à la recherche d'un nouveau MMO, LOTRO ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je suis assez déçu de l'offre MMO actuelle, AoC m'a lassé au bout de 24h (j'arrive pas à me faire au gameplay), je reprendrais bien vanguard, mais apparemment c'est mort (dommage), SWG, impossible de trouver la derniere extension en shop... Wow, merci mais non merci, le SMS ça suffit.

bref, je me demande si LOTRO vaut le coup ? j'ai vraiment accroché aux gameplays des MMO de SOE (SWG pre CU et Vanguard), je me laisserais bien tenter par LOTRO, les joueurs ont l'air satisfaits.

donc c'est quel type, plutôt "gamin" style WoW, ou hardcore style les MMO SOE ? entre les deux ? du genre AoC (non merci) ? CoH/CoV ?

je me tâte.

et qu'en est il de ma config

C2D 2.6Ghz
2gb DDR
HD SATA
Geforce 9800GT

ça tourne "tout à toc" ou bien je peux me brosser ?

est-il "casual friendly" ou non ? jeu en français, en anglais etc...

probablement que les réponses ont été postées déjà, mais j'ai rendez vous dans 20minutes et en général sur ce genre de forums, c'est souvent des dizaines de pages à épelucher donc... pardonnez ma fainéantise.

quoiqu'il en soit, merci pour vos réponses !
Tout pourra tout faire fonctionner à fond oui.
Casual friendly, en effet, mais tu pourras aussi à tes heures perdues (si jamais tu as un passé de HCG) faire quelques raids de plusieurs heures, mais sinon, tu pourras savourer LotRO à ton rythme et profiter des nombreuses quêtes dans l'univers des Terres du Milieu
Ta machine convient tout à fait.
LOTRO vaut vraiment le coup.
Ce n'est pas un jeu pour gamin : il y a pas mal de quêtes qui s'apprécient par l'originalité du scénario. Parfois, la quête se déroulera dans une instance scriptée avec des PNJs qui animent son déroulement.
C'est un jeu qui offre plein de choses à faire, même quand on n'est pas un HD Gamer.
Si tu apprécies le RP, choisis le serveur Estel. Sinon, le serveur Sirannon.

Le client est entièrement en français.
C ' est vide de monde par contre . Je viens de me réabonner pour refaire un personnage et j ' ai la douloureuse sensation d'avoir jeté 13 euros par la fenêtre tant la communauté est absente . Pour être franc , sans confrérie ( et elles ne recrutent pas pour la plupart avant des niveaux avancés ) , oublie les quêtes de groupe , tu es juste apte à faire les quêtes : tuer 25 sangliers .Passionnant.....

Je te conseillerai d'aller sur un autre MMO malgré les qualités de celui ci , que j ' avais bien apprécié ...
Vide de monde??? euh... comment dire, tu as des actions chez Vivendi/Universal?

Parce que dire cela, c'est clairement se foutre de la tronche de Yamada Man.

Il est vrai que les quelques zones bas niveaux comme l'Ered Luin où il n'y a pas grand chose sont vides, mais c'est le même principe sur tous les MMOs, si vous ratez le train au départ, faut attendre le suivant ( comme la prochaine extension qui va sortir bientôt) mais, au delà de ce constat hyper minime, les zones sont loin d'être vide.

Du pays de Bree à Fondcombe en passant par les terres solitaires et les hauts du nord, il y a des joueurs partout et parfois même très tard le soir.

Au niveau des confréries, comment ça elles ne recrutent pas? Au contraire! elles recrutent et à tout niveau mais bien sûr, si on ne prend pas la peine d'ouvrir la porte, il y a peu de chance que les confréries entendent parler de vous.

Et d'ailleurs, je vous invite à venir ici: http://ordrearda.lfgonline.net
J'ai encore été fort étonné hier, vers 2h30 du matin, de croiser une vingtaine de personnes connectées et actives en plein Bree...

Franchement la population ne cesse de croitre, on aperçoit de plus en plus de bas lvl qui sont nouveaux sur le jeu.

Dans notre confrérie, les recrutement bas lvl sont aussi très actifs pour le moment... De plus, je confirme aussi les dires des précédents posteurs, la communauté et les nouveaux arrivants sont des personnes matures.

Tu passes par moment des heures en groupe à discuter uniquement de façon rp ou d'autres choses, c'est vraiment très agréable.
__________________
Famille Arca...
Estel - La Confrérie de Bree
Et c ' est partit pour la parano wow ...
Oui , c ' est vide de monde à bas niveau ( je suis 18 actuellement et c ' est vide !!!! )
La personne veut bien commencer le jeu non ?
Donc oui , je déconseille ....

Recommence un personnage et cherche à faire des quêtes de communauté , on en reparlera ensuite de la pléthore de joueurs sur ce MMO

Vous défendez votre bifteck , je le comprend très bien . Je me met à la place du posteur ....
Citation :
Publié par JPY
C ' est vide de monde par contre . Je viens de me réabonner pour refaire un personnage et j ' ai la douloureuse sensation d'avoir jeté 13 euros par la fenêtre tant la communauté est absente . Pour être franc , sans confrérie ( et elles ne recrutent pas pour la plupart avant des niveaux avancés ) , oublie les quêtes de groupe , tu es juste apte à faire les quêtes : tuer 25 sangliers .Passionnant.....
Bon ca ressemble beaucoup à un troll, mais je vais qd même y répondre.

Vide de monde: je me demande à quelle heure tu joues. J'ai commencé à jouer un Nieme reroll (très bas niveau) dans la comté, et je n'arrête pas de croiser (en soirée) des gens faisant les mêmes quêtes que moi. Bon peut-être qu'en semaine en journée, ou au coeur de la nuit je n'aurais pas cette chance.

Confrerie: oh, tu as du vraiment faire un effort de recherche phénoménal pour prétendre qu'elles ne recrutent qu'à partir d'un niveau élevé... presque toutes les guildes que je connais recrutent à tout niveau... mais demande juste un effort de présentation sur leur forum (qui inclue parfois une présentation RP).

Quête de groupe: Oui, tout n'est pas possible en solo (encore heureux sur un MMO). Et donc aux heures creuses, et sans confrérie il doit effectivement y avoir un problème pour goûter ces quêtes. Mais pour l'avoir testé, on peut monter en solo un personnage jusqu'au niveau 50 en moins d'une semaine de temps continue (donc à répartir en autant de jours que tu veux suivant le temps de jeu). Donc même si vraiment on se retrouve à jouer à 3h du matin sans aide, on n'est pas bloqué dans sans progression pour autant.

<<tuer 25 sangliers .Passionnant>>. Oui, Lotro a ce genre de quête. Mais il y en d'autres aussi. A bas niveau, il faut commencer dans la Comté, les quêtes sont les plus originales. Entre les enquêtes sur les disparitions, les transports de courriers ou de tourtes, (etc) tu as de quoi t'amuser... même s'il est vrai que tu auras aussi des quêtes du style <<tuer 15 loups... >>
Citation :
Publié par JPY
Et c ' est partit pour la parano wow ...
Oui , c ' est vide de monde à bas niveau ( je suis 18 actuellement et c ' est vide !!!! )
La personne veut bien commencer le jeu non ?
Donc oui , je déconseille ....

Recommence un personnage et cherche à faire des quêtes de communauté , on en reparlera ensuite de la pléthore de joueurs sur ce MMO

Vous défendez votre bifteck , je le comprend très bien . Je me met à la place du posteur ....

Bah je suis dans le même cas que toi (réactivation il y 3 semaines)
Je n'ai pas vraiment eu cette sensation (sauf dans les zones du tout début, ered luin, comté)
Dès que tu arrives sur Bree, tu trouves du monde facilement, il y même souvent des annonces de groupe pour les galgals, enfin bon, pas trop de souci

Après, c'est sûr qu'à 4 h du mat, c'est moins peuplé, et qu'il faut faire montre d'un minimum de sociabilité
Il est level 18 donc il a fini l'intro, je pense qu'il doit être aussi passé à Bree...
Donc son appréciation en vaut n'importe quelle autre, un serveur qu'il trouve vide peut éventuellement paraitre normal pour quelqu'un d'autre...
Tout est relatif par rapport à ses attentes.

Perso, je joue solo.. Le seul truc que je regrette, c'est le mal que j'ai à finir mes livres sans confrérie... Je fais beaucoup avec liste d'amis et raid ouvert en pvp.
Faudra ptet que je passe le cap et que je me fasse recruter... (il serait temps, je joue depuis la release pratiquement )
IL faut être clair , je ne crache pas sur lotro , j ' ai un personnage 50 , il y a des quêtes superbes ( les livres surtout ) . Juste que je déconseille le jeu pour un nouvel arrivant , voilà tout .

Je donnais juste un avis , ce n ' était en rien un troll ...
Fin de mes interventions , le posteur jugera sur place . S ' il pouvait donner son ressenti s ' il a commencé l ' aventure , histoire de voir le point de vue d ' un nouveau joueur et non de niveaux 50 ...
Je me permets de rentrer dans votre conversation je viens d'installer le jeux avec lequel j'ai mis une nuit pour installer toute les mises a jour et je m'apprete a le commencer des demain ( faut que je parte bientot au travail) sur quel serveur parlez vous du fait du manque de monde ??? Car je n'ai pas trop envie de me retrouver seul auquel j'espere quand meme rencontrer quelque personne.
Merci
C’est sur, LotrO n’est pas surpeuplé… Estel doit Cap à 2000 connections simultanées les samedis soirs de pleine lune rousse (estimation à vue de nez, pas de source ^^) pour un peu plus de 600 connections un soir « normal » (vu dans une des sections Jol)… sur les déjà vastes territoires que propose LotrO, c’est forcément pas une énorme densité…

Mais il ne faut pas s’y tromper, sa taille est aussi un atout de la communauté, car elle favorise quelque peu l’immersion et rend les rencontres plus savoureuses… J’ai tendance à le prendre comme ça, mais je peux comprendre que ton impression, basées sur la population bas niveau ne soit pas à la hauteur de tes attentes…

Un petit conseil… si tu es un peu rôliste, ou que tu désires apprendre des rudiments de RP (que tu soit sur Estel ou Sirannon) n’hésite pas à provoquer un dialogue et développer un peu l’histoire de ton personnage… c’est à mon sens le meilleur moyen de s’inscrire dans une communauté active…

Les Terres du Milieu ont un charme certain… et je les trouvent encore plus belle sans surpopulation…
Sur la population du jeu, le débat a été ouvert et mené plusieurs fois. Mais je reprends mon expérience, de joueur "récent" (lvl 37 actuellement).


J'ai eu l'impression que le jeu était vide au début, surtout venant de WoW où l'on rencontre plein de joueurs dans les capitales (entrée de Forgefer, place de Hurlevent, HV...) ce qui est bien sympa.

On ne trouve pas autant de monde à Bree, c'est clair, surtout parce qu'il n'y a pas de lieu où l'on se retrouve spontanément (entrée commune, place centrale). C'est un défaut de Lotro, effectivement. J'avais senti la même chose lors de mon passage sur Everquest2.

Et puis...ben je me suis aperçu qu'il y a du monde un peu partout. A Envendim, dans Bree, les Terres Solitaires... en fait la population est beaucoup plus repartie d'une zone à l'autre.

Pour être simple : je trouve TOUJOURS des joueurs, j'ai trouvé une guilde en deux jours suite à une annonce, je n'ai aucun souci pour faire des instances (pas immédiatement, mais le temps de monter un groupe), et je croise des joueurs en jeu très souvent.

Le monde de Lotro est beaucoup plus ouvert que celui de WoW ou de AoC, et c'est l'un de ces charmes. Mais si l'on préfère se retrouver pour tchatcher sur une place, frimer devant les visiteurs et les nouveaux, faire des duels publics, et toussa... bah c'est pas le jeu.
Citation :
Publié par Valornim
Vide de monde??? euh... comment dire, tu as des actions chez Vivendi/Universal?

Parce que dire cela, c'est clairement se foutre de la tronche de Yamada Man.

Il est vrai que les quelques zones bas niveaux comme l'Ered Luin où il n'y a pas grand chose sont vides, mais c'est le même principe sur tous les MMOs, si vous ratez le train au départ, faut attendre le suivant ( comme la prochaine extension qui va sortir bientôt) mais, au delà de ce constat hyper minime, les zones sont loin d'être vide.

Du pays de Bree à Fondcombe en passant par les terres solitaires et les hauts du nord, il y a des joueurs partout et parfois même très tard le soir.

Au niveau des confréries, comment ça elles ne recrutent pas? Au contraire! elles recrutent et à tout niveau mais bien sûr, si on ne prend pas la peine d'ouvrir la porte, il y a peu de chance que les confréries entendent parler de vous.

Et d'ailleurs, je vous invite à venir ici: http://ordrearda.lfgonline.net

Il a raison je viens de mi mettre moi aussi grace a la version d'essai et c'est Plein a craquer d'anglais et de germanophone

Mais oui c'est vide totalement vide de francais peut etre en haut lvl mais en bas lvl lol qui te calcule ben heu..... personne a par toi meme oui c'est VIDE
Citation :
Publié par Zabuzakun
Il a raison je viens de mi mettre moi aussi grace a la version d'essai et c'est Plein a craquer d'anglais et de germanophone

Mais oui c'est vide totalement vide de francais
On va prendre pour de l'humour... je ne peux pas croire qu'il le fasse exprès.
Tiens c'est vrai que je n'ai jamais essayé de jouer sans confrérie. Quelle idée bizarre. Celà dit, avant que j'en trouve une (une différente pour chacun de mes deux persos, l'une et l'autre recrutant vers le niveau 12 ou 15), je ne me suis senti esseulé que dans les toutes premières zones, entre le niveau 1 et le niveau 10, en gros (ce qui dans d'autres jeux s'appelle le newbie park, et que chez les autres aussi il faut quitter le plus vite possible).

Le premier jour j'ai hésité à changer de jeu, et je suis donc aussi d'avis que la petite taille de la communauté francophone se traduit par des inconvénients quand on est un nouveau joueur avec un personnage de faible niveau. C'est vrai que ça ne dure pas, à moins d'être un solitaire endurci, mais les débuts ne sont pas toujours très sympas.
Citation :
Publié par Kehldarin
Tiens c'est vrai que je n'ai jamais essayé de jouer sans confrérie. Quelle idée bizarre. Celà dit, avant que j'en trouve une (une différente pour chacun de mes deux persos, l'une et l'autre recrutant vers le niveau 12 ou 15), je ne me suis senti esseulé que dans les toutes premières zones, entre le niveau 1 et le niveau 10, en gros (ce qui dans d'autres jeux s'appelle le newbie park, et que chez les autres aussi il faut quitter le plus vite possible).

Le premier jour j'ai hésité à changer de jeu, et je suis donc aussi d'avis que la petite taille de la communauté francophone se traduit par des inconvénients quand on est un nouveau joueur avec un personnage de faible niveau. C'est vrai que ça ne dure pas, à moins d'être un solitaire endurci, mais les débuts ne sont pas toujours très sympas.
Trés bien dit et ca concerne tous les mmo vous voulez vraiment du rp du vrais aller voir du coté des anglais.
J'avais ouvert un topic la dessus donc je vais pas revenir sur ce point hormis une précision.

Certes les zones bas niveau sont assez vide faut pas se leurrer du moins sur les servers FR mais ayant progresser en niveau depuis faut tempérer aussi cet avis...

Ca reste une impression (j'ai autres chose a faire sur mon temps de jeu que de me prendre la tête a faire le compte des personnages connectes) mais plus tu progresse et plus les zones sont peuplées.

Mon personnage sur Sirannon (lvl 30) en était arrivé aux quêtes d'Esteldin et faut avouer que même sur server FR ca devenait plus intéressant en terme de fréquentation. (surtout quand tu as passé quelques jours pour faire les quêtes d'Agamaur et celles de GA faute de monde dans la zone des terres solitaires)

Je ne suis pas revenu sur Sirannon depuis mais ca ne m'étonnerai pas de voir que la population augmente sur nos servers ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Pour finir je dirais que malheureusement pour tout ce qui est quêtes de groupe on a beaucoup trop de moyens de pouvoir les skips en faisant que des quêtes solo pour que ca intéresse vraiment la plupart des joueurs... et pour ceux que ca intéresse en general ils préfèrent le faire en guilde.
Effectivement, et pour mettre tout le monde d'accord, on dira que les serveurs français sont moins peuplés que ceux d'autres jeux, mais , tout dépend ce que l'on cherche.

Personnellement, je préfère ne croiser que deux pèlerins une fois de temps en temps, mais dont je suis à peu près certain qu'ils s'arrêteront et répondront si je leur adresse la parole, de même que j'aime être seul avec mon groupe lorsque je fais une quête: cela favorise l'immersion (et accessoirement, on évite les attentes pour les repops de named, ou de se faire piquer une ressource en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire).

Comme l'a bien dit Zakouski, on trouve du monde partout, mais en petit nombre.

Et puis, si on souffre de solitude, suffit de passer au Poney Fringant: on y trouve du monde à n'importe quelle heure...

Ah et en plus, avec la rentrée et l'extension qui se rapproche, je trouve qu'il y a de plus en plus de monde (ou c'est juste une impression ?)

Tout ça pour dire (revenons en au sujet) que la population du serveur n'est en aucun cas un problème à se poser si l'on veut commencer le jeu maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés