Crafter ou ....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Desole si la question a déjà été posée mais je me demandais si il était possible de n'être que crafter et ne rien faire d'autre a cote ou doit on, comme dans les autres mmo être aventurier a cote de crafter?

Merci d'avance
la "sphère" craft est vraiment indépendante du reste, tu peux donc tout à fait être un crafter (comme un diplomate, d'ailleurs) sans t'occuper du reste...

Pour le craft, cependant, deux bémols :

D'abord la collecte de ressources.
Inévitablement liée au craft, pas d'originalité là-dessus : pour chaque recette de craft, il te faut des ressources, que tu peux récolter dans la nature. Tes compétences de récolteur montent à mesure que tu t'en sers, donc pas de problèmes.
Le hic, c'est évidemment qu'il faut pouvoir accéder a ces ressources. Pas spécialement "planquées", elles sont néanmoins en extérieur, donc fatalement au milieu d'un environnement plus ou moins hostile.
Tu peux très bien passer par le Market pour acheter tes ressources, mais le prix de certaines d'entre elles est totalement fantaisiste, ce qui démontre, entre parenthèses, une certaine immaturité de l'économie dans le jeu. Ce souci ne gène personne, sauf ceux qui, comme toi, envisageraient de monter le craft sans passer par la récolte...
L'idéal, dans ce cas, est de faire partie d'une guilde qui a des récolteurs, ou par des amis ou partenaires IG qui se chargent de la récolte contre tes services, par exemple.

Deuxièmement comme souvent pour le craft, à certains points clés de ta progression, on te demandera de réaliser des quêtes pour monter en niveau ou simplement pour t'équiper.
Normalement, aucune de ces quêtes, estampillées "quêtes de craft", ne te demande de tuer à toi tout seul un dragon immortel pour en récolter une ultime écaille, qui, etc...
En revanche il te faut la plupart du temps aller parler à un professeur éloigné, et c'est le voyage qui peut poser des problèmes : si certains de ces professeurs se trouvent dans des villes desservies par rift, pour d'autres, il faudra jongler un peu, entre montures volantes, riftways, et... discrétion
Je ne crois pas, cela dit, qu'il soit impossible de rencontrer tous ces professeurs sans avoir à combattre, en dehors, peut-être, de certains professeurs de niveau très élevé, mais il ne me semble pas non plus.

En résumé rien ne t'empêche donc d'être un crafter de lvl 50 et aventurier de lvl 5, par exemple.
Mais dans la pratique, ton problème seront les ressources. Si on peut s'en passer pour "faire de l'xp" et monter de niveau grâce au système ingénieux de "Work Orders" (des commandes de craft auprès de NPC qui te fournissent les ressources), en revanche dès que tu voudra créer un item susceptible de servir à quelqu'un, il te faudra des ressources "réelles", et elles sont pour le moment trop chères (même si elles ne sont pas toutes victimes de la même inflation) pour que ce soit intéressant d'être crafter en passant par le Broker.

Donc voilà : libre à toi de t'investir à fond dans le craft, et seulement dans le craft, mais je te recommande vivement ou bien de t'entourer de récolteurs avec qui tu feras affaire, ou bien d'entrer dans une guilde rapidement.

Bon travail
__________________
http://vgplayers.station.sony.com/signature/433791992567.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés