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World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
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Spellpower ?

Voilà mon probléme, hum je peut le mettre dans le général?


Citation :
Puissance des sorts :

* Tous les objets et effets qui confèrent des bonus aux dégâts des sorts et aux soins des sorts sont à présent liés à la même caractéristique, la puissance des sorts. Cette caractéristique apparaît avec les mêmes valeurs que celles trouvées sur les objets qui "augmentent les dégâts et soins produits par les sorts", comme les objets de mage et de démoniste.
o Les classes qui ne soignent pas ne devraient pas voir de changement dans la feuille de personnage, excepté la nouvelle formulation des encadrés d'aide.
* Les soigneurs verront les bonus de soins de leur feuille de personnage diminuer. Toutefois, tous les sorts de soins ont été modifiés de manière à recevoir des bénéfices plus importants de la puissance des sorts, que des bonus aux soins. Au final, il ne devrait pas y avoir de changements à l'effet net de leurs sorts. Certains talents ont été rééquilibrés pour tenir compte de ce changement, mais le montant de points de vie rendus restera à peu près le même. Par ailleurs, certains talents ne procurent désormais plus que de la puissance de sort aux soins.
Qu'en est-il pour les gemmes et autres enchantements? On se retrouve avec que du +spellpower ?
Exemple : enchantement soins majeurs sur l'arme +81 heal = +81 spellpower ? L'enchantement disparaît ?
La gemme +22heal +8 dégat des sorts sa devient quoi + 30 spellpower?

Autant de question, si vous avez des réponses...
Parce que sa peut influencer pas mal sur nos futurs heal mine de rien et sur les différents truc à farm en ce moment (je vais pas m'amuser à mettre un +81 heal sur une arme si celui-ci disparaît ou est remplacer par un +30 spellpower alors qu'il y'a l'enchantement +40 dégat des sorts.)
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Les objets qui donnaient dégâts & soins ont été changé en spellpower, avec la même valeur.

Les objets qui donnaient du soin donne depuis quelque temps maintenant des dégâts également. Ils donnent maintenant un peu + de spellpower qu'ils ne donnaient de dégâts maintenant.

L'enchantement 81 heal donne 43 spell power
Les gemmes 22 heals deviennent 12 spell power
NotOlik
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Il me semble qu'il y a une sorte de moyenne :
22 heal et 8 dds => 15 dds
81 heal => 40 dds
12 dds => 12 dds

Les bonus de soins vont donc globalement diminuer, mais ils ont revus leurs "calculs" pour qu'il n'y ait pas d'incidence "in game"...

Supposont que les calculs de dégats des sort va être aussi revu (à la baisse) sinon
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Sinon mage sa va encore faire plus bobo xD

Oki Quild mais alors un mage/démo n'aurait t'il pas intérêt à faire un enchant +81 heal étant donné que celui-ci donne +43 spellpower et que l'enchant max pour arme c'est +40 ? Ou l'ont-il up lui aussi ?
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Citation :
Publié par Quild
L'enchantement 81 heal donne 43 spell power
J'espère sérieusement que ce ne sont pas les bons chiffres, parce que vu comme j'ai galéré à enchanter mes diverses armes avec ce truc, alors que j'ai un +40 bonus aux dégâts qui coûte que dalle, je serais bien dégoûté d'avoir farmé des granules de vie pendant des jours si c'est pour gagner juste 3 points... :-/
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Peut-être, mais il est bien spécifié que si le bonus dégâts et le bonus soin présentent le même chiffre, le spell power (puissance des sorts, en français, d'ailleurs) augmentera davantage les soins:

Citation :
Toutefois, tous les sorts de soins ont été modifiés de manière à recevoir des bénéfices plus importants de la puissance des sorts, que des bonus aux soins.
Donc les 3 points, ça peut représenter beaucoup au final.
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Citation :
Publié par !Nuor
Oki Quild mais alors un mage/démo n'aurait t'il pas intérêt à faire un enchant +81 heal étant donné que celui-ci donne +43 spellpower et que l'enchant max pour arme c'est +40 ? Ou l'ont-il up lui aussi ?
S'il est opti oui, il fera cet enchante (sauf si c'est changé), par contre +40 spell coute 8 shards et 8 essences, mais le +43 coute 8 shards, 8 primal life, et 8 primal water.

Sinon l'enchante gloves heal a 19 spell power, celui spellpower en a 20
L'enchante bracers heal a 16 spell power, l'enchante spellpower en a 15
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Okay donc actuellement c'est pas changé. : <

Je dis sa perso je m'en branle suis heal, s'pour les dps !
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Est-ce qu'on peut dire qu' "1" Puissance des Sorts = 1,88 Bonus aux soins où il ne faut pas comparer ça comme cela ?

Merci d'avance ^_^
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Citation :
Publié par !Nuor
Sinon mage sa va encore faire plus bobo xD

Oki Quild mais alors un mage/démo n'aurait t'il pas intérêt à faire un enchant +81 heal étant donné que celui-ci donne +43 spellpower et que l'enchant max pour arme c'est +40 ? Ou l'ont-il up lui aussi ?
C'est +50 le max pour feu/arcane et +54 pour givre/ombre.
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Chocobo : Oui on peut dire ça, mais ce sera vite oublié de toute façon, c'est juste que les sorts heal prennent un plus gros coeff sur le spell power que les sorts de dégats.
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Citation :
J'espère sérieusement que ce ne sont pas les bons chiffres, parce que vu comme j'ai galéré à enchanter mes diverses armes avec ce truc, alors que j'ai un +40 bonus aux dégâts qui coûte que dalle, je serais bien dégoûté d'avoir farmé des granules de vie pendant des jours si c'est pour gagner juste 3 points... :-/
Visiblement si enfin sur le server test c'est bien sa.


Citation :
Il me semble qu'il y a une sorte de moyenne :
22 heal et 8 dds => 15 dds
La spinelle +22heal donne +12 dds
La gemme +11 heal +4 dds + 4 intel donne +6 dds + 4 intel
La gemme +11 heal +4 dds +2 mp5 donne +6 dds + 2 mp5

fearz va falloir voir si y'a pas mieu .

Je suis à 1624 bonus heal sur le normal , j'arrive à 861 sur le test mais sans perte de heal du moins avec la spe que j'ai fais :
http://wotlk.wowhead.com/?talent=0VG0zZZfMIu0uxizAh0x
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Quild [2Lock]
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C'est normal que tu ne perdes pas de healing à sutff équivalent, c'est prévu comme ça, et heureusement .

T'en fais pas, ils ont tout calculé, y'a juste à se faire à la nouvelle conversion maintenant, c'est comme les francs en euros . Et voir quel est l'enchante le + puissant, ou prendre celui 3 fois moins couteux pour une différence mineure, si t'es pas dans l'optimisation à fond.
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Kaenma
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Ca va me faire tourner chevre tout ca Oo

Ca veut dire qu'en instance 5, si on part avec un pretre heal et un mage et un démo dans le groupe en DPS, s'il y a un loot tissu les 3 need.... Alors que les loots spé heal au moins ils allaient au healer.

D'un autre coté, ca fait moins de "gachis". Par exemple si je suis le rpetre heal dans le groupe t qu'il n'y a pas d'autre porteur de tissue t qu'un loot tissu caster tombe, c'était poubelle ou dez. Là ce sera utile au heal.

Ce que j'en vois: Peut-etre plus rapide de se stuff, selon la compo du groupe. Mais génère moins de compos d'enchantement.


Bref wait and see. Ca se trouve ce sera bien ^^
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Cleophis
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Pas tout à fait parce qu'il y aura d'autre caractéristiques intéressantes pour les uns et pas pour les autres:

- de la regen mana ou
- du critique ou
- du bonus sur les dégâts de feu ou
- du bonus esprit

etc...
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