JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 297 (sites) | 1113 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Rechercher
Rayne [Wrth]
Alpha & Oméga

Plus vraiment non.
Deja tous les casters utiliseront du spi (oui même les warlocks)
Et pour un priest, le crit et la haste sont également utiles.

Bref la seule stat qui peut différencier un loot healer d'un loot caster dps, c'est le hit.
Quild [2Lock]
Alpha & Oméga

Générer moins de compos d'enchantement, ça veut quand même dire moins de loots à la poubelle, on va ptêt pas s'en plaindre ? .

Le fait est que dans un premier temps par contre, effectivement toutes les classes tissus rolleront sur n'importe quel tissu pour remplacer leur stuff 70 ou de levelling.
Le stuff de Naxx a 2/3 fois plus de spellpower que mon T6/Sunwell.
Edit : Ouais pardon, j'appelais T7 le stuff Sunwell, mais c'est pas un set.

Par contre niveau quêtes, en maille, y'a grosso modo... 1 loot caster pour 10 loots hunt/amélio (y'a rarement de force j'crois, pas matté dans le détail). Et toutes les récompenses bleues, jamais caster.

Mais sinon vous avez l'air d'oublier que les tables de loot seront moins garnies, donc même si les loots intéressent + de gens, ils tomberont + souvent.
Korteks
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Quild
Le stuff de Naxx a 2/3 fois plus de spellpower que mon T6/T7.
Euh... le T7 c'est pas justement le stuff de naxx ??

A part ça, y'a les avantages et les inconvénients avec ce changement...

Avantages :
- plus de chances pour les casters de choper des récompenses de quête intéressantes (en gros un mago/prêtre/demo qui arrive en stuff vert 70, dès qu'il y aura du tissu en récompense il pourra le porter, qu'il soit heal ou dps)
- pas besoin d'avoir du double stuff pour farmer quand on est heal (avec mon prêtre actuellement j'ai pas grand chose comme stuff dps, mais ça prend quand même 2 lignes dans un sac). Bien sûr en cas de respé faudra quand même prévoir du stuff différent, ne serait-ce que pour el toucher et les gemmes/enchant, mais pour le levelling c'est un bon point

Inconvénients :
- en instance ça va se battre sévère pour les loots, et encore plus en raid (sur 10 ou 25 personnes, combien voudront le même objet ?), et j'imagine même pas ce que ça donnerait sur un bijou "+endu +crit" par exemple qui pourrait intéresser potentiellement toutes les classes Oo
- directement lié à ça, très peu de loots seront "jetés" à moins de farmer en boucle une instance, ça peut paraitre un point positif mais il faut un peu penser aux enchanteurs, qui vont monter leur métier bien plus lentement qu'avant (et c'est déjà pas toujours folichon actuellement)
- inconvénient mineur certe, mais je trouve dommage de perdre l'aspect "set par classe" qu'on a actuellement avec les D3, ou chaque classe a un set propre avec son propre skin, alors qu'à l'extension on prendra la première pièce tissu qui loot, qu'on soit heal ou dps...

Voilà, il y a sûrement d'autres points à débattre, mais c'est ce qui me vient à l'esprit en premier...
Kaenma
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Quild
Générer moins de compos d'enchantement, ça veut quand même dire moins de loots à la poubelle, on va ptêt pas s'en plaindre ? .
ben on verra les prix des compois à l'ah et les com que demanderont les enchanteurs.... Mais à mon avis y'a de quoi s'inquiéter. Après si l'enchantement est adapté et demande moins de compos je dis pas.
Toulak
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Korteks
Euh... le T7 c'est pas justement le stuff de naxx ??

A part ça, y'a les avantages et les inconvénients avec ce changement...

Avantages :
- plus de chances pour les casters de choper des récompenses de quête intéressantes (en gros un mago/prêtre/demo qui arrive en stuff vert 70, dès qu'il y aura du tissu en récompense il pourra le porter, qu'il soit heal ou dps)
- pas besoin d'avoir du double stuff pour farmer quand on est heal (avec mon prêtre actuellement j'ai pas grand chose comme stuff dps, mais ça prend quand même 2 lignes dans un sac). Bien sûr en cas de respé faudra quand même prévoir du stuff différent, ne serait-ce que pour el toucher et les gemmes/enchant, mais pour le levelling c'est un bon point

Inconvénients :
- en instance ça va se battre sévère pour les loots, et encore plus en raid (sur 10 ou 25 personnes, combien voudront le même objet ?), et j'imagine même pas ce que ça donnerait sur un bijou "+endu +crit" par exemple qui pourrait intéresser potentiellement toutes les classes Oo
- directement lié à ça, très peu de loots seront "jetés" à moins de farmer en boucle une instance, ça peut paraitre un point positif mais il faut un peu penser aux enchanteurs, qui vont monter leur métier bien plus lentement qu'avant (et c'est déjà pas toujours folichon actuellement)
- inconvénient mineur certe, mais je trouve dommage de perdre l'aspect "set par classe" qu'on a actuellement avec les D3, ou chaque classe a un set propre avec son propre skin, alors qu'à l'extension on prendra la première pièce tissu qui loot, qu'on soit heal ou dps...

Voilà, il y a sûrement d'autres points à débattre, mais c'est ce qui me vient à l'esprit en premier...
Je ne pense pas que Blizzard tombe dans le piège des loots trop génériques genre +Endu +Crit.
Il y aura forcement une ou deux trucs en plus pour le caractériser genre:
+Sta +Crit -> +Str ! ou +Agi ou +Int
et de suite, ca change tout.
Rayne [Wrth]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Toulak
Je ne pense pas que Blizzard tombe dans le piège des loots trop génériques genre +Endu +Crit.
Il y aura forcement une ou deux trucs en plus pour le caractériser genre:
+Sta +Crit -> +Str ! ou +Agi ou +Int
et de suite, ca change tout.
Ben c'est justement ce qu'ils veulent éviter les loots spécifiques.
A BC, tu lootais de la plate avec force/int ou du cuir avec du spell hit, c'était directement à la poubelle pour 95% des raids.
Là maintenant, chaque loot est utile pour au moins 2 spés.

Bon par contre il y'a toujours la plate DPS, le grand problème depuis le début de wow.
Les guerriers et paladins équipent du cuir ou de la maille car ils sont plus intéressants pour DPS que la plate. Et c'est hélas encore le cas à Wolk.
Ward
Roi / Reine

Un truc qui m'échappe. On prend un healer et un caster dps. Sur leur set arène, théoriquement, ils devraient avoir à peu prés un montant identique de spellpower. Disons 1000 sp chacun, moyenne actuelle (ce sera bien plus à wotlk, mais peu importe). Les 1000 du caster dps lui servent uniquement à dps ; les 1000 du healer lui servent à soigner (avec donc, parait-il, un recalcul des coef pour que les soins soient équivalent en efficacité à ceux actuels), mais également à dps ! Ces 1000 s'ajouent directement à ses sorts offensifs. C

J'espère juste que les 4 healers pvp du jeu (sur les 27 spécialités de Wow) ne se verront pas encore plus puissants que sur BC, parce qu'alors ce sera sans moi. Jouer healer pré-BC en pvp était un beau challenge et il était difficile (et donc intéressant) de faire son trou ; aujourd'hui la quasi-totalité du pvp tourne autour du gameplay de fuite des healers.
Glor
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ward
Un truc qui m'échappe. On prend un healer et un caster dps. Sur leur set arène, théoriquement, ils devraient avoir à peu prés un montant identique de spellpower. Disons 1000 sp chacun, moyenne actuelle (ce sera bien plus à wotlk, mais peu importe). Les 1000 du caster dps lui servent uniquement à dps ; les 1000 du healer lui servent à soigner (avec donc, parait-il, un recalcul des coef pour que les soins soient équivalent en efficacité à ceux actuels), mais également à dps ! Ces 1000 s'ajouent directement à ses sorts offensifs. C

J'espère juste que les 4 healers pvp du jeu (sur les 27 spécialités de Wow) ne se verront pas encore plus puissants que sur BC, parce qu'alors ce sera sans moi. Jouer healer pré-BC en pvp était un beau challenge et il était difficile (et donc intéressant) de faire son trou ; aujourd'hui la quasi-totalité du pvp tourne autour du gameplay de fuite des healers.
Je me faisais la même réflexion justement. A part si ils ont prévu de passer par les talents pour équilibrer tout ça, on va avoir des healers qui dps encore plus sans effort. Le restokin se servait déjà du spellpower gratos donné aux items + heals, maintenant que cela devient la même stat, on a de quoi s'inquiéter oO
Edit: Quoique le salut du druide en arène à la 3.0 passera ptêt par là, mais c'est un autre débat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite