Tabula Rasa, presque un an

Affichage des résultats du sondage: Comment trouvez vous le jeu, après 11 mois ?
Super ! 60 40,27%
Mitigé 39 26,17%
Nul 16 10,74%
Obiwan Kenobi 41 27,52%
Sondage à choix multiple Votants: 149. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

Tabula Rasa aura un an dans 1 mois et quelques jours comme vous le savez.

Donc voici quelques questions, un seul reply par personne sur ce post.

Code:
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

<Je suis *pseudo*, je joues depuis X temps, je suis dans X guilde, j'ai joué à X jeux, etc... >

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

<texte>

Votre second bilan :

<vos commentaires sur le jeu>

Les points positifs :

<texte>

Les points négatifs :

<texte>

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

<texte>

Avez vous l'intention de continuer/reprendre le jeu ? Pourquoi et quand comptez vous arrêter ?

<texte>
Avec un petit sondage aussi au passage.


Et merci à la section AoC, chez qui j'ai piqué le questionnaire, car j'avais vraiment pas d'idée
Hop, je me lance

Présentez vous en quelques mots :

Je joue encore à LOtrO et TR (évidemment)
J'ai déjà joué assidûment (6-12 mois) à EQ2, Vanguard.
J'ai eu une expérience limitée (< 6 mois) avec CoX, WoW, Rappelz, Eve

Présent sur le jeu depuis l'OB, je suis dans un tout petit clan avec ma femme.

Quelles sont vos personnages ?

Pour les plus actifs sur le serveur live
Artificier / 50
Espion / 50
Sentinelle / 38

Dernièrement, je suis plus actif sur le PTS


Votre second bilan :
A mon avis, TR reste un très bon jeu qui avance a son rythme.
Evidemment, pour quelqu'un qui apprécie l'univers et le gameplay, ces évolutions ne sont jamais assez rapides.
On peut lui reprocher un coté trop casual/solo mais pour les joueurs dans mon genre, cela me convient parfaitement.

TR prend a contre pied les classiques du genre. Fini de se battre à 1 contre 1. Ici c'est du 1 contre 10 et le 1, c'est le joueur. Je comprends que cela puisse déstabiliser le joueur de MMO plus "old school" mais bon sang, c'est vraiment agréable.


Les points positifs :

Futuriste et furieux.
A conseiller en cas d'overdose d'oreille pointues et/ou de look manga. TR est l'un des seuls MMO futuriste du marché. Ca tire, ça explose, ça hurle, bref, c'est nerveux.

Les prises / défenses de base sont un vrai bonheur.
Bah ouais... réduire l'ennemi en purée a grand coup d'explosions avec 2-3 compagnons de fortune à mes cotés, j'adore.

La refonte du craft (sur le PTS) est plutôt pas mal foutue.
Enfin un moyen de personnaliser correctement son équipement.

Les instances qui s'adaptent à la taille du groupe
En solo ou en troupeau, les instances, c'est rigolo

Le coté casual /solo du jeu
Aussi paradoxal que cela puisse paraître sur un MMO, j'apprécie de pouvoir me lancer en solo dans une instance, une quête ou sur le champ de bataille sans avoir à passer 20mn a former un groupe. quand on a une fenêtre de jeu de 1-2 heures maxi, c'est indéniablement un gros plus.

A l'inverse, ceux qui souhaitent avoir plus de challenge peuvent prendre le temps de trouver un groupe pour se lancer dans une instance. Comme l'instance s'adapte, il y aura plus d'ennemis.

L'écoute de la communauté
On sent que derrière, il y a des gens qui bossent et plus important, la communauté semble prise en compte sérieusement.
Certaines modifications mises en place sur le PTS n'ont pas été jusqu'à la release par exemple suite au retour des joueurs (modif de l'adrénaline par exemple)

Les points négatifs :

On ne sait plus trop si le jeu s'oriente PvP ou PvE.
On a beaucoup entendu les défenseurs du PvP se plaindre du manque de possibilités pour PvP, les Devs se sont concentrés sur le sujet et en retour, ce sont les adeptes du PvE qui se sont senti abandonnés. A naviguer entre deux eaux, on ne sait plus trop ou on va.

J'ai peur que le même genre de débat ne revienne avec le contenu 'Epic'

Peu / Pas de promotion
Il y a aussi un gros manque de communication sur le jeu. Parmi les joueurs de jeux online dans mon entourage, je peux compter sur les doigts de la main ceux qui connaissent TR

Peu de contenu HL
Connaissant le problème, j'ai pris mon temps pour arriver à haut niveau. J'ai fait toutes les instances sur le serveur live, j'ai deux persos 50 et quelques autres qui montent mais honnêtement, arrivé au sommet, que faire ?
L'ajout de contenu est une bonne chose mais l'arrivée d'une nouvelle instance n'occupe les joueurs que peu de temps (2-3 heures en gros).
Le craft va pousser au farm pour la récupération du Mimeotech. La méthode est un peu trop artificielle pour occuper les HL. Peut être les futurs contenu dynamiques viendront à palier ce problème mais pour le moment cela reste un gros point d'interrogation.

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

- Un système de courrier
- Un barbier/coiffeur pour changer de look
- De nouvelles tenues pour se la pêter au bar du coin
- Des médailles à gagner avec des missions et visibles sur le perso
- De nouvelles skins pour les armures mais par pitié, rien de kikoolol
- Les EBC, évidemment
- Des nouvelles zones... plein
- Plus d'utilité pour les Logos.

Avez vous l'intention de continuer/reprendre le jeu ? Pourquoi et quand comptez vous arrêter ?

Pas d'arrêt prévu pour le moment.
TR c'est mon petit plaisir casual sur lequel je m'éclate à atomiser du Thrax, seul ou en binôme avec ma femme
C'est du bonheur en fission contrôlée...
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Bellenos au rapport! Je suis le chef du clan Legio Fortis. Tabula Rasa est mon premier MMO pour une simple raison: aucun autre ne m'avait intéressé jusque là. WoW est pour moi barbant à loisir et je conchie les oreille pointues et autres nains poilus... en fait en tant qu'ancien rôliste j'ai trop bouffé de médiéval-fantastique, pour moi c'est le genre d'univers trop éculé. A part EvE qui avait failli m'alpaguer, il n'y a rien d'intéressant au royaume des MMO.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Je joue Toutatis Bellenos, grenadier 50, Ogmios Bellenos, Setinelle 36 et je monte un Technicien.

Votre second bilan :

Tabula Rasa est à mon avis très original et son aspect dynamique est ce qui le différencie des autres auquel je n'ai pas accroché. Ceux qui lui reproche d'être trop casual/solo oublient que la grande majorité des joueurs ayant une vie sociale et professionnelle sont casual. Il est donc ciblé vers une population de joueurs plus mature.

En jeu il est facile de trouver de quoi faire, des défis durs à relever. La courbe de d'élévation de la difficulté est progressive et si l'on peut tout faire solo au début, toutes les instances à partir du niveau 45 sont quasi-impossible solo.

Les points positifs :

Extrèmement dynamique:
L'action est omni-présente, ça pète de tous les côtés, on a vraiment l'impression d'être au front et en infériorité numérique. Parfois lors d'attaques/défenses de bases il est même difficile de s'orienter, on fait ce qu'on peut, c'est la guerre quoi!
Toutes les compétences et le système de jeu tendent à renforcer cette impression. Quelle que soit la classe choisie on ne s'ennuie pas et les façon de les jouer sont multiples.

Des graphismes cohérents avec l'univers:
C'est pas genre cartoon WoW, c'est pas Manga. D'aucuns pourrait dire que cela n'a pas de personnalité mais moi je trouve que cela colle parfaitement à l'univers de TR. Les design sont très bon et les performances graphique ont été vraiment améliorées.

Une histoire et une ambiance immersive:
Créer des missions intéressante dans un MMO est difficile vu la quantité à fournir. POurtant TR contourne au maximum les poncifs du farm débile. On prends plaisir à lire les dialogue et les compte-rendus de mission. De plus le fil de l'histoire est vraiment bien fait et découvrir les secrets cachés de L'Éngeance et de l'AFS est addictif. A contre-courant des univers manichéens on découvre des traîtres de l'Engeance qui ne sont pas si démoniaques et des pourris de l'AFS qui pensent que la fin justifie les moyens ou bien qui simplement roulent pour eux-même, égoistes.
Les musiques et les bruitages sont eux-aussi en parfaite adéquation avec l'univers et renforcent l'immersion dans l'univers.

Une communauté mature:
Pas de kikoolol, même les jeunes joueurs sont agréables et ont un état d'esprit mature. Je n'ai eu qu'un nombre extrèmement restreint de mauvaises expériences et ce furent au début du jeu... comme par hasard tous ces joueurs sont vite partis...

Les points négatifs :

Aucune promotion du jeu:
Compte tenu de la cible marché du jeu il faudrait le promouvoir, étendre la période d'essai à deux semaine et permettre aux comptes d'essai plus d'interaction avec la communauté des joueurs actuels.

Aucun côté social/personnel:
Il n'y a pas de "housing", pas de système de courrier. Il est difficile de personnaliser ses personnages, le nombre de permutations possible à la création est très restreint.
De même pour les vêtement, armure, il est possible d'avoir le même look jusqu'au niveau 50.

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Je reprends texto ce qu'a demandé Whoorf:
- Un système de courrier
- Un barbier/coiffeur pour changer de look
- De nouvelles tenues pour se la pêter au bar du coin
- Des médailles à gagner avec des missions et visibles sur le perso
- De nouvelles skins pour les armures mais par pitié, rien de kikoolol
- Les EBC, évidemment
- Des nouvelles zones... plein
- Plus d'utilité pour les Logos.

En plus un bon gros système d'artisanat qui permette de tout créer modifier jusqu'à l'apparence des armes et armures.

Avez vous l'intention de continuer/reprendre le jeu ? Pourquoi et quand comptez vous arrêter ?

Je ne compte pas m'arrêter, TR m'amuse toujours autant et la concurrence est à mes yeux pitoyable, mais les goûts et les couleurs...
__________________
Chef du Clan Legio Fortis - Fallen Earth
J'ai répondus au vote

Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Wilbrind, 2 ans sur WOW en PVE HL, LOTRO (4 mois env.), GW (2 mois env.) et actuellement en GROS casual sur EVE-Online

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

J'aime bien tester un peu toutes les classes
Sinon j'ai
Espion lvl 50
Sentinelle lvl 50
Ingénieur lvl 50 (need les tourelles AVANT le nerf )
Exo bio lvl 27
et le reste ...

Votre second bilan :
Gameplay tres nerveux, le changement d'armes en combat suivant les résit des mobs, leur IA qui s'améliorent et devient plus retorses à chaque patch.
L'univers SF ... marres des nains et autres elfes ...
Les patchs qui améliorent la jouabilité, le contenus et la qualité à TR.

Les points positifs :
Comme Whoorf et Bellenos, en plus les events qui peuvent être organisés avec les CM et les GM.
Les GM qui sont TRES patients et cool, du jamais vus pour ma part sur les autres MMO.

Les points négatifs :
Manque un peu de HL, et quelques nouvelles cartes.
Pas assez de pub, très peu de gamers le connaissent.

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :
Reprendre la liste de Whoorf et de Bellenos
Agrandir les cantines PJ et clans
Housing de PJ et de clan.
Plus d'interaction avec IG, genre on peut améliorer les bases, suivant le nombres de bases AFS / Engeance sur la carte les patrouilles sont plus nombreuses d'un coter ou de l'autres

Avez vous l'intention de continuer/reprendre le jeu ? Pourquoi et quand comptez vous arrêter ?
Continuer > Oui
Arrêter > Non
J'ai pas trouver mieux, et l'herbe plus verte ailleurs ... et pis il reste toujours des Thrax ...

Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Oklysh, testé une dizaines de mmorpg au moins. Mais surtout TR / DAoC / SWG / CoH / PS... Sur les mmorpgs depuis environ 7 ou 8 ans.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Pour l'instant je sais plus exactement, mais j'ai surtout jouer pendant la beta ( presque 6 mois je crois), et à la release. J'ai monté de tout, mais pas au level maximum. Mais je m'éclate surtout sur sentinelle.

Votre second bilan :

Difficile à dire étant donné que je joue plus. Mais même sans jouer j'ai énormément suivit l'actualité, et franchement, ça m'a l'air de mieux en mieux

Les points positifs :

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit au dessus, je pourrais quote ou recopier, mais je pense pas que ce soit la peine

Les points négatifs :

La quelques uns par contre, beaucoup de choses promises qui ne sont toujours pas arrivés. Je pense aux nouvelles planètes (ou cartes), aux exosquelettes (qui devrait pas tarder) ect...

Pour moi un point très important, le changement de direction du jeu qu'on a pu voir. Le jeu a d'un coup voulut développer trop de PvP, alors que personnellement j'attendais du PvE.

Sinon le fait qu'il y ai eu très peut de pub / marketing, ce que je trouve dommage. Quand on vois ce qu'un jeu comme AoC qui n'a rien pour lui à attiré comme client, je me dis que TR avec plus de pub aurait fait un carton

Et un peu comme dit au dessus, manque d'aspect social.

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Ce qui faudrait faire pour rectifié les points négatifs d'au dessus, tout simplement.

Avez vous l'intention de continuer/reprendre le jeu ? Pourquoi et quand comptez vous arrêter ?

Dès que j'aurais plus de temps je pense reprendre le jeu. Mais actuellement entre le travail et J0L (et quelques activités IRL comme ma nouvelle voiture et mon cheval), je n'ai vraiment plus le temps de jouer.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Afro,Opération Parabellum
Guildwars durant 2ans pseudo Lolo San (plein de guilde, dernière en date le village gaulois) 3 mois de Archlord sinon pas mal de béta test: perfect world, sword of the new world, last chaos ...

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...)

-Ingénieur lvl50
-artificier lvl 50
-grenadier lvl 50
-sniper lvl 50

Votre second bilan :

Toujours un bon jeu à mon goût

Les points positifs :

- Un game play toujours aussi dynamique, des ennemis de plus en plus forts.
- Un univers innovant et futuriste que j'affectionne particulièrement ( marre des nains elfe et autre ogre et spectres)
- Des graphismes magnifiques
- Une équipe de GM et DEV toujours à l'écoute de leur client

Les points négatifs :

- Il manque encore de joueurs au haut niveau pour pouvoir faire de vrai guerres.
- Il manque encore de contenu haut niveau mais ça va être vite comblé.

- Il manque de skins prototypes

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

- J'aimerais voir plus de skins prototypes et les teintures doubles
- Les EBC et une map assortie à eux

Avez vous l'intention de continuer/reprendre le jeu ? Pourquoi et quand comptez vous arrêter ?

Je compte rester sur le jeu car on aura bientôt beaucoup de chose à faire au lvl50, car j'adore le gameplay dynamique qui n'a pas d'équivalant à l'heure actuelle et car j'adore mon clan et son ambiance .
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :
Dukenukem, Opération Parabellum, membre de la Chipa-Cola© Industrie
Je suis sur Tabula Rasa depuis 10 Jan 2008 et depuis, je combat tout les jours des thrax pour pouvoir voir une dernière fois notre Planète bleue.

Mes dernière jeux sont:
Coté MMO
Silkroad 2 ans arrêté pour cause top de bot et aucun action de la par des dev pour ce problème (ce jeu est une vache à lait payer pour ce jeu ha non)
Guildwars 6mois j'ai pas accroché au jeu pourtant bien fait

Coté FPS
Counter-Strike source et 1.6 5ans
Battlefield2 2 ans
Sur c'est deux jeu j'ai fait de la compétition aux plus nouveau ESL puis arrêté car j'ai voulu changer aire et voila que je tombe sur Tabula Rasa.


Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...)

-Ingénieur lvl50
-Artificier lvl 35
-Grenadier lvl 30
-Sniper lvl 50
-Espion lvl 50
-Exobiologiste lvl50
-Sentinelle lvl 50
-Chipa cola Manager lvl50

Votre second bilan :
Pour moi Tabula Rasa est un super jeu quoi que l'on dit, très complet, on voie que dernière ce jeu, il y a une équipe de développeur.

Les points positifs :
-Un game play toujours aussi dynamique, des ennemis de plus en plus forts.
-Des graphismes magnifiques.
-Une équipe de GM et DEV toujours à l'écoute de leur client.

Les points négatifs :
-Pas assez de pub sur ce jeu.
Je vais reprendre quelque idée plus haut qui serai bien
- Un système de courrier
- Un barbier/coiffeur pour changer de look
- De nouvelles tenues pour se la pêter au bar du coin
- Des médailles à gagner avec des missions et visibles sur le perso
- De nouvelles skins pour les armures mais par pitié, rien de kikoolol
- Les EBC, évidemment
- Des nouvelles zones... plein
- Plus d'utilité pour les Logos.
Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :
-Les EBC, évidemment
-Un défi PVE plus dur car la c'est de la rigolade

Avez vous l'intention de continuer/reprendre le jeu ? Pourquoi et quand comptez vous arrêter ?
Continuer > Oui
Arrêter > Non
je pense que j'arrêterai un peu TR pour joué à Aion, leur nouveau petit MMO car après avoir vu au Festival du Jeu Vidéo sa présentation cela donne envie de joué.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Vaono

Je joue à Tabula depuis l'ouverture des serveurs
Je suis un casual discret...

J'ai joué à Néocron, SwG , Wow, Coh/Cov

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...)

-Ingénieur lvl50
-Sniper lvl 46

Votre second bilan :

Tabula est réussi.

Les points positifs :

Bien entendu, je reprends à mon compte ce qui a été dit plus haut, je l'approuve, je plussois, et j'ajoute:

Pour moi le point capital est que tabula est jouable seul. Certains me rappelleront que c'est un MMO, et bien pour moi ce qui est magnifique dans ce jeu c'est que l'on puisse faire un brin de chemin avec un autre joueur et le lâcher lorsque nos routes se séparent, qu'il ne faut pas passer des heures à "Ironforge" pour monter un groupe qui ne tiendra pas 5 Min dans l'instance visée, que le haut lvl n'est pas seulement envisageable en guilde ou clan.

Un autre point dont j'ai pris conscience que récemment : Le monde de Tabula est en évolution. Vous voulez un exemple: Le centre de recherche de Cumbria depuis le dernier déploiement.

Les points négatifs :

Puisqu'il faut en trouver un : le craft actuel qui n'a pas d'intérêt avant le Lvl 50 tant le matériel évolue vite.
(note perso : Faire un tour sur le PTS des que possible )

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

une idée au passage : messieurs les dev faites en sorte que ma quete des logos me serve à quelquechose....


Avez vous l'intention de continuer/reprendre le jeu ? Pourquoi et quand comptez vous arrêter ?

J'aime ce jeu...
J'ai répondu à votre question mon colonel ?
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :
Xolyn, 10 ans je joues aux mmorg. J'ai presque tout testé. Je suis avant tout joueur donc assez discret.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?
Professeur Xolyn, exobiologiste 50.

d'autre alt tous < 20

Votre second bilan :
Mitigé. Je n'aime pas l'orientation du PvP. Pour moi le PvP aurait été de jouer un Thrax et de le faire progresser.
Le jeux a grandement gagné en fluidité par rapport a ses débuts mais en contrepartie a perdu en nombre de mob au mètre carré. Je regrette cette menace constante.

Les points positifs :
Tout ce qui a déjà été dis, dynamisme est vraiment le mot adéquate.

Le casual a tout a fait sa place.
J'ajouterai le gros effort de traduction, lire les quêtes est un régal.
Les instances sont très réussit.

Les points négatifs :
Le manque de contenue pour l'instant a HL.

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :
Plus d'exploitation pour les Logos.
Plus de structure des CP diversifié afin d'avoir des stratégies d'att/def différentes.
Plus de contenue PvE, une nouvelle planète serait la bienvenue.
Pouvoir jouer un Thrax et le faire évoluer.
Du housing ou au moins pouvoir modifier les défenses d'une base.
Une UI modifiable. Elle est actuellement très sobre et fonctionnelle mais pouvoir régler des détails a sa guise est pour moi primordial.
Un impact plus grand sur la zone lors du gain ou la perte d'une CP.
Des histoires différentes liés a sa profession afin d'augmenter l'intérêt de faire un alt.

Avez vous l'intention de continuer/reprendre le jeu ? Pourquoi et quand comptez vous arrêter ?
Je n'ai pas l'intention de reprendre le jeux pour le moment. Mais je suis régulièrement les info du jeux. Je reprendrai mon accompte uniquement avec l'arrivé d'un contenue massif en PvE.

J'aimerai d'ailleurs parler de la stratégie d'installer du contenue régulièrement a petite dose. Je trouve ça très bien pour ceux qui joue actuellement a TR. Parcontre pour ceux qui hésite comme moi, ça ne donne pas envie de reprendre juste parce qu'il y a eut un nouveau contenue par-ci, par-la qui l'intéresse. Ce qui me décidera, sera de voir un gros contenue et pour cela, je serai même près à payer une extension s'il le faut.

Pour finir, TR reste un bon jeux dont je conseil a tout joueur de découvrir.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés