JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 430 (sites) | 1478 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] 10,9 millions d'abonnés (malgré Age of Conan)

Cette actualité a été publiée le 2/9/2008 à 11:49 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Dans ses résultats trimestriels, Vivendi avance quelque 10,9 millions d'abonnés à World of Warcraft. Des chiffres toujours en hausse (mais ralentie ?), malgré l'arrivée de concurrents.
>> Lire la suite

Citation :
Comme chaque trimestre, Vivendi publie les résultats financiers du groupe (en pdf) et nous renseigne, entre autres, sur la santé financière de Blizzard. On pouvait attendre plus particulièrement les chiffres de ce deuxième trimestre 2008 dans la mesure où la période a vu la sortie d'Age of Conan, annoncé comme l'un des possibles concurrents de World of Warcraft.

Manifestement, le Barbare Cimmérien n'effraie pas le colosse du MMO. A en croire le communiqué de Vivendi, « le résultat opérationnel de Blizzard Entertainment s'élève à 197 millions d'euros », alors que la base d'abonnés de WOW « est supérieure à 10,9 millions de joueurs à la fin du premier semestre 2008 ». A titre de comparaison, le MMORPG de Blizzard comptait 10 millions d'abonnés fin 2007 ; puis 10,7 millions à la fin de premier trimestre 2008 et donc, plus de 10,9 millions aujourd'hui. Des chiffres toujours en hausse, mais une hausse peut-être moins rapide.
On se souvient qu'à l'occasion de la sortie d'Age of Conan, Franck Pearce (Blizzard) annonçait une baisse sensible du nombre de joueurs sur son MMO, avant de voir « 40% d'entre eux revenir » vers World of Warcraft.

Les mois à venir promettent sans doute d'être intéressants entre la sortie de Warhammer Online: Age of Reckoning (le 18 septembre), puis avant la fin de l'année, de Wrath of the Lich King, la seconde extension de World of Warcraft.
N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Xymox [E-E]
Alpha & Oméga

Citation :
Les mois à venir promettent sans doute d'être intéressants entre la sortie de Warhammer Online: Age of Reckoning (le 18 septembre), puis avant la fin de l'année, de Wrath of the Lich King, la seconde extension de World of Warcraft.

... et de la sortie de la première extension de The Lord of the Rings (LOTRO) prévue pour cet Automne, nan mais...
Hilvin
Alpha & Oméga

C'est pas bien de troll quand on est modo.
Personne ne peut penser que War va faire perdre beaucoup de joueurs à WoW, le bulldozer Blizzard n'a peur de rien.
JOL Hokaine
Alpha & Oméga

Ya une conclusion à en retirer. Les joueurs veulent du nouveau.

Quand AoC est sorti, ya eu une migration de masse...qui s'est soldé par un retour vu que le jeu n'était pas en l'état de satisfaire. Mais ça veut bien dire que les gens s'ennuient du train train WoWien.
Kadath
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hilvin
C'est pas bien de troll quand on est modo.
Ce n'est pas un troll mais une pub désespérée pour une extension dont on ne savait même pas qu'elle était en cours de développement

Sinon WoW continuera sont ascension et même WAR ne pourra changer la donne.
Habemus Papam [-FF-]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Xymox

... et de la sortie de la première extension de The Lord of the Rings (LOTRO) prévue pour cet Automne, nan mais...
Imo avant de sortir un add on ils devraient mettre du contenu a leur jeu.
Silverine [DToS]
Princesse

Il y aura un ralentissement, c'est sûr.
Beaucoup de joueurs veulent voir ce que les nouveaux MMO ont dans le ventre.
-comme moi d'ailleurs-

Mais tant qu'il n'y aura pas de période d'essai pour AOC ou WAR, non merci.
creepgenie
Alpha & Oméga

des chiffres tjs en hausse car il localise dans certains pays au fur et a mesure des années.
ce chiffre ne montre pas les arrets. ils ouvrent le marché (chine corée russie espagne et d'autre).
a quand le visu de tous les chiffres et non la totalité qui ne représente pas le public passé et présent de wow
Cafay. - Ankou
Alpha & Oméga

Un ptit 12 millions pour la fin de l'année, c'est faisable je pense ^^
grimal
Prince / Princesse

En même temps c'est pas avec 400000 abonner encore sur AOC que ça va faire de l'ombre à Wow

Et puis wow a ouvert son marché à d'autre pays aussi surtotu d'autre langue ce qui va en leur faveur
JOL Hokaine
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cafay - Bouille
Tu rêves.
Marlov
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cafay - Bouille
La hausse est ralentie depuis quelques mois, je pense que ça va être dur si WotLK ne sort pas cette année, en plus de la sortie de War.
nolderynh
Prince

Seul Aion représente un "danger" pour WoW car visant le même public.
Tzioup
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par nolderynh
Seul Aion représente un "danger" pour WoW car visant le même public.
Merci cher voyageur.
Metak
Prince

Moué je pense pas que WoW soit en danger par les futurs sorties.
War ne lui volera pas ses 10.9 millions d'abonnés, et Aion est assez spécial en son genre (personellement, je ne supporte pas son ambiance).

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite