CC et immunités

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce n'est aucunement un whine, je viens prendre la température de la communauté à propos d'un sujet qui me parait, peut être à tort, pertinent et, avec un peu de chance, pas DGV :/ . Voila, maintenant que les bases sont posées, j'en viens au fait.

Ayant traîné mes guêtres sur un certains nombres de mmorpg, je dois avouer que j'ai été surpris par le fait que les CC pouvaient être enchaînés sans restrictions, mis à par les cooldowns des skills.

Autant en baston en petit comité l'effet n'est pas forcement énorme, mais en baston de masse, le nombre de CC est important et à un impact fort. Je pense notamment à l'instant root aoe qui est accessible par pas mal de classes et reste un CC puissant .

Autant le dire tout de suite, je joue CaC, et j'ai donc obtenu le skill que j'attendais avec impatience, juggernaut (un casse CC grosso modo). Je dois admettre que j'ai été super déçu en RvR de me libérer d'un root pour me retrouver ... root la seconde d'après. J'essaie d'être objectif, et je me dis que 2 CC ont été utilisés pour stopper un seul joueur, mais égoïstement, je pense à mon propre fun et force est de constater que c'est super frustrant :P

Après, ma connaissance du jeu et en particulier celle des classes est encore limitée, peut être qu'il existe des skills chez d'autres classes permettant de contrer ça. Dans ce cas, il va de soit que mon fil n'a pas grand intérêt et je m'en excuse !

Quel est votre ressenti à ce sujet ?
En augmentant les caractéristiques correspondant au type de root auquel tu souhaite résister, peut être que cela pourra t'aider.
Du coté des DPS distance, c'est plutôt bien d'avoir des CC qui s'enchainent. Je joue une sorcière et je dois dire que faire un root sur pleins d'individus en même temps et pouvoir leur lancer un gros DPS de zone juste après avoir pris une photo, si ça peut se réitérer souvent, c'est du bonheur

De plus, c'est plus facile d'obtenir le focus sur un avatar qui ne sautille pas dans tous les sens et qui court comme s'il avait le feu au derrière.

Il faut voir aussi que ce sont nos seules armes à nous face à des CaCs qui peuvent nous pulvériser en 2 coups d'épée.
/em se souviens des ae mezz ae stun en chain @ debut de daoc

le jeu est encore jeune, laissons lui le temps de murir. Tout viens a point a qui sais attendre

De toute façon en masse contre masse t'a toujours quelqu'un pour ae dd sur un ae root
__________________
Fewen - Ingénieur Fëar Morniëo @ GW2
Fewen - Ombre Fëar Morniëo @ SWTOR
Mousss - Sauvage Odyssée @ Daoc
Citation :
Publié par Aesa
En augmentant les caractéristiques correspondant au type de root auquel tu souhaite résister, peut être que cela pourra t'aider.
La durée des CC est réduite par les resists de la cible ?
J'avoue que je ne savais pas ! Effectivement ça peut être un début de piste

Citation :
Publié par Mousss
/em se souviens des ae mezz ae stun en chain @ debut de daoc

le jeu est encore jeune, laissons lui le temps de murir. Tout viens a point a qui sais attendre

De toute façon en masse contre masse t'a toujours quelqu'un pour ae dd sur un ae root

Oui j'avais exactement ce problème de CC daocien en tête, c'est pour ça que je suis étonné que Mythic fasse une "erreur" similaire
Citation :
Publié par Cuillère
Oui j'avais exactement ce problème de CC daocien en tête, c'est pour ça que je suis étonné que Mythic fasse une "erreur" similaire
Sur DAOC les cc ça a été un problème du début à maintenant (les purges sur timer ça n'a jamais été une bonne solution) donc je ne suis pas étonné.

Faudrait surtout qu'ils arrêtent les AE cc bourrin : une personne capable d'en bloquer 20 plus de 5 secondes en boucle c'est aberrant.

Je trouve que sur le plan des cc Wow était vite arrivé à quelque chose de viable : AE cc quasi inexsitants et limités en efficacité avec rendement décroissant.
Suffit de faire comme sur wow qui pour une fois avait fait un truc bien. Transformer un ae cc en : ae cc qui affecte au maximum 5 cibles par exemple (je pense notamment au fear pretre).
Citation :
Publié par Hordewillwin
Sur DAOC les cc ça a été un problème du début à maintenant (les purges sur timer ça n'a jamais été une bonne solution) donc je ne suis pas étonné.

Faudrait surtout qu'ils arrêtent les AE cc bourrin : une personne capable d'en bloquer 20 plus de 5 secondes en boucle c'est aberrant.

Je trouve que sur le plan des cc Wow était vite arrivé à quelque chose de viable : AE cc quasi inexsitants et limités en efficacité avec rendement décroissant.
Il y avait aussi les tank deter/sto, le pbaoe demezz des tanks lourds et le demezz castable. Effectivement les CC étaient super bourrins mais y'avait un certain nombre de solutions pour s'en sortir.
Dans une grosse mélée j'ai pas non plus l'impression que ces ae cc soient si bourrins en même temps.

ça bloque rarement tous les joueurs dans la zone d'effet, et ça casse trés rapidement/facilement.
Le gros des cc déclenchent une immunité commune de 30 sec.
C'est valable pour les knockdown, stun, désarmement et silence.

Les deux exceptions super notable sont : le root et le knockback qui n'ont pas ce système.

Pour avoir touché à tout je trouve que ça reste un problème.
Un root de zone de CD 20 sec, durée 10 sec sur tout les dps distances ça fait beaucoup si ils sont bien joués.

Genre avec un seul archer on peut déjà faire :
* snare le cac, root dès qu'il arrive
* le cac revient, morale rang 1 pour le knockback
* snare le cac, root dès qu'il arrive
Une immun de qqls secondes sur les Root serait quand meme bien ( genre.. 5sc). Se faire chain root par 3 MF, c'est frustant. Pour le snare ca va encore, meme a vitesse réduite on a une certaine mobilité et on se sent pas completement inutile, mais la...
Pour les roots et autres, tu fais comme moi tu mets des points dans l'aptitude du lancer de string.

Hormis ça , il y a certainement certaines incohérence qui vont être corrigé d'ici là.
Ce qui me ferait plaisir (étant CaC également), ça serait un genre d'immunité.
L'immunité est certainement plus intéressante que de rallonger le cooldown des roots.
Ce qui te permettrait de pouvoir un peu plus bouger dans les combats de masse.



Sinon, lancer de string ...
Non mais c'est clair, ça se ressent surtout avec la masse de flambys, ça arrive de se manger 2/3 roots de 10 secondes les uns après les autres et en plus ils ne sont cassables qu'à 50%, ça aussi c'est une aberration. Surtout que c'est vraiment pas compliqué à lancer, instant pbaoe waow -_-.
Il faudrait un CD de 1 minute ou alors une immunité de 30 secondes pour que ce soit déja plus équilibré.

Les dps distance, pour ceux qui se plaignent : Vous n'êtes pas obligés d'attendre que les tanks ennemis arrivent au contact pour essayer de fuir, vous avez des tanks pour snare ou vous garder, vous pouvez courir etc... Ca s'appelle le placement. Oui le rôle d'un dps distance n'est pas que de spam DD à longueur de temps mais de bien se placer et savoir se faire oublier pour ne pas prendre d'assist tank sur la tête.
J'ai tendance à assimiler le root sur un cac au silence sur un mage : impuissance quasi totale.

Le silence est (à ma connaissance, gros doute là) pas en anytime, moins long, et apparemment soumis à une immunité.

Je ne comprends pas cette différence. Peut être une capacité passive accessibles aux tanks qui permettrait d'inclure les roots dans l'immunité globale ?!

Citation :
Publié par Hordewillwin
Vivement que Mythic implémente un perso style "Champi master de DAOC" pour qu'on voit fleurir des vrais ouin ouin.

Joueurs de WAR qui n'avez pas connu DAOC, LA vous comprendrez votre douleur !
Ahah pas faux !
Citation :
Publié par trukmuch
Non mais c'est clair, ça se ressent surtout avec la masse de flambys, ça arrive de se manger 2/3 roots de 10 secondes les uns après les autres et en plus ils ne sont cassables qu'à 50%, ça aussi c'est une aberration. Surtout que c'est vraiment pas compliqué à lancer, instant pbaoe waow -_-.
Il faudrait un CD de 1 minute ou alors une immunité de 30 secondes pour que ce soit déja plus équilibré.

Les dps distance, pour ceux qui se plaignent : Vous n'êtes pas obligés d'attendre que les tanks ennemis arrivent au contact pour essayer de fuir, vous avez des tanks pour snare ou vous garder, vous pouvez courir etc... Ca s'appelle le placement. Oui le rôle d'un dps distance n'est pas que de spam DD à longueur de temps mais de bien se placer et savoir se faire oublier pour ne pas prendre d'assist tank sur la tête.
Ouais super le placement dans un scénar RvR. Désolé mais les tanks n'ont qu'une seule envie c'est de taper sur du joueurs, alors garder des DPS distance, ils s'en foutent royalement. Coté healer, certains jouent le jeu et nous assistent mais c'est relativement du n'imp actuellement.

Donc je veux bien essayer de me placer, mais là c'est derrière un arbre au point de départ pour ce que les tanks et autres nous portent comme considération.

Je ne whinne pas en fait, parce que même en mourant 10 fois, je suis toujours dans le peloton de tête des damage dealers.

Par contre, heureusement qu'il y a ce root et nos snare pour nous en sortir quelques secondes de plus.
Citation :
Publié par nyanko
Ouais super le placement dans un scénar RvR. Désolé mais les tanks n'ont qu'une seule envie c'est de taper sur du joueurs, alors garder des DPS distance, ils s'en foutent royalement. Coté healer, certains jouent le jeu et nous assistent mais c'est relativement du n'imp actuellement.

Donc je veux bien essayer de me placer, mais là c'est derrière un arbre au point de départ pour ce que les tanks et autres nous portent comme considération.

Je ne whinne pas en fait, parce que même en mourant 10 fois, je suis toujours dans le peloton de tête des damage dealers.

Par contre, heureusement qu'il y a ce root et nos snare pour nous en sortir quelques secondes de plus.
L'idée n'est pas de les supprimer, mais bien de limiter la possibilité de les enchainer.
Si des tanks se mettent à te silence 5s toutes les 5s tu risques d'être un peu frustré
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ont mis les roots de côté.

Pourtant, un root, c'est un CC lourd pour toutes les classes de mêlée.

Sincèrement, je ne sais pas où ils avaient la tête.
J'avoue que la plupart des tanks, même avec des boucliers rushent n'importe comment à l'avant.

Je suis tank def et je garde 90% du temps, je ne vais quasiment jamais taper les healers/dps sauf quand ils avancent un peu trop et que l'on a personne sur nos healer/dps.
Le rôle d'un tank lourd quoi...


Quand t'as pas de tank def pour te défendre : tu prends ton mal en patience et tu cours.

Mon problème avec le root, c'est pas tant le fait qu'un mage puisse se sauver, c'est surtout le fait que tu puisses en prendre beaucoup à la suite et être immobilisé très longtemps, et qu'en plus il ne se casse pas forcément si tu prends des dégats, donc peut être utilisé à la sauce offensive...
Citation :
Publié par Cuillère
J'ai tendance à assimiler le root sur un cac au silence sur un mage : impuissance quasi totale.

Le silence est (à ma connaissance, gros doute là) pas en anytime, moins long, et apparemment soumis à une immunité.
Il y a un certain nombre de silence anytime mais avec CD souvent plus long, de durée toujours plus courte que les 10sec du root et surtout soumis à l'immunité de 30sec :
silence un heal 3 sec, ça l'immunise 30 sec au silence aussi bien qu'aux stun et knockback (désarmement aussi mais bon )

Pour les roots je pense qu'il faudrait faire un petit quelque chose :
* soit faire que ça casse plus souvent
* soit faire une immunité (pas forcement commune aux autres d'ailleurs)
* soit monter le CD (boff boff)
En tant que cultiste, j'ai un sort avec un coldown de 4secondes qui enlève l'entrave sur un allié comme les pièges de glace de la sorcière/sorcier flamboyant/Magus.
Je suppose donc que les prêtres des runes aussi et utilisé a bon escient sur un dps cac ou tank, ce dispell est très utile. Qui plus est, cela donne au cc une raison d'être non abusive sachant que les furies et les répurgateurs doivent obtenir vers le level 20 un pouvoir qui enlève l'entrave et celle-ci devient impossible pendant 10secondes !
Donc y'a de quoi faire je pense....
En même temps si j'ai deux tanks sur la gueule, vont pas avoir besoin de me silence longtemps (sorcière inside).
Par contre je trouve le snare de la sorcière tout pourri, faut placer une malédiction, puis 2s de cast pour 5s de snare, c'est plutôt la misère, parce que bon, sur un répurgateur, ça donne souvent : aoe root, il vire l'aoe root, me snare, pendant que j'lui colle la malé, revient au cac quand mon snare part, et du coup, on est tout les deux snare, mais lui me colle et me fais bien mal.
Bref, l'aoe root, il sert pour une chose : root&run le temps qu'un tank/dps autre s'occupe du répurgateur .
Faut pas oublier que ce root, c'est un par personne, et c'est pas le caster qui peux le chain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés