Votre Avis: La Sorcière/Le Sorcier

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Alors la sorcière est-elle LA DPS coté destruction?

Sa fragilité est-elle un gros défaut en PvP? (je suppose qu'elle est souvent une cible prioritaire en PvP)

Est il relativement facile de faire son travail sans être sans arrêt sous silence ou stun?

Quels sont les avantages et défauts par rapport aux autres DPS distance?
Le plus gros avantage coté destru de la sorcière, c'est qu'elle a un beau c** ^^
Sinon moi j'aurais voulu avoir des infos sur le spé à double tranchants
Pour le coup de la Dark Magic, j'ai pas trouvé ca dérangeant.

En fait on a une jauge sur 100 qui se remplit suite à l'utilisation de certains sort.
Plus on monte plus on risque de prendre des dégats (qui réinitialise la jauge dans ce cas) et plus on gagne de pourcentage de critique.

De plus on a un sort qui quand le conteur est trop haut se transforme en DD plutôt moyen et qui réinitialise la jauge également.

De toute facon que ce soit en PvP ou en PvE ca m'as pas empecher de bourriner un max, j'y fait très peu attention. Je regarde juste la jauge pour savoir si je balance mon ptit DD si mon adversaire as peu de point de vie.


Pour le reste je suis pas assez expert.

Disons que c'est fragile comme un mage, mais bon en RvR si t'as un ptit healer et que tu te places pas en premiere ligne ca va. En 1 vs 1 contre un cac tu dégustes c'est sur.

Sinon ben j'ai pas tout tester encore donc je vais m'abstenir pour les détails.
Citation :
Publié par Elween
Plus on monte plus on risque de prendre des dégats (qui réinitialise la jauge dans ce cas) et plus on gagne de pourcentage de critique
Ce n'est plus le cas, le dark magic et la combustion ne sont plus reset après un backlash..

On peut rester à 100%..
On peut améliorer la fragilité grâce aux résistances (physiques, élémentaires, esprit) : ça ne transforme pas le mage en tank, mais ça aide à tenir un peu mieux.

La sorcière est pour le moment le DPS distance le plus joué côté destruction (avant le chasseur de squig, et le sorcier du Chaos qui fait peu d'adeptes).

Le principe de la jauge de Dhar permet une fois maîtrisé de frapper très fort dès les premiers niveaux : c'est donc une classe facile à xp quand on a pas plus de trois, quatre monstres au corps à corps. Les sorciers Elfes noirs ont trois voies : dégât direct, dans le temps, de zone. Cette troisième voie permet de tuer assez facilement des monstres par 3. Tout est dans le fait de les amocher suffisamment avant qu'il ne soient au contact et donc qu'on se prenne des dégâts. Cela permet de les entamer, et de faire monter la jauge de Dhar pour augmenter les chances de critiques.
Tuer une cible unique est d'une facilité déconcertante, même si elle a quelques niveaux de plus.

En RvR, pour le moment, il n'y a pas tellement de cible prioritaire (c'est un peu brouillon) : le plus souvent chacun tape ce qu'il voit ou ce qui est à portée. Du coup, en restant en retrait, et en jouant sur la portée des sorts, ça reste vivable.


Les sorciers Elfes noirs ont trois voies : dégât direct, dans le temps, de zone.
Les dégâts de zone : PvE ou RvR, combinés à certaines tactiques (une réduit le minuteur du Puit, l'autre fait +50% de dommage sur un critique, une troisième étourdit* tout ennemi touché par un critique), c'est une voie souveraine.

On peut la spécialiser à fond et mettre un peu dans une des deux autres.

*la cible tombe au sol
Je ne sais pas. Pour le moment, on peut se re-spécialiser quand on veut, mais c'est peut-être un privilège pour cette phase de focus sur le tiers 4.
J'ai la chance d'avoir un healer dédié au cul en permanence (et un bon en plus), ce qui fait que je peux sans problème sauter dans un pack et lâcher mes PBAE sans crever.
Même sans heal, la sorcière est assez résistante à comparé d'un casteur dans daoc.
Mais tous les persos sont plus solides globalement, et il n'est plus possible de 2/3shot un ennemi.

Les sorts de zones sont vraiment puissants, avec pour ma part une préférence pour le GTAE (énorme), le PBAE et le DD de zone. Le CAE est le seul sort un peu useless.

J'ai testé les deux autres classes DPS distance : le Squig Herder est drolissime, mais c'est tout. Quand au Magus, il y a un truc que je n'ai pas du comprendre...
Et pour la voix de la Calamité personne n'en parle alors qu'elle me tente bien pour la version commerciale.

Pourriez vous en dire quelque chose.


Voix Agonie : DD single
Voix de la Calamité : dot et affaiblissement ( si je comprend bien )
Voix de la Destruction : AE

Pouvons nous faire un mélange comme sur DAoC en bi ou tris spé ?
Juste une question

Nombre de sort utile en PvP pour un mage DD , vous le trouver plus proche d'un DAoC avec très peu de sort utile ou plutôt comme EQ2 avec beaucoup de sorts utile ?

PS : Sur DAoC , j'avais jouer un odin spé dd , et sur EQ2 un sorcier pour donner une idée à ceux qui ont joué aux deux
Il faut comprendre une chose : il y a une voie primaire, générale, qui monte avec les niveaux.

Ensuite, on a trois arbres de spécialisation : mettre des points dans une de ces voies débloque de nouveaux sorts, de nouvelles tactiques, mais renforce aussi l'effet des sorts liés à la voie concernée.


Comme sur DAoC, on peut se spécialiser dans plusieurs voie (les trois mêmes, ce qui est le cas par défaut quand on pop avec le rang 31 de ce focus sur le tiers 4).

C'est même plus viable que dans DAoC où avec la tri-spécialisation, on se retrouve moyen partout. Dans mon cas, je mets pour le moment 14 points (sur 15) en destruction, le reste en calamité. Ceci afin de renforcer mes sorts de zones, de débloquer des sorts puissants dans cette voie, mais sans oublier un sort de DOT sympa en calamité (le dot se transmet d'ennemi en ennemi).


Je ne connais pas EQ2, mais aucun rapport avec le côté mono-touche de DAoC. D'abord à cause des divers minuteurs ou des sorts sur concentration (durée de x secondes), ensuite, parce oui, on a de très nombreux sorts utiles.

Il y a plus de sorts utiles pour le PvP que pour le PvE : car certains sorts réduisent par exemple le nombre de points d'action de l'ennemi (aucun intérêt sur un MOb).
Je vais essayer de vous montrer deux trois vidéos, mais soyez indulgents.
(Entre le problème des retours bureau qui ne me laissent que quelques minutes de jeu avant la déconnexion et mon inexpérience dans le domaine des vidéos...)

Quelques sorts axés sur l'effet de zone :

vidéo 1 :
Youtube - http://fr.youtube.com/watch?v=2MLJL0Fh1oI
Téléchargement - filefront - war1.avi (17,4 Mo)

vidéo 2 :

Youtube - http://fr.youtube.com/watch?v=iWA1aI-EQ_E
Téléchargement - filefront - war2.avi (19,8 Mo)

vidéo 3 :
Youtube - http://fr.youtube.com/watch?v=uJBs8GeXc0A
Téléchargement - filefront - war3.avi (13,2 Mo)


Par manque de chance, les vidéos où la jauge de Dhar est remplie dès le début d'un combat (= gros critiques dès le pull) n'ont pas été enregistrées. (Je ne dois pas encore maîtriser Fraps...)
Édition -- ok, j'étais limité à 30 sec de capture. C'est fini !


À la limite, si vous voulez voir des choses précises : apparence, armures, stats, teintures, fenêtre de l'entraîneur, fenêtre des sorts, tactiques, morales, etc., demandez...
J'ai trois petite questions si des bêta testeur pouvais y répondre :
1/ J'ai vu que les sorts des sorcière font deux type de dégâts, les dégâts d'esprit et les dégâts corporel. Quel est la différence entre les deux ?
2/ Est ce que les temps de récupération sont long ?
3/ j'ai lu sur warhammervault.ign qu'a partir du level 11 cela se corsait pour le PVE dans la zone Dark Elf, du fait que le tank est absent. Est ce vrai ? Par ce que je me vois mal faire 10 minutes de trajet pour faire du PVE, et de plus les hauts elfs serait avantagés...
Merci d'avance.
Citation :
1/ J'ai vu que les sorts des sorcière font deux type de dégâts, les dégâts d'esprit et les dégâts corporel. Quel est la différence entre les deux ?
Je ne suis pas sûr de savoir, alors je zappe (j'imagine sinon que ça doit faire plus ou moins mal en fonction des résistances ennemies).

Citation :
2/ Est ce que les temps de récupération sont long ?
Hormis le cas d'un bug qui nous garde en combat et empêche la vie de remonter (c'est rare et ça se résout avec une déco-reco ou une mort), la vie remonte très vite hors combat.
Les points d'action, comme tout le monde, mais on a en plus un sort qui restaure la barre en très peu de temps (sort sur concentration : si on se fait taper durant ce temps, on est KO).
Avantage : tu peux lancer le sprint de fuite, perdre tous tes points d 'actions, et les retrouver rapidement grâce à ce sort.

Citation :
3/ j'ai lu sur warhammervault.ign qu'a partir du level 11 cela se corsait pour le PVE dans la zone Dark Elf, du fait que le tank est absent. Est ce vrai ? Par ce que je me vois mal faire 10 minutes de trajet pour faire du PVE, et de plus les hauts elfs serait avantagés...
La classe n'a aucun problème pour xp en solo du niveau 1 au 40. Tu enchaînes tous les pnj/mobs normaux (hors champions/héros...) avec quelques niveaux de plus que toi (j'entends beaucoup plus - niveau 34, un pnj 40 n'a aucune chance).
Dans le cas de plusieurs ennemis en même temps, on peut tenir quelques niveaux de plus (ici, en étant 34, je peux tenir 3 pnj niveaux 38 au càc).

En clair, si tu gères ta jauge de Dhar, pour assurer des critiques et avec la tactique qui augmente leurs dégâts de 50%, tu es un monstre en PvE (RvR aussi).
Voilà j'ai une question qui me turlupine au vu du générateur de carrière:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=24#0:0:0:0:0:0

1)On y vois un nombre de sorts en bas à droite dans chaque branche. Ces sort sont ils des sorts de bases à la disposition des sorcière quelque soit leur spé ou sont ils débloqués au lvl 31/32 en fonction du nombre de points alloués à la branche?


Ensuite d'après ce que j'ai compris le total de pts de maîtrise à distribuer serait de 25 au lvl 40, de plus y parait que via le RvR on peut disposer de 5 pts supplémentaires, ce qui amènerait à 30 le nombre de pts totaux.
Donc en comptabilisant 30pts on pourrait donc disposer de 2 branches boostées à fond.
Ma question est donc la suivante:

2) La branche Destruction serait elle bien complétée par la voie de la Calamité?

3) Comment se débrouille une Sorcière prise au CaC? et que pensez vous de vos Sorcière en RvR de manière générale?

Voila j'attends avec impatience vos réponses
Citation :
1)On y vois un nombre de sorts en bas à droite dans chaque branche. Ces sort sont ils des sorts de bases à la disposition des sorcière quelque soit leur spé ou sont ils débloqués au lvl 31/32 en fonction du nombre de points alloués à la branche?
Ce sont les sorts de base qui seront renforcés en entraînant la voie concernée.

Citation :
2) La branche Destruction serait elle bien complétée par la voie de la Calamité?
Certainement, c'est ce que je compte faire en tout cas.


Citation :
3) Comment se débrouille une Sorcière prise au CaC? et que pensez vous de vos Sorcière en RvR de manière générale?
Si ta jauge de Dhar est vide, il vaut mieux fuir : pour ça, on a un AE-instant root, puis le sprint (quitte à remonter les points d'action avec le sort qui sert à ça).

Si la jauge de Dhar est pleine (50% de chances de faire un critique), il y trois sorts de zones de types utiles : pbae, gtae. Avec un seul ennemi, ca peut valoir le coup d'essayer de le tuer. En fonction de la classe, il peut tomber très vite.
(Combiné avec les tactiques qui font +50% de dégât par critique, éjection des ennemis sur critiques, +bonus int ou réduction du minuteur du Puit.)
Citation :
Publié par Shald'dun
2) La branche Destruction serait elle bien complétée par la voie de la Calamité?
C'est viable mais franchement les 3 nouveaux spells en ligne destruction sont très utiles, autant pour DPS que pour la survie.

Citation :
3) Comment se débrouille une Sorcière prise au CaC? et que pensez vous de vos Sorcière en RvR de manière générale?
Ca rejoins justement ce que je dis dans le petit 2, quand je me fais jump par un CaC, je balance 2-3 surging pain pour atteindre un taux correct de crit et +dmg (si j'ai déjà un taux correct de dark magic, je balance direct un Disastrous Cascade), j'enchaine sur un Shadow Knives puis un Pit of Shades, si l'ennemi est encore en vie, je root en attendant la recharge de mon Shadow Knives(car je suis normalement très bas en vie également) et je le finis au Shadow Knives.

J'ai vraiment utilisé peu de sorts au final sur la Sorcière que j'ai testé ce soir et j'ai pu me soloté facilement des bright wizard, la Sorcière est clairement au dessus de ce dernier en 1 vs 1, j'ai pas eu de difficulté particulière à tombé une classe en 1 vs 1, Shadow Knives fait vraiment très mal quand on a 90-100 en Dark Magic.
Merci pour les vidéos et les réponses Snaga.

Moi ça me fait toujours bizarre de voir un mago/sorcière au cac tanker les mobs. N'est-il pas possible de kiter les mobs dans WAR lorsque l'on est un caster en robe ? Ils viennent trop vite au cac et se déplacent plus vite que le mago ?
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