Ingénieur ? votre point de vue.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour All,

Suite au débat du post "Votre avis: Ingénieur" dans la section Ordre > Nain, je vien ici pour avoir l'avis aussi bien des joueurs du coté de l'Ordre que des joueurs du coté de la Destruction pour que vous puissez me donnez votre vision actuel de l'Ingénieur ?

Effectivement, pas mal de joueurs on délaissé cette classe suite a son faible DPS, sa faible résistance et sa faible utilité en groupe. ( le paquet quoi )

Pour ceux qui le connaisse mal l'ingénieur c'est celui qui pose les tourelles, tire au fusils, projette les adversaires a 50m en arrière en scénario, et lance la brume verdatre en chain qui dot et débuff armure.

Je vous écoute,
Franchement je jouerais pas coté Destruction je me créerais un Ingénieur. J'ai testé cette classe durant la Beta Fermée et même si en solo c'est un peu galère, en groupe c'est tout à fait génial. Le truc étant de rester le plus loin possible du cac et c'est dans la poche, le nombre de debuff, dot, et dégâts au fusil et aux grenades qu'on peut faire, ainsi que les tourelles si on campe à un spot c'est génial. Par contre je sais pas ce que ça donne en RvR mais en défense de fort ça doit être vraiment sympa.
Perso, j'apprécie énormément mon ingénieur.
Il n'est que level 12 actuellement, mais dans un groupe en RvR, je dépotte en dégâts (je ne parle pas que du scénario T1, mais aussi du T2). Faut être dans un groupe où chacun connaît son boulot et qui se prenne pas mort sur mort (j'ai également connu et là t'es complètement à la ramasse en dégâts, par contre, tu exploses ton compteur niveau mort durant le scénario).

Donc, au final :
- dans un groupe qui connait son boulot : tu exploses le score des dégâts,
- dans un groupe "chacun fait ce qui lui plaît" : tu exploses le score des morts (les tiennes).

J'avais commencé par tester un sorcier flamboyant pendant la béta (la classe que je prévoyais de faire à la release), puis j'ai testé l'ingénieur : Ben actuellement, je ne montes que l'ingénieur et j'ai pas encore créé le sorcier flamboyant.
__________________
En atterrissage imminent sur SWTOR
Thrantryk - Rift - Mage - level 50 - Serveur Tempête
Thrantryk - LOTRO - Maître du Savoir Elfe - Serveur Sirannon (compte ouvert à vie)
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
Citation :
Chers ingénieur je compatis, je test actuellement la classe miroir destruction : le sorcier du chaos, et en scénario j'ai l'impression d'avoir une fleche clignotante au-dessus de la tête marqué freekill, je me fais rush par tout les dps, tank, dps-healer (le prêtre). Et en 3 coups c'est fini.
Et meme quand je survis, je me trouve pas vraiment utile.
J'ai test cette classe en sachant que ce n'est pas un dps, mais plus du soutien chieur-dégats et cc pour sauver les fesses des autres et acessoirement les tiennes. Le problème c'est que la au niveau 8 les cc on a que le dd snare au cac après avoir posé une malédiction , dont un cc qui doit servir soit en assist cac pour la branche démonologie et pour snare un dps qui emmerderait un healer, le problème étant que quand c'est toi qu'on focus, la cible étant au cac tu sais déja que c'est la fin des haricots.
Les autres cc arrivent après entre le niveau 10-20 ... à voir si sa nous permet de faire notre boulot.

Sinon pour vous consoler, j'ai l'impression que vous êtes un peu plus résistant que nous, de l'ordre du papier vs carton, et vous avez la chance d'être petit et non juché sur un disque. J'ai vu aussi que vous avez un knokback en moral 1 que je vous envie.
Vu que c'est la classe miroir du sorcier du chaos je remet ici ce que j'ai mis sur le post ingénieur
Perso je suis une sorciere, on rox en groupe, mais en 1vs1, au level 18 so far en tout cas, la sorciere sux en duel, on perd contre les tanks/rogue/healer/archer. (Je sommarise et je developpe pas, c'est pas le sujet)

Pourtant, il y a deux classe qu'on peut battre, les Mages flamboyants, qui sont nos egales, et les... Ingénieurs.

Contre les mages flamboyants, ca se resume a balancer le maximum de DPS, cooldown etc, dans un minimum de temps, et a serrer mes fesses en esperant faire la premiere salve de critique avant l'autre.

L'ingenieur par contre, bah desolé pour les ingenieurs, mais je vous vois presque comme un freekill (edit: enfin, du moins, la classe contre laquel j'ai le plus de chance de gagner), vous etes les seuls que j'engage en duel avec les Mages flam. .

Question priorité de cible, vous etes loin d'etre ma primary cependant, car sur plusieurs ennemie, vous etes celui qui presente le moins de danger pour mon groupe.


Perso, je pense que les ingé/magus devrait pouvoir avoir plusieurs tour/demon en meme temps, et que leurs pet soit plus resistant, une tourelle se degomme bien plus facilement qu'un lion.
L'ingé est une classe à dps constant, et son dps constant n'est pas assez lourd à bas lvl.

Avoir un gros score de dégats parce-qu'on spam des AE dot, au final, ça veut pas dire grand chose si ces dégats n'inquiètent pas des masses les healers. En gros, le dps multicible est pas dégueu mais pas fantastique non plus, à côté, le dps en monocible est trop faible.

Faut voir ce que ça donne au 40.

Sinon la classe est fun à jouer, y'a juste à tweaker 2-3 trucs, genre les tourelles qui coutent trop cher en ap, le buff armure qui fonctionne avec 20 charges comme le prêtre de wow sauf qu'il a 2sec de cast et que y'a pas de cd interne sur les charges (donc le buff disparait en moins de 10sec et n'est pas facile à refresh pour une classe qui se doit d'être mobile). Les grenades devraient être castable en mouvement et c'est tout ce que j'ai remarqué de gênant pour le moment.

Mais même dans l'état, en groupe opti ça reste une classe intéressante à prendre, notamment pour sa capacité à protéger les healers / ranged avec ses snares / root / stun / knockback à foison (enfin, faut tempérer cet avantage en prenant en compte les timers d'immunité).
Citation :
Publié par Saigneur
Franchement je jouerais pas coté Destruction je me créerais un Ingénieur. J'ai testé cette classe durant la Beta Fermée et même si en solo c'est un peu galère, en groupe c'est tout à fait génial. Le truc étant de rester le plus loin possible du cac et c'est dans la poche, le nombre de debuff, dot, et dégâts au fusil et aux grenades qu'on peut faire, ainsi que les tourelles si on campe à un spot c'est génial. Par contre je sais pas ce que ça donne en RvR mais en défense de fort ça doit être vraiment sympa.
Le manuel de WAR, Description de l'Ingénieur, je cite :

L'ingénieur est un excellent artificer pour qui aucun explosif n'est trop complexe et qui sait installer des armes à feu mécaniques capables de faire pencher le cours des combats en faveur de son camp ( PTDR ). Si vous choississez cette carrière, vous devrez vous positionner avec soin afin de frapper votre cible sans etre exposé a ses attaques. Un Ingénieur manie les armes a feu avec brio. Cependant, la plupart de ses attaques les plus dévastratrices ( grenades, tromblons, bombardemaent d'artillerie... ) devront être lancées de près.

En gros on encaisse rien mais si on veux DPS on doit aller au CaC donc on est focus et on meurt en 2s, Ou alors on reste derrière et la on ne fait rien puisque nos meilleur outils doivent être lancée au cac.

Cette classe a un vrai problème

Une question: ceux qui trouve que l'Ingénieur a un bon DPS on t'il tester une classe DPS de niveau équivalent, meme avec un dps constant ?

Ensuite, c'est pas parsqu'on a un score élévée en dmg donner dans le tableau de fi nde scénario qu'on a eu un DPS efficace. Effictivement, car rien qu'en lancant ma grenade qui AE dot sur l'ennemi j'arrive a 20k sans problème au tier 2.
L'Ingénieur (et par extension, le Magus) n'est peut-être pas hyper efficace en PvE solo ou en PvP 1contre1 mais quand t'es en support derrière un groupe qui sait ce qu'il fait, tu peux facilement topper le damage-meter d'un scénario ou faire un vrai massacre en défense de château. Maintenant le problème c'est qu'on se fait vite focus, et là c'est le drame.

Côté consommation de PA, par contre, je trouvais aussi que c'était galère mais depuis que j'ai installé la Tactique qui rend des points d'action sur 25% des sorts c'est nettement plus agréable à jouer.
Citation :
Publié par DrChocapic
L'Ingénieur (et par extension, le Magus) n'est peut-être pas hyper efficace en PvE solo ou en PvP 1contre1 mais quand t'es en support derrière un groupe qui sait ce qu'il fait, tu peux facilement topper le damage-meter d'un scénario ou faire un vrai massacre en défense de château. Maintenant le problème c'est qu'on se fait vite focus, et là c'est le drame.

Côté consommation de PA, par contre, je trouvais aussi que c'était galère mais depuis que j'ai installé la Tactique qui rend des points d'action sur 25% des sorts c'est nettement plus agréable à jouer.
Les degat du damage meter sont tous due a nos grenades qui AE dot, ces dot cumuler sur 10 personne font qu'a la fin tu obtient un bon packet de dégat, mais en soit, ces dmg due au dot ne sont pas assez puissant pour tué quoi que se soit.

Sur un Sorcier avec grenade d'acide et grenade a fragmentation, j'ai regardé et a vu d'oeil il a perdu entre 5 at 10% de sa barre de vie total.

et LA il y a un problème.
Citation :
Publié par Zulbukh
L'ingé est a plaindre tout comme le chasseur de squigs
C'est quoi le problème du chasseur de Squig ? niveau DPS c'est déja mieux que nous
Une opinion sur l'ingénieur?

Simple si un futur up ne vient pas rehausser cette classe, elle va finir dans un placard.

L'ingénieur ne sert à rien et son dps est plus que risible: il est minable!
Citation :
Publié par Pfiouu
Et bien moi je suis tres content de mon ingenieur et je n'en changerai pour rien au monde .....
Tu a tester d'autres classes ?
Tu joue en groupe ?
Tu a dépasser le Tier 1 ?
Tu est causual gamer ?
Citation :
Publié par Scard
Tu a tester d'autres classes ?
Tu joue en groupe ?
Tu a dépasser le Tier 1 ?
Tu est causual gamer ?

Non
Oui
Oui
Ca depend des periodes


d'autres questions ?
Petit ajout a ma reponse au dessus.

Comme indiqué dans le descriptif de la classe par EA :

"Trouver un point tranquille pour fragger sans se faire remarquer."

c'est exactement ce que je m'entraine a faire et je termine regulierement dans le premier tiers du tableau des degats en scenario en mourrant 1 ou 2 fois en moyenne et avec un bon paquet d'xp.

Voila moi cette classe me convient à merveille.

Mais je comprends ceux qui n'aime pas. Une solution, changer de classe.
Je dirais qu'il y a 2 soucis :

Grenade qui ne peuvent pas se lancer en bougeant. C'est vraiment pénible. Déjà qu'elles n'ont pas beaucoup de portée, en étant obligé de rester immobile, on devient trop vite une cible facile.

Portée pas assez longue au fusil. A bout de portée, on a à peine le temps de tirer 2 coups de fusil avant que l'adversaire soit sur nous. C'est franchement ridicule pour des DPS distance.
Je suis level 16 actuellement, je n'ai pas regardé tous les sorts jusqu'au 40 mais sans tir qui réduit la vitesse à distance, c'est impossible d'être potable. Et être en hauteur pourrait au moins nous apporter un bonus sur la portée de nos armes...

Actuellement, je me fais fumer par pratiquement toutes les classe... Sauf peut-être par les autres classes DPS à distance.
Les pires étant les tanks puisque même avec 5 niveaux de moins, ils ont à peine 10% de leur barre de vie entamée une fois qu'ils m'ont achevé (vive leur récup de santé en cours de combat). J'ai plus de chance de gagner contre n'importe quel mob champion de niveau équivalent au mien.
Citation :
Publié par Pfiouu
Petit ajout a ma reponse au dessus.

Comme indiqué dans le descriptif de la classe par EA :

"Trouver un point tranquille pour fragger sans se faire remarquer."

c'est exactement ce que je m'entraine a faire et je termine regulierement dans le premier tiers du tableau des degats en scenario en mourrant 1 ou 2 fois en moyenne et avec un bon paquet d'xp.

Voila moi cette classe me convient à merveille.

Mais je comprends ceux qui n'aime pas. Une solution, changer de classe.
C'est parsque le monotouche AE dot kikoo first dmg scénario ne convient pas a tout le monde, et qu'on attend plus que ça d'une classe aussi complexe que l'Ingénieur.
Et parsqu'on part du principe qu'un joueurs très skiller est capable de beaucoup plus de chose que ce qui est décrit dans le descriptif du manuel.
Quand je jouai a WoW et que je regardai les vidéos de PGM, bha je me rendai compte que les capacités de la classe n'était pas limité en possibilité...

enfin.. je me comprend
En T1 sur le scénario nain vs orque ils m'ont bien cassé les burnes les ingé avec leurs tourelles qui bloquaient les voies d'accès... Après en T2 je les ai pas trop remarqué pour l'instant.
Citation :
Publié par Scard
C'est parsque le monotouche AE dot kikoo first dmg scénario ne convient pas a tout le monde, et qu'on attend plus que ça d'une classe aussi complexe que l'Ingénieur.
Et parsqu'on part du principe qu'un joueurs très skiller est capable de beaucoup plus de chose que ce qui est décrit dans le descriptif du manuel.
Quand je jouai a WoW et que je regardai les vidéos de PGM, bha je me rendai compte que les capacités de la classe n'était pas limité en possibilité...

enfin.. je me comprend
Je fais du degat en scenario, je meure peu, je prends de l'xp et je m'amuse...

Que puis je esperer de plus avec une autre classe ?
Citation :
Publié par Pfiouu
Petit ajout a ma reponse au dessus.

Comme indiqué dans le descriptif de la classe par EA :

"Trouver un point tranquille pour fragger sans se faire remarquer."

c'est exactement ce que je m'entraine a faire et je termine regulierement dans le premier tiers du tableau des degats en scenario en mourrant 1 ou 2 fois en moyenne et avec un bon paquet d'xp.

Voila moi cette classe me convient à merveille.

Mais je comprends ceux qui n'aime pas. Une solution, changer de classe.
Sincèrement les descriptifs de classe "officiels", osef un peu.

Le problème c'est que lorsque tu veux faire ton taf de dps (car oui, l'ingé est un dps) aka faire chier les healers / ranged, tu peux pas, parce-que ton dps les chatouille et que tes utilitaires sont là pour cc les CaC. CaC que tu ne peux pas plus tuer car ton dps est encore moins efficace dessus.

Au final, tu passes ton temps à envoyer des ae dot pour flooder ton écran de "25" "40" "32" "12", à balancer des attaques 2sec cast qui font 100 dégats sur des cac, 200 sur des casters qui peuvent se mettre hors range facilement et à faire chier les cac en leur mettant un root avant qu'il se retourne dans ta direction et t'enlevent 80% hp en 5sec.

Bien entendu, de temps en temps t'attrapes un mec low lvl (non tank, non cac) qui a déjà un rail de tes dots sur la gueule et qui est mal placé et tu le butes. Mais c'est pas pour autant une preuve de bonne santé de la classe.



L'ingé dps pas assez à bas lvl et le SH c'est pareil, y'a pas à discuter mille ans.

Je me suis stuff en maxant ma stat cap tir (330+ au lvl 17) et je suis spé rifleman et mon dps au fusil est franchement ridicule. Si l'ingé est pas fait pour ça, alors pourquoi lui avoir filé une branche rifleman (déjà que la branche gadget porte drolement bien son nom) ? On a qu'à tous se spé grenadier, envoyer des ae dot dans la masse et se toucher la nouille devant le score de dégats à la fin du scénar tout en sachant que notre dps n'a pas servi à grand chose.
Citation :
Publié par Sadd Black
Sincèrement les descriptifs de classe "officiels", osef un peu.

Le problème c'est que lorsque tu veux faire ton taf de dps (car oui, l'ingé est un dps) aka faire chier les healers / ranged, tu peux pas, parce-que ton dps les chatouille et que tes utilitaires sont là pour cc les CaC. CaC que tu ne peux pas plus tuer car ton dps est encore moins efficace dessus.

Au final, tu passes ton temps à envoyer des ae dot pour flooder ton écran de "25" "40" "32" "12", à balancer des attaques 2sec cast qui font 100 dégats sur des cac, 200 sur des casters qui peuvent se mettre hors range facilement et à faire chier les cac en leur mettant un root avant qu'il se retourne dans ta direction et t'enlevent 80% hp en 5sec.

Bien entendu, de temps en temps t'attrapes un mec low lvl (non tank, non cac) qui a déjà un rail de tes dots sur la gueule et qui est mal placé et tu le butes. Mais c'est pas pour autant une preuve de bonne santé de la classe.



L'ingé dps pas assez à bas lvl et le SH c'est pareil, y'a pas à discuter mille ans.

Je me suis stuff en maxant ma stat cap tir (330+ au lvl 17) et je suis spé rifleman et mon dps au fusil est franchement ridicule. Si l'ingé est pas fait pour ça, alors pourquoi lui avoir filé une branche rifleman (déjà que la branche gadget porte drolement bien son nom) ? On a qu'à tous se spé grenadier, envoyer des ae dot dans la masse et se toucher la nouille devant le score de dégats à la fin du scénar tout en sachant que notre dps n'a pas servi à grand chose.
Je vais le repeter pour la 3eme fois ... moi je m'amuse. On dirait que ça l'air de vous embeter .....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés