config MMO only autour de 500-550 euros

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

Ma config P4+radeaon 9600 en agp commençant (finissant même) à vieillir sérieusement, je cherche une config pour une tour, dans l'idéal déjà montée (à voir) et sans os.

Déjà je voulais savoir s'il vaut mieux attendre fin septembre pour acheter? J'ai souvenir que les renouvellements de gamme se font à la fin de l'été, et que fin septembre j'aurai du meilleur matos au même prix ou le même matos moins cher.

Je cherche pas une config de brute, je veux être à l'aise sur les mmo genre wow et warhammer, ne plus mettre les graphismes au minimum :x , avoir de la capacité de dd pour dl, et pourquoi pas wifi si ça explose pas le budget, et surtout une config que je peux garder quelques années:

En gros je cherche le meilleur rapport qualité prix du moment sur chaque composant !

J'aimerais:

-un bon core 2 duo ou mieux
-une cm pas moisie avec pas mal de prises usb, qui nerfera pas la config
-un gros dd (250go ou plus) voir une config avec 2 dd, un rapide pour windows et jeux (autour de 50-80giga) et un moins rapide pour les données
-une cg a peu prêt bonne pour directx10 tant qu'a faire je change pas souvent de pc (j'ai cru comprendre que nvidia avait reprit le dessus sur adi? un max de ram pr meilleur rapport qualité/prix)
-un lecteur/graveur dvd random (au pire je peux récup le mien)
-2 giga de ram (g-skill m'a l'air d'être la marque en vogue mais tant que c'est une bonne marque raf)
-raf de la geule de la tour tant que c bien ventilé, un truc sobre: j'ai une tour premier prix sur ma config actuel et ça chauffe pas du tout, donc un truc dans le genre (si possible pas de boutons partout, de néons etc :x )
-une alim qui fera tourner la config tranquille, j'ai aucune idée de qu'il faut aujourd'hui.

J'ai fais le tour des configs dans cet ordre de prix chez ldlc, materiel. net etc mais les cartes graphiques ont l'air de sux (8600 GT c'est has been?)

Si vous connaissez une bonne offre sur un de ces sites je suis preneur !

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Obra.
Voilà pour 520€ fdp out et sans montage, fdp in et avec montage on est vers 570.

Antec Sonata III 104,95 €
MSI P31 NEO2-FR 57,99 €
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition166,99 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8000 PK 47,95 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 43,89 €
Intel® Core™ 2 Duo E7200 97,99 €

Edit : répondu à la va-vite.
Pour le Wi-Fi, si c'est pour jouer, abandonne, c'est naze.
Récupère ton graveur pour économiser un peu de sous.
Si tu veux économiser encore 30€, passe sur un E5200 comme processeur.
Merci pour vos infos.

Niveau overclockage j'ai jamais pratiqué mais j'imagine que c'est pratique de plus en plus courante vu le matos d'aujourd'hui.

Mais je connais rien niveau détail des composants: en quoi le E5200 serait mieux que son grand frère? il est pas overclockable aussi l'autre?

Aussi au niveau de la cg: cette ATI bouffe les nvidia de gamme équivalente?

Enfin, vous n'avez pas répondu à la question concernant le moment d'achat: les procs cg etc ne vont pas baisser maintenant pour la rentrée ou c'est déjà fait?

Merci encore de partager votre savoir dans ce domaine en tout cas, c 'est sympa !
Citation :
Publié par Obradovic
Merci pour vos infos.

1- Niveau overclockage j'ai jamais pratiqué mais j'imagine que c'est pratique de plus en plus courante vu le matos d'aujourd'hui.

2- Mais je connais rien niveau détail des composants: en quoi le E5200 serait mieux que son grand frère? il est pas overclockable aussi l'autre?

3- Aussi au niveau de la cg: cette ATI bouffe les nvidia de gamme équivalente?

4- Enfin, vous n'avez pas répondu à la question concernant le moment d'achat: les procs cg etc ne vont pas baisser maintenant pour la rentrée ou c'est déjà fait?

Merci encore de partager votre savoir dans ce domaine en tout cas, c 'est sympa !
1- C'est surtout plus facile et ça chauffe moins qu'avant


2- Ils le sont tous les deux


3- Elle rivalise avec une GTX 260


4- Pas de baisse spéciale, ça baisse de toute façon tout le temps un peu. Soit tu achètes maintenant soit tu attends la sortie des nouveaux CPUs qui fera sans doute baisser ceux de la génération actuelle (mais c'est début 2009).
Baisse des processeurs Intel pour Octobre.
Et encore, ça concerne que certains modèles !

Par contre, la P31Néo ... pour overclocker ça va pas être la panacée

Je partirais plutôt sur un E5200 (coef 12.5) et G-Skill PC6400PK pour monter en gamme niveau carte mère avec les économies effectuées.
Une petite Gigabyte EP45-DS3 ferait monter l'addition de seulement 5€ mais apporterait la stabilité dans l'overclock et la pérennité du support PCIe avec sa version 2.0.

La mémoire n'est pas très important avec le E5200 puisqu'avec de la PC5300, il frole déjà des sommets inatteignables d'overclock (12.5*333 = 4.1Ghz). De la mémoire plus haute apporte juste la possibilité de passer ultérieurement à un processeur plus gros et pouvoir l'overclocker confortablement.
Puis vu la différence entre de la PC5300 et PC6400
bon donc je résume:

-intel E5200 70€
-Gigabyte EP45-DS3 83€
-G-Skill PC6400PK 44€
-Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 170€
-Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 44€

Y aurait-il moyen d'économiser sur le boitier? celui proposé à l'air nickel mais 100€+ me parait abusé, mais j'aime l'idée d'une petite tour, si ça refroidit aussi bien que dans une grande.

J'aimerais boitier simple et efficace, si possible sur materiel.net, noir ou blanc, avec une bonne alim à coté, on doit pouvoir trouver la combo pour moins de 70€ non?

Après si c'est de la merde go ce boitier mais je pense on peut faire mieux niveau rapport qualité prix non?
Le Sonata III embarque une alimentation de bonne facture en 500W ... c'est pour ça qu'il coûte 100€ !

Par contre, il faut vraiment y ajouter un TriCool 120 supplémentaire pour la ventilation car avec son seul TriCool d'origine, le flux d'air est vraiment très faible et les ATI dégage pas mal de chaleur

En compromis, tu peux faire aussi Boîtier Gigabyte GZ-X1 et alim Corsair VX-450 pour un peu moins que le Sonata (95€) ... ou passer sur un boîtier un peu plus haut de gamme comme le Gigabyte Triton pour 10€ de plus que le Sonata.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés