[Scission]Problème de positionnement des dindes dans un enclos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai repéré un petit problème consécutif apparemment à la maintenance de cette après midi (et pas de ce matin), et ça a attrait à ça :
Citation :
Publié par Cérulée
Quand l’enclos est totalement vide d’objets d’élevage, les dindes apparaîtront toujours au même endroit, que je note « case 1 » ; idem s’il y a des objets ailleurs que sur cette case 1.
S’il y a 1 objet d’élevage dans l’enclos, sur la case 1, les dindes apparaîtront toujours sur une même case, la « case 2 » ; idem s’il y a des objets sur la case 1 et ailleurs que sur cette case 2.
S’il y a 2 objets d’élevage dans l’enclos, sur les cases 1 et 2, les dindes apparaîtront toujours sur une même case, la « case 3 » ; idem s’il y a des objets sur les cases 1 et 2 et ailleurs que sur cette case 3.
Etc.
S’il y a N objets d’élevage dans l’enclos, sur les cases 1 à N, les dindes apparaîtront toujours sur une même case, la « case N+1 » ; idem s’il y a des objets sur les cases 1 à N et ailleurs que sur cette case N+1.

Dit autrement : un enclos à N places dispose en interne d’une liste ordonnée de N+1 cases d’apparition des dindes, et la première case libre d’objet d’élevage de cette liste ordonnée est utilisée.
Bon, ça date de 2007 mais ça n'a pas été contesté depuis je suppose donc que ça tient toujours la route.

Sauf que voilà, cette après midi il m'est arrivé un truc vraiment bizarre : habituellement je pose mes objets dans le coin où apparaissent mes dindes, et quand je les passe de l'étable à l'enclos elles atterrissent toujours dedans. De même, quand j'en retire une pour la remplacer elle atterrit toujours au même endroit. Après une maintenance, toutes les dindes présentes dans l'enclos (même celles que j'ai coincées dans un autre coin : enclos 6 places, je divise parfois en 2x3objets) se retrouvent dans le coin où elles apparaissent quand je les passe de l'étable à l'enclos. Après toutes les maintenances ? Et bien non : celle de cette après midi a totalement déréglée mon superbe enclos.

En plus de permuter les boutons "Accéder" et "Vendre" (Accéder passe en bas et Vendre en haut, alors que j'ai toujours vu l'inverse, mais ça s'était le cas ce matin), mes dindes se posent désormais en plein milieu de l'enclos, alors quelles ne le faisaient jamais avant.

Et vous amis éleveurs, avez-vous constaté un problème similaire ? Ou bien alors avez vous une réponse à mon problème (mes problèmes, si on compte le bouton accéder qui permute avec vendre) ? Ou alors j'ai des hallucinations ?

Merci d'avance.
pour les boutons j'avais pas fait gaffe, mais ca fait 3 fois que je clique sur vendre au lieu d'acceder

sinon, exactement le même problème: mes dindes n'apparaissent plus au même endroit

je pouvais faire un atelier là où elles apparaissaient, mais maintenant, elles ne sont plus assez proches de la barrière pour faire un atelier "direct". Normalement, tous les changements d'une MAJ sont annoncés, mais là rien, donc je suppose que c'est un bug.

en tout cas, c'est pareil chez moi quoi


édit pour en dessous: en fait c'est une nouvelle place à laquelle mes dindes tombent, mais c'est toujours la même place. ce n'est pas un coup ici, et un coup là. et si un objet occupe cette place, ça fait comme d'habitude, ça l'envoie à une autre case...
Oulah je rentre du boulot et vais m'empresser de tester ça !
J'espère qu'elles ne vont pas passer leur temps à apparaître çà et là sans logique, sans quoi je vais perdre la tête

Merci de cet avertissement, je vous tiens au courant pour ce qu'il en est de mon côté
Pour le bouton, ça ne le fait pas que sur celui de l'enclos. ça le fait aussi sur le zaap je crois bien ... du coup on a tendance à "sauvegarder" avant d"utiliser", ce qui est loin d'être pratique si on ne réagit pas à temps et qu'on est sur un zaap paumé dans la cambrousse .
Par contre je crois que c'est une habitude des "grosses" mises à jour, les textes des boutons s'inversent ...

Après une ou deux journées d'erreurs, on ne les fait plus mais ca reste pénible ^^'

Pour le coup du placement, je n'ai pas constaté de soucis sur l'enclos que j'utilise Oo ... comme à chaque grosse maintenance, je range la volaille avant que les devs passent par là ^^, mais en la réinstallant tout à l'heure, no problem. ça s'est fait à l'endroit habituel.
Je suis justement venu lire ici si d'autres avaient remarqué ça.
Elles apparaissent effectivement à un endroit bien différent d'avant cette maj.
Pour moi, avant c'était en bas à gauche pour la case 1, et ainsi de suite comme cité dans le message de Cérulée, mais les cases se suivaient toute dans le coin en bas à gauche.
C'était une suite logique.
J'avais donc pris mes marques pour faire 2 ateliers de travail et je ne bougeais qu'un objet pour les faire passer de l'un à l'autre.
Aujourd'hui elles apparaissent tout en haut de l'enclos.
Et si je mets un objet sur cette case 1 la case 2 est à un complètement à droite.
La case 3 retour en haut à gauche mais pas vraiment à côté de l'autre.
Plus du tout de suite logique dans les cases.
Pour les répartir sans les faire bouger comme avant, c'est fichu :0/
J'espère que ça va être corrigé.
C'est signalé au support?
Ougaaa à tous

Même après avoir vidé le cache (fallait tenter ^^)...je rencontre le même problème : les dindes apparaissent maintenant en plein milieu de l'enclos.

Alors qu'auparavant, le fait de connaitre la case de réapparition simplifiait le placement des objets d'élevage, c'est maintenant très gênant, puisqu'il faut placer les dindes à coup d'emotes...et le replacer au moindre changement, c'est assez agaçant...

J'espère que ça va être corrigé très bientot

Sir..
Même problème pour moi...
Passer 15 minutes à placer 1 dinde pour un tout petit coup de caresseur...j'avoue que ça va vite devenir ingérable...

En l'état, mon enclos est tout simplement inutilisable.
L'atterissage semble rester systématique.
Mais faut-il s'adapter ou attendre une correction?
Le fofo étant toujours aussi pénible, je ne sais pas si le studio à répondu à cette question.

bjd eleveur sur jiva
Idem pour moi les dinde apparaissais dans le milieu ce qui me permettais de les entourer de 6 objet ba maintenant elle apparaisse en haut a droite..

Super ankama a le chic pour faire perdre du temps surtout dans l'élevage ou c'est déjà pas bien passionant alors la c'est pire...
Les miennes apparaissent toujours à la même place... je les avait rangées hier soir, et aujorud'hui c'est comme tous les jours !
Pourtant, mon enclos (Brak) a pleiiiin de cases qui étaient ciblables tantôt.
Bon et bien finalement, ça bug aussi chez moi
Ce matin juste après la mise à jour tout allait bien pourtant ...
Et là ce soir, j'ai mes dindes en dehors de leur atelier de 6 machines alors que je les ai laissé ce midi "bloquées" dedans et j'en suis sur

Mon nouveau point d'encrage fait que j'ai juste à déplacer l'atelier mais je compati envers ceux qui ont leur point d'encrage à tartempion les berdouilles Oo
Bon bah comme tout le monde hein !

Ce soir je viens pour sortir mes dindouillettes dans leur enclos, qui était super bien agencé pour que chaque atelier d'outils soit facilement accessible, bah maintenant c'est plus le cas

Entre vendre à tous les coups mon enclos (qui commence sérieusement à m'agacer, mais bon j'm'y ferai) et les dinde qui arrivent en plus milieu de l'enclos, alors que j'ai des ateliers de 3 ou 4 outils dans les coins de mon enclos, bah c'est pas pratique.

J'espère que ce "bug" si s'en est un, sera réparé, parce que sans ça, il faudra que je réinstalle mon enclos en entier, déjà que j'avais mis un certain temps à bien l'aménager à l'origine, alors si je dois tout recommencer, bouhh

Sur ce petit ouin ouin, une note positive, en espérant que la capacité craméléonne soit accessible à tout le monde, et que ce n'est également pas un bug

Citation :
Publié par Orphi
Dans ce cas-là, il vaut mieux mettre un objet d'élevage sur le point d'apparition et prier pour que le point suivant soit mieux situé.
J'ai essayé, j'ai du mettre 5 machines pour que le point de chute soit intéressant x)

Sallowpad.
Bonsoir,

Bon ben ce sera pour demain matin :/

Avec la maintenance impromptue j'ai retrouvé les dragos en vrac dans l'enclos donc ma petite Caméléon n'a pas bossé tout en se fatiguant joyeusement.

Idem positionnement de départ des dragos complètement foireux dans mon enclos. Impossible de placer les machines de manière optimale.

En gros j'ai un enclos 16 places ou le positionnement optimum des ateliers sans devoir galérer à placer les dragos a coup d'émotes me fait placer 14 machines...
Donc 2 places de machines perdues

La suite au prochain numéro
Après réflexion, (oui oui je suis un peu blonde me faut du temps ), j'ai réussi à placer les machines de manière un peu plus optimale en bloquant l'arrivée avec une machine.
Mais c'est beaucoup moins facile et je bloque un emplacement de machines pour rien. Espérons que le studio réagisse vite
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Etant donné que toutes les maps avec un enclos ont été retouchées pour que l'intérieur des enclos ne soit plus ciblable en combat, il est possible que l'on voit des modifications sur l'emplacement d'atterrissage des dindes.
Le seul problème, c'est qu'après la maintenance de ce matin (donc l'arrivée de la 1.25), je n'ai pas constaté ce problème. J'ai fais bosser mes dindes après la maintenance sans aucun problème, et c'est seulement après la maintenance de cette après midi que le problème est apparu.

Par contre, les boutons "vendre" et "accéder" avaient déjà permutés ce matin. Au fait, j'ai oublié de le signaler : ça n'est pas non plus la 1ere fois que je vois ce problème : je l'avais déjà constaté sur ma maison auparavant, ainsi que sur les zaaps comme quelqu'un l'a justement remarqué.

Vivement que la version 2.0 sorte : ça se sent que le code actuel est une vraie usine à gaz.

J'espère que ça va être réparé vite : je passe tout mon temps de jeu à élever mes dindes . "Si vous réparai pa je ma réabo pa lol".
Idem ce matin pas de souci, j'ai eu vent du problème sur dragodindons dans l'après-midi.
je pensais ne pas être concernée au vu de mon travail ce matin.
Désillusion en rentrant du boulot :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés