Ou est la boite collector??

 
Partager Rechercher
Bonjour,

Je crée un sujet pour faire part de mon mécontentement


Le 10 avril 2008 j'achète la boite de pré-commande pour le collector de War chez Score Game, sur le ticket de caisse c'est bien indiquer Kitresa WH AGO.


Il y a 3 semaines je vais a score game pour savoir si ils devaient prendre les coordonnée des personnes pour contacter l'or de la sorti (car oui on me les avais pas prise l'or de l'achat de la pré-commande).


Hier je vais a Score game pour chercher la CE et la on me dit qu'ils en ont pas
Ils regarde dans leur classeur de réservation pour regarder si c'est la collector qui était réservée la ils m'annoncent que non.
Bon je tente une explication qui mène a un échec. Ils me proposent de prendre l'édition standard. Je leur dit non.


Je m'en vais du magasin et me dirige vers Antares (un autre magasin de jeux vidéos) je lui demande si il possède des éditions collectors il me dit que non et qu'il en avait reçu qu'une il y a 3 jours et qu'elle était déjà parti.

Je me dirige donc vers le dernier magasin de jeux vidéos de la ville et la, la vendeuse ne sais même pas qu'il y a une édition collector.


Enfin bref je retourne a score games pour leur faire un topo de la situation, la vendeuse appelle le score game de Lyon part dieu et la même chose 5 personnes qui avais réserver la CE se retrouve sans aussi.
La vendeuse m'annonce ça. J'était extrêmement déçu de ne pas avoir la CE. J'explique une dernière fois que j'avais cette petite boite a 10 euro donc en toute logique je devrai avoir une CE mais la le vendeur me dit non.
Que ça marche pas comme ça ! Que c'était commercial qu'ils y avaient plus de boite de pré-commande CE qu'ils n'y as de CE.


Donc voila tous ceci pour dire:

A quoi ça sert de faire des boites de pré-commande si a la fin on a pas la CE ?
(Ils savent peut être pas le sens de pré-COMMANDE !)

Ensuite vais-je avoir une édition collector ou je vais me faire rouler ?

Va-t-il falloir contacter des associations de consommateur pour avoir une boite collector ?

Enfin je trouve ça décevant de devoir faire tous ceci ...


Ps: désoler pour les fautes si il y en a!

Voici trois images qui prouve assez clairement que la boite pré-commande permet d'avoir automatiquement une CE

http://img185.imageshack.us/my.php?i...ser0001ls9.jpg

http://img185.imageshack.us/my.php?i...ser0002ag6.jpg

http://img185.imageshack.us/my.php?i...ser0003yr2.jpg
Je te crois, mais alors comment ton revendeur ose
Citation :
Ils regarde dans leur classeur de réservation pour regarder si c'est la collector qui était réservée la ils m'annoncent que non.
si tu lui as mis ta preuve sous le nez?

Faut pas se laisser faire, gueule un bon coup.
oui c'est sur. Mais logiquement tous ceux qui on réserver chez score game n'auront pas de collector pour le moment (ou jamais).
J'ai vu que certain micromania n'en n'ont pas non plus
Je me suis fait avoir comme ça à la FNAC Il fallait passer leur prendre un bon de réservation en plus du ptit boitier. Pètage de câble, remboursement sur bon d'achat de la boite de préco. J'ai déchiré le bon, me suis cassé, et bien parti pour un boycott de x années

Du coup je suis allé acheter ma boite collector chez un Virgin (Montpellier), qui en avait quelques-uns dispo librement. Au Score Games Polygone, on m'avait dit de passer aujourd'hui 10h30, ils les auraient reçus.
J'ai eu le même coup chez Video Square en Belgique.

Tu précommandes chez eux une boite collector et au moment de la sortie n t'annonce qu'ils n'en recevront pas; mais bon, tu peux toujours prendre la version normale. Perso j'ai refusé et j'ai vite été à la FNAC qui eux ont l'air beaucoup plus sérieux.
Je viens d'appeler le service en ligne de Score games et ils m'ont dit que logiquement ils les avaient reçu en magasin.

Ils en ont reçu une seul par chez moi et comme j'ai gueuler le premier ils me l'ont mis de coté donc la je vais faire l'acquisition de mon coffret

merci de vos témoignage le topic peut être lock maintenant ^^
Bonjour,

Ce matin je vais a mon score game a Bastille pour voir si ils ont reçu la collector.

Le vendeur m'a demander mon nom et m'a dit : dsl nous recevrons pas votre boite collector.

Je lui montre mon ticket de caisse + plus le boitier du kit , il me repond :

"c a vous d'aller sur le site de GOA pour indiquer que vous désirer recevoir dans notre magasin."

je lui soutient que non .. il me répond c'est comme ca et pas autrement.

....je croit que je me suis bien fait avoir car le vendeur est rien d'autre que le responsable et il veut rien entendre de plus....
Post
J'ais du insister auprès du vendeur de la fnac metz pour avoir ma boite collector.

Et ce malgré mon boîtier précommande, ils n'on pas commandé le meme nombre de collector que de précommande "à cause des gens qui changes d'avis".

Ses oreilles n'on pas chauffées, mais comme je suis assez imposant physiquement et lui pas, il me l'as filée en lui répondant un peu sèchement.

C'est vil d'agir ainsi pour obtenir ce que l'on doit avoir? Bon aller je joue du coté de la destruction alors.


Sinon vous avez acheté chez eux un truc de précommande, qu'ils commande ces incapables, ralez.
Attention ! Si les magasins vous ont permis de pré commander et qu'ils ne peuvent honorer la pré commande , en l'occurrence parce qu'ils n'ont pas commandés les boitiers auprés de EA/mythic/GOA, ils sont tenus de vous rembourser le montant que vous avez verséversé en acompte .

Les arrhes et les acomptes sont des sommes versées à l'occasion d'une commande ou d'un contrat de vente, mais ils n'ont pas la même signification juridique au regard de l'engagement des parties.

Les arrhes sont un moyen de dédit. En convenant de verser des arrhes lors d'une commande, ni le vendeur, ni l'acheteur ne se sont engagés irrévocablement. L'article 1590 du code civil prévoit en effet que :

- si c'est l'acquéreur qui se dédit, il perdra les arrhes versées ;
- si c'est le vendeur qui se dédit, il devra restituer le double des arrhes reçues à la commande.

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes.

En revanche, l'acompte implique un engagement ferme des deux parties et par conséquent l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant.

L'acompte est en fait un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a aucune possibilité de dédit et la partie qui ne respecte pas son engagement peut être condamnée à payer des dommages et intérêts si elle se rétracte. Cependant, le contrat peut prévoir que le montant de l'acompte restera acquis au vendeur si l'acheteur renonce à la vente.


Pour les commandes en ligne ( alapage etc...):

A compter du 1er juin 2008, l’indication d’une date limite de livraison ou d’exécution de la prestation est obligatoire. Si cette date de livraison n’est pas respectée, le consommateur pourra annuler l’achat par recommandé avec AR et devra être remboursé de la totalité des somme versées. ( loi Chatel du 3 janvier 2008)
Allez vous plaindre chez EA...

Ce qui me fait halluciner c'est que la plupart des revendeurs devrait savoir depuis le temps que c'est toujours la merde avec les boîtes collector.
Pareil pour moi j'ai pré-commandé dans un magasin en ligne, et maintenant on me dit : désolé nous n'avons reçu que le tiers des éditions pré commandées et je suis passé dans les derniers visiblement ...

Donc au final pas d'édition collector pour ma pomme, je suis deg

Le magasin doit me rembourser ma pré-commande, mais c'est un brin dérisoire par rapport à la déception ...

Je ne comprend pas que les magasins ait reçus des éditions collectors achetables par n'importe qui, alors que les personnes qui ont pré commandés il y a plusieurs mois, ne peuvent pas l'avoir dans leur magasin...

C'est pas un peu complètement foiré comme concept de pré commande ??!!

Bref je vais me calmer en jouant au jeu avec l'accès temporaire de mon kit ...
Citation :
Publié par Karadryel
Je me suis fait avoir comme ça à la FNAC Il fallait passer leur prendre un bon de réservation en plus du ptit boitier. Pètage de câble, remboursement sur bon d'achat de la boite de préco. J'ai déchiré le bon, me suis cassé, et bien parti pour un boycott de x années

Du coup je suis allé acheter ma boite collector chez un Virgin (Montpellier), qui en avait quelques-uns dispo librement. Au Score Games Polygone, on m'avait dit de passer aujourd'hui 10h30, ils les auraient reçus.
Tu es tombé sur un caissier FNAC incompétent : quand j'ai acheté mon boitier preco collector, je suis passé directement en caisse et le caissier m'a immédiatement renvoyé vers le vendeur du rayon jeux video pour qu'il me fasse un bon de précommande. Hier je me suis pointé avec le bon de préco, lequel a été transformé en bon de retrait de matériel et hop ! 5 min après j'avais ma CE.

De toutes façon pour ceux qui se retrouvent dans cette situation, Baitakorn a raison : acompte versé = obligation pour le vendeur de satisfaire la demande ou de rembourser (d'une façon ou d'une autre). Alors ne vous laissez pas faire, Franck Vacher a d'ailleurs bien stipulé que l'achat d'une boite de préco équivalait à une réservation ferme sur la CE. On se rapproche donc de l'escroquerie (à moins qu'il y ai eu plus de boite de préco vendue que de boite CE prévue, l'erreur incombant dans ce cas au farbriquant du jeu il me semble...)

Citation :
Publié par Thippin
Pareil pour moi j'ai pré-commandé dans un magasin en ligne, et maintenant on me dit : désolé nous n'avons reçu que le tiers des éditions pré commandées et je suis passé dans les derniers visiblement ...

Donc au final pas d'édition collector pour ma pomme, je suis deg

Le magasin doit me rembourser ma pré-commande, mais c'est un brin dérisoire par rapport à la déception ...

Je ne comprend pas que les magasins ait reçus des éditions collectors achetables par n'importe qui, alors que les personnes qui ont pré commandés il y a plusieurs mois, ne peuvent pas l'avoir dans leur magasin...
Est-ce que tu es sûr que ton magasin a bien vendu les CE à des personnes n'ayant pas réservé (encore des incompétents... ils n'ont qu'à attendre que toutes les préco soient honorées, puis mettre les "non réclamées" en vente) ? Il a été en tout cas rapporté des proèmes de retard dans la fabrication, donc ton magasin sera peut-être (certainement, en tout cas je l'espère pour lui sinon c'est de sa responsabilité) livré du reliquat de leur commande (mais je comprend ta frustration de na pas avoir eu ta boite au moment prévu). En plus c'est en ligne donc pour les réclamation, c'est pas gagné (c'est fou comme un mail de client pas content a tendance à finir vite a la corbeille...)
Citation :
Publié par Katana
de toute façon pour trouver un truc sur Bourg en Bresse
c'est vrai que sur bourg en bresse on est pas gâté niveau magasin de jeux vidéos

A score games ils ont reçu que une boite collector j'espère qu'ils en ont reçu d'autre parce que j'étais pas le seul a avoir demander un collector.

J'ai déjà eu des problèmes avec le score de bourg surtout lors de la sorti de la PS3 et que le magasin était en travaux alors qu'il aurai du réouvrir depuis 1 ou 2 semaines. J'ai du la chercher a Chalon sur saone donc 3h de route aller-retour a peu prés ça fait chére quand même ^^

Enfin bref je m'écarte du sujet la :$
Finalement, merci la Fnac Montparnasse !

J'ai bien mon édition collector dans les bras, mmmm

PS: ptain qu'c'est lourd ils l'ont lester avec un parpaing en fonte ou quoi ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés