JOL-MTGO au Festival du Jeu Vidéo

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/www/art/festival-du-jeu-video-2008/jol-au-fjv-2008.jpg

Tout comme l'an dernier, nous serons cette fois encore au Festival du Jeu Vidéo, dans le village MMO animé par JeuxOnLine !

Du 26 au 28 septembre au Parc des Expositions de Versailles, nous vous accueillerons sur le stand JeuxOnLine et la scène MMO. Ce sera non seulement l'occasion de se voir, mais aussi de vous faire gagner plusieurs centaines de lots physiques offerts par Wizards of the Coast : pochettes-recharges, decks à thème préconstruits...

Le tout autour de plusieurs activités : des quiz portant sur les différents MMO dont Magic: the Gathering Online, des jeux de reconnaissance d'illustrations, et bien sûr les défis Magic: the Gathering qui avaient eu tant de succès l'an passé : vous affrontez un membre du staff JOL au cours d'une partie entre deux decks à thème dixième édition fournis pour l'occasion, et si vous nous battez, vous repartez avec un lot !

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FJV2007/MagicFJV09.jpg

Outre MTGO, ce festival fera la part belle aux MMO : Warhammer Online, Le Seigneur des Anneaux Online: Les Mines de la Moria, Age of Conan ou encore Dream of Mirror Online, Dekaron, Infinity et Kicks Online. Vous pourrez de plus assister à des présentations exclusives sur la scène MMO, dont le très attendu Aion de NCsoft et le futur MMO sur rollers de GalaNet, Street Gears.

Enfin, des défilés costumés seront organisés par les associations Tengumi et Bulle Japon. Si vous voulez venir déguisé sur le thème de Magic: the Gathering, n'hésitez pas à vous inscrire ; vos billets d'entrée pour le Festival vous seront offerts, et outre les lots distribués par Samsungs aux plus réussis (téléphones portables, lecteurs MP3), un lot Magic vous sera automatiquement octroyé si vous venez à notre stand déguisé en un personnage du jeu !

Alors, pensez-vous venir ?
J'ose espérer que tu en garderas un peu pour de nouvelles ligues JOL
Sinon je ne viendrai pas au salon (trop loin) mais pourquoi mtgo est dans la catégorie MMO? J'ai quand même l'impression qu'il y a une différence entre les deux?
Citation :
Publié par Bigdams
J'ose espérer que tu en garderas un peu pour de nouvelles ligues JOL
Tu sais, je doutes que Nof ait le droit de faire ce qu'il veut de ces lots offert par WOTC ...

C'est déjà très sport d'en offrir autant, et je regrette de ne pouvoir probablement pas venir.
Citation :
Publié par Bigdams
Sinon je ne viendrai pas au salon (trop loin) mais pourquoi mtgo est dans la catégorie MMO? J'ai quand même l'impression qu'il y a une différence entre les deux?
Parce que les MMO ne couvrent pas que les MMORPG (à la Ultima Online, Everquest, World of Warcraft...) mais aussi les MMOFPS (Neocron, WW2OL...), les réseaux sociaux (Second Life...), les MMORTS (Mankind...) les jeux MMO de sport (Empire of Sport, Exalight), les casual games (Hordes...), etc.
Le genre s'est très fortement étoffé pour occuper de nombreuses niches et proposer des produits très divers.

MTGO est un MMOCCG, pas le seul (SOE en propose une demi-douzaine par exemple), et à se titre sera présent dans le village MMO au moins via notre stand.
ah ça a l'air super, j'aimerai bien venir pour vous saluer, je vais réfléchir je vous tiendrai au courant !
c'est pas mal du tout comme initiative et c'est ludique de jouer des games avec des débutants (ou des moins debutants, voire des anciens joueurs).
Pour ma part, ça sera FNM Standard dans un métagame complètement inconnu (des suggestions de decks appropriés à ce genre de méta ?), puis j'enchaînerai avec les 2 jours de prerelease Shards of Alara. Je serais bien venu au Festival, mais je ne suis pas en France...

Bon courage aux organisateurs et amusez vous bien tous !
Dans un métagame inconnu, je dirais le deck qui a le plus de solutions à tout ce qui existe et actuellement, je vois Q'n't en espérant que tes adversaires soient pas tous en mono-red
Ou alors un bête mono-red
Le souci c'est que j'ai pas la base de mana pour un qnt ni les figure of destiny et les magus moon pour monored. Tout de suite ça a moins de gueule. Enfin c'est pas le sujet.
J'étais present et je ne vous salut pas, a cause de vous j'ai repris ! Grrr... Dommage par contre de ne pouvoir adapter les cartes IRL en carte online... Enfin en même temps j'aurais probablement pas pris le temps de les rentrés tous...
Citation :
Publié par Crachouille
J'étais present et je ne vous salut pas, a cause de vous j'ai repris ! Grrr... Dommage par contre de ne pouvoir adapter les cartes IRL en carte online... Enfin en même temps j'aurais probablement pas pris le temps de les rentrés tous...
\o/

Bienvenue mec, ça fait plaisir d'avoir de nouveaux membres, surtout après qu'on se soit cassé la voix et la santé pour ça

Et ça va faire bien plaisir à Nof quand il va voir ça
C'est quand même bien galère le jeux en anglais j'ai voulu faire une partie apres avoir réussi mon inscription alors petite aparté pour le plaisir :

Je rempli la fiche d'inscription il me dit "your password must contain at least one upper case letter"

Je comprends pas trop j'essaye pleins de truc c'est à dire rajouter une lettre, en enlever une, rajouter un chiffre... Mais rien alors je vais sur voilà.fr qui me dis gentillement "Votre mot de passe doit contenir une lettre de haut de case" ah oui en effet ça aide... J'ai finalement trouvé que c'était bêtement de mettre une majuscule un peu plus tard...

Sinon, j'ai pas trop compris pour le prix du jeu on est censé avoir un deck starter avec? J'ai essayer de jouer sans en choisissant un deck "gratuit" il ma dit "carte illégal " J'ai lu un peu le FAQ mais j'avou ne pas tout comprendre, y'a pas moyen d'avoir un patch FR ?
Citation :
Publié par Crachouille
Je comprends pas trop j'essaye pleins de truc c'est à dire rajouter une lettre, en enlever une, rajouter un chiffre... Mais rien alors je vais sur voilà.fr qui me dis gentillement "Votre mot de passe doit contenir une lettre de haut de case" ah oui en effet ça aide... J'ai finalement trouvé que c'était bêtement de mettre une majuscule un peu plus tard...
Pour la petite histoire, ca vient bêtement du fait que les imprimeurs rangeaient les majuscules en haut de leur casier (case en anglais, casse en francais). Une lette du haut de la casse, c'est donc une majuscule, effectivement.
Citation :
Publié par harermuir
Pour la petite histoire, ca vient bêtement du fait que les imprimeurs rangeaient les majuscules en haut de leur casier (case en anglais, casse en francais). Une lette du haut de la casse, c'est donc une majuscule, effectivement.

Merci pour la petite histoire

Citation :

bienvenu !
les deck tu dois d'abors aller les acheter sur le store de mtgo ( ton coupon gratuit vaut 10$ )
donc tu achete les cartes et apres tu joues avec
Oui j'ai finalement trouvé où était le fameux coupons caché dans les e-mails maintenant je galère un peu pour déjà trouvé comment "ouvrir" le deck histoire ce voir ce qu'il y a et surtout comment jouer car j'arrive pas à sélectionner justement le deck
J'ai trouvé c'est bon Sinon j'ai jouer avec un type il ma dis d'aller avec les newbies après lui avoir dis que j'étais nouveau mais j'ai pas trouvé cette fameuse zone noob? Sinon c'est quoi "extended version" comparer à stander version?
Yo Myrhdin !

Une fois que tu as ton compte créé (et donc les 9,99$), tu as aussi accès aux decks préconstruits de la Xedition (ceux avec lesquels on a joué sur le stand) gratuitement.

Il s'agit du mode de jeu "free play current theme deck" te permettant de choisir les 5 decks pour jouer avec contre d'autres personnes jouant les même decks.

C'est pas énorme, mais c'est toujours ça de pris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés