Apothicaire - Recensement des recettes ?

Répondre
Partager Rechercher
Si je peux me permettre pas besoin d'un wardb pour deviner comment marchent les recettes d'apothicaire

Sachant que les plantes indiquent quelle genre de potion va être créée, il suffit :

- d'une fiole
- de la plante susnommée en ingrédient principale
- de stabilisateurs (1 ou 2 selon le gout du risque)
- d'un ingrédient optionnel (durée, nombre, etc)

On mix tout ça et hop on se retrouve avec la jolie popo d'un niveau et d'une puissance déterminés par les ingrédients, le niveau et la chance
Citation :
Publié par danidan
Tu entends quoi par stabilisateur??

Un truc qui permet de garder la fiole bien droite

Plus sérieusement, il faut ajouter un composant qui permet d'éviter que te composition soit trop volatile. C'est ça le stabilisateur.
Les stabilisateurs c'est des ingrédients qui stabilisent ta potion en faisant aller la jauge vers le vert.
le plus simple c'est l'eau mais j'ai aussi produit une résine stabilisatrice sur un critique de culture

Je manque encore d'ingrédients annexes mais les plantes obtenues en culture me permettent de faire plein de potions différentes, l'ingrédient principal déterminant le type de potion :

- souffle de feu
- enflammage de la cible
- bonus d'armure
- bonus d'intel
- bonus de willp
- bonus de Capacité de tir
- bonus de force
- bonus de résistance corporelle
- régénération de vie
- gain de vie direct
- gain de points d'action

tout ça de mémoire, j'en oublie sûrement.
En fait, certains pnj vendent les compos de base qui permettent de faire les potions. Il faut mettre la fiole puis l'ingrédient principal (souvent une plante ou champignon pour les potions). Enfin les ingrédients secondaire. Moi je met 2 cloudy water (vendu chez les pnj) et soit une plante qui permet de faire plus de potion ou une qui permet d'allonger la durer.

Tout ça marche très bien et je fais pas mal de potions différentes. Mon seul problème est que je n'ai pas trouver encore l'ingrédient principal pour la potion d'action. Je cherche toujours mais si quelqu'un sait...

En ce qui concerne la poussière d'or, tu peux la trouver avec le métier de pillage.
J'ai réussi à faire une potion d'action avec une plante obtenue par la culture, le seul problème c'est que je me souviens plus du nom de la graine, qui était de niveau 1 en culture. je me souviens que le nom finissait en "aup" un truc du genre, si ça peut aider
Citation :
Publié par Manspawn
Tiens à ce propos, je m'incruste hein, vous savez où on peut choper de la poussière d'or ?
J'en ramasse à la pelle avec le métier de pillage, mais je ne peux rien en faire, ils me disent que j'ai pas le lvl, même pour des poudres lvl 1
J'en ais pourtant 5 minimum et ça ne veut pas rentrer dans le slot (j'utilise le bon récipient qui ressemble à un bambou en feu). Mais rien y fait.
La poussière d'or c'est un genre de stabilisateur, à utiliser avec un vif argent dans le récipient qui ressemble à un bambou en feu, mais il faut pour cela avoir comme ingrédient principal une feuille dorée, que l'on fait pousser avec la culture.cette recette donne un éclat doré, qui s'utilise pour la création de talisman.
pour les potions d'actions ce sont les graines de dendelion me semble bien.
J'ai l'impression que les plantes marchent avec un système de mots clefs, car en faisant des réussites critiques j'obtiens parfois des graines du même type et du même niveau que la graine d'origine mais avec un nom un peu différent...

Pour faire l'essence dorée, il faut donc un herbe dorée (la graine se trouve très souvent sur les mobs je trouves), une poussière d'or obtenue par pillage et un mercure obtenu chez un marchand, le tout dans un tube spécial.

Pour faire les teintures, que faut-il ? vous en avez déjà fait ?
Citation :
Publié par Jenkins
Pour faire les teintures, que faut-il ? vous en avez déjà fait ?
Pour les teintures, c'est le même principe.
Tu achète un conteneur (de teinture ), un fixateur, et le pigment tu le trouves (rarement vu en loot) via un pilleur ou culti me rappel plus. Enfin c'est ce que j'ai constaté, ma copine dépèce les cadavres, moi je jardine et j'apothicarise avec le fruit de mes cultures et de ces trouvailles sur les cadavres .
Nous avons 100+ en craft actuellement, je n'ai trouver que 2 fois des pigments...
les pigments en loot c'est pire que l'épique, je pense qu'en le cultivant c'est plus rentable, sinon pour les popos, j'ai réussi à faire une popo de vie Bleu, avec un Grand bonus de pvs rendu. je pense qu'on peut en faire des épiques, mais pas sûr à 100%.

Sinon qui a essayé recyclage??? on y gagne quoi comme métier, vue le peu d'objet à recycler est rentable?
Citation :
Publié par nanaille
La poussière d'or c'est un genre de stabilisateur, à utiliser avec un vif argent dans le récipient qui ressemble à un bambou en feu, mais il faut pour cela avoir comme ingrédient principal une feuille dorée, que l'on fait pousser avec la culture.cette recette donne un éclat doré, qui s'utilise pour la création de talisman.
La poussiere d'or j'en ai déjà trouvé en pillant, le vif argent s'achète chez un marchand.
Par contre, la feuille d'or je n'en ai jamais loot
Ca s'achète chez un marchand ? C'est sous quel forme ? Ca se loot sur des mobs ?
Citation :
Publié par Trog
J'en profite pour poser une question sur le métier de cultivateur, savez-vous comment se débloquent les 3 autres pots ?
J'ai débloqué le deuxième pot quand j'ai atteint le niveau 50 en culture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés