Configuration PC et WAR

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que ça a sa place ici, non ?

Qu'en est-il des configurations "vraiment" requises ? Faut-il une bête de guerre pour faire tourner WAR ? Un pc moyen/bas de gamme suffit ?

On veut tout savoir !

(j'espère que je suis là où il faut, et que une demande similaire a pas été faite ailleurs .. si c'est le cas désolé)
Je m'autocite :
Citation :
La dernière version tourne très bien sur mon PC (amd 5600x2, 8800gt, 3go, vista) (40-50fps constants, 30 fps avec du monde, 15-20fps avec beaucoup beaucoup de monde) malgré le fait qu'il n'y ait pas d'optimisation. Je me rappelle encore de l'optimisation qu'a reçu AoC entre la beta et la release, j'avais gagné deux fois plus d'images par seconde. Je dis pas que ça sera pareil pour WaR, simplement qu'il ne faut pas tirer de conclusion sur les performances du jeu avant qu'il ne sorte.
Citation :
Publié par nilaro
Je m'autocite :

15-20 fps quand y a beaucoup de monde ?


Rassure moi tu tournais avec tout à fond ? (la config que je compte me prendre est moins bonne, du moins carte graphique plutôt pourrie (8600GS) mais le reste est bon, m'enfin si c'est pour le faire tourner difficilement )
Oui, AAx16. Mais comme je l'ai dit, même en essayant de forcer via le driver, impossible d'avoir des trucs comme l'anisotropie ou la distance d'affichage.
AMD 4000+, 3Go de PC6400, X1900 XTX...

Pas d'AA, pas d'Ansio quasi pas de mipmap via Catalyst, en jeu "Best Framerate" et animations des sorts "None"... Seule option pour avoir quelque chose de correct (10-15 fps) en RvR avec un peu de monde (genre 60-80 persos).

Après, apparement ca varie sérieusement selon de nombreux paramètres, un autre BT qui a quasi la même config que moi (3800+, 3Go, X1950) en chie moins.
D'après les config requise je rentre pile dans les config requise.. d'après vous jouable? pas jouble? injouable? go racheter un pc naab?

"Atlhon 3200+ ( 2Go4 ~ ), 1Go de ram ( Beuuuh! ), Ati radeon 9600+ 256mo ( beuuuh ! )..."

Ok ok mon pc date de mamy zalème..! On fait avec les moyens du bord!
La réponse D à mon avis...

Une 9600 radeon, c'est tout juste bon pour faire tourner Cs 1.6...
__________________
"Tout le monde voudrait un ami, mais personne n'essaie vraiment d'en être un..."
Avec un Athlon 64 3700+, une CG ATI x1650pro 512mo, 1.5Go de RAM ca tourne pas trop mal (avec les détails médium) mais pas testé en rvr.

PS: Ceci n'est pas ma config
Avec un p4 3ghz / 1go DDR / 7600GT, le jeu tourne trè correctement en PVE mais en RVR c'est assez galère. Pas mal de freeze. Config vraiment mini à mon sens.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Vous me faites tous un peu peur la . Ma config : pentium 4 3,2 ghz , geforce 7800 gt et 1 go de ram (bon je compte me prendre 1 go de ram en + ) .
En espérant qu'a la release le jeu soit mieux optimisé pour gagner le plus de fps possible .
En tout cas merci a tous pour vos témoignages .
Bonjour,

Je viens d'acheter, il y a deux semaines, un nouveau PC :
intel core 2 duo P8600 2.4Ghz - FSB 1066Mhz - 3Mo cache, geforce 9600 GS 1024Mo, RAM 4Go

Le jeu rame. Ce n'est pas fluide du tout. Je n'ai pas affiché mon fps mais en tout cas c'est désagréable à jouer. Le premier effet de feu, ou de particules qui arrive et c'est la fiesta !
Citation :
Publié par Salegh
Bonjour,

Je viens d'acheter, il y a deux semaines, un nouveau PC :
intel core 2 duo P8600 2.4Ghz - FSB 1066Mhz - 3Mo cache, geforce 9600 GS 1024Mo, RAM 4Go

Le jeu rame. Ce n'est pas fluide du tout. Je n'ai pas affiché mon fps mais en tout cas c'est désagréable à jouer. Le premier effet de feu, ou de particules qui arrive et c'est la fiesta !
Euh je pense comme Svik car avec ma config (cf plus haut) le lag est présent mais pas significatif au point de m'empecher de jouer donc avec ta config très récente j'ai du mal à croire à un pb de ce type.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
l'impression que ça me donne, c'est qu'il faut avoir une bonne machine (pas forcément ubber), mais surtout prier pour que ça marche bien et qu'il y ait pas de problème de compatibilité.

Ou bien est ce que ce sont les machines qui sont mal configurées ?

J'avoue ne pas comprendre tous les problèmes rencontrés alors que les machines sont pas si mal.
Hello,

alors moi j'ai un vieux pc qui date de un peu plus de 2 ans. c a d un Athlon 64 3500, avec 2Go de ram et une 8800GT. bon bah franchement ça tourne super bien, évidement a fond ça lag un peu mais c pas la fin des temps.

En résumé surtout pour ceux qui ne veulent pas investir dans une config d'actualités, pas d'inquiétudes, c pas nécessaire pour jouer.

suis Sous XP , jeux en 1280x jesaisplus (j'ai qu'un écran 17" )
Perso j'ai un core duo 2,6 Ghzx2, 2 Go de ram, 8600 GT 512 de ram, avec vista.

Je pense donc que je devrais pouvoir faire tourner le jeu sans soucis non ? (pas forcément tout au max, mais c'est pas très grave ça)

Mais y aurait il pas un soucis d'optimisation avec certain type de CG, genre ati ou nvidia ?
Quels sont les pics de memoire avec War ?

Pour AoC, il fallait au bas mot 2Go de RAM (sous XP et 3 Go sous Vista) pour le faire tourner correctement.
1Go de RAM je vois sur certaines configs présentées ici pour War ca me semble très limite non ?
Pour la question de la résolution sur ma config (cf plus haut) je joue en mode fenêtré 1280*1024
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Bonjour,

J'ai un Asus qui à la config suivante :

Intel Core Duo T9300 2,5Ghz
3GO de ram
Geforce Nvidia 9500M GS 512mo (portable oblige)
Vista 32bits

En fait c'est la CG qui me fait peur surtout. Est ce que je risque pas de soucis de compatibilité ?

EDIT : Merci Xaossiia
Content
C2d 3ghz
4g ram
Geforce 8800GTX
1680x1050 ou 1024x768 en fenetré.
Réglages non configurés sur la carte graphique.
Sous vista, puis format en Xp.


Très fluide, seule situation avec un ralentissement: une montée des marches d'un fort en 50vs50 player, et encore, ça reste largement jouable.

J'ais vu War tourner sur un portable tout pourris (non ne me frappes pas Anderialla, il est super ton joli portable design d'il y a quelques années), il y avait des bugs d'affichage, mais aucun soucis pour jouer. (vu ton portable Aseryn, ce devrait etre sans soucis, vu celui là)

Sur une Ati 3850 et 2,4 ghz très fluide également.

J'attends avec impatience de pouvoir régler la distance d'affichage, et la distance de vue des détails dans War.
Asrock 4coredual
Intel E4400 2ghz non overcloker (faudra que j'y pense un jour)
Powercolor X1950 Pro AGP
2go de ram
Windows XP

Résolution 1280x960

10/15 fps quand y a du monde a l'écran (parfois moins mais j'ai rarement eu le mode diapositive comme sur daoc), et je tourne en général entre 30 et 50 fps en pve.

Prendre en compte que c'est de la beta çà tourne en debug et c'est pas optimiser ^^
Citation :
Publié par Wolfnacht
J'me pose juste la question de la compatibilité sur un OS Vista 64bits, quelqu'un a testé?
pas rencontré de soucis sous Vista x64, ca tourne aussi bien que sous XP x32 ou Vista x32

Citation :
Publié par Icetroll
Perso j'ai un core duo 2,6 Ghzx2, 2 Go de ram, 8600 GT 512 de ram, avec vista.

Je pense donc que je devrais pouvoir faire tourner le jeu sans soucis non ? (pas forcément tout au max, mais c'est pas très grave ça)

Mais y aurait il pas un soucis d'optimisation avec certain type de CG, genre ati ou nvidia ?
Tout depend de ta resolution, mais ta CG risque d etre un peu faible en lors des prises de forts (nombreux effets de sorts qui mettent un paquet de carte graph à genoux).
Sinon j ai testé WaR sur Nvidia 8800 GTS320, 8800 GTS512, 9800GTX et ATI 1950Pro, 3870, 4850, 4870... Il n y a pas de differences entre ATI/NVidia hormis les perf generales des cartes. Pas rencontré de bugs specifiques avec ces modeles non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés