JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 450 (sites) | 1525 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
gamescom
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

 
Avatar de JeuxOnLine
 

[Actu] La GC 2008 en chiffres

Cette actualité a été publiée le 25/8/2008 à 10:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Toujours plus haut, toujours plus fort, l'édition 2008 de la Games Convention de Leipzig a battu les records de fréquentation de l'année dernière et envisage déjà son édition 2009.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Myrhdin
 
I was there !

Vraiment énorme, impressionnant, les qualificatifs sont innombrables mais ne reflèteront toujours pas l'importance de cet évènement dans l'univers vidéo-ludique.

Concernant la polémique sur Cologne vs Leipzig, a priori, les professionnels sont pas supers chauds pour aller à Köln, puisque les stands comme les hôtels y sont plus chers.

Et puis, bon, on a bien trouvé à se loger à l'arrache à trente kilomètres, ça doit être faisable pour tout le monde !

La survie de la Game Convention passera assurément par un élargissement du parc hôtelier offert par la ville.

Ca fait suer, on peut pas d'ores et déjà réservé pour l'an prochain !
Virindi
Dauphin / Dauphine
 
EA / Ubi / Activizard on déjà signés pour Cologne

les professionels ont toujours exprimé des reproches en terme d'accessibilité de Leipzig, pas de logement...

Cologne n'est pas plus cher que Leipzig, est honnêtement, les professionnels regardent plus le cout du mètre carré de stand que le prix de la bière, de la schnitzel ou même de l'hôtel C'est d'ailleurs pour ça que l'E3 est coulée... 1 million de dollars pour un 1m², ca fait mal...

GC restera un excellent salon, dommage pour eux, la ville était tout de même sympa, et le centre de conférence vraiment top.
Myrhdin
 
Mouais : c'est un peu deux ou trois PR de studios différents qui nous ont dit que les stands seraient hors de prix à Cologne. Bien évidemment, qu'un professionnel regarde plus le prix du stand que de l'hôtel, mais quand t'es une boîte qui doit trouver des chambres 15% plus chères pour 50 employés, tu te dis pas que c'est rien.

C'est sûr que vu la taille des booths des trois monstres que tu cites pendant cette GC et les licences qu'ils possèdent, ils peuvent remplir le salon à eux trois sans forcer. Mais bon, autant appeler ça "Gaming Clash of the Titans" plutôt que Games.Com
Avatar de Philz
Philz
Alpha & Oméga
 
Avatar de Philz
 
Cologne ce sera plus prêt pour nous autres Français.
Passepartout-GTV
Roi
 
I was Here me too

En tant que première participation à la GameConvention, j'ai été vraiment étonner par le monde et l'ampleur de l'évènement !

Malheureusement ca pourrait être la dernière GameConvention de cette taille à Leipzig étant donner que plusieurs GROS éditeurs ont signés pour Cologne !

Citation :
Et puis, bon, on a bien trouvé à se loger à l'arrache à trente kilomètres, ça doit être faisable pour tout le monde !
Plusieurs éditeurs en ont marre d'être a 30 kilomettre de leizpig, quand tu le fais 1 ans c'est cool mais certains font ca depuis 3 ans voir plus :x
Par exemple l'équipe de Funcom nous disais en avoir marre de cette situation et se réjouit de Cologne Plus proche de tout !

Quelques vidéos de la gameconvention : http://www.gametv-fr.com/categorie-2...L-Leipzig.html
Avatar de d*k*m*l
d*k*m*l [T-Ni]
Alpha & Oméga
 
Avatar de d*k*m*l
 
8h de route
difficulté à trouver un hotel à leipzig même (enfin on s'y est pris la veuille aussi)
finalement la gc se trouve à 10 min du centre ville.

sinon vraiment énorme cette manifestation, super bien organisée (sécurité/restauration/babes). par contre fallait aimer l'allemand, y avait très peu d'étrangers. le salon donnait l'impression d'être fait que pour les allemands.
qq rares speech en anglais. le vendeur de crêpes parlait français s'est déjà ça

sinon le site en lui-même était parfait.

par curiosité, vos hôtels étaient ou ? combien de km de Leipzig? perso en nous y prenant la veille on a trouvé à 5min de la gare de Leipzig.
Myrhdin
 
Hum, dans l'espèce d'auberge de jeunesse qui nous a envoyé à 40 km de Leipzig parce qu'ils étaient pleins ? T'as dû avoir de la chance et un désistement : tous les hôtels qu'on a démarché nous ont dit qu'ils étaient pleins.

On est allés à Halle, le problème, c'est que ce n'était pas à côté (30 min de route théorique) et que ça nous coûtait de l'essence, l'avantage, c'est que c'était sympathique et convivial.

Mais bon, on a bien trippé, et c'était pas cher.
Avatar de d*k*m*l
d*k*m*l [T-Ni]
Alpha & Oméga
 
Avatar de d*k*m*l
 
les hôtels proposés pour la GC à Halle? sur leur bulletin ça tapait aisément dans les 60-70€.
à notre hôtel on était 4 et apparemment ils avaient un peu de place encore. j'ai trouvé bien la desserte par bus des hotels <-> expo, par contre il y avait clairement pas assez de trajets (2 par demi-journée me semble).

en tout cas à part le site de l'expo qui est vraiment exceptionnel, la ville n'est en rien touristique, bcp de maisons à l'abandon, bref un "bled" de 500'000 hab typé ex-rda...

me suis dit que c'était bien de voir une fois, que j'y reviendrais pas malgré le plaisir que j'y ai eu. mais si ça a lieu à Cologne, j'y retourne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite