Votre Avis: Le Maître des Epées

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas un jeu solo, au pire si tu as pas de CC tu profite des CC des autres et je suppose que tu as des compensation à l'absence de CC ...

Ou alors classe weak ça arrive aussi -_-
Y'a aussi gryphon slash (anytime spé dps) qui couplé à une tactique à 25 % de chance de stun 1s sans déclencher l'immune... faudrait que je test :x

Sinon le swordmaster deal vraiment bien comparé aux autres tanks.

- l'anytime gryphon slash ne peut etre paré ni bloqué.
- l'add dommage
- le talents qui fait proc l'add dommage à 50 % au lieu de 25 %.
- un talents qui rajoute un dot après proc de l'add dommage.

Dejà que les coups physiques sont plutot puissant avec des dommage théoriques relativement élevé, l'add dommage passe à travers les grosses armures.

J'ai peut-être la crainte que plus tard avec le stuff et surtout la recherche du cap des résists (individuel ou grâce au buffs résists dans les groupes opti) que le sm perde en intensité.
J'ai aussi testé spé hoeth et jcrois que ça deal limite mieux que khaine.

On monte jusqu'au style qui met deux mandales + interrupt + silence (whispering wind), ce style est tout simplement énorme.

On prend volatile enchantement + un talent qui fous un dot à chaque fois que l'arme proc et ensorcelled agony (meme chose sur l'anytime magique).
J'ai test aussi avec focus offense et un autre test avec le talent qui debuff spirit et corps.
Ne pas oublier de lancer le style wrath of hoeth.

Et là on admire les procs / dot qui partent dans tous les sens sur des mecs complétement débuff corps et spirit :x
Gusting wind est amplifié de par votre spé et devient plutot honnête.

Du coup les mecs à grosses armures deviennent limite ridicule vu que la moitié de vos dégats sont magiques.
Les procs marchent aussi sur l'arme de jet -_- j'ai foutu un mec mi life en 10 s à l'arme de jet.

Comme dit dans mon post précédent ce type de perso avec du stuff résists en face jsais pas trop si ça vaudra le coup, bref à voir.
Citation :
Publié par Aegis66
Le seul gros soucis que j'ai avec cette classe est l'espèce de mitre qui lui sert de heaume...c'est vraiment ridicule.
Une grosse mitre ? Je préfèrerais un milliard...

Désolé, j'ai pas pu résister
Actuellement le Swordmaster en hybride peut etre une grosse source de dégats, cela consiste à avoir 13 pts en Khaine pour obtenir l'abilitée qui frappe 5 fois sur 3 sec et le reste des pts en Hoeth pour obtenir les tactiques qui vont modifier les chances de proc de l'enchantement d'arme ainsi que l'ajout d'un gros debuff de la resist spirit.
Les deux templates sont possible.

Mais prendre le nécéssaire en khaine et aller chercher whispering wind offre un confort supplémentaire je trouve, tout en gardant quasiment le même dps.

Le contraire offre un poil plus de burst mais sans le silence.
Citation :
Publié par Leng
J'ai aussi testé spé hoeth et jcrois que ça deal limite mieux que khaine.

On monte jusqu'au style qui met deux mandales + interrupt + silence (whispering wind), ce style est tout simplement énorme.

On prend volatile enchantement + un talent qui fous un dot à chaque fois que l'arme proc et ensorcelled agony (meme chose sur l'anytime magique).
J'ai test aussi avec focus offense et un autre test avec le talent qui debuff spirit et corps.
Ne pas oublier de lancer le style wrath of hoeth.

Et là on admire les procs / dot qui partent dans tous les sens sur des mecs complétement débuff corps et spirit :x
Gusting wind est amplifié de par votre spé et devient plutot honnête.

Du coup les mecs à grosses armures deviennent limite ridicule vu que la moitié de vos dégats sont magiques.
Les procs marchent aussi sur l'arme de jet -_- j'ai foutu un mec mi life en 10 s à l'arme de jet.

Comme dit dans mon post précédent ce type de perso avec du stuff résists en face jsais pas trop si ça vaudra le coup, bref à voir.
Tiens, ca n'etait pas toi le sm avec qui j'avais duo une apres midi (pg Daelomin) ? Qui faisait du 4shot sur des DK, et du 5 sur les maraudeurs ?
N'empeche, ca m'a donne envie de tester.
Bonjour,

Moi j'aimerais seulement savoir comment il se débrouille lors de grosse bataille parce que vous avez surtout parlé de compétences et j'ai vu pas mal de chiffres mais pour quelqu'un qui n'a pas joué à la beta, c'est pas facile de suivre !

J'aimerai savoir aussi s'il a, malgré le fait qu'il soit un tank, un bon burst damage.
Est-il capable de zigouiller ses adversaires rapidemment?

Peut on dire que le BriseFer est un tank qui va faire ch... son monde avec sa résistance et ses CCs tandis que le MdS lui va faire ch... avec sa résistance et ses dégâts ???

Merci.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tiens, ca n'etait pas toi le sm avec qui j'avais duo une apres midi (pg Daelomin) ? Qui faisait du 4shot sur des DK, et du 5 sur les maraudeurs ?
N'empeche, ca m'a donne envie de tester.
Hmm je sais plus peut-être :x

Citation :
Moi j'aimerais seulement savoir comment il se débrouille lors de grosse bataille parce que vous avez surtout parlé de compétences et j'ai vu pas mal de chiffres mais pour quelqu'un qui n'a pas joué à la beta, c'est pas facile de suivre !
Quasi comme un autre tank. Bref soit tu mets des talents morales pour resister lomgtemps avec un deal honorable soit tu décide de sacrifier un peu d'encaissement pour accentuer ta particularité à deal très bien. Si tu décide de consacrer tes balances à des styles déf (par exemple anytime -> eagle flight -> dragon's talon) tu sacrifies légèrement ton deal.

Légèrement car une des particularités du swormaster c'est que même ses styles déf ont des dégats théoriques élevés et qu'ils peuvent aussi déclencher le proc.

Bien sur, tout repose sur l'enchainement de plan que tu décide de faire.

Citation :
J'aimerai savoir aussi s'il a, malgré le fait qu'il soit un tank, un bon burst damage.
Est-il capable de zigouiller ses adversaires rapidemment?
Je tuais des chamans entre 10 et 15 s :/ Ptet que je suis tombé contre beaucoup de manchots jsais pas (surtout spé khaine)
J'avais aucuns problèmes avec les dps cac ou distance pareil ils ripaient très vite.
Je finissais des duels contre des BO gros quart de life voir mi-life. (surtout spé hoeth)
Contre les trucs genre DK c'etait très vite ou rip :x si ça procs / crits plus que d'habitude le mec fait quasi plus rien.

De base le dps est plus élevé qu'un autre tank, le burst physique se retrouve plus en spé khaine avec des chances plus élevées de crit mais ayant joué tous les tanks du jeu le black orc a surement le meilleur burst (je parle bien de grosses mandales qui arrivent pas tout le temps et non de kikoo kikoo j'envois 400-500/s).
En spé hoeth on augmente encore plus ses chances de procs et on peut avoir un meilleur dps encore mais beaucoup plus constant.

Citation :
Peut on dire que le BriseFer est un tank qui va faire ch... son monde avec sa résistance et ses CCs tandis que le MdS lui va faire ch... avec sa résistance et ses dégâts ???
ses dégats oué mais ça résistance c'est pareil voir moins résistant qu'un brise fer.

L'idée c'est quand même d'avoir un brisefer en main assist, si ton tank accroche pas tout le temps sa cible l'assist perd en efficacité. Oui un swordmaster peut-être efficace dans un grp dps cac (encaissement, juggernaut, focus offense, une guard en plus, et le fait que tu consacre tous tes plans aux deals du coup vous que c'est pas toi qui va cc, etc...)

J'ai rencontré les mêmes problèmes en duo avec un healer, tu peux faire un enchainement de plan sans snare pour deal sur toutes tes balances mais tu t'expose à plus de chances que le mec t'échappe.

Donc au final faut apprendre à manier le truc beaucoup plus qu'on ne le pense (3 touches i win) si on veut vraiment optimiser son swordmaster.
Merci pour ces précisions.

Ca me rassure sur la classe et me conforte dans mon choix. Moi j'aurai plus tendance à jouer des bourrins cac mais ici, j'ai été "charmé" par le style et le descriptif de la classe !

J'espère juste que dans le futur, il n'en fasse pas, de part l'équipement, une classe seulement résistante mais plutôt qu'il lui laisse la possibilité de rester compétitif en terme de dommages.
Citation :
Publié par Golgoroth
Merci pour ces précisions.

Ca me rassure sur la classe et me conforte dans mon choix. Moi j'aurai plus tendance à jouer des bourrins cac mais ici, j'ai été "charmé" par le style et le descriptif de la classe !

J'espère juste que dans le futur, il n'en fasse pas, de part l'équipement, une classe seulement résistante mais plutôt qu'il lui laisse la possibilité de rester compétitif en terme de dommages.
Moi j'espère qu'ils en fassent une classe résistance avec des CCs, taunt, et un DPS moyen, même en deux mains, en bref un tank Sinon ça voudra dire (ca veut dire même presque car actuellement il tape fort) que l'Ordre aura 3 DPS CaC, et 1 Tank (le Brisefer)
__________________
Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


Citation :
Publié par Dramatic Gopher
Moi j'espère qu'ils en fassent une classe résistance avec des CCs, taunt, et un DPS moyen, même en deux mains, en bref un tank Sinon ça voudra dire (ca veut dire même presque car actuellement il tape fort) que l'Ordre aura 3 DPS CaC, et 1 Tank (le Brisefer)
C'est actuellement le cas. La classe résist à des cc (certes moins que le brisefer) et à un dps moyen, et c'est un tank.

Faut pas comparer Le swordmaster avec autre chose que le brisefer. Il reste un tank fait beaucoup moins de dégats qu'un dps pur (un grp cac en remplacant des répurgateurs par des SM n'est pas un vrai groupe cac), mais la particularité par rapport aux brisefer c'est qu'il deal un peu mieux d'où moins de cc.
Citation :
Publié par Leng
C'est actuellement le cas. La classe résist à des cc (certes moins que le brisefer) et à un dps moyen, et c'est un tank.

Faut pas comparer Le swordmaster avec autre chose que le brisefer. Il reste un tank fait beaucoup moins de dégats qu'un dps pur (un grp cac en remplacant des répurgateurs par des SM n'est pas un vrai groupe cac), mais la particularité par rapport aux brisefer c'est qu'il deal un peu mieux d'où moins de cc.
Un SM Spé Khaine avec la tactique qui va avec ça deal presque aussi bien qu'un LB cela dit, mais moins qu'un Répu ça c'est sûr. Mais après faut voir le ratio dommage / encaissement, et je trouve qu'actuellement il deal un poil bien quand même le SM. Et ce qui me rassure, c'est qu'en ayant discuté avec d'autres BTs, ils pensent la même chose, donc je me dis que ce n'est pas qu'une idée que je me fais.

Après faudra voir avec les patchs à venir : nerf / up ou aucun changement à ce propos. En clair : Seul l'avenir nous dira qui avait raison / tord
__________________
Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


Pour l'instant (avant nerf?) le ME à un dps plus que très correct en spé. Khaine + tactique qui ajoute +25% aux dégâts et tous ses dots. En PVE, je tue plus vite mon mob avec mon ME qu'avec mon LB... C'est sûrement que je n'ai pas autant l'habitude de jouer avec le LB que mon ME, mais en fin de compte il est plus que dangereux (sans compter ses knockdown, son armure etc.).
Vi 'fin un SM qui dps plus qu'un LB durant la bêta... C'est aussi un SM qui tank moins qu'un LB

(Grâce à ce qui est pour moi du bug abuse et pour d'autre (souvent des LB ) non...)
Merci a vous tous pour ces indications sur le SM

Ca me donne encore plus envie d'y jouer

J'aurai quand meme une petite question a propos du "saut" ^^

Comment marche-t-il ? Peut on le lancé quand on le souhaite ? (Par exemple en combat dans les moments dit critique )
Et surtout on se fait mal quand on atterrit ? (meme si j'espere pas hihi)

J'espere que cette question n'a pas deja été posé sinon je suis desolé (car il ne me semble pas l'avoir lu)
L'habit rituel des maîtres épées de hoeth est une cotte d'écailles qui se porte par dessus une "robe"... Pour les casques, tous ceux des Hauts Elfes ont cette forme conique leur permettant de paraître plus grand (à l'instar des casques à cimiers celtiques). Il y a nombre de sets d'armures différents mais cette base restera toujours la même (quoique l'on puisse l'équiper avec du matos classique mais non orienté Maître des Epées... j'ai déjà pu avoir une plate pseudo classique).

Pour ce qui est du casque (comme pour la cape) une option permet de ne pas les afficher.


@ Mélawen : le saut dont tu parles est une compétence de moral. Il ne peut être utilisé que lorsque ta barre de moral à atteint le rang de la compétence choisie. Le moral monte pendant le combat ( et redescend très vite en dehors) jusqu'au rang 4. Après utilisation, il y aun cooldown de 60 secondes. Et non, le saut n'inflige pas de dégâts lorsque tu atteris.
il se la joue tank defensif avec une épée à deux mains de l'esquive/parade et des compétences ?
ou c'est comme 99% des mmo,
il faut mettre un bouc pour etre full def ?
Apparement, il a été quelque peu nerfé
La tactique Focus offense est passé de :
+25% de dommages -20% de haine et -20% d'armure à
+15% de dommages -15% de haine et -33% d'armure.

A ce prix-là, cela ne vaut plus la peine.
Qu'ils le nerfent pour réduire son DPS qui venait concurrencer le Lion Blanc... c'est normal. Le baisser à 15% partout aurait été une meilleure idée. Avec le malus de 33% en armure (énorme) cette tactique ne va plus remporter autant de succès... voir un beau flop. Enfin... tout n'est pas encore arrêté... les compétences varient en fonction de l'âge et des retours des gens.

Pour ce qui est du full défense... le mieux est bien évidemment d'avoir un bouclier... mais cela ne t'apporte que 2 ou 3 compétences de plus. Il y a moyen de faire un très bon défenseur avec l'épée rituelle à 2 mains.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés