Comment trouver une guilde quand les joueurs ne se parlent pas

Répondre
Partager Rechercher
L'idée de groupe ouvert est quelque chose d'intéressant à première vue mais je constate que cela entraine une non communication: les gens rejoignent le groupe, la quête publique et une fois le but accomplis, ils s'en vont sans avoir dit un seul mot.
Je n'ai pas eu bcp d'occasion de communiquer depuis le début du jeu et on me répond rarement à mes 'salut'. Je le déplore: comment trouver une guilde et des compagnons de jeu sans communication? La question est ouverte.
J'espère qu'avec le temps se problème disparaitra mais nous devons tous faire un effort. Un jeu en ligne, c'est aussi pour rencontrer des gens.
Je n'ai pas un grand temps de jeu en semaine, et pourtant ces deux derniers jours j'ai trouvé du mieux (toujours en zone T1 pour l'instant)

Discussion correcte en début et fin de QP, voir meme quelques demandes en cours d'event, quelques gros groupes qui se forment avec au minimum des échanges de politesses
Par contre desert de communication en scenars lol

Y'a un bon mieux déjà, y'a plus qu'a enrichir encore et encore

Bon je suis sur Nehekhara aussi . . . Ce serveur insite peut etre un peu plus a la discussion et a la politesse (au moins lol)
Ben fait comme tout le monde, ya une liste de guildes par serveurs, étudie les propositions et postule. Tu peux repérer même sans leur parler les guildes actives et en étudiant les charte ou autre tu peux avoir une idée de ce qui te conviendrait.
Citation :
Publié par DocWaggon
L'idée de groupe ouvert est quelque chose d'intéressant à première vue mais je constate que cela entraine une non communication: les gens rejoignent le groupe, la quête publique et une fois le but accomplis, ils s'en vont sans avoir dit un seul mot.
Je n'ai pas eu bcp d'occasion de communiquer depuis le début du jeu et on me répond rarement à mes 'salut'. Je le déplore: comment trouver une guilde et des compagnons de jeu sans communication? La question est ouverte.
J'espère qu'avec le temps se problème disparaitra mais nous devons tous faire un effort. Un jeu en ligne, c'est aussi pour rencontrer des gens.
co GM d'une guilde j'ai tenté plusieurs fois de communiquer parfois j'ai eu de bonnes surprises parfois aucune reponse..
Bref
Mille Etoiles.
le jeu a 1 semaine de vie, tout le monde ne pense qu'a pex et decouvrir les zones, toute en delaissant le papotage, meme si tres souvent il m'arrive de parler a quelque mec en /s et prendre un vent en retour en les voyant se casser,

mais il existe des bon vrai joueurs aussi, j'en rencontre au hasard de mes aventures tout les jours, j'arrive a un QP, je vois 2 mec, je groupe les 2 et la on se met a papoter, bon en general 99% de war mais on papote

il te suffit aussi souvent de t'inviter tout seul dans un groupe libre et d'entammer une conversation passionnante, (les groupes qui ne me repondent pas je ne prends meme pas la pein de les suivre en QP ou BG

ca fait plusieurs personnes qu'on recrute dans notre guilde, car ils se sont invités a notre groupe de guilde et on papoté simpatiquement

ce qui est de la communiquation sur le /s ou /1 c'est sur c'est pour le moment 99% mort, mais des que la fivre du pex va retomber, on va enfain pouvoir entammer la conversation.

bon du coté du /g chez nous aucun souci ca papote un max meme si on opte plus pour TS que pour l'ecrit (la flem d'ecrire ou l'impossibilité en QP et BG)
__________________
xTremePower©
hum je vais traiter la moitié du sujet, mais ça commence à ce parler tout doucement.
On est de plus en plus nombreux à avoir changé nos couleur de chanel de discutions et à se parler en zones locales.
Après pour trouver une guilde j'imagine qu'il faudra demander
Sans oublier le flood par défaut sur le CC avec l'agent ramassé, l'xp, les PNJ qui causent beaucoup (eux) ainsi que le bug d'affichage du retour à la ligne avec des phrases qui n'apparaissent que tardivement.
Je trouve le chat particulièrement illisible, surtout quand on est sur TS, on le regarde jamais.
Citation :
Publié par DocWaggon
L'idée de groupe ouvert est quelque chose d'intéressant à première vue mais je constate que cela entraine une non communication: les gens rejoignent le groupe, la quête publique et une fois le but accomplis, ils s'en vont sans avoir dit un seul mot.
Je n'ai pas eu bcp d'occasion de communiquer depuis le début du jeu et on me répond rarement à mes 'salut'. Je le déplore: comment trouver une guilde et des compagnons de jeu sans communication? La question est ouverte.
J'espère qu'avec le temps se problème disparaitra mais nous devons tous faire un effort. Un jeu en ligne, c'est aussi pour rencontrer des gens.
C'est vrai, il faut l'avouer... quand on fait les QP en guilde, on se parle pas mal sous TS. Les joueurs qui nous rejoignent suivent le groupe qui s'organise assez souvent sous TS et non sur le chan groupe.

C'est quelque chose qu'on essaie de corriger en évitant un peu le mode TS quand quelqu'un nous rejoint pour quoique ce soit. C'est le désavantage d'une guilde avec TS... on joue ensemble, on s'exprime pas mal sur le canal guilde, et du coup, on délaisse souvent le canal groupe... le bénéfice du groupe ouvert est partiellement exploité.

Par contre on salue les joueurs qui se sont invités ou que l'on a invité à nous rejoindre. C'est quand même le minimum.
Après, le facteur flemme est indéniable , entre dire quoi faire sur TS et le taper sur un canal... le choix s'établit naturellement.


+1 à ta remarque.
Nous pensons sérieusement à faire des efforts pour améliorer la communication groupe.
il est vrai qu'une option qui permet de CHOISIR quel disctution afficher sur quel onglet serait la bienvenue, ou au moins pouvoir choisir lesquelle ne PAS afficher sur un chan

car les PNJ qui flood 500 fois la meme phrase c'est bien beau, du moins si ca n'etai affiché qu'en bulle au desus d'eux, mais non, ca fait aussi defiler le channel general, guilde, groupe, raid,

et si par hasard le mec n'as pas changé la couleur du /say, et laissé en blanc, tu peu toujours rever qu'il te reponde, car entre PNJ qui cause, loot, argenté gagné, l'impot a la guilde prévelé (osef de le savoir cb preleve la guilde PAR mob looté, car on sais qu'il est a 5% donc le reste m'interesse pas, surtout pas a savoir a chque mob que la guilde me preleve 1 piece cuivre ... c'est limite riicule a afficher,
__________________
xTremePower©
hehe X

Puis si tu rajoute à toussa le flood de la taxe de guilde, impossible de lire le /s déjà que le /g je ne le regarde pas trop !

Evite d'être trop timide si tu veux rencontrer des gens et lance les discusssions. Comme dit Xtreme les gars qui répondent pas bin zappent les !

Et si tu cherche une guilde va sur les fofo de ton serveur il y'a des wiki qui recensent les guildes
__________________
http://roots.aloade.net/wiki/data/user/Tennebra.jpg
Citation :
Publié par xTremePower
il est vrai qu'une option qui permet de CHOISIR quel disctution afficher sur quel onglet serait la bienvenue, ou au moins pouvoir choisir lesquelle ne PAS afficher sur un chan

car les PNJ qui flood 500 fois la meme phrase c'est bien beau, du moins si ca n'etai affiché qu'en bulle au desus d'eux, mais non, ca fait aussi defiler le channel general, guilde, groupe, raid,

et si par hasard le mec n'as pas changé la couleur du /say, et laissé en blanc, tu peu toujours rever qu'il te reponde, car entre PNJ qui cause, loot, argenté gagné, l'impot a la guilde prévelé (osef de le savoir cb preleve la guilde PAR mob looté, car on sais qu'il est a 5% donc le reste m'interesse pas, surtout pas a savoir a chque mob que la guilde me preleve 1 piece cuivre ... c'est limite riicule a afficher,
Euh, ca existe déjà ces options, suffit de clique droit sur la barre de chat ...

RTFM !
Citation :
Publié par c_O
J'ajouterai que le système de Chat en lui même n'est déjà pas du tout convivial.
Franchement, je ne vois pas pourquoi il y a tant de reproches avec cette fenêtre de chat. Elle n'est pas formidable certes, mais pas non plus de choses en moins que la plupart des MMORPG.

Si les joueurs ne dialoguent pas, c'est qu'il jouent beaucoup en BG et tout est indiqué pour faire les quêtes. C'est plutôt le fait l'on change de "zone chat" à chaque "village", cela se définie à un découpage beaucoup trop petit pour étaler des discussions ou partager des infos sur la longueur (c'est plutôt cela qui est à revoir pour moi).
Citation :
Publié par Miragul
s. C'est plutôt le fait l'on change de "zone chat" à chaque "village", cela se définie à un découpage beaucoup trop petit pour étaler des discussions ou partager des infos sur la longueur (c'est plutôt cela qui est à revoir pour moi).
Peut-être est-ce voulu ?

Sur planetside pour ceux qui ont connu quand tu es rookie tu as accès qu'a des canaux de discutions limités. /say les tell etc.
Plus on montait dans l'expérience de commandement plus on avait accès a des canaux globaux, comme la /région.
Les meilleurs de tout les leader eux seul avaient accès au canaux /mondiaux.

ça serait pas mal d'implanter ça sur les level RR tient (si c'est pas déjà prévu)
Des fois j ai quand meme l'impression de jouer dans une version vidéoludique du "monde du silence" , surtout en scenar.

Exemple hier soir , le scenar elfe se lance (han miracle!!) , je l avais jamais fait.
Je rentre , je dis bonjour en /sc --> aucune reponse , avant de commencer je demande c est quoi le but?---> silence bon...

Le scenar commence , tout le monde court au centre on passe a cote d un flag , me dis tiens faut tenir une position ptet , la dessus les pti ordreux fonce se faire farmer par la destruction , les hauts elfes ayant 4 classes , ca ne suffit pas pour avancer , en face ils ont de vrais dps distances avec leurs sorcieres , leurs disciples de khaine sont increvable sans un gros focus et leurs furies defoncent nos pauvres tissus . Je regarde la carte et je comprend qu'il s agit ptet d 'un Ctf je file en face pour jouer le drapeau , je le dis sur le /sc et la toujours pas de reponse!!

Bref c'etait comme ca une bonne partie de la soiree , l'impression d'etre entouré d'autiste. Heureusement que j ai une guilde sinon je pourrais croire etre entouré de npc.
Y a toujours moyen de monter des ptits groupes sympa...

Hier j'ai du jouer plus de 2h avec un chamy et un DoK, on a fait plus d'une dizaines de quetes ensemble et il y avait une très bonne ambiance et on discutait ensemble.

J'ai d'ailleurs retrouvé l'ambiance des groupes de DAOC qu'on avait moins sur Wow hors guilde...

L'ambiance et le dialogue faut s'y mettre, ça demande qu'à parler
Citation :
Publié par anaitis/seldnor
L'ambiance et le dialogue faut s'y mettre, ça demande qu'à parler
Je suis tout à fait d'accord aussi : la plupart du temps, je papote bien avec ceux avec qui je groupe (PvE). Je rajouterais qu'en PvE aussi, quelqu'un qui parle pas alors que moi je parle, je ne reste pas longtemps avec lui.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
juste une ptite anecdote sur le chat et l'annonce de Mythic sur le goldselling

hier je me promene pepere , et la je tombe sur une quete ou on dois tuer un joli heros, je me dis je vais joindre un groupe libre proche, j'en joint un , et je demande gentiment si ca les interesserait de m'aider, la on me reponds : Sorry we have thinks to do, et pass ejecté du groupe et groupé passé en verouillé

ou c'etait 2 americains avec 2 nom a la con, qui etient tout 2 cons, ou des gentils farmers qui ont pris la peine de me repondre
__________________
xTremePower©
Citation :
Publié par Miragul
Franchement, je ne vois pas pourquoi il y a tant de reproches avec cette fenêtre de chat. Elle n'est pas formidable certes, mais pas non plus de choses en moins que la plupart des MMORPG.

Si les joueurs ne dialoguent pas, c'est qu'il jouent beaucoup en BG et tout est indiqué pour faire les quêtes. C'est plutôt le fait l'on change de "zone chat" à chaque "village", cela se définie à un découpage beaucoup trop petit pour étaler des discussions ou partager des infos sur la longueur (c'est plutôt cela qui est à revoir pour moi).
Pareil, il manque clairement 2-3 options sur le chat, mais de la a dire que tout est a refaire comme j'ai vu plusieurs fois...

Par contre je suis pas trop d'accord avec vos idées pour "favoriser les discussions"...
Si les gens veulent discuter ils rejoignent une guilde, jouent avec des amis, etc... J'ai jamais compris l'intérêt de faire profiter a l'ensemble du serveur ou d'une région, d'une discussions entre 2, 3 types.
Pour compléter mon message, avant de postuller dans une guilde je préfère jouer et discuter avec des gens et si je me suis senti bien, je me renseigne sur le forum, voir je postule. Je ne pense pas etre le seul à fonctionner comme cela. Chercher une guilde sur un wiki n'est pas à mon avis une bonne idée: je ne cherche pas à rejoindre un roaster mais plus des gens avec qui je pense je pourrais passer de bon moments pendant de long mois d'ou l'importance de comment on a connu un ou des membres d'une guilde.

J'apprécie TS pour les moments ou il faut de la coordination mais uniquement. Dans mes précédents MMORPG les gens préfèraient discuter sur un canal TS mais je pense qu'il est plus facile de prendre la parole sur un chat que sur un outil vocal. Je n'aimais pas quand dans mes précédentes guildes TS avait pris le pas sur le canal gu ou groupe. C'est peut être parce que je vieillis aussi et que les "jeunes" ont plus de facilité à discuter entre eux sans retenu (génération MSN ?). Je n'arrive pas personnellement à m'y faire entendre
Pour ce qui est des discutions en scénar, c'est vrai qu'il y a peu de discution, mais ça vient surtout du fait que ces derniers sont très dynamiques.

Contrairement à WoW par exemple où tu avais le temps de faire une dissertation sur le /BG le temps de revenir au combat. D'un autre côté, vu le contenu du /bg de WoW si c'est pour avoir la même chose...

Bref, blablater/bastonner c'est pas facile à concilier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés