Une nouvelle drogue dans SL

Répondre
Partager Rechercher
...
Ou c'est moi ou c'est Libé qui a pas saisi le second degré de la chose.

Le lien sur la "clinique" : http://virtaflaneurazine.wordpress.com/

parcouru d'un oeil distrait, alors que j'étais sous effets.



"Je vous l'ai dit vingt fois, mon fils, toutes vos manières me déplaisent fort ; vous donnez furieusement dans le marquis" act I Scène 5 L'avare Molière





Citation :
Publié par TomateYcrouton
Cosmique trip sur Second Life
Hallu. Une clinique en ligne teste une nouvelle drogue sur des avatars. Récit.
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/353186.FR.php

Seul souci : Hallucinations, euphorie, paranoïa, surchauffe du processeur, névrose, crise de nerf, besoin fréquent d’uriner, crash, ballonnement, crampes, ambiguïté sexuelle, transpiration des paumes, besoin impérieux de vous déplacer.
Mais c'est déjà mes symptômes à l'état naturel !!!
...
Outre le fait que cela se rapproche plus du gros canular et de la grosse blague, je ne vois pas l'intérêt de ce truc.
Un attachement qui génère des particules, des TP dans des labyrinthes... qui font penser à un trip? J'ai vu mieux question goût

Alors on me dira :"chacun est libre de faire ce qu'il veut sur SL".. Mais il n'a suffit que de cela pour qu'un canard réel se jette sur cela et en face un titre. Je reste perplexe quand aux conséquences et à l'image médiatique de notre second univers vis à vis du grand public qui prendra cela sans doute au premier degré..

Dépendance? quelle dépendance peut-on avoir avec un attachement?

Citation :
Virta-Flaneurazine(VF) is a potent programmable mood-changing drug for Second Life (SL). It is identified as part of the Wanderment family of psychotropic drugs because it automatically causes the user to aimlessly roam the distant lands of online 3D worlds. As the prograchemistry takes effect, users find themselves erratically teleporting to random locations, behaving strangely, seeing digephemera and walking or flying in circuitous paths. Many users report the experience allows them to see SL in a renewed light, as somehow reconfigured outside the everyday limitations of a fast growing grid of virtual investment properties. VF derives from a formula which the authors of this study, Dr* JC Freeman and Dr* WD Pappenheimer, synthesized some time ago. The clinical study will include an exhibition that dispenses and evaluates the drug for volunteer subjects. The installation includes a comfortable multi-position mechanical chair, exam area, a waiting room and live SLprojection screens for patient and public viewing.
Citation :
Virta-FLaneurazine est une drogue efficace pour SL provoquant des changements d'humeur. Elle est identifiée comme une drogue psychotrope faisant partie de la famille "wanderment" (ndtr : wander = errer, se balader) car elle provoque automatiquement l'errance sans but du consommateur dans les terres distantes de mondes 3D en ligne. Lorsque le mélange (ndtr : prograchemistry = progra-chimie) prend effet, le consommateur se retrouve a se téléporter erratiquement vers des destinations aléatoires, à se comporter bizarrement, apercevant des particules (ndtr : digephemera : "dig" pour digital, "ephemera" = éphémère -> images éphémères) et à se balader ou à voler dans des chemins "aux travers d'un circuit" (ndtr : circuitous peut se traduire détourné).
Beaucoup de consommateurs rapportent que l'expérience leur permet de voir Second Life sous un nouvel angle, comme si quelqu'un reconfigurait de l'extérieur les limites quotidiennes d'une grille de propriétés virtuelles d'investissement en rapide expansion. VF est un produit dérivé d'une formule que les auteurs, Dr JC Freeman et WD Pappenheimer (ndtr : j'adore le titre de docteur *voir ci-dessous), ont synthétisé depuis quelques temps. L'étude clinique inclura une exposition qui distribuera et évaluera la drogue sur des sujets volontaires. L'infrastructure comprend un fauteuil mécanique confortable avec multiples positions, une zone d'examination, une salle d'attente et des écrans de projection en live pour le public et les patients.
source : http://virtaflaneurazine.wordpress.com/

Auteurs :
Dr* WD Pappenheimer, Pace University, NY
Dr* JC Freeman, Emerson College, MA
Dr* JC Freemont, Second Life
Dr* Pomer Pau, Second Life

Je me demande à quelle substance réelle ils carburent eux A mon avis, il doit pas être très sain de zoner dans leur labo
Citation :
Publié par shuuna
source : http://virtaflaneurazine.wordpress.com/

Auteurs :
Dr* WD Pappenheimer, Pace University, NY
Dr* JC Freeman, Emerson College, MA
Dr* JC Freemont, Second Life
Dr* Pomer Pau, Second Life

Je me demande à quelle substance réelle ils carburent eux A mon avis, il doit pas être très sain de zoner dans leur labo
C'est dit dans l'article: Médicament récréatif..... Euh si un compétant en pharmacologie ou en biologie moléculaire, peut m'expliquer ce que c'est ?
Je fait du labo récréatif O_o connais pas c'est pas réactifs?
on dirait plutot, qu'il sont droguée au fumée de leur labo par carbonate ou autre saletée
Citation :
Publié par Jeanal Bert
C'est dit dans l'article: Médicament récréatif..... Euh si un compétant en pharmacologie ou en biologie moléculaire, peut m'expliquer ce que c'est ?
Bah....médicaments....on dit ça à la pharmacie ou avec son concierge.....entre professionnels, on dit plutôt "drogues".....ça va de l'aspirine à la morphine.
Phrases types : "Peux-tu aller me chercher la valise de drogues ?"....."Qu'est-ce que tu lui as passé comme drogues ?".....etc.....

Du coup, drogues récréatives...p'tet que ça parle plus ? Non ?

Enfin bref, y'en a. Et ça crée aussi des attachements, ou pas




"Je vous l'ai dit vingt fois, mon fils, toutes vos manières me déplaisent fort ; vous donnez furieusement dans le marquis" act I Scène 5 L'avare Molière
J'ai trouvé cela plutôt amusant, plein de sous-entendus et de métaphores et évidemment un énorme second degré... Mais comme le souligne, Shuuna, le public risque de ne pas voir cela de la même manière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés