JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 145 (sites) | 907 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
SachaP [bwork]
Prince

Lightbulb

JDofusCalc : La Boîte à Outils pour Dofus - Reloaded

EDIT : Le wiki est maintenant disponible pour récupérer la dernière version du programme.

Bonsoir tout le monde,

Il n'est plus utile de présenter le remarquable programme qu'est DofusCalc, développé par HarvestR.
Cependant, celui-ci à arrêter son développement depuis maintenant 5 mois, après avoir accompli un boulot monstre qu'il serait dommage de perdre dans les bas-fond de JoL.

C'est pourquoi, et avec l'autorisation de HarvestR, je reprends le développement du logiciel.

Pourquoi ?

Tout d'abord, force est de constater que Dofus est en constante évolution (BETA 1.25 en cours), contrairement à DofusCalc qui n'a pas bougé d'un poil depuis quelques mois (et je ne blâme personne).

Ensuite parce que je trouve dommage que DofusCalc n'est disponible que sur la plateforme Windowstm.

Enfin, et dans une moindre mesure, parce que je voulais voir de quoi j'étais capable sur un projet de cet envergure.

Voilà pour les explications, place à la présentation du programme.

JDofusCalc

En fait JDofusCalc est un portage Java de DofusCalc (d'où le "J").
J'ai en effet opté pour un programme Java pour plusieurs raisons.
Premièrement un programme en Java, pour peu qu'il ne soit pas codé avec les pieds, est extrêmement portable. C'est-à-dire qu'il peut fonctionner sur pratiquement tous les systèmes d'exploitation disponible à ce jour (tel que Windows, MacOS ou encore les distributions Linux).
Deuxièmement parce que je trouve le VB6 (langage utilisé pour DofusCalc) vraiment limité et complètement obsolète. Ce n'est bien sûr que mon opinion.
Finalement parce que j'aime coder en Java et je trouve le code obtenu très propre.

Cahier des charges :

Voici mes grandes lignes directrices :
- toutes les fonctions déjà présentes dans DofusCalc le seront dans JDofusCalc
- l'interface graphique sera identique à DofusCalc (ou presque)
- le programme sera disponible sur les trois principaux systèmes d'exploitation
- les "modèles" des armes/objets/monstres seront inclus directement dans le programme

Actuellement, seule une bêta test est prévue en fin de semaine prochaine (vers le weekend du 13 et 14 septembre), je vous tiendrais au courant.

Certains se demanderont pourquoi j'ai créé ce sujet si rien n'est pour le moment testable. C'est en fait pour tenir compte de vos idées/conseils/remarques relatifs à DofusCalc dès la conception de JDofusCalc et pour vous faire saliver dans un deuxième temps.

S'il vous manque des informations/précisions, n'hésitez pas !

Merci à HarvestR qui m'a mâché tout le travail, à Ganjalo le redac' roxxant du poney et à vous pour votre lecture et vos futurs posts.

PS : Si vous êtes sages les premiers screens demain.
Nakat'
Alpha & Oméga

Cool merci c'est sympa de t'impliquer là dedans.
Wozan
Roi / Reine

Très bonne nouvelle, j'ai hâte de le télécharger =)
VonJilow
Alpha & Oméga

Très bonne initiative félicitations, je pense que tu vas faire plus d'un heureux. Bonne chance pour la suite, mais surtout beaucoup de courage !
Orbital
Alpha & Oméga

Idem, merci de reprendre ce logiciel si bien réalisé jusqu'à présent =).
Erahl
Alpha & Oméga

J'attendrai de voir si quelque chose sera fait pour les utilisateurs de Mac ou Linux.
Manitras
Alpha & Oméga

Je te souhaite bonne chance pour ton projet qui servira à la plupart de la communauté

Good luck
Freudy
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par SachaP
C'est en fait pour tenir compte de vos idées/conseils/remarques relatifs à DofusCalc dès la conception de JDofusCalc et pour vous faire saliver dans un deuxième temps.
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas voir les jets minimums et maximums de nos dommages avec une pano.

Par exemple pano bouf donne 50 à 100 force on aurais :
Mini : 25 à 50 (terre) (CC : 55)
Maxi : 50 à 100 (terre) (CC : 110)

Donc ne pas limiter les items à des jets "fixes" pour ne pas prévoir un équipement impossible (bien souvent on tapera moins fort que ce qui avais été calculé car nos items ne sont pas jet parfait)

Sinon très bonne initiative pour les utilisateurs de Mac et Linux

(Et oui j'ai rien d'autre à reprocher à Dofus Calc, il roxxe du boudin )
jeremlebowse
Dauphin

Citation :
Publié par Il-pleu
Donc ne pas limiter les items à des jets "fixes" pour ne pas prévoir un équipement impossible (bien souvent on tapera moins fort que ce qui avais été calculé car nos items ne sont pas jet parfait)
+1 a toi ! (et au maitre de ce topic é_è)
Frank1010
Prince / Princesse

Très bonne initiative (haha jeu de mot ) !
Je te souhaite bonne chance car ayant quelques notions de programmation, ça n'a pas l'air de tout repos.
Donc bon courage
Gorror
Alpha & Oméga

Je ne sais pas comment te remercié !
Comme le dit en haut bonne initiative et on te souhaite bonne chance IRLe t IG
Deiwa
Dauphin

/kiss.
morteltoto
Alpha & Oméga

Une proposition de stuff en tenant compte de critères de caractéristiques
Comme le calcul de niveaux nécéssaire pour avoir x points de carac quoi =]
drallieivEHD [LEHD]
Alpha & Oméga

ha ben tient, c'est dommage d'annoncer ça maintenant. Cela fait déjà plusieurs mois que j'avais proposé un portage du dofuscalc et personne ne s'était montré intéressé pour participer au projet.

Enfin bon, un module de calcul et de gestion de l'interface etait aussi au programme du site JOL Dofus 2.0 (cf https://forums.jeuxonline.info/showt...79973#16879973 ). Ce qui me faire soulever plusieurs questions :

Ton application va-t-elle être disponible sous forme d'applet ou de Java Web Start ?
Quelles sont les interfaces prévues pour la mise à jour de la base des items ?
Des API en entrée et en sorties sont elles prévues ?
Flappi
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par SachaP
Certains se demanderont pourquoi j'ai créé ce sujet si rien n'est pour le moment testable. C'est en fait pour tenir compte de vos idées/conseils/remarques relatifs à DofusCalc dès la conception de JDofusCalc
Euh, ben il manque les buff PAs dans la partie "buff" (et les buffs PAs sont essentiels dans le calcul des dégâts du round ).

Il manque aussi le fait de pouvoir modifier soi-même les modèles des sorts (par exemple, actuellement il ne calcule plus les dégâts de flétri vu que le sort a changé et que le logiciel n'est plus entretenu ; en permettant à l'utilisateur de modifier lui-même les paramètres des sorts, ça permet au logiciel de rester utile même si plus personne de le tient à jour ).

Rien d'autre à signaler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite