[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


mmmh... moi j'aurais pas eu de doute sur la mort de Lelouch si... il y avait pas eu Orange. Il l'a laissé passé.

Alors soit, il sait qu'il n'allait pas mourir. Soit il sait que Lelouch a causé la mort de sa mère... je sais pas
Citation :
Publié par Seiei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


mmmh... moi j'aurais pas eu de doute sur la mort de Lelouch si... il y avait pas eu Orange. Il l'a laissé passé.

Alors soit, il sait qu'il n'allait pas mourir. Soit il sait que Lelouch a causé la mort de sa mère... je sais pas

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

bah il l'a laissé passer parce que Lelouch lui a demandé
je vois pas pourquoi il désobéirait
Citation :
Publié par Coeur d'Ange
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


je comprends pas cette obsession vouloir qu'il vive. il s'est sacrifié pour la paix dans le monde ... Si il était pas mort son sacrifice ne voudrait rien dire ... et la fin serait moisie.

Orange il a laissé passer Zero parceque ça faisait du plan et il était au courant qu'il allait tuer Lelouch. Zero n'aurait jamais pour traverser tout le monde si Orange n'avait pas demander d'arreter de tirer ... Bref il savait ce qui allait se passer et ça veut pas dire qu'il sait que Lelouch va pas mourrir.

CC on la voit pleurer à l'église ... Je vois pas de raison pour qu'elle pleure si Lelouch meurt pas vraiment.
En plus sur la charrette quand elle parle à Lelouch elle regarde vers le ciel ...
Le conducteur c'est surement un gars lambda et CC a squatté à son insu pour voyager. si elle serait à coté de lui et pas caché en haut.
Val ,il veut absolument cette fin, il est jaloux de code geass
Il veut une oav qui foute en l'air tout la serie culte lol(en meme temps c'est vraiment fort possible)
s'il y a une oav ,j'attendrai des avis d'abord.pas envie de perdre mon temps et de finir sur une sale note.
Citation :
Publié par Val
Maintenant ça sent la porte laissée volontairement ouverte juste comme ça, au cas où
C'la faute à Linc, il a mal regardé dans la boîte...

...ousp, pardon, je m'égare.
Citation :
Publié par Airman
Val ,il veut absolument cette fin, il est jaloux de code geass
Hmm, je sais pas d'où tu tiens ça, mais je ne "veux" aucune fin, je constate seulement le caractère volontairement ambigu de celle-ci, genre on laisse un doute et voilà.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et c'est sympa, mais entre nous, j'aurais préféré une fin sans ambigüité où on SAIT qu'il est mort.

Parce que si c'est pas le cas, ça ruine en effet toute la puissance de la scène de sa "mort'.

Et non, je veux surtout pas de suite. Parce que mort ou pas, Lulu a accompli son but, il a joué son rôle jusqu'au bout avec classe et une éventuelle suite le faisant revenir gâcherait tout ce qu'il a mis en place et n'aurait aucune logique.
Ouais ! desolé mec, je voulais pas te vexer, en fait je faisais bien sur une blague hein
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kler que s'il le font REZ , c'est mort , ou alors ils ont interet a avoir un scenar beton derriere ,en tout cas dans l'absolu ,je prefere une nouvelle histoire dans le monde de code geass.c'est riche, y a de quoi faire , developper, ils n'ont qu'a faire comme les mai otome(sunrise too )et developper des oav sympa genre la derniere mai otome ifr qui se passe dans le passé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bien sur que c'est "mieux" pour la fin et pour le "sacrifice" de lelouch que lelouch soit mort, tuer par zero.

mais je reste persuader que si orange a laisser passer suzaku, en plus en souriant c'est que orange savais que lelouch allait pas vraiment mourir.
pasque connaissant orange il aurait pas accepter (en tout cas pas avec le sourire) que lelouch se laisse tuer.
Pourquoi vous écrivez encore en spoiler, ça fait pas mal de temps que le sujet est terminé. Ou alors vous comptez encore écrire en spoiler dans 5 ans afin que ceux qui n'ont pas encore vu la série et qui se sont quand même pointés sur le fil ne se fassent pas "malencontreusement" spoiler?

Sinon, si suite il y a (et je ne le souhaite pas), je n'ai pas envie de voir plus qu'un clin d'oeil aux 2 premières saisons sous la forme d'un inconnu immortel juste mentionné, et sans influence sur le scénar'. Lelouch est mort aux yeux de tous.

Quant à Orange qui laisse passer Zérozaku, c'est pas si incohérent que ça dans la mesure où c'est l'étape finale du plan permettant de créer un monde meilleur. Ce qui était quand même le but de Lelouch, Nunnally et Marianne.
Enfin bref, les deux alternatives sont justifiables.
Bon j'entame la deuxième saison, après avoir finis la première y'a déjà plusieurs mois.

J'avais juste envie de partager mon étonnement face aux progrès qu'a fait l'animation japonaise depuis plus de 20 ans. Hier j'ai revu le tout premier épisode de Dragon Ball. En terme graphique, d'animations, de scénarios, de dialogues, de bande-son, le fossé est tellement énorme. Normal, 20 ans se sont écoulés. Mais c'est toujours bon de voir que ça progresse d'années en années, comme le jeu vidéo.
Citation :
Publié par Rafa
Pourquoi vous écrivez encore en spoiler, ça fait pas mal de temps que le sujet est terminé. Ou alors vous comptez encore écrire en spoiler dans 5 ans afin que ceux qui n'ont pas encore vu la série et qui se sont quand même pointés sur le fil ne se fassent pas "malencontreusement" spoiler?
Citation :
Publié par Raizin
Bon j'entame la deuxième saison, après avoir finis la première y'a déjà plusieurs mois.
Ben tu vois, comme quoi...

Perso avant de spoiler ouvertement la fin d'une série comme ça, je préfère toujours attendre un minimum quand même.

Et en effet, ça progresse l'animation en 20ans, heureusement ^^
Surtout que bon, Gode Geass est un peu la série blockbuster d'un gros studio, donc ils se donnent les moyens quoi.

@Airman
No offense, je précisais juste mon point de vue/mes attentes au cas où j'ai pas été clair avant
Citation :
Publié par Raizin
Bon j'entame la deuxième saison, après avoir finis la première y'a déjà plusieurs mois.

J'avais juste envie de partager mon étonnement face aux progrès qu'a fait l'animation japonaise depuis plus de 20 ans. Hier j'ai revu le tout premier épisode de Dragon Ball. En terme graphique, d'animations, de scénarios, de dialogues, de bande-son, le fossé est tellement énorme. Normal, 20 ans se sont écoulés. Mais c'est toujours bon de voir que ça progresse d'années en années, comme le jeu vidéo.
heu ouais, y a des progres mais c'est pas comme si dball etait le seul dessin animé sorti dans les années 80,faut stopper le combo vieux manga=sale anim fixe de merde ^^.

allez
opening 8ms th team+ gundam X(je suis en transe,la premiere fois que je l'ai vu ,je crois que ma machoire est tombée)

8ms team(tjrs pas vu le miller's report a ce jour , une honte)
http://fr.youtube.com/watch?v=uLTzY00gNZY

gundam x opening (resolution by romantic mode)
http://fr.youtube.com/watch?v=ZI5hU2...eature=related

∀gundam
http://fr.youtube.com/watch?v=H67tp0...eature=related
persos excellents ,mais le design du mecha, j'ai tjours du mal...

(y a des studios francais aujourd'hui qui peuvent pas te sortir un tel opening donc bon)

Apres c'est sur qu'il y a des progres grace aux nouvelles technologies et tout , gundam 00 a de tres bonnes anims aussi mais bon y avait de la qualité avant aussi.
Bah le fossé technique est là, qu'on le veuille ou non. C'est sûr qu'il y a pas photo entre un anime des 80's et un truc récent sortant d'un gros studio niveau animation ou même réalisation en général.

Après par contre j'avais pas percuté sur le coup (c'est ça de poster au réveil) , mais pour ce qui est du scénar' , dialogues ou même de la qualité artistique, c'est relativement indépendant des moyens utilisés et donc de l'époque.
Ouais enfin mon cher Airman, sortir des openings comme exemple n'est pas foncièrement très judicieux - sachant que les openings sont en général très soignés... mais que ce n'est pas forcément représentatif de la qualité d'animation de la série en elle même. Je pourrais te citer pas mal d'animes où le générique était superbement animé... pour avoir droit à une animation quelconque, voire médiocre dans la série en elle même (Lodoss était mon exemple préféré ^o^). Puis bon ce n'était pas rare non plus que les openings soit fait par des studios externes...

-Sergorn
Je sais bien, c'est pour ca que j'ai mis quand meme 8ms team dans le lot, et c'est normal que les serie tv soit en effet de moins bonne qualité vu le nombre d'episodes.(8ms team c'est une oav mais bon ,c'est tout de meme pas 12 episodes baclés mal branlés, faits en 4eme vitesse aussi)
Citation :
Publié par Rafa
Pourquoi vous écrivez encore en spoiler, ça fait pas mal de temps que le sujet est terminé. Ou alors vous comptez encore écrire en spoiler dans 5 ans afin que ceux qui n'ont pas encore vu la série et qui se sont quand même pointés sur le fil ne se fassent pas "malencontreusement" spoiler?

Sinon, si suite il y a (et je ne le souhaite pas), je n'ai pas envie de voir plus qu'un clin d'oeil aux 2 premières saisons sous la forme d'un inconnu immortel juste mentionné, et sans influence sur le scénar'. Lelouch est mort aux yeux de tous.

Quant à Orange qui laisse passer Zérozaku, c'est pas si incohérent que ça dans la mesure où c'est l'étape finale du plan permettant de créer un monde meilleur. Ce qui était quand même le but de Lelouch, Nunnally et Marianne.
Enfin bref, les deux alternatives sont justifiables.
écoute ça prend 2 sec à mettre des balises spoiler alors pour ne pas faire ce petit effort meme si la majorité ont déjà vu la fin ?
si pour un oav ils peuvent très bien parler de l'origine du code geass car au final on ne sait pas grand chose.
Probablement comme la majorité des séries actuelles, des bouts de chair féminine plus ou moins masqués par un effet divers (fumée, flou...) lors des séquences fanservice... effet qui sera ensuite enlevé lors de la sortie DVD histoire d'avoir un argument de vente en plus

Sinon, rien de notable concrètement. A moins que tu parles de la réécriture totale du truc entre les 2 saisons, qui fait que la S2 ressemble pas du tout à ce qui aurait du être fait au départ.
En effet, jamais entendu parler de ça. De toutes façons à part des bouts de fanservice dont on pourrait très bien se passer, je vois pas trop ce qu'il y aurait à censurer dans CG.

C'est pas Gantz quoi ^^
je viens de terminer la saison 2 et je dois dire que j'ai bien aimé la fin, ça change un peu des trucs qu'on voit arrivé 2 heures avant. Dommage que ça soit finit, un peu comme Death Note.
P.S : ce post n'aura pas de balises spoiler vu que c'est la nouvelle politique du forum ...

Je viens de terminer aussi et au contraire, je trouve que c'est bien que ça soit fini Un peu à l'image de DN, ça s'essoufle au fur et à mesure, même si ça reste un animé de très bon niveau évidemment.

Mais j'avais trouvé la saison 1 réellement exceptionnelle, avec des moments vraiment énormes comme Euphie qui fait massacrer touts les japonais suite à l'utilisation accidentelle du Geass; bien sur la fin avec le face à face Suzaku/Lelouch, et plein d'autres ...

Autant cette saison 2 je n'arrive pas en dégager de moments qui m'ont entre guillemets autant laissé sur le cul. Je sais pas, ça m'a donné une certaine impression de lourdeur, c'était plus téléphoné, les choses plus difficilement crédibles . Peut-etre aussi trop de nouveaux intervenants, une histoire trop tirée par les cheveux par moments. Genre Suzaku qui se met soudainement au service de Lelouch ou ce dernier qui renie tout ce qu'il a fait jusqu'a present pour devenir un tyran pire que son père dans les trois derniers episodes, bof, c'est crédible quand on connait la fin mais c'est amené vraiment de façon grossière. Même si la mort de Shirley par exemple reste un moment fort, je n'ai jamais retrouvé la même intensité que dans la saison 1.
En effet, la saison 2 reste sympa à suivre mais tombe régulièrement dans le grand n'importe quoi, entre les retournements de situations sortis de nulle part et les résurrections miraculeuses à la pelle...

On est loin de la saison 1 où tout semblait réellement prévu à l'avance et qui restait relativement cohérente. En même temps c'est pas étonnant quand on sait qu'elle a été complètement réécrite entre les deux saisons...

Mais bon, ça reste appréciable rien que pour le show et l'effet "lol wtf" à chaque épisode, et les derniers relèvent bien le niveau
Bon j'ai longuement hésité à remonter ce fil vu que c'est un peu vieux mais je meurs d'envie de remonter ce fil ... Probablement que personne répondra mais sait-on jamais ...

En cette période creuse où j'avais rien à faire ni à regarder je me suis reregarder la saison 01 (j'avais bien sur déjà vu la saison 02 avant) et c'est marrant comme j'ai noté plein de petits trucs ! Bon comme on le sait la série a été "réécrite" et ça se sent vraiment.

Le truc qui me le saute le plus au yeux je crois que c'est C.C.
Durant toute la 1ere saison elle arrête pas de soliloquer en mode schizo, et ça ça disparait complètement en saison 02 ! En plus, si vous vous souvenez y a plusieurs passage où "elle montre des images choquantes" à Suzaku. A ces moments là on voit à chaque fois Marianne. Vu qu'en Saison 01 on a jamais entendu parler des Knight Of Round qui ont un rôle limité, je me demande pas si à l'origine c'est pas C.C. qui aurait dû abriter l'âme de maman Lelouch.

Autre truc bizarre que j'ai remarqué c'est que dan la 1ere saison Lelouch apprend le vrai nom de C.C. ... mais qu'on en entendra jamais plus parler par la suite (enfin je crois). Mouai .... pourquoi tant de mystère autour de cela alors ?

Là je viens de mater aussi l'épisode ou Euphie massacre tout le monde, et à un moment Suzaku arrive à voir C.C. à travers le Gauwain. C.C. dit à ce moment là "comment il fait pour moi voir ? C'est parce que je l'ai touché ? A moins qu'il soit .... ce serait embêtant alors !". Je vois vraiment pas ce qu'elle a voulu dire ... Encore un truc passer à la trappe donc ?

Enfin bref tout ça pour dire qu'avec le recul j'ai l'impression qu'ils avaient prévu un truc bien sympa autour de l'histoire du Geass qui a complètement été avorté. En même temps je trouves ça marrant d'essayer de lire entre les lignes même si c'est impossible

Enfin voilà. Sacré série quand même qui reste sympa à revoir. J'enchaine les épisodes.

Le scénariste est tout de même sacrément doué. Vous savez pas ce qu'il fait aujourd'hui ou si il va travailler sur une autre série ?
Citation :
Publié par Lagh
...
Tu as oublié: la relation entre sayoko et Diethard dans la saison 1. Jamais compris ce qu'il était advenu de leurs manigances.

Mais je ne suis pas d'accord sur "les scénaristes sont doués": tout ce qui a été rajouté dans la saison 2 fait cheveux sur la soupe, le plan de l'empereur est stupide, la résolution du problème Orange est ridicule sans compter les KoR qui crèvent comme des mouches sur la fin (par exemple la black qui crève 1min après son apparition) et la résolution de la saison 2 est totalement utopiste et moyenne avec du recul.
J'allai oublier l'escalade de puissance de malade dans la saison 2 comparé à la saison 1 et le fanservice totalement en décalage avec se qui se passe.

Ils ont tué code geass quoi.

ça fait du bien de se lâcher.

edit: j'allai oublier de répondre à ta question concernant le nom de C.C.:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparement, son nom serait Cu Chulain (ou un truc du style) d'après des fans de la série qui ont fait des recherches. En clair, go wikipedia pour connaître la légende et te faire ton propre avis sur la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés