Ton avis: Le Dresseur de Squig

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aimerai connaitre vos avis sur cette classe.

Comment se passent les 3 branches ? Qu'est ce qui les caractérise ? En pvp, quelles sont leurs potentiels ? PvE?

Comment se passe la gestion du Pet ?
Le DPS du Chasseur dans sa finalité est il divisé avec son pet ? Se fait il troncher par l'archer elfe ?

Est il réellement un DPS ? Quel est son rôle principale en PvP? En pve ?

Comment se joue un chasseur ?

Merci à vous,
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Comment se passent les 3 branches ? Qu'est ce qui les caractérise ? En pvp, quelles sont leurs potentiels ? PvE?

Comment se passe la gestion du Pet ?
Le DPS du Chasseur dans sa finalité est il divisé avec son pet ? Se fait il troncher par l'archer elfe ?

Est il réellement un DPS ? Quel est son rôle principale en PvP? En pve ?

Comment se joue un chasseur ?
Je ne suis pas un expert (ce n'était pas mon main) mais en attendant une réponse détaillé voici 2 3 explications.

3 spés (plus les noms en tete)
1 => Gros dps avec coup de loin et long a caster
2 => Dps plus rapide avec coup plus rapprochés / par derriere / en mouvement
3 => Spé dps contact
Je n'ai testé que les 2 premieres.

Un bref point sur les pets:

Tu en as plusieurs sortes avec un pet dps cac qui tank un peu, un pet qui augmente la portée de ton arc, un autre qui augmente tes chances de critique a l'arc aussi. Les pets a distance sont assez fragile celui au cac beaucoup moins.
Lorsque tu viens d'invoquer un pet tu as un timer avant de pouvoir le réinvoquer cependant tu peux toujours en invoquer un autre en attendant.
Enfin tu as l'armure squig qui comme montrer dans la derniere cinématique te fait rentrer dans le squig pour gagner de la résistance pour te déplacer. Tactiquement je n'ai pas encore trop bien compris l'intéret, peut etre pour s'enfuir ou gagner une position lointaine mais en tout cas c'est bien marrant. 5 min de timer je crois pour celle la.

Je n'ai pas tester en pve donc passons.

En Rvr
La spé gros DPS:
j'ai commencé par la (miam miam les gros chiffres) et j'ai été assez déçu. Surtout parceque les temps de cast très long font que la cible sort souvent de la ligne de vue et que le dps est tres tres loin d'un sorcier ou d'un mage.

La spé petit dps rapide qui pique:
Globalement bien meilleure a mon avis, elle dispose de nombreux coups en mouvement qui permettent de poursuivre ses cibles et autres joyeusetés comme des snares ou des silence.

Actuellement pour comparer le dps c'est un peu dur le chasseur m'apparait assez faible nul doute qu'il devrait se prendre un up (ou que les autres se prennent un down) assez rapidement. C'est l'impression que j'en avais sur le fofo beta.
J'espère que ca va tomber vite car c'est la seul classe à l'arc du côté du mal...
Ca peut faire pencher la balance car le guerrier fantôme à l'air un peu plus efficace...
Citation :
Publié par Ryujy
Actuellement pour comparer le dps c'est un peu dur le chasseur m'apparait assez faible nul doute qu'il devrait se prendre un up (ou que les autres se prennent un down) assez rapidement. C'est l'impression que j'en avais sur le fofo beta.
Ca dépend si Mythic se base sur un équilibrage des classes en individuelle ou si ils décident de rendre les groupes homogènes mais les classes déséquilibrées
c'est toujours la même histoire, mais vu que c'est un jeux baser plus sur le RvR et non pve la 2eme solution me semble plus sage. Après peut-être qu'il aime crée des classe à oublier .

Sur ce que j'ai pu voir pour du Dps Ubber il faut choisir sorcier chez les elfs noir....
Je n'ai malheureusement pas le courage de développer la, mais sache que meme si j'adore cette classe et ne jouerais que celle ci à la release, elle n'est pour le moement qu'un sac de free rp.
Au cac elle ne vaut rien et meurt vite.
A distance ( je suis 100% big shooting ) la plus grosse fleche, la seule qui fait des dgts, est à 3s de cast et tu dois etre immobile. Voila quoi.

Alors oui, les pets sont sympas, mais leur levels depend du level de ta spé... donc moi par exemple j'ai au level 31 un pet level 32/33 qui fait mal mais .. qui ne peut absolument pas me sauver.
On est juste la pour faire un peu chier/rire
Citation :
Publié par Shem
Pour le moment ça tire pas très vite, la vie de l'adversaire ne descend pas vraiment , mais la classe reste fun à jouer en jeu de masse.
A mon sens il n'y a pas de problème de vitesse proprement dit sur le dresseur de squig, mais il est mal equilibré.

Je n'ai pas trouvé une seule classe Ordre qui ait à craindre le dresseur de squig, et ça c'est deja un problème.
Chaque classe possède normalement son "predateur", le Dresseur n'est le predateur de personne et la proie de tout le monde.
Meme si je me fait en general vite focus, ce n'est pas parceque je fait des degats, mais parceque mon Squig ( gaz ) fais chier.
C'est tout, et je suis un chieur que l'on tombe vite donc autant le faire tomber de suite.
Citation :
Publié par Sioux
je crois que c'est le seul archer dont une spe lui permet de tirer en se deplacant , le guerrier fantome lui reste immobile egalement
o_O niveau tactique ça pourrait être énorme ça même avec un deal faible surtout si tu as des pets , vraiment à surveiller
Le Guerrier Fantome a quelques tirs castables en se déplaçant également.
C'est l'ingénieur qui n'en a aucun. En fait la seule chose qui rend l'Ingé un peu utile c'est un tir a 150ft, mais sinon c'est encore pire que le Dresseur
Citation :
Publié par Kyryahn
Le Guerrier Fantome a quelques tirs castables en se déplaçant également.
C'est l'ingénieur qui n'en a aucun. En fait la seule chose qui rend l'Ingé un peu utile c'est un tir a 150ft, mais sinon c'est encore pire que le Dresseur
Stop, niveau dps l'ingé est loinnn devant le dresseur de squig hein.
Faut eviter de dire nawak.
Effectivement, le dresseur de squig est plus chieur que dps. Meme s'il a des sorts non negligeable niveau dps, son utilité reste plus dans le cote chieur.

Il possede un Kb single en moral 1, un snare 40% en single (avec temps de cast), un root ae mais 50% de break a chaques degats, Il y'a aussi d'autres sort comme silence, reduction des heal de 50% etc ...

De plus, les squig ont chacun un sort offensif et un sort 'jtefaischier', comme le squig gaz qui reduit une stat de 76, ou un autre (me rappelle plus du nom) qui fait des kd.

Bref, pas trop dps, mais gros chieur.
Oué donc comme dit plus haut, on se fait focus direct parcqu'on est chiant, et vu qu'on dps pas, on ne peut se defendre et donc c'est la mort assuré dans les premier minutes si on a pas un heal et/ou un dpscac assigner. C'est bad
Mouai pas vraiment en fait, déjà on est dps distance, donc pour qu'ils nous rush, faut qu'il passe au travers de la rangée cac (tank puis dps) et ensuite faut qu'on le voit pas venir (pi on a nos sort qui permette de se dégager) et sans compter qu'on a une tactic qui nous permet d'avoir notre vitesse de course augmenter de 30% pdt X secondes si on reçoit des dégâts.

Perso, je ne me suis jamais fait focus, et je ne meurs pas tant que ca, sauf quand je fais le suicidaire
Citation :
Publié par Krasstek
Mouai pas vraiment en fait, déjà on est dps distance, donc pour qu'ils nous rush, faut qu'il passe au travers de la rangée cac (tank puis dps) et ensuite faut qu'on le voit pas venir (pi on a nos sort qui permette de se dégager) et sans compter qu'on a une tactic qui nous permet d'avoir notre vitesse de course augmenter de 30% pdt X secondes si on reçoit des dégâts.

Perso, je ne me suis jamais fait focus, et je ne meurs pas tant que ca, sauf quand je fais le suicidaire
C'est plutot rassurant alors. car quand on lis certains retour , c'est a peine si le Squig Herder serait pas juste bon a jetter :s
Moi qui comptais faire un dresseur maintenant j'ai un peu peur.

Vous dite qu'il est chiant (pour l'adversaire) mais qu'il ne tape pas fort, c'est un peu dommage.

en pve solo (je ne joue pas souvent solo mais c'est juste une question) il se défend bien ou il galère ?
Je veux dire met il 3 ans avant de tuer un mob ?

Pourtant moi je m'imaginais le mec avec ses squig qui envois les bestioles frapper et qui envois des flèches de loin et que le tout combiné faisait pas mal de DPS.

Merci pour les renseignements
En solo, ca pex trop bien le chasseur de squig, grace a ce dernier justement, vu que c'est lui qui chope l'aggro. J'ai jamais eu du mal a pex, et ce dans tout les focus.
Quand on dit qu'il n'a pas de dps, faut pas exagerer non plus, il dps plus qu'un tank. Par contre, moins que tout les autres dps distances.
le fameux dresseur de squig...

alors rapidement, en pve solo un poil dur car si le pet meurt ou perd l'aggro, une fois au cac, c'est franchement pas gagné..

en PvE de groupe là je dirait que c'est là qu'il s'illustre le mieux !

en PvP, c'est the chieur par excellence, son dps n'est pas très gros ( je rappelle que dans un des derniers patch equilibratoire pratiquement tous les skill du squig heder ont été nerfé pour trop de dmg) mais sera peut être revu à la hausse !

le chasseur de squig comme son pote le shadow warrior et l'ingé sont bon a distance mais une fois au cac DSL c'est vraiment des vh sur pattes, ok ta ta petite lance mais bon.... je doute encore de l'utilité

du kitte ? faut oublier c'est pas les 2 dots a 30 de dégâts / 3 sec qui vont achever le bonhomme..

le vrai plus du chasseur de squig c'est le skill shrapnel ! ( en gros inflige 300 de dégâts à la cilble en continue et se propage a tous les allié voisins l'entourant, chacun recevant 200 de dégâts en Dot et le propage ensuite a leurs voisins le plus proche ainsi de suite )

il a un reload rapide, il suffit d'envoyer ca sur les tank en premiere ligne qui vont nécessairement se replier sur les lignes arrières pour se faire healé et la c'est la fête aux DoT en AoE, lancé sur 3 cible différente, C'est vraiment impressionant malgré les faible dégâts engendré, c'est un feu d'artifice de petit dégâts

le problème ? quand une cible reçoit des dégâts elle est très souvent recibler sur son agresseur donc quand c'est un tous un bus redirigé vers vous, vous ne vivez pas très longtemps

mais c'est vraiment efficace, car les healeurs ne sachant pas d'ou viennent les dégâts cherche un peu partout et tente de se heal, en attendant les tank et meléé ne profite pas de ce dit heal, et là c'est gagné
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés