Template Guerrier de l'ombre PVP

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'aurrais besoin d'aide de conseils sur ce template. On pourrait comparer etc... Histoire d'en savoir plus. Pour le moment j'ai imaginé ce template mixe éclaireur/escarmouche pour le PVP, pour optimiser le combats à distance court et long et finir les fuyards , snare + longs, dots Plus longs et stunt sous vengence + long aussi...

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...2:0:0:9:680:25

qu'en pensez vous?


Cyax sur gisoreux

edit: le titre..omagad, c'est guerrier fantôme... et pas guerrier de l'ombre :s
Personellement je me dirigerais vers un template balancé assault13 /scout 12.

Ca me parait le plus viable sur papier et basé sur l'idée que les compétences morale4 sont inutiles car en 1vs1 on a pas le temps de les placer et en groupe je vois le SW comme une classe défensive qui trouveras plus d'utilité a un kb morale1 au lieu d'attendre indéfiniment pour espérer deal vers la fin du combat avec un "ubber" combo morale4.
Citation :
Publié par Ghostridah
Je suis pas fan de flanking shot. Trop contraignant à utiliser (il faut etre de dos) et cd trop important.
Enchanted arrow est bof aussi, enfin disons qu'il y a de meilleurs tactics.

Perso je m'oriente sur ca: http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:0:11:2088:25

pas mal en effet combiné avec la tictac de carrière expert skirmisher ça dois bien faire mal

Mais c pas trop contraignant 20feet de moins sur les sorts de skirmish ?
Citation :
Publié par Ghostridah
Je suis pas fan de flanking shot. Trop contraignant à utiliser (il faut etre de dos) et cd trop important.
Enchanted arrow est bof aussi, enfin disons qu'il y a de meilleurs tactics.

Perso je m'oriente sur ca: http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:0:11:2088:25
pas mal mais il faudrait prendre enchanted arrow a la place de split arrow ou glass arrow, car enchanted arrow fonctionne pour festering arrow, donc ca serai dommage de passer a coté

Voici mon template

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9117:9126:9119

avec ca j'aurai un bon dps distance en eclaireur, et je pourrai finir ma cible au cac ou m'en dégager grace au stun cac
N'oublier pas dans vos builds que tout point investi dans une branche donne des bonus en dégât aux compétences rattachées.
Un hybride Scout/Skirmish fera un moins mal sur "Eagle eye" et aura un dps vraiment mou en skirmish.
Les dégât skirmish sont déjà deux fois plus faible que ceux de scout alors le up à moitié ne me semble pas très bon.

Tir

Voilà mon build lvl 40 à la béta.

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9119:9126:9117

Par contre "Enchented Arrows" affectait "Festing Arrow", si ce n'est plus le cas vous allez perdre 20 à 30 % de dégât dessus
A l'époque ce build était un massacreur de tissu et en particulier de sorcière.
La festing tombait à 1000 sans critique même sur un tank et Flame arrow est un dot très efficace.
Il a aussi la possibilité de debuff les soins à 50 % même en posture Scout.
A jouer avec un stuff full balistic (j'étais à plus de 800 si je ne dis pas de bêtise).

CaC

Un autre build cac pour le pex solo et éventuellement tuer du cac/tank adverse qui viendrait ennuyer les ranges et heals (garanti )
Ca nécessite bien sur un stuff force maxé avec un minimum de balistic donc le dps à l'arc est nul mais vous avez tout de même l'anti soin à placer.

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...648:9138::9143
Citation :
Publié par pouetpou
pas mal en effet combiné avec la tictac de carrière expert skirmisher ça dois bien faire mal

Mais c pas trop contraignant 20feet de moins sur les sorts de skirmish ?
Voilà une base de template skirmish que j'ai testé dans le même état d'esprit :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:544:9134:9132

Déjà, je vous recommande de bien maximiser la voie de maîtrise pour avoir des dégâts un minimum correcte.
En suite vous aller tiré de zone à 45 ft max avec +25 % de dégâts, +25 % de critique (+45 % après un critique).
Vous avez deux tirs principaux de zone : spiral-fletched arrows et barrage dés qu'il est up.
Le tôt de critique très élevé fait que cette spé rivalise presque avec une spé scout mais sur des dégâts de zone.
On voit assez souvent des critique à plus de 800 sur barrage (rien de colossal pour un scout).

Deux points toutes fois :
* la porté de 45 ft c'est très court et ça n'est pas toujours évident à jouer et complètement inadapté aux sièges.
* votre tir lvl 40, j'ai nommé Lileath Arrow était buggé quand utilisée combinée la tactique "Charge forth". En effet il compte :
0-20 ft = -20 ft de porté
soit toujours hors de porté même sans cible.
Citation :
Un hybride Scout/Skirmish fera un moins mal sur "Eagle eye" et aura un dps vraiment mou en skirmish.
Je sais pas mais je pense qu'à haut level on utilise meme plus eagle eye, on alterne entre festerning et rapid fire non ? Toute facon y a tellement de fleche utile à balancer entre les dot, les debuff, les snares... eagle eye va gicler de ma barre d'action dans pas longtemps je pense.

Citation :
Les dégât skirmish sont déjà deux fois plus faible que ceux de scout alors le up à moitié ne me semble pas très bon.
Je monte quand meme jusqu'au palier 11 en spé skirmish, donc je pense pas que mes dégats seront si pourri que ca en skirmish. Et je compte monter palier 13 pour fell the week une fois le rank 80 atteint. Donc les 2 voix seront suffisamment développé je pense pour offrir une palette de sort utile et efficace.


Citation :
Il a aussi la possibilité de debuff les soins à 50 % même en posture Scout.
Shadow sting marche en posture scout ? Ou tu parles de fell the week ?

Apres je suis encore bas level... j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur la classe J'aimerai voir plus d'avis comme le tien Sulfure.
Citation :
Publié par Ghostridah
Je sais pas mais je pense qu'à haut level on utilise meme plus eagle eye, on alterne entre festerning et rapid fire non ? Toute facon y a tellement de fleche utile à balancer entre les dot, les debuff, les snares... eagle eye va gicler de ma barre d'action dans pas longtemps je pense.
Nous n'avions pas acces à rapid fire mais même si cette compétence est bonne elle a un coup élevé en PA.
En pratique au 40 à porter max tu vas genre faire un truc du gout :
Flame arrow, glass arrow, festing arrow, eagle eye, eagle eye

Mais le raisonnement est le même sur tes autres tirs spé scout qui ne seront pas aux dégâts max.
Très concrètement avec ton build tu feras +30 % de dégât sur les tirs scout et non +50 %
(15/15 point en voie de maitrise uppant en gros de 50 % les dégât de la spé)

Citation :
Je monte quand meme jusqu'au palier 11 en spé skirmish, donc je pense pas que mes dégats seront si pourri que ca en skirmish. Et je compte monter palier 13 pour fell the week une fois le rank 80 atteint. Donc les 2 voix seront suffisamment développé je pense pour offrir une palette de sort utile et efficace.
Tu peux gérer comme ça bien sur.
Tu sentiras quand même qu'entre les dégâts skirmish et scout c'est le jour et la nuit (enfin un bon facteur 2).

Citation :
Shadow sting marche en posture scout ? Ou tu parles de fell the week ?
Shadow sting marche dans toute les postures (mais il a une relativement courte portée).
Fell the weak est malheureusement assez nul si tu n'es pas juste à coter de ta cible.
2 sec de tir +2 sec de vol de la flèche pour atteindre la cible, ça veut dire 4 sec à l'avance parier que ta cible sera à 25 % de sa vie :
* Si c'est trop tôt = très peu de dégâts soit une perte de dps
* Si c'est trop tard un Eagle eye/ Festing arrow l'aurais aussi bien tué.
Pour le gain en Vengeful, je préfère de loin garder mon CD pour un knockdown

Citation :
Apres je suis encore bas level... j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur la classe J'aimerai voir plus d'avis comme le tien Sulfure.
Douze qui arpente ses forums est un expert sur la question.
Sauf bétise de ma part il jouait exactement le même build scout à un point près pour une tactique :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9119:9126:9117
Tu me fais peur parce que j'ai l'impression que la spé skirmish est peu joué, peu efficace et necessite d'y investir 15 points pour être rentable. Pourtant et pour l'instant, c'est le gameplay skirmish que j'affectionne le plus.
Pourquoi dis-tu que la spé skirmish est inadapté au siège ?

Pouquoi vous prenez Glass Arrow ? Dégat faiblard pour 2 secondes de cast et le dot est minable je trouve... y a-t-il une utilité caché ?
Citation :
Publié par Ghostridah
Tu me fais peur parce que j'ai l'impression que la spé skirmish est peu joué, peu efficace et necessite d'y investir 15 points pour être rentable. Pourtant et pour l'instant, c'est le gameplay skirmish que j'affectionne le plus.
Je pense en effet que la spé skirmish est moins sympathique que scout même si tu peux très honnêtement la jouer et y prendre plaisir.
Je recommande en effet d'y aller a fond pour compenser ses dégâts un peu faible.

Citation :
Pourquoi dis-tu que la spé skirmish est inadapté au siège ?
Le template que je montrait a Charge Forth qui réduit la porté à 45 ft : c'est beaucoup trop court pour tirer efficacement sur ou depuis des remparts.
De plus les dégâts étant plus faible ta cible aura sans doute le temps de se cacher avant que tu ne la finisses (derrière un créneau ou simplement en reculant).
Pouvoir tirer en bougeant ne servira absolument pas dans une bataille de ce genre.

Citation :
Pouquoi vous prenez Glass Arrow ? Dégat faiblard pour 2 secondes de cast et le dot est
minable je trouve... y a-t-il une utilité caché ?
J'ai pas mal hésiter sur celle la.
La première utilité c'est que tu as deux tirs de zones en full spé scout (flame arrow et glass arrow). Ce qui permet de chercher à faire ce type de dégâts quand il y en a besoin.
D'autant que je me souvient que les dégâts de chaque tick de dot m'ont semblé particulièrement hauts (limite je me demandais pourquoi me faire chier à tiré Lileath arrow en chaine alors que je fais les même dégats en deux dots oO)

En pratique ces deux dots tirés dans un siège sont extrêmement pratique :
* ça permet de toucher les personnes cachées derrières les créneaux qui sont souvent salement blessés
* ça permet de faire de beau nettoyage dans les passages étroits lors de l'attaque du keeper du fort (l'escalier si tu défends ou le balcon si tu attaques).
* ça permet de placer beaucoup de dot avant d'y aller franco avec tes grosses flèches bourines. Si ta cible à déjà 3 dots sur elle et 1 ou 2 grosses flèches en vol alors qu'elle se rend compte que tu la cibles : elle sera sans doute morte avant de pouvoir se tirer.
A l'inverse si elle voit qu'elle ramasse une pluie de flèches par Rapid fire ou plus de 1000 dégâts par un Festing arrow : elle ne va pas attendre et se barrer au plus vite.
Juste une petite remarque.
J'ai verifié hier soir IG et enchanted arrow ne s'applique qu'a flame arrow et non pas à festerning arrow. Donc je prendrais pas cette tactic.
Tout ca ne me dit pas comment je vais me spé... j'hesite encore beaucoup entre scout et skirmish.... de toute facon je vais tout tester
Re, scout et la voie qui fait le plus de dégats certes, mais elle est très contraignante à utiliser > need endroits vastes.
La voie skirmish elle est plus adaptée au endroits confinés.

D'ou mon hésitation... J'aime autant faire des chasses à l'homme que des prises de forts, j'aime pouvoir bouger en tirant (parano à cause des furies...) je n'aime pas rester trop longtemps à la même place.

Et puis il faut avouer que je prends un malin plaisir à jouer Skirmish, ya rien de plus énervant qu'un type qui snare, root, dot tout le monde pour les joueurs d'en face on a quand même tout les ingrédients pour rattraper les fuyards ou faire en sorte qu'ils ne nous touchent pas (ou pas trop)...

Tu as raison n ce qui concerne la voie skirmish, il faut y mettre plus de points pour la rendre plus forte. Et je pense m'orienter a fond dans cette spé.

Certes j'aurais un légers désavantage en prise de fort, mais ça dépend le moment pour le moment en T2 les forts à l'intérieur sont très confinés, et il est difficile d'y jouer scout je trouve...

Ce template me tente bien:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:649:650:9144

QUestion: Vais-je pouvoir utiliser toutes les tictacs en même temps?

Sinon je me tate à virer un tactique (mais la quelle ?) pour prendre le sort Flanking Shot
Perso je m'oriente au level 40 vers ca:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:0:12:2088:25

Vu que je switch non stop entre scout et skirmish, il me faut quand meme la festering arrow et rapid fire de up un minium.
Quand je suis en skirmish, je pose les deux dots et je rapid fire + fleche spirale en spam (ca fait plein de chiffre partout).
J'accueille mes cibles de loin avec festering arrow, fleche acid up, silence, et rapid fire.


Apres au rank 80, je me spé total skirmish comme ceci:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:0:15:43048:30
Je suis pas fan de flanking shoot, trop chiant à utilisé, ca sert qu'à achever une cible qui fuit plus vite.
Je prends quand meme la moral R4 histoire d'avoir un bon burst de temps en temps.
Citation :
Publié par pouetpou
Re, scout et la voie qui fait le plus de dégats certes, mais elle est très contraignante à utiliser > need endroits vastes.
La voie skirmish elle est plus adaptée au endroits confinés.
En fait la question est plus de savoir si la position de la bataille bouge voire si un cac peut te tomber dessus facilement.
Le bonne exemple c'est le cas d'une attaque de keeper de fort avec pas mal de défenseur qui bloque l'escalier.
L'espace est confiné et les joueurs bien tassé mais tu as tout loisir de tirer sur le balcon depuis l'escalier si tu attaques ou l'inverse si tu défends.
Skirmish et scout sont aussi bien dans ce cas car tu peux zoner autant que tu veux.
Le skirmish arrosera plus et le scout pourra faire des pique de dégâts pour décendre les sorcière, shaman ou cultist avant qui fassent pencher la bataille pour eux.

Citation :
D'ou mon hésitation... J'aime autant faire des chasses à l'homme que des prises de forts, j'aime pouvoir bouger en tirant (parano à cause des furies...) je n'aime pas rester trop longtemps à la même place.

Et puis il faut avouer que je prends un malin plaisir à jouer Skirmish, ya rien de plus énervant qu'un type qui snare, root, dot tout le monde pour les joueurs d'en face on a quand même tout les ingrédients pour rattraper les fuyards ou faire en sorte qu'ils ne nous touchent pas (ou pas trop)...
Skirmish c'est la spé kite et anti fuyard par excellence ceci dit même en scout tu peux changer de posture et tuer du fuyard (plus long du coup).

Citation :
Tu as raison en ce qui concerne la voie skirmish, il faut y mettre plus de points pour la rendre plus forte. Et je pense m'orienter a fond dans cette spé.

Certes j'aurais un légers désavantage en prise de fort, mais ça dépend le moment pour le moment en T2 les forts à l'intérieur sont très confinés, et il est difficile d'y jouer scout je trouve...
CF ci dessus, une fois dans le fort la spé scout est toujours bien car tout le monde se bloque
Mais même en spé skirmish tu peux aller en posture scout et viser l'huile ou les casteurs sur ou depuis des remparts
Si tu choisis bien tes cibles tu seras toujours très utile.

Citation :
Ce template me tente bien:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:649:650:9144

QUestion: Vais-je pouvoir utiliser toutes les tictacs en même temps?

Sinon je me tate à virer un tactique (mais la quelle ?) pour prendre le sort Flanking Shot
Tu ne peux avoir que 4 tactiques de carrière actives en même temps au lvl 40 (3 au 30, 2 au 20 et 1 au 11).
Si tu regardes, le builder de wardb inclue aussi une barre de tactique (que tu as laissés avec mes choix d'ailleurs ).

Quelques retours sur ton build :

* tu as choisi 4 tactiques de spé, ça veut dire que tu devrais n'utiliser que celle là et aucune autres.
Je pense que c'est d'une part assez cher en point de maitrise d'autre part que ce n'est pas optimal comme choix.

* je trouve que ton nombre de point en spé assaut est assez faible, autant le dire tout de suite tu ne feras probablement pas très mal au cac.
Pour être efficace au contact il faut aussi avoir de la force souvent au détriment de la balistique.
Si tu veux t'orienter vers une spé secondaire assaut je te recommande d'aller prendre Swift Strikes qui fait assez mal plutôt que la tactique (ou alors de t'arrêter sur la tactique si tu ne veux que son bonus défensif contre les cac).

* la morale rang 4 est bonne, par contre il faut savoir que :
- c'est long à charger
- si tu veux l'utiliser il faudra que durant tout ce temps tu n'utilises pas les morales rang 1, 2 et 3 sinon tu repart à 0
- le knockback morale 1 est excélent et Outrider patrol c'est 1000 dégâts de zone instant ignorant l'armure utilisable aussi bien au contact qu'à 100 ft en morale 2. Autant dire que pour aller à 4 il faut avoir un manque d'opportunité important ou préparer un burst à plusieurs.
- les morales de spé font en gros 2 fois plus mal que la morale hors spé que tu aura de toute façon.
* Lileath Arrow et la tactique Split arrows font un peu double emploi. Le truc c'est qu'en Close Beta Lileath Arrow buggait avec Charge Forth et ne pouvait plus du tout être tirée.
En supposant que le bug soit toujours là, il faut avant tout savoir si tu veux un build orienté critique mais porté max 45 ft ou non.

Comme il y a pas mal de fan skirmish, voici deux bases d'exemples :

Spé zone critique très courte porté avec un minimum en cac pour pouvoir finir une cible ou répliquer si root au cac :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...::648:9138:650
note : la tactique Expert Skirmisher fonctionne aussi sur les coups de corps à corps et se combine très bien avec Charge Forth.

Spé arc pur orienté escarmouche et cc long mais gardant de bon dégât en combat statique longue porté :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...::648:9138:650
Citation :
Publié par Ghostridah
Perso je m'oriente au level 40 vers ca:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:0:12:2088:25

Vu que je switch non stop entre scout et skirmish, il me faut quand meme la festering arrow et rapid fire de up un minium.
Quand je suis en skirmish, je pose les deux dots et je rapid fire + fleche spirale en spam (ca fait plein de chiffre partout).
J'accueille mes cibles de loin avec festering arrow, fleche acid up, silence, et rapid fire.


Apres au rank 80, je me spé total skirmish comme ceci:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:0:15:43048:30
Je suis pas fan de flanking shoot, trop chiant à utilisé, ca sert qu'à achever une cible qui fuit plus vite.
Je prends quand meme la moral R4 histoire d'avoir un bon burst de temps en temps.
Juste une remarque ouverte.

je m'interroge sur l'intérêt de Festing Arrow si elle n'ignore plus la resistance de la cible.
C'est une flèche qui se cast en 1.5 fois le temps d'un simple Eagle eye et si ces dégâts ne sont pas 1.5 supérieurs ou mieux elle peut est assez remplaçable.

quelques éléments de réflexion :
* un Festing arrow lvl 40 devrait maintenant faire dans les 600 à 800 réels (tout compris full scout/ballistique)
* Festing Arrow ne coûte pas beaucoup de point d'action pour un si long temps de cast, c'est une bonne façon de tenir sur la longueur en tirant en continu.
* Tirer un Festing Arrow peut être intéressant pour finir une cible lointaine qui fuit car elle sera hors porté pour la prochaine flèche : autant maximiser les dégâts sur ce dernier coup pour l'achever.

Sans tester, il est difficile de se faire une idée.
Mais si en beta cette flèche était indispensable maintenant c'est moins évident.
Sulfure t'es remarques sont interessantes et je me pose de serieuses questions sur la spé scout.
Nerf de enchanted arrow et donc de festering arrow. Qu'est ce qui reste attractif à la branche scout à part le up des compétences associées ? Pas grand chose à mon sens... Comme tu le dis, feel the week, il faut effectivement bien feel à l'avance sinon ca ne sert à rien. Glass arrow avec ses degats limités... Tout ca me conforte dans l'idée de m'orienter vers une spé skirmish.
si je regarde sur le career simulator de war db,

La Festering arrow fait 750 et le Eagle shot fait 399

en appliquant un facteur 1.5 sur le Eagle shot pour se caler sur le temps de cast du Festering on arrive seulement a 600 de dégât.

donc a moins qu'il y ait une histoire de réduction de dégats par armure ou resist, Festering est plus intéressant sur le papier
Il y aura une réduction de dégât pour les deux.
Eagle eye par l'armure et Festing Arrow par la résistance physique (corporeal en anglais).
Eagle eye devra faire face à entre 10 et 50 % de réduction et Festing Arrow entre 20 et 40 % je pense (celon les classes et le stuffs resist).

De plus tu as ta balistique et qui up tes dégâts et l'endurance de ta cible qui les réduits.

Pour savoir si la spé scout est viable malgré un Feel the weak très weak, je pense que oui.
Après tout ça reste une bonne voie même sans aucune compétence ajoutée et elle envoie du lourd qui peut assez facilement tuer les tissus de loin ce qui est vital en RvR.

Après je vous avoue que j'ai pas sauté de joie au nerf de Festing arrow (me suis fait flame en tant que vile whineur ici même d'ailleurs )
J'aurais de loin préféré un up de la version du Goblin que ça, mais toute la classe ne tourne pas autour de cette flèche
j'ai pourtant vérifié avant hier oO
Je regarderai a nouveau ce soir en rentrant du boulot, c'est bizarre.....

On parle bien de l'arbre talent dans le jeux?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés