JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 84 (sites) | 834 (forums)Créer un compte
Forums généraux>L'Entre-Deux Mondes
Popmundo
Fil fermé
Partager Rechercher
Fartha
Alpha & Oméga

Je viens de voir que la ville de Paris autorisait désormais la construction de centres de recherche.

C'est peut être pas nouveau, je reviens juste de Seattle.
TheYoMan
Alpha & Oméga

J'ai fait mon premier concert.. mais c'est ballot, j'ai oublier d'ammener un microphone avec moi

Bon de toute facon, il n'y avait pas un chat, c'était épouvantable.

J'ai donc 2 questions :

1- Ou acheter un microphone ? (J'ai chercher dans les magasins d'articles de scène mais je n'en ai pas vu)

2- Comment faire pour faire venir du monde a mes concerts ? (Pourtant j'avais saoulé les média avant le concert).
Voici le résumé détaillé du concert :
Citation :
Még.
à 【★★★】..pOPo..«PoP»【★★★】 29/09/2008

Groupe : Még.
Lieu : 【★★★】..pOPo..«PoP»【★★★】
Heure : 29/09/2008 20:00
Public : 0 personnes
Ventes de tickets : 0 par jour en moyenne.(0 en 9 jours)
Gains : 1 €
Part de l'artiste : 50%
Prix de la place : 30 €
Réservé depuis: 20/09/2008
Extra : Aucune demande
Ambition : Normale

Participants :
Mégane Delaire Chanteur principal / Guitariste acoustique *

Trop peu de chansons ont été jouées durant le concert. Les chansons n'ont pas donné l'impression aux spectateurs d'avoir dépensé leur argent de manière raisonnable. Még. devrait vraiment enrichir son répertoire pour jouer plus de chansons.Malheureusement, trop de choses se sont produites durant le concert, et trop peu de musique a été jouée.

En fin de compte, ce concert de Még. était épouvantable !

Chansons jouées :
Où est passé tout le monde ? À quoi bon jouer devant une salle vide ?
Le spectacle est terminé.
Total d'étoiles : 0
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

Le micro, tu l'achètes dans n'importe quel magasin standard. Ça doit être l'instrument le moins cher, entre 50 et 100€ je dirais de mémoire. N'oublie pas de te prendre une guitare aussi, si tu n'en as pas encore.

Et pour ton concert, les places étaient beaucoup, beaucoup, beaucoup trop chères. Etrange que le club n'ait pas baissé le prix du ticket à quelque chose de normal pour un débutant (~4€, là où tu es à 30 ici).
Ensuite, il faut réserver les concerts le plus tôt possible. Neuf jours, c'est vraiment court.
Fartha
Alpha & Oméga

Oui, fais tes réservations au moins un mois et demi avant. N'hésite pas à relancer le PDG pour qu'il ajuste les extras et surtout le prix de la place.

A ce propos, d'ici deux semaines je vais commencer à enseigner certaines compétences :
- Étiquette professionnelle
- Rhétorique
- Rhétorique professionnelle
- Relations publiques
- Manipulation des médias
- Maîtrise de la communication (Payant ou offert pour une formation complète)

La majorité de ces compétences servent à augmenter votre couverture médiatique lorsque vous parlez aux médias. Indirectement, cela permettra de vendre plus de disques et de places de concert.
NerGGaL [J4D]
Bagnard

Me faudrait un sponsor pour m'acheter une compétence (bouquins'ilvousplait)

N'importe quoi qui vous parait utile (j'ai posté mes compétencespage3)

Mercciiiii
Rhaitz
Alpha & Oméga

Je suis a londre dans 1h si tu est a londre je te file 2 3 bouquin
Dhu
Alpha & Oméga

Ca parle pas mal d'un centre de recherche à Paris sur les forums de la ville. Ca tente certains d'entre vous pour un centre de recherche Jolien ?

Moi je peux mettre 20M + 10M de la part de jean-Yves Causse (un jolien) et 15M de la part d'un autre membre de mon groupe.

Si cela ne vous tente pas, je rejoindrais alors l'autre projet municipal. Mais je dois avouer un centre jolien serait sympa
Fartha
Alpha & Oméga

Euh... Là, je ne pourrais répondre qu'après les ventes des usines de Seattle. Je vais essayer d'en acheter une et je sens que ça ne va pas être donné.
Acaedan [CdA]
Alpha & Oméga

Ca rapporte pas beaucoup une usine franchement, alors encore plus dans une ville nouvelle je sais pas si ca vaut vraiment le coup
Rhaitz
Alpha & Oméga

Je pense le seul interet c'est pour t'autoproduire complètement toi meme les usines maitenant ...
Fartha
Alpha & Oméga

N'est-ce pas ce qui permet de faire le plus de bénéfices en étant PDG inactif ?
Rhaitz
Alpha & Oméga

Ca depend mais le cout d'achat est énorme et plus aussi rentable que avant ya pas vraiment de "money maker" hors club

Une usine tu peux perdre de l'argent dessus si tu ajoute le prix d'achat...

Comme j'ai dis c'est surtout si tu veut t'autoproduire complètement en dehors de ca l'interet est plus petit
Acaedan [CdA]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Fartha
N'est-ce pas ce qui permet de faire le plus de bénéfices en étant PDG inactif ?
Je dirais qu'une usine payée 2M doit se rentabiliser en 3 à 4 ans IG, un peu moins si on a de la chance.
Après si tu payes ton usines 10M, forcément ca va être beaucoup plus long :/

Le problème c'est que la marge est faible ... en général 0,1€ / disque.

Après il y a le côté pratique de pouvoir commander ses propres disques.

Disons que c'est un investissement sur le long terme, et qui en effet, ne demande aucun travail.

C'est histoire de placer son argent, mais ca ne permet pas de faire fortune
Fartha
Alpha & Oméga

Alors quel investissement passif ?

J'ai quelques millions à placer dans le passif vu qu'être PDG de club me gonfle. Je pensais que les usines pouvaient valoir le coût. En effet, j'ai pris un boulot de PDG d'usine à Paris. L'usine était plutôt moyenne et en l'espace de deux mois IG, j'ai fait grimper sa qualité et ses bénéfices (3 millions pour cette année).
Acaedan [CdA]
Alpha & Oméga

Ah bah en investissement passif oui l'usine ca reste efficace, mais disons que c'est assez long à rentabiliser.

Les clubs aussi, en semi-passif.

Autrement je sais pas trop, les autres locaux ont l'air de rapporter très peu.
Il faudrait essayer un peu tout pour voir :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Popmundo RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Popmundo RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de Popmundo RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite