[Système] Synchronisation est-ce si bien finalement?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila plutôt que de faire un post coup de gueule, j'aimerais présenter les différents points de la synchronisation qui sont pour moi très négatif et je présenterais ce qui selon moi serait à améliorer.


En 1er lieu, ce sont les "Haut lvl" qui squattent les zones "bas lvl" avec un PL ils font parfois bien plus d'exp à qufim (testé à 12k/h) qu'a un camp de leur lvl.

En 2nd lieu ce sont les leader de groupe qui n'hésite pas à prendre un low lvl pour se synchronisé sur eux, et qu'une fois passé 3 malheureux lvl supplémentaire se font kick de la party pour trouver un nouveau "low lvl".

En 3eme lieu ce sont les party qui commencent à se faire rare à partir du lvl 40~ et lorsqu'on ne veux pas se synchro à un lvl trop bas pour pas ruiner nos skill et bah on peu toujours se toucher pour une invite.

En 4ème lieu, les jobs qui avaient du mal à trouver une party ont encore plus de mal à en trouver car suffit de faire un /sea all inv notrelvl - 75 pour trouver un job et faire une party très "élitiste" style merit pty...

======================================================

Alors voila mes propositions d'arrangements au niveau de la synchronisation:

Ne pas permettre de faire une party avec des lvl 1 à 75. avoir une différences de lvl requis pour accédez à la synchronisation, c'est à dire, un lvl 45 pourra synchronisé uniquement (si on met le cap à 5 lvl de différence) avec des lvl 40 - 50 ceci permettrais de ne plus avoir les meilleures zones overcampé.

Si je devais donner un chiffre de différence d'exp ce serait 10 lvl~ de différences.

Les bonus des stats, devraient selon moi être amélioré de tel sorte que plus les niveaux de la party sont proche de la personnes synchronisés plus ils seront grand, c'est à dire qu'un lvl 75 synchronisé dans une party lvl 10 n'aura peu ou pas de stats par rapport à un lvl 20 synchronisé à 10 qui aura bien plus de stats que le lvl 75 synchronisé.


Enfin voila, car j'en ai marre de ce système bien que j'ai conscience qu'il soit encore à l'état de bêta test.
Je dois dire que je me sens un peu rejetée depuis la maj.

Je monte dnc pour le moment et (chance ou pas) je seekais tres peu et me faisait inviter tres vite.

Depuis la maj, j'ai eu en tout et pour tout deux invits :s.
Le souci n'est pas tant sur le fonctionnement de la synchronisation, mais sur son utilisation.

SE a tenté de trouvé une méthode pour permettre au gens de jouer ensemble, sans que le niveau soit 1 soucis.

Mais les joueurs abuse du système. Dans ce cas la, est-ce la faute a SE d'avoir tenté de répondre la demande de certains, qui ne trouvait pas de job précis en seek, et qui pouvait se faire aider par 1 membre de leur ls pour compléter une partie (comme 1 tank, 1 heal ou 1 refresh), ou de la faute au joueur de pourrir le système.

Faudrait il alors limité la synchro par partie à 1, voir 2 personne seulement?

Je pense que SE pourra bien faire ce qu'il , y aura toujours des gens pour trouver les failles du système.

On pourrait presque croire que SE, dans ces développements, doit faire des choses contre les joueurs, plutôt que faire des choses qui simplifient la vie, mais qui seront de toutes façon perverti par les joueurs.

Les questions d'éthiques et de morales ont peut être trop de présence dans le monde réel pour être pris en compte dans un monde virtuel?
Je suis d'accord sur le fait que ces problèmes sont present, mais pour moi ils sont pour la plupart représentatif de problèmes extérieur à la syncronisation, et cve sont ces problèmes qu'il faut régler :

Citation :
Publié par Memoris
En 1er lieu, ce sont les "Haut lvl" qui squattent les zones "bas lvl" avec un PL ils font parfois bien plus d'exp à qufim (testé à 12k/h) qu'a un camp de leur lvl.
Depuis le temps que SE devrais s'être débarrasser de la capacité de PL... (je sais que ca ferai crier mais idc)
Citation :
Publié par Memoris
En 2nd lieu ce sont les leader de groupe qui n'hésite pas à prendre un low lvl pour se synchronisé sur eux, et qu'une fois passé 3 malheureux lvl supplémentaire se font kick de la party pour trouver un nouveau "low lvl".
Faute au système ou faute aux joueurs ? enfin ca va de paire avec le problème précédent.
Citation :
Publié par Memoris
En 3eme lieu ce sont les party qui commencent à se faire rare à partir du lvl 40~ et lorsqu'on ne veux pas se synchro à un lvl trop bas pour pas ruiner nos skill et bah on peu toujours se toucher pour une invite.
La je doit dire que j'ai pas vraiment vu ce problème :x
Citation :
Publié par Memoris
En 4ème lieu, les jobs qui avaient du mal à trouver une party ont encore plus de mal à en trouver car suffit de faire un /sea all inv notrelvl - 75 pour trouver un job et faire une party très "élitiste" style merit pty...
Et là on arrive au problème bien plus profond de l'équilibre des job, il ne devrais pas y avoir de tel déséquilibre dans la demande en job, surtout au sein même d'un groupe ( DD, support, heal )

Pour moi la synchronisation est très bien tel qu'elle est, si ce n'est peut-être l'impossibilité de continuer de skill up (je suis pup et je peut vous dire que c'est une véritable horreur), c'est en tant que pup par exemple que je dit, non je ne veut pas retourner à la situation ou j'aurai plus d'invite juste parce qu'ils ne trouverons pas de sam à la place, je veut recevoir des invite comme n'importe quel autre DD tout simplement.

Après je trouve que la syncro apporte beaucoup trop d'avantage, invite d'une facon général plus rapide, grouper avec sa LS etc... pour être 'nérfé" pour des problème qui devraient être réglés à un autre niveau.
Ce que je trouve dommage, c'est la diversité d'exp des zones, on ne reste plus 3à5 lvl~ dans une zone, on y reste souvent plus d'un vingtaine, hier je faisait mon AF1 blu, aller aux stagging, les zones de merit étaient complètement vides aux Imps et aux Mamool'Ja. Encore si il permettaient le skill up, ce sera déjà un grand pas en avant et j'appréhenderais un peux mieux les synchronisation, encore hier, j'ai du accepter une party lvl 35~ alors que je ne voulais pas exp au dessous de 40 pour ne pas ruiner mes skill, mais après avoir seek pendant plus de 2 jrs, je me suis résolu à accepter, je trouve ça tellement dommage, ça améliore les party, mais je trouve que ça gâche le plaisir de jouer, en quelque sorte...
Citation :
En 4ème lieu, les jobs qui avaient du mal à trouver une party ont encore plus de mal
La dessus je suis d'accord j'ai seek plus d'une semaine e blu aucune invite...!
il a suffit que je sorte mon thf seek 3 jours .... 1invite... vive mes amis qui m'on invité a exp avec eux....

Hier soir j'ai tenté de demander a des lvls 60 de exp j'ai eu des {No Thanks!}
Vivement que je monte Blm pour exp solo lol.
Pour ma part, pas vraiment, Les gens de ma linkshell, soit ils sont occupés, soit ils sont en event, soit ils veulent pas exp, par ailleurs ceux qui seek à haut lvl veulent pas vraiment synchro pour pas ruiner leur skill ce qui est tout à fait compréhensible.
Peut-être qu'il faudrait effectivement que SE limite cette fonctionnalité aux linkshells et à la friend list.

Puisque justement le but était pour les gens qui se connaissaient déjà mais n'avaient pas de jobs aux mêmes levels de pouvoir xp ensemble.

Si on limite cette possibilité à la friend list et à la linkshell, il n'y aurait plus possibilité de chercher au hasard quelqu'un avec le job manquant.

C'est une très bonne idée cette synchro, mais effectivement, les joueurs abusent toujours... Je trouve que les leads qui kickent un membre pour reprendre un low level devraient avoir une sanction d'un GM (puisqu'ils ont les log etc pour prouver que ce n'est pas parce que le joueur joue mal qu'il est kické).

Et comme on ne peut pas skill up mais qu'apparemment les parties HL sont de plus en plus rare, on va se retrouver avec des HL qui miss comme des SAM
Citation :
Publié par Tsukiya
Peut-être qu'il faudrait effectivement que SE limite cette fonctionnalité aux linkshells et à la friend list.

Puisque justement le but était pour les gens qui se connaissaient déjà mais n'avaient pas de jobs aux mêmes levels de pouvoir xp ensemble.

Si on limite cette possibilité à la friend list et à la linkshell, il n'y aurait plus possibilité de chercher au hasard quelqu'un avec le job manquant.

C'est une très bonne idée cette synchro, mais effectivement, les joueurs abusent toujours... Je trouve que les leads qui kickent un membre pour reprendre un low level devraient avoir une sanction d'un GM (puisqu'ils ont les log etc pour prouver que ce n'est pas parce que le joueur joue mal qu'il est kické).

Et comme on ne peut pas skill up mais qu'apparemment les parties HL sont de plus en plus rare, on va se retrouver avec des HL qui miss comme des DRK
Fixé

je trouve que l'idée étais bonne mais au finale on ce retrouve a pex un job qu'on veut monté a 75 qui malheureusement déjà prend tu temps, les gens n'arrêtent pas de chipoter " je veux une merit pt", ou bien comme dis plus haut "je veut des gens de mon lvl" -_-, sérieux la synchro est arrivé now c'est censé aidé les gens a monté leur party sans trop chercher vers leur lvl on c'est que ne pas prendre de skill est très chiant mais faut aussi que les gens arrête de pleurer comme ça car les party tombent pas du ciel.
Certains jouent pour le plaisir, d'autre pour vite monter à 75 et parfois les deux, je n'arrive pas à trouver le plaisir de jouer dans des zones que j'ai parcouru des milliers de fois avec le même job.

C'est agaçant, chaque lvl à sont lot de nouveauté qui nous rapprochent de la "perfection" qui fait qu'une fois qu'on hit 75 on connais toutes les facettes de notre job, toutes ses compétences, ses reflexes,etc.. avec la synchronisation, on perd tout ça, combien de thf sauront qu'ils ont assassin si ils montent 75 à Kazham? celui qui se renseigne jamais sur la façon de jouer de son job, sera vraiment perdu dans le jeu, il trouvera ensuite ça nul, et puis cassos... j'abuse peu être un peu en disant ça, mais en gros, c'est ce que je pense.

J'aimais bien avant la synchronisation, on voyageais, on découvrais de nouveaux horizons, valkurm, qufim, kazham, garlaige, altepa desert, quicksand cave, kuftal, cape terrigan, onzozo, aht urghan zones, zones du passé, etc... maintenant ça va être toujours les mêmes endroit, les mêmes camp, ceux qui donnent un max de bonus, et quand il y a trop de monde dans la zone, on sync sur un lvl plus bas et on va sur le meilleur camp de la meilleure zone qu'on à déjà vu et revu à l'infini...
@Tsukiya

En même temps une linkshell encore une fois c'est 0, n'importe qui peut te pearl juste pour aller exp, cela prend 30 secondes :/

Friendlist même chose :x Et puis la FL ne veut rien dire, j'ai beaucoup d'amis/connaissances que je ne met pas en FL car on est déjà ensemble sur MSN/AIM/Yahoo voir Teamspeak/Ventrilo, d'autres avec qui je partage une shell mais de manière ponctuelle (genre dynamis), etc...

On ne peut pas créer une limitation autour de quelque chose d'aussi volatile que cela.

Quant à l'intervention des GM pour les histoires de "tu m'as kick parce que..." je ne dis non de suite, ce n'est pas aux GM de régler ce genre de soucis entres joueurs. Je suis leader, si je veux kick un joueur je le kick, peu importe les motifs, après c'est moi qui passerai pour un c****** et le bouche a oreille va vite sur les serveurs. Je ne vois pas en quoi un GM doit intervenir pour cette raison.
Certes c'est pas sympa, en même temps kick pour cela ou parce qu'un joueur est mal stuff c'est tout aussi dégueux, et pourtant çà se fait depuis la nuit des temps.

Des DD qui se sont fait remplacer "on the fly" (en gros on trouve un rep sans le dire, une fois le rep sur place on vire la personne qui dps pas assez et on prend le rep) j'ai vu cela plusieurs fois...

----

Maintenant c'est vrai que beaucoup de joueurs abusent de la synchronisation pour garder un ratio exp/h complètement délirant, un joueur dans ma LS est entrain de finaliser sa maat cap de cette manière (il avait déjà ~40% du boulot fait), mais depuis l'update c'est l'usine et il exp a toute vitesse.

Plutôt que de fixer une limite a quelque chose impossible a délimiter (linkshell / friendlist), je pense qu'il serait plus judicieux d'imposer un cap d'exp/h tout simplement.

De ce fait on ne pourra plus abuser du Level Sync, et le fait de virer un membre pour en prendre un autre plus bas level n'aura plus aucun intérêt car le cap d'exp sera toujours atteint même en gardant le membre étant devenu plus haut level.

Le but c'est d'exp avec n'importe qui et non pas d'avoir un rendement 2 fois supérieur a ce qu'un party typique du même niveau ferait.
Honnêtement je pense que ce serait nerf un système pour des abus relativement rares (ou alors j'ai vraiment beaucoup de bol oO ). Et pour ce qui est des skills, suffit d'aller skillup en /dnc ou sur les murs en campaign et le tour est joué ! C'est d'ailleurs ce qu'on fait depuis des années pour cap Scythe et GS en DRK par exemple, ou pour les magies en rdm... ^.^
Citation :
Publié par Seif
Honnêtement je pense que ce serait nerf un système pour des abus relativement rares (ou alors j'ai vraiment beaucoup de bol oO ). Et pour ce qui est des skills, suffit d'aller skillup en /dnc ou sur les murs en campaign et le tour est joué ! C'est d'ailleurs ce qu'on fait depuis des années pour cap Scythe et GS en DRK par exemple, ou pour les magies en rdm... ^.^
Mais hors abus, je trouve cela incohérent qu'un joueur bas level puisse avoir un ratio d'exp/h supérieur a celui d'un niveau 75. Ou tout simplement s'en rapprochant.

Autant le Level Sync est très pratique pour permettre a une personne ne trouvant pas de joueurs a son niveau de gagner de l'expérience, autant son usage est complètement détourné aujourd'hui, on veut tout simplement XP au level X car c'est plus rapide qu'a son niveau actuel.
Salut,
C'est moi ou c'est devenir impossible de trouver des PT avec niveau supérieur a 45 sur Gilgamesh ?

Vivement qu'ils modifient le système de synchro .
Je crois que Square-Enix en avait parlé y a pas longtemps dans une interview, comme quoi ils allaient arranger le système de synchronisation dans les MAJ à venir.
Ce qui va être changé, c'est surtout les effets sur les équipements HL ainsi que donner une solution au problème des skills super en retard.

Sinon, ya effectivement des niveaux qui sont boudés, comme le 45~52. Ya que des mobs de merde et/ou des camps du même accabit (et encore, peut-être ya des bons camps pour ces niveaux dans le passé. J'suis resté bloqué à l'époque pré-wog =p), donc c'est mieux de faire quelques niveaux à un camp plus bas puis de passer direct à Aht Urhgan au 53+.
Salut !

J'ai pas vu de gros problème sur mon serveur. A part une fois, ou on m'a effectivement proposé une party "awesome" xp à Qufim, que j'ai refusé pour cause de PL.

Pour moi, c'est la faute des joueurs qui pourrissent le système.

je suis pour interdire le PL. (Etant totalement contre depuis le début, mais ne relevez pas cette remarque, je suis un des rares à penser ça)

Pour les skills, un Moblyrinthe standard (sceau 01) avec des De même niveau/Even Match et Coriace/Tough est très bien pour faire des skills en peu de temps

En gros, je trouverais ça vraiment très très bête de limiter la Synchronisation encore une fois à cause de joueurs qui abusent... Ce serait punir les autres joueurs qui jouent "normalement" comme moi.

@+,
SoG
C'est peut-être hors sujet mais pour ma part la synchro, c'est une bénédiction pour moi.

Depuis Janvier, je monte Dark sur mon perso principal et bard sur un deuxième perso en même temps dans la même party. Je xp les 2 perso en même temps surtout qu'au départ, je croyait que j'aurait beaucoup de dificulté à monté dark alors c'est a ce moment que j'Avait pensé monté bard sur mon deuxième perso et mettre en commentaire : «Invite to join party» «Friend» «Dark knight». J'Avait mit seulement sur mon dark un commentaire que je voulait du xp. Aujourd'hui, je suit level 71 sur les 2 job et je peut vous dire que je suit surprit des résultats.

Premièrement, j'ai seulement reçu une invite sur mon dark plus rapidement que le bard. Avoir fait tout ces level depuis noel, j'ai jamais xp avec une synchronisation plus grand que 5 level avec mes perso a part la tranche 45-55 que j'ai rester dans des groupe de synchro lev30-40 (J'Ai du aller a Boyada pour récupérer quelque niveau en skill). Que la synchro était 50% du temps sur mon bard. J'ai jamais eu de kick parce que le ratio de xp etait mauvais ou que je jouais mal (ben certain devait se dire que j'etait pas le meilleur mais je devait pas être mauvais non plus surtout que la plupart ne savait pas pour le controle de 2 membre par moi).

Au final, je suit bien content de la synchro, c'Est drole a dire mais maintenant, tout mes autres job DD restant, je vais les monter avec mon bard level 75 dans la party en mode synchro si possible. Ca ma redonner goût a faire du xp et surtout du challenge en contrôlant 2 perso en même temps. C'était rendu tellement plate de monter 1 job DD que c'etait pas rare que je m'endormais presque sur mon clavier après une heure de XP. La, pas le temps de dormir, j'ai 2 écran a regarder et je doit aller puller.

Ca fait hardcore mais j'adore cela
La Sync est une machine à faire les noob.
On vit en ce moment un WOW XI, les gens veulent un lv 75 le plus vite possible tout en évitant de faire monter leur skill et leur brain.

Hier, on fait une PT skill up avec un BLM 70... Très bien, mais je connaissais déjà l'oiseau lv 50 pour avoir fait rater shadow lord ! ( oui il s'était pris pour un whm a cure tous le monde ... )
Incapable de lancer sommeil sur un crabe qui a link... Il préfère cure tous le monde et laisser la pt wipe ...
Et surtout, c'est pas de sa faute... Un blm n'a pas sommeil ...

J'ai aussi un PLd 50 qui ne sais pas lot et connait à peine l'utilisation des maccro ...
Et surtout à quoi sert fufu et invi pour éviter d'aggro ... ( pour le G1 c'était le pied ).

La sync, c'est un bon système. Mais les joueur en abusent et pourrissent complètement le système ...
Préférant jouer pour l'xp sans apprendre leur job ... On va avoir 2 clan qui vont se former au lv 75 [ Voir 70 pour ceux qui n'ont pas les compétences pour Maat qui va être le nouveau sélecteur naturel pour les 75 ], les avant sync et les après sync !

[ J'ai aussi eu droit à un DRG qui ne savait pas faire un souffle curatif avec sa wywern au lv 75 ]
Dommage '-'
A Myst (bien avant level sync pourtant) on était tombé sur un type - Kalimoon - qui défendait à mort que blm avait pas de skill enfeebling. Donc le coup du "blm a pas sleep" m'a fait pensé à ça xD

Mais j'crois ya un truc propres aux magies sleeps, genre c'est hyper dangereux de les utiliser. J'suis aussi tombé en pt une fois sur un rdm qui sleepait pas les links parce qu'il devait cure, et si il lançait sleep il pouvait plus cure
Bah, le systeme de sync est très bien dans sa conception, sauf pour le problème de l'équipement, même si ça empêche pas forcément de jouer correctement pour peu qu'on s'en donne la peine.

Le fond du problème, c'est pas tant le systême mis en place que la mentalité des joueurs. Cette même mentalité qui fait que désormais, ça devient très dur de pas trouver une party low lvl qui n'a pas un pl voire deux aux fesses et qu'il ne faut surtout plus parler de skill chain et magic burst à mid lvl parce que toutes façons, tout le monde s'en cogne royablement, quand bien même ça facilite grandement l'xp (je parle bien de mid lvl, donc avant les zones ToAU où effectivement, les MB servent plus à grand chose vu la vitesse à laquelle crève les mobs et les éventuels reflect, silence, amnesia...). A une époque où les sc et mb étaient encore reine, d'ailleurs, je me souviens que la masse restait ancrée dans le classique distortion quelque soit le monstre alors qu'en tenant compte de la résistance des monstres et du sort accessible le plus puissant, on avait parfois des alternatives plus intéressante.

Ce que j'ai aimé avec le systeme de sync, c'est que ça me permettait de jouer plus facilement avec les gens de ma LS, on avait plus besoin de se galérer à trouver des jobs d'un lvl équivalent et suffisamment varié pour faire une party viable. Du coup, on pouvait jouer "à l'ancienne", avec de bonnes vieilles magic burst des familles. En comparaison avec du pick up, on xp bien plus vite et dans une ambiance plus agréable.

Seulement, ça a été détourné parce que beaucoup y ont vu l'occasion d'xp plus rapidement en restant à des lvl "faciles" où l'xp va vite, voire où c'est simple de se faire pl. Plus le temps avance, plus FFXI perds de sa substance, mais si SE a une part de responsabilité, la communauté de joueurs en a une tout aussi importante puisqu'elle ne semble pas vouloir s'adapter à une situation donnée, mais rester sur un schéma d'ensemble généraliste au possible et pas du tout optimisé (alors qu'à coté, ces même joueurs vont chercher l'optimisation dans leur stuff pour gagner 0.3% d'accu en plus).

'fin bon, c'est toujours plus facile de jeter la pierre à SE, parfois à raison, mais pas toujours et pas uniquement. Pour ma part, si j'ai finis par abandonner le jeu, c'est à cause de cette tendance qu'on les joueurs à ne pas pleinement profiter des possibilités offertes, puis de râler que le jeu devient trop "simple" alors qu'il suffit de regarder autour de soi pour constater qu'il est malgré tout resté aussi riche qu'auparavant. On peut toujours faire des partys dans des endroits inusité avec des amis, organiser des sc, mb sur des AM et jouer pleinement son job du moment. Seulement, le mot d'ordre actuel, c'est trouze k d'xp/h, osef du fun et de la stratégie, mais c'est la faute à SE.

Même avant l'arrivée des sync party, on voyait déjà les gens rusher les lvls et entraîner les nouveaux dans leur sillage à coup de pl pratiquement impossible à éviter, de stratégie inexistante et j'en passe. SE a bien fait de mettre en place la synchro (je considère d'ailleurs que la fonction aurait pu arriver bien plus tôt). Pas leur faute si les joueurs en abusent. Si SE "nerf" la synchro pour limiter ces abus, ça va encore râler de tous les cotés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés