[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soroia
Fin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé la fin assez énorme. Lelouch qui fait tout pour se faire hair, même par Nunally (j'ai eu mon petit pincement en coeur quand elle tombe sur les escaliers et que Lelouch ne s'arrête même pas).

Lelouch qui se pose donc en didacteur pour aider à la paix, c'était ce qui était prévu mais sa "mort", je ne l'avais pas vu venir. Et surtout tué par Zero. ^^

Au final, on aura eu quand même du sang, des larmes. Meilleur animé de 2008.
Ah ca oui, Code geass est un des meilleurs animés qui soit.
je risque pas d'oublier sa fin la...
genial.

Faut voir si gundam 00 va atteindre ce niveau (au moins ca va les motiver)
L'intérêt de l'OAV de FMA c'était de réunir les frères, chose qui, quand on s'est attaché aux personnages, reste sympa.

De même, si un OAV sur Code Geass était fait, il y aurait peut être moyen de faire avancer encore un peu l'histoire et finir sur quelque chose de plus gratifiant pour Lelouch.

Sinon, comme je l'ai écrit précédement, mais certains ne doivent pas prendre la peine de lire les interventions :/ effectivement la fin de Code Geass est suffisante, la boucle est bouclée.
ha bha oui, c'est bouclé, j'en veut pas plus moi.

fin si bien sur, on en veut toujours plus mais la ya pas besoin.
Pour répondre au dessus:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Karen le comprend aussi, quand elle voit Zero, elle dit: "Mais alors, ça veut dire que Lelouch voulait..."
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pfff.... la fin est énorme, c'est clair ! J'ai halluciné, j'avais pas du tout prévu ca ! Et effectivement, c'est superbement mis en scène ! Bien vu ! J'ai craqué sur la fin, faisait longtemps que ca m'était pas arrivé dans un anime ( FMA, mort de Hugues , et gundam seed avant ca)

punaise.... fait du bien et ca releve la série très haut dans mon estime, ce qui avait été un peu tempéré par quelques évenements brouillons. Bravo en tout cas !
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Petite question, j'en vois qui parlent de Gundam 00, on peut commencer cette série sans avoir jamais vu les trouzaines d'autres Gundam et en captant quand même ou ... ?
Oui, pas besoin de voir les autres séries. Moi même je n'avais jamais vu de Gundam avant celui ci.
Citation :
Publié par Deadstar
Oui, pas besoin de voir les autres séries. Moi même je n'avais jamais vu de Gundam avant celui ci.
dans ce cas,
matez G 0080, 8ms team et gseed-destiny deja...
Citation :
Petite question, j'en vois qui parlent de Gundam 00, on peut commencer cette série sans avoir jamais vu les trouzaines d'autres Gundam et en captant quand même ou ... ?
Quitte a commencé Gundam evite 00 en premier.
Citation :
Publié par Vygo
(pour le bien du monde et que finalement cetait un mec "bien")
Lelouch, il a quand même provoqué une guerre mondiale et a causé la mort de nombres d'innocents. Il a aussi organisé le génocide du culte du geass.
Il a plus l'air d'un schizophrène psychopathe(un coup il veut créer un monde parfait pour Nunally, l'autre il veut détruire le monde, et enfin il veut unifier le monde) que d'un héros. Dommage, surtout que la saison 1 m'a surtout plu car je me torturai l'esprit à me demander si Lelouch était gentil ou méchant, si c'était un "résistant" ou s'il s'était transformé en une sorte de terroriste.

Ensuite, son plan est bien naïf, et la fin est d'ailleurs niaise, D'une part parce que ce n'est pas parce qu'il a focalisé la haine du monde entier sur lui même que le monde va s'unifier et rester en paix (ça va marcher le temps que celui-ci se reconstruise). D'autre part parce que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'assassinat de Lelouch ressemble trop à une mise en scène pour que la population y croit, si c'était si facile de tuer l'empereur, on aurait assister à la mort de Charle dès le 3-4ème épisode de la série.


Enfin bon, comme bon nombre d'entre vous, j'ai trouvé que la fin rattrapait bien le brouillon installé par la majorité des épisodes de cette saison.

Enfin:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La thèse selon laquelle Lelouch est en vie est très plausible:
-parce que la saison 2 est remplie de fanservice et que ça ne m'étonnerait pas que le conducteur de la charrette se révele être Lelouch
-lorsque Nunally le touche, elle a une vision de ce qui s'est passé (Lelouch a donc obtenu un pouvoir similaire à celui de CC, il est donc probable qu'il est obtenu l'immortalité).
-La série s'appelle Code Geass, le code octroyant l'immortalité, le Geass représentant le pouvoir. Normalement, on ne peut avoir les 2 en même temps.
Sauf que la série s'appelle CODE GEASS, on peut donc en déduire que Lelouch a acquis les 2 pouvoirs, le code (immortalité) + le geass


ps: C'est une impression ou dans la saison 1, Sayoko était en contact avec Dietard et que cette histoire est passée à la trappe? Et le copain de Schneizel, pourquoi a t-il été introduit dans l'histoire?
Oui enfin perso je suis dans le même cas, et j'ai aucune envie pour l'instant de me taper 40 millions d'épisodes d'un anime à partir d'il y a 30 ans, donc si Gundam 00 peut se mater tout seul, je pense m'en contenter

Citation :
Publié par Zanxthiloïde
ps: C'est une impression ou dans la saison 1, Sayoko était en contact avec Dietard et que cette histoire est passée à la trappe?
Elle était juste en contact pour organiser un truc, ce truc s'est bien passé, fin de l'interaction, je crois bien. Par contre impossible de me rappeler de quoi il s'agissait
les gens qui comprennent que sont tout ceux qui savaient que Lelouch etait Zero

c a d :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suzaku normal il fait parti du plan, Orange aussi, Nunnaly le comprend en touchant Lelouch et en reflechissant 2 sec, Kallen le comprend quand elle voit le Zero, Todo le comprend quand il voit les mouvements du Zero en question, l'impératrice chinoise doit comprendre vite fait mais elle tourne la tete mais Xingke si ( vu qu'il était au courant pour Zero) il baisse la tete et il acquiesse , après Ogi comprend vu la tete qu'il fait, le mec qui se dit le meilleur pote de Zero dans l'ODCN aussi comprend car il a l'air de crier quand Lelouch se fait empaler, la petite au cheveux noir a les larmes aux yeux elle comprend aussi vu qu'elle sait pour Zero, Cornelia aussi comprend car elle sait pour Lelouch/Zero, Villeta comprend aussi, le but principal était de faire une mise en scène pour que le peuple voit en Zero un héros et en Lelouch un dictateur, le but principal de Lelouch était de faire un monde parfait, les péons qui l'accompagnait et qui l'ont trahit comprennent que c'est une mise en scène au moment ou il y a l'apparition de Zero et il voit que le but réel de Lelouch était vraiment la création d'un monde meilleur et qu'ils ont été très con de le trahir car il finit par réussir a crée son monde parfait meme si cela implique son sacrifice, c'est ce sacrifice (ou semblant si il est immortel) qui donne toute cette splendeur a Lelouch, un homme qui donne sa vie pour accomplir son but mais il ne sera pas reconnu pour ce sacrifice sauf par les gens qui l'accompagnaient, je pense que tout ceux qui connaissaient Zero/Lelouch auront des remords pour leur trahison et ils auront une grande estime de Lelouch mais pas devant le peuple, la preuve les pensées de Kallen
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Lelouch, il a quand même provoqué une guerre mondiale et a causé la mort de nombres d'innocents. Il a aussi organisé le génocide du culte du geass.
Il y a ça dans pas mal d'animés finalement (et c'est bien triste). Des gens qui ont massacrés des centaines d'innocents sans qu'on les juge plus tard responsable de leurs actes, parce que bon, l'intrigue est passé à autre chose.

Citation :
Publié par Toulak
L'intérêt de l'OAV de FMA c'était de réunir les frères, chose qui, quand on s'est attaché aux personnages, reste sympa.
C'était dans mon opinion son plus grand défaut au regard de la série (et du fanservice évidemment, mais bon, sympathique pour certains oui), ça et une histoire qui ne fait pas le poids face à ce qu'on ressent pendant la série. La grande force de la série était un magnifique final après un crescendo de 10 épisodes (et après un unique arc de 51 épisodes !) et une fin ouverte sans être sanglante, ce qui pouvait satisfaire ceux qui préfèrent les Happy End (ils vont se retrouver un jour) ou pas (non en fait, jamais).

Fin du HS toutefois de ma part
Citation :
Publié par Quint`
Oui enfin perso je suis dans le même cas, et j'ai aucune envie pour l'instant de me taper 40 millions d'épisodes d'un anime à partir d'il y a 30 ans, donc si Gundam 00 peut se mater tout seul, je pense m'en contenter
En effet, série parfaitement indépendante sans aucun lien avec une autre, donc regardable sans problème toute seule.
Oublie juste pas les 25 de la première saison, diffusée y a 6 mois

D'ailleurs en passant, Code Geass s'est aussi sacrément Gundamisé dans cette deuxième saison. Les batailles de grunts un minimum stratégiques de la première passent à la trappe, ça dérive beaucoup à qui a le plus gros mecha über cheaté, capable d'en tuer 12 d'un coup.
Pis bon, bonjour le le Mordred-Virtue ou le Lancelot-Destiny
End

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La boucle est maintenant bouclée comme disent certains.Un anime bien énorme malgrés les déboires de la R2 qui a partir des 2/3 devient un peut décevante.
De bons souvenir notament la premiere apparition des BK's ainsi que l'ep 01-02 de la R2 qui est so huge
Je veut bien une R3, innovante avec maybe un new heros ou Lelouch immortel qui fait son come back
Sinon Gundam 00 S2 inc soon miam.
Citation :
Publié par Val
En effet, série parfaitement indépendante sans aucun lien avec une autre, donc regardable sans problème toute seule.
Oublie juste pas les 25 de la première saison, diffusée y a 6 mois

D'ailleurs en passant, Code Geass s'est aussi sacrément Gundamisé dans cette deuxième saison. Les batailles de grunts un minimum stratégiques de la première passent à la trappe, ça dérive beaucoup à qui a le plus gros mecha über cheaté, capable d'en tuer 12 d'un coup.
Pis bon, bonjour le le Mordred-Virtue ou le Lancelot-Destiny
Faut se calmer , tu vois du gundam partout mec







ok, y a un peu de vré dans ce que tu dis ,finalement(olol les mechas guren de karen, je les trouve super puissants et construits en un clin d'oeil)
End too
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu une R3, non sans façons.

Quand je vois la différence de traitement entre les 2 saisons et le barrage en vrille de la deuxième, j'imagine pas ce que ça donne si les scénaristes, après un rail de coke de trop, décident de continuer.

Déjà qu'ils ont réussi à rattraper globalement la deuxième avec une fin vraiment bien amenée, autant rester sur cette bonne impression.

Pis de toute façon, quand bien même Lulu serait vivant, il a plus rien à faire dans ce monde, son but est accompli et son histoire s'arrête là. Il lui reste plus qu'à profiter d'une retraite dorée à manger des pizzas et des oranges.


edit: bah en même temps, faut pas être un génie pour s'apercevoir qu'ils sont pas allés chercher bien loin leur inspiration pour certains trucs hein. On a quand même certains persos un peu copié/collés et des mechas de plus en plus bourrins et kikoo.
Après, je trouve par contre que le mech design de R2 est globalement très moche. J'étendrais bien ça à Code Geass en général, mais j'aimais bien certains comme le celui de Lulu à la fin de la première.
Si Lelouch est en vie, ce qui a l'air d'être le cas, il ne va très certainement pas rester a ne rien faire. Au pire il pourrait passer le temps mollement avec C.C pendant quelques années mais il ne pourrait certainement pas resté inactif ad vitam eternam, surtout que CC ayant, apparement (plus de marque sur le front), perdu son immortalité, ne pourra plus être sa complice.

Bref, tout ca est bien entendu de la spéculation mais Lelouch ne plus rien faire ? no way.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on est prêt à accepter une "happy ending" (comme trop souvent), alors oui, cette fin est rondement bien amenée avec des thèmes musicaux et tout bien choisis.

M2coppers
@Toulak (on devrait ptet rester en spoiler pour si des gens égarés n'ont pas encore vu la fin)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben en l'occurence, tu voudrais qu'il fasse quoi le Lulu maintenant ?

Il a finalement accompli son objectif premier, unifié le monde (rien que ça), mis fin au manipulations de sa famille, et créé un monde "idéal" pour sa soeur, ect ect.
Et laissé à Suzaku la charge du masque de Zero au passage.

Après le plan qu'il a mis en oeuvre, il a plus de rôle à jouer dans ce monde. Un changement d'avis là dessus casserait tout.

Maintenant tout ça, c'est pure spéculation sur le fait qu'il soit en vie. Jusqu'à preuve du contraire, il est censé être mort quand même. Cette fin un peu ouverte c'est pas plus mal si on veut garder l'espoir qu'il soit encore en vie, c'est tout.
Toulak, je crois que tu confonds Lelouch avec Light. Lelouch n'a pas agi par ennui, mais par idéal. Et si ses objectifs sont accomplis, il ne va pas se fatiguer à refaire une révolution (au sens propre comme littéral) parce qu'il voulait faire quelque chose.
Lelouch, c'est le type qui pense avec mélancolie aux jours tranquille parmi la royauté avec Nunnally, Euphie et compagnie, ou encore avec la bande de l'académie Ashford.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En remattant la scène ou Orange détruit le cockpit du Mordred et où on voit bien Ania, elle se bas en maillot de bain celle là?

Car bon... c'est léger quand même ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img264.imageshack.us/img264/2161/orangees0.jpg

Ce mec rox, la tête qu'il tire de ouf. ^^
ha toi aussi tu a remarquer? c'est meme pu un maillot de bain la mais carrément du string
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés