ne fait que des scénarios, on s'emmerde.
Et arrêtez de dire que la progression est diversifiée : elle l'est pendant 10 niveaux.
Après, on répète toujours les mêmes quêtes, dans un environnement qui change peu (comparez la carte du Pays des Trolls et du Haut Col juste pour rire), tuer les mêmes monstres, faire les mêmes combats pendant 40 niveaux.

Et ça ajoute aussi un énorme inconvénient à WAR par rapport à GW, LotRO ou AoC (beaucoup moins pour celui-ci mais quand même) : on ne peut pas reroll.
Sur GW ou LotRO, on peut accéder directement à des personnages de niveau 40, on fait tout de suite du PvP. AoC c'est plus long mais toujours beaucoup plus rapide que WAR.
WAR, il faut passer des semaines (mois ?) pour changer de personnage. Et si je me rends compte au niveau 40 que j'ai choisi le mauvais personnage, je fermerai juste mon abonnement et je passerai à autre chose.

Bref, marre du WAR PvE, on veut du RvR !


.::| Modéré par Jion : Langage inappropié |::.
Me concernant l'xp est facile, pour d'autres c'est long, ça veut dire que c'est équilibrer, ça dois dépendre des MMo qu'on a fait avant, par contre y en a qui veulent up 40 en 3 jours en jouant 1h par jours, vaut mieux pas venir sur des MMORPG même orienté RvR parce que ça reste quand même un MMORPG avant tout, sinon il y a des jeux pvp en ligne ou y a pas besoin de faire évoluer son avatar, c'est peut être sur ceux la qui faudrait vous pencher.

Faut pas oublier que WAR c'est un univers, moi je connaissais pas beaucoup, je découvre, j'ai jamais jouer en pvp avant, je dois dire que ce jeu m'a "dépuceler" a ce niveau la, il est bien ficelé, je m'amuse comme un petit fou, ils ont trouver le juste milieu pour plaire même aux joueurs qui n'étaient pas fan de pvp comme moi.
Citation :
Publié par Misere
Ni trop rapide ni trop long.

En terme de diversité j'aurai juste aimé avoir un poil plus de donjons (pas des dizaines, juste un ou deux) mais sinon cela avance au rythme que j'espérais. J'apprécie vraiment cette variété d'objectifs qui fait que je ne vois pas le tps passer et tout monte (influence, xp, rp) sans que je n'y prête attention.
Tout pareil ! Maintenant, pour l'initiateur du post, ta requête est beaucoup plus acceptable dans ce sens que dans l'autre qui serait de demandé de multiplié par 2 la rapidité de l'xp. Mais bon il faudrait que vous soyez nombreuxxxx pour qu'une telle requête aboutisse.

Sinon tu rerolls un autre perso et tu fais tout ce que tu as pas pu faire avec le premier.
pour Klovis au-dessus, j'ai 2 réponses, très courtes, tu choisiras :

1 - apprend à jouer (Learn2play)
2- change de jeu.

Désolé si tu le prends mal, mais vu ton post, tu devrais te modérer un petit peu.

Je ne vois pas du tout le jeux comme toi. Au lvl23, je FREINE pour ne pas monter trop vite.

Du RvR c'est tout le temps hors scénario, la guerre ? c'est tout le temps à tout les niveaux, suffit de chercher et d'organiser des attaques, la réponses ne se fait pas attendre en face. Bien sur il faut être actif et ne pas rester les bras croisés à attendre un scénario.

Pas de guilde ? il y a 500 sujets la-dessus, WAR est un jeu de groupes/guildes, donc si tu veux rester tout seul, retourne sur CS ou des jeux solos.

Au lvl 40 tu vas faire quoi sans guilde ? venir pleurer sur les forums ? sûrement.

Visiblement tu n'as aucune idée de la façon de pouvoir s'amuser sur un MMORPG. J'irais même plus loin et disant que le type de joueur que tu incarnes est le plus nuisible au style. Tu n'as besoin d'aucun contenu, juste avoir de la chair fraîche à bacher en face. Comme je l'ai dis, il y a d'autres jeux qui cadrent plus avec ta façon de voir, tu devrais y aller plutôt que de perdre du temps à poster ici.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bref, marre du WAR PvE, on veut du RvR !
.::| Modéré par Jion : Devenu Sans Objet |::.
Bien d'accord avec toi (mais en moins excessif).

Mais tu sais, c'est la communauté du serveur qui fera le niveau d'implication RVR sur le-dit serveur.

- Si la majorité des joueurs font la course à l'XP pour atteindre le level 40 (ce qui a l'air d'être le cas sur pas mal de serveurs), ben oui, les joueurs qui veulent profiter du contenu RVR de chaque Tier vont se faire passablement chier et vont devoir se cantonner aux quêtes/QP PVE à répétition et à chain du scénar pour pas être à la ramasse niveau Renomée.

- Après, dans une optique idéale (qui ne peut pas exister, qu'on soit bien d'accord, si tout le monde attendait de WAR les même choses, on n'aurait pas tous ces posts sur les forums "ouah c'est génial" Vs. "'Tain c'est d'la merde"), tout le monde prend son temps pour leveller et le RVR est super populaire à chaque Tier ! Les joueurs se cantonnent à faire les QP et les quelques quêtes de leur Tier pour souffler, puis foncent prendre/reprendre les forts et les points dans les zones de RVR ouvert !!!
(toujours dans l'idéal d'une vie de serveur@war) Les joueurs ne se plaignent pas d'avoir le quart de tous les sorts dispo au level 40, puisqu'ils trouvent fun de poser leur baliste/catapulte/bélier et de blaster à tout va dans ce qui pourrait être considérer comme une vraie prise de fort (ce n'est qu'un exemple, les possibilités sont quand même nombreuses). Ils ne se plaignent pas non plus de leur level qui ne monte pas vite, car ils s'amusent. Ils ne se plaignent pas également de faire trop souvent la même prise de fort, parce que le RVR de masse, ça rapporte assez d'XP/Renommée pour passer le level du Tier supérieur avant de se lasser...

Je pense que c'est dans cette optique complètement utopique que Mythic a établi l'échelle d'évolution de son jeu.
Ca peut marcher pour une communauté mûre pour ça... pas en France imo.
L'xp pve devrait être revalorisé passé un certain level vu les échos que j'en ai. Aprés tout, pouvoir xp en pve ou pvp, c'est ça Warhammer normalement.
Aucun rapport avec la France (), c'est dans la nature humaine : tant qu'on peut devenir plus puissant, on le fait.
Surtout dans le cas de WAR où il y a une limite à cette montée, et qu'une fois atteinte, le jeu devient beaucoup plus amusant.

C'est à Mythic de faire en sorte que les joueurs aillent faire du RvR pendant la progression, et pour ça il n'y a qu'un seul moyen, donner beaucoup plus (un taux normal donc) d'expérience en RvR ouvert.

Parce que c'est pas avec 10exp par joueur + une quête à 2% à valider une fois 15 joueurs tués (donc déjà je vous raconte pas le gaspillage que ça fait, parce que 15 joueurs dans une session RvR c'est rien du tout) au PNJ de départ qu'on va progresser uniquement en RvR.

Ouais, on va me dire "Tu dis n'importe quoi hier j'ai tué un joueur j'ai gagné 2k exp" : c'est un duel.
Un duel c'est du PvP, pas du RvR.
Et dans la plupart des cas, le RvR, c'est au moins du 50vs50, donc déjà, en supposant que tout soit équilibré et tout, ça ferait 50 joueurs pour 2k, c'est déjà pas pareil.
Ensuite, avec les AE, ça revient à beaucoup moins.
Donc non, le RvR ne rapporte rien.

Bref...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
C'est à Mythic de faire en sorte que les joueurs aillent faire du RvR pendant la progression, et pour ça il n'y a qu'un seul moyen, donner beaucoup plus (un taux normal donc) d'expérience en RvR ouvert.
Ce n'est pas la seule solution. Rendre dégressif les points gagnés dans les BG à force de les enchainer par exemple, forcerait les joueurs à aller en rvr (voir en pve si certains n'aiment pas ou ne peuvent pas rvr).

En tout cas redonner un peu plus d'intérêt au rvr pendant la progression c'est une chose que Mythic devra travailler.

Citation :
Publié par Illandas
Je trouve ça lent, mais c'est sûrement parce que je m'ennuie en jouant.
Faudra pas s'abonner alors ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Ce n'est pas la seule solution. Rendre dégressif les points gagnés dans les BG à force de les enchainer par exemple, forcerait les joueurs à aller en rvr (voir en pve si certains n'aiment pas ou ne peuvent pas rvr).

En tout cas redonner un peu plus d'intérêt au rvr pendant la progression c'est une chose que Mythic devra travailler.
Diminuer l'expérience gagnée en BG ? Ca ne changera rien, le PvE rapportera toujours plus d'expérience que le RvR -> direction PvE.
Pour ceux qui continuent de jouer

Augmenter l'expérience gagnée en RvR me semble obligatoire.
Justement pour ne pas forcer les joueurs à progresser d'une certaine façon, mais pour leur permettre de choisir celle qu'ils trouvent la plus amusante, sans pour autant se sentir bloqués dans leur progression juste parce que justement ils s'amusent.
Je vois souvent des joueurs qui trouvent qu'on ne devrait pas pouvoir progresser en s'amusant et je ne comprends pas pourquoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés