J'ai defendu DnL

 
Partager Rechercher
Il fut une periode ou j'ai defendu DnL.

J'ai participé a la beta fermée pre-sog et ... c'etait bien.
J'vous jure ! Le petit monde de la beta-fermée etait vraiment sympa, ca ne plantai pas trop (pour le peu de fonctionalité qu'il y avait), c'etait amusant et bien fourni.

Il y avait quelques montagnes enneigées, des lacs, une plaine, une cote, de la foret a perte de vue et l'exploration etait vraiment sympa, des events de course/orientation en luge/delta/course (triathlon ), des raids d'exploration en deltaplane, un peu de monde, c'etait pas le grand desert de la "release" avec rien d'autre que du vide et des plantages.

A ce moment la c'etait interessant et prometeur.
Du coup, j'y croyai.

Je m'amusai regulierement sur ce truc ...
Et ca s'ai largement degradé... SoG d'abord, puis la release.
J'ai du jouer quelques poignées d'heure à la release... Seule la beta fermée etait bien.

Un gros gachi...
je rejouerai bien a la beta fermée.
La release, jamais.
c'est pas grave tu t'en remettras et puis tu te repent pauvre pécheur que tu es, cela est bon signe mais attention l'enfer est pavée de bonne intention
c'est vraiment dommage car ce jeu avait du potentiel:
-monde immense ,non instancié , et sans chargement
-RvR, du vrai avec les frontières qui bougent
-ville de joueurs, housing ,fort etc,etc
- "des events de course/orientation en luge/delta/course (triathlon ), des raids d'exploration en deltaplane"

en fait il manquerais plu qu'a se jeu d'etre repris par une boite sérieuse .
avec un petit buz qui vas bien.
quant on vois les jeux, qui on suivit AOC VG...
on se dit que c'est vraiment dommage
Le plus lolesque, c'est que tu décris ww2online en 2003, sauf pour le housing des joueurs ... (et les deltaplanes remplacés par des avions au moteur cramé)
De mémoire d'ailleurs, la carte ww2online doit être aussi grande que celle de DnL. Moins précise, certes.
Citation :
Publié par kerunix Flan
Il fut une periode ou j'ai defendu DnL.

J'ai participé a la beta fermée pre-sog et ... c'était bien.
J'vous jure ! Le petit monde de la beta-fermée était vraiment sympa, ca ne plantai pas trop (pour le peu de fonctionalité qu'il y avait), c'était amusant et bien fourni.

Il y avait quelques montagnes enneigées, des lacs, une plaine, une cote, de la foret a perte de vue et l'exploration était vraiment sympa, des events de course/orientation en luge/delta/course (triathlon ), des raids d'exploration en deltaplane, un peu de monde, c'était pas le grand desert de la "release" avec rien d'autre que du vide et des plantages.

A ce moment la c'était interessant et prometeur.
Du coup, j'y croyai.

Je m'amusai regulierement sur ce truc ...
Et ca s'ai largement degradé... SoG d'abord, puis la release.
J'ai du jouer quelques poignées d'heure à la release... Seule la beta fermée était bien.

Un gros gachi...
je rejouerai bien a la beta fermée.
La release, jamais.
Alors j'ai été beta testeur en beta test fermé et j'ai pas du tout la même analyse, c'était mou, sans contenu, nul et sans avenir étant donné le traitement qui était fait des critiques.
Je n'ai aucun regret et je suis même plutôt content qu'ils se soient cassé la gueule. Ca servira de leçon aux autres. Ca se limitait à des promesses d'implémentation de contenu, sans compter tous les rapports bourrés de mensonges de certains beta testeurs bien connus qui faisaient croire que DnL avait le contenu annoncé.
Citation :
Publié par Mastokk
Alors j'ai été beta testeur en beta test fermé et j'ai pas du tout la même analyse, c'était mou, sans contenu, nul et sans avenir étant donné le traitement qui était fait des critiques.
Je n'ai aucun regret et je suis même plutôt content qu'ils se soient cassé la gueule. Ca servira de leçon aux autres. Ca se limitait à des promesses d'implémentation de contenu, sans compter tous les rapports bourrés de mensonges de certains beta testeurs bien connus qui faisaient croire que DnL avait le contenu annoncé.
Même sentiment pour ma part, devant le vide abyssal du jeu, plusieurs ont tenté de communiquer leurs inquiétudes aux développeurs. Malheureusement, certaines personnes ont cru aveuglement les développeurs et ont tout fait pour faire passer les inquiets pour des râleurs souhaitant l'échec de DnL. On avait franchement l'impression que les dev' et ces personnes testaient dans leur bulle, de leur côté (cf. les private dev chat sur TS par exemple) persuadés que DnL serait le MMOG du siècle. Bref, beaucoup de temps perdu et avoir continué de défendre DnL jusqu'à pré-SOG c'était déjà de la mauvaise foi.
bye bye nda , lol

C'est vrai, avant SoG j'ais vraiment tripé meme le surf des neiges était mieux à cette époque, sans la touche de saut qui soit la même que pour les figures ( dire que c'est à cause de moi qu'ils ont rajoutés ça ^^) j'avais fait une sacrée video de snowboard d'ailleur , mais je l'ais perdu , dommage )

Quoi qu'on en dise y avait des aspects vraiment excellent dans ce jeu. Personnellement je préferais le systemes de skills de la beta fermée qui aurait pu être etoffer pour devenir quelque chose de bien mais qui a changé tout juste avant SoG en un truc immonde et sans consistance et surtout pas testé du tout.

Sinon j'avais grave trippé avec les events de l'E3 (toujours beta fermée ^^) ca restera mes 3 meilleurs jours sur DnL de l'éclate totale !


Mon seul regret : ne pas pouvoir retourner dessus faire du surf des neiges à l'occaz, décendre des falaises vertigineuse en sautant de plaque de neige en plaque de neige. Je devrais pouvoir retrouver l'install de sog qui permettait de jouer en solo pour découvrir le jeu, on commencait a coté de la montagne avec les 3 meilleures pistes que je connaisse, nostalgie quand tu nous tiens.


Le projet était trop titanesque, trop peu de moyen pour un developpement avec uniquement une beta fermée comme support, enfin tout les défauts on les connait maintenant, mais merci aux devs d'avoir tenté ), le marketing c'est pas eux les responsables ^^ , enfin je pense pas , ( ça expliquerait encore des choses)

bye bye DnL, je repasserais ptet decendre une piste si tu redémarres

Tullaris
(beta fermée, SOG(beta ouverte?) et release)

PS: tu étais qui Kerunix sur la beta ?
Message supprimé par son auteur.
Vanguard ou AoC lors de leurs beta étaient déjà mieux que DnL plusieurs mois après sa sortie.
Et vu qu'ensuite DnL n'a plus eu de mise à jour Vanguard a plus que creuser le trou avec DnL tout comme AoC le fera.
Clairement, comparer AoC (VG, je ne connais pas) à DnL, c'est pousser le bouchon un peu loin

DnL n'a jamais ressemblé à un jeu, ce n'était même pas un rêve, plutôt un phantasme.
tu as defendu Dnl ? repend toi vil suppo du demons ou nous te ferons purifier par le feu du bucher !



sinon c'est kler que comparer dnl a aoc/vg (surtout que vg a l'aire vraiment super mais payant.. j'ai vus une video ou ils disaient construction de bateau de maison d'arme, d'armure ... se balader dans les aire sur terre comme sur mer,la videos donnais vraiment l'impression d'etre libre. en faite sa ma rappeller une sorte de gameplay a la uo sans le system de % de skill)
Oui d'ailleurs n'hésitez pas à tester vanguard pour vous faire une idée. Il est possible d'obtenir des clées d'essais en les demandant gentiment sur le fofo jol

(par contre prevoyez une bonne journée de dl ^^)
oui, c'était bien. Il ne reste plus qu'a attendre une suite beaucoup plus finie et par une équipe plus professionnelle. Mais pour cela il faut attendre un peu, mais je ne désespère pas de voir un DnL2 arriver un jour.

Sinon j'attends beaucoup d'Adellion qui se rapprochera beaucoup de DnL par les possibilités et l'ambiance de jeu qu'on ne retrouve encore nul part dans d'autres MMO.
Jusqu'à preuve du contraire pour l'instant ça reste du vaporware DFO (depuis des années qu'on en entend parler).

DnL aussi jusqu'à sa sortie on avait une liste de features qui faisait baver, et quelques trailers (truqués) sympas.

Mais bon dans le cas de DFO on sera fixé bientôt avec le début de la beta.
Citation :
Publié par Highus
c'est vraiment dommage car ce jeu avait du potentiel:
Je dirais que les idées de ce jeu avait du potentiel.
Je me souviendrais toujours quand je suis tombé sur le site darkandlight.net courant 2002, je l'ai défendu facon fanboy (j'etais jeune à l'epoque)

Par contre, au vu de la beta online (apres la offline qui a bien galéré) et surtout de l'avancement catastrophique des idées, j'ai vite arreté les frais ...

J'ai défendu et je défendrais toujours les CONCEPTS de DnL, mais pas le jeu qui n'a jamais refleté cette vision du mmorpg.

J'espere qu'un jour on aura un DnL2 qui reprendra les concepts et qui parviendra à les mener à termes (pas forcement avec le meme titre ni la meme equipe ...)
Citation :
Publié par Dunli
Je dirais que les idées de ce jeu avait du potentiel.
Je me souviendrais toujours quand je suis tombé sur le site darkandlight.net courant 2002, je l'ai défendu facon fanboy (j'etais jeune à l'epoque)

Par contre, au vu de la beta online (apres la offline qui a bien galéré) et surtout de l'avancement catastrophique des idées, j'ai vite arreté les frais ...

J'ai défendu et je défendrais toujours les CONCEPTS de DnL, mais pas le jeu qui n'a jamais refleté cette vision du mmorpg.

J'espere qu'un jour on aura un DnL2 qui reprendra les concepts et qui parviendra à les mener à termes (pas forcement avec le meme titre ni la meme equipe ...)
Mon dieu un fantome !!!
Citation :
Publié par Dunli
J'espere qu'un jour on aura un DnL2 qui reprendra les concepts et qui parviendra à les mener à termes (pas forcement avec le meme titre ni la meme equipe ...)
D'une certaine manière, Aion et Darkfall Online.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés