L'ursan est pratiquement mort ... et alors ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut ,

Contrairement a ce que pourrait faire penser mon titre , je n'ai pas poster un sujet super inutile posté par un gamer totalement anti-ursan (au contraire je trouvai ca plutot pratique quoique parfois un peu ennuyeux ) .

Alors voila : on se servait de l'ursan pour les fow HM , en 1 h (voire moins) .
Seulement , véritable coup de poignard pour certains , l'ursan est modifié : il est impossible de l'avoir en permanence comme avant .

Mais j'ai envie de dire : et alors ? Apres tout il reste les set , et les HB .
Alors la vous allez me dire : Oui mais il manque les 6 ursans .

Réfléchissons 2 minute , pourquoi prenait on l'ursan ?

-Bonus de santé (Bénédiction de l'ours)
-Bonus d'armure (Bénédiction de l'ours )
-Dégats assez important ( Frappe de l'ours )
-Possibilité d'assomer (Rage de l'ours)
-Possibilité de se déplacer rapidemment (Force de l'ours)
-Faire légérement + de dégat (quoi que ce n'est pas vraiment l'essentiel) (Rugissement de l'ours)

Ce que je ne comprend absolument pas , c'est pourquoi ne continuons pas les run de ce type avec des builds qui ressemble fortement a l'ursan ??

Par exemple , l'élite guerrier défi a la douleur [defi a la douleur] confère : un bonus de points de vie (supérieur a celui de l'ursan Rang 10 avec 14 en force ) , un bonus d'armure , et meme une réduction des dégats (ce que l'ursan n'avait pas et n'a toujours pas ). Ce qui remplaceraient les bonus qu'apportaient la bénédiction de l'ours . De plus , on peut spammez cette élite vu qu'elle ne necessite seulement 5 décharge d'adrénaline , étant donné que défi a la douleur dure 20 secondes , il est largement possible de l'avoir en permanence pendant le combat , telle que l'ursan .

Je vois bien des G/El avec cette élite , un skill pour le run comme charge enragée ou sprint , ou meme course . vent de teinai pour faire du dégats et assomer [vent de teinai] (vous remarquerez qu'il peut s'activer un quart de seconde plus vite que rage de l'ours et qu'il se recharge en 8 secondes ) ou tornade [tornade] qui est un équivalent . A compter aussi une renaissance , il reste donc 4 skills a mettre pour faire du dégats , ce qui aura un effet au moin égale (voire supérieur) a la frappe de l'ours .

Evidemment ce n'est qu'une théorie , je peux me tromper complétement mais ca me semble plausible sur le plan théorique . L'avantage , c'est que ce n'est pas , comme certain dirait , brainless contrairement a l'ursan (selon certains , question de point de vue ). Donc j'aimerais vos avis

EDIT : certains skill du bb code ont été nerfé , comme défi a la douleur qui dure 20 et non 12 secondes , tornade et vent coute 5 et non pas 10 de mana .
Il y a sûrement de meilleurs build que la technique Ursan mais elle simple.
Je ne l'ai jamais utilisé personnellement mais il existe des personnes qui préfère la simplicité plutôt que l'amusement.
Oui , je comprends mais le fait est qu'il est largement possible de faire un run fow HM (dans la meme technique que l'ursan ou pas ) en moins d'une heure ...

Ca me semble bizarre que personne n'ai tilté sur ca ... ou alors comme tu le dit jouer avec 8 compétence est trop dur pour certains et c'est moin fatiguant de faire avec 3

Le résultat est le meme et l'aspect brainless que certain trouvé a l'ursan n'est plus la ...
En gros, au lieu d'un groupe 6 ursan 2 moines, il faudrait avoir un groupe 6 G/El 2 moines ?

Faut les trouver les 6 guerrier =p

De plus, si tu prend une élite défensive, les dégâts des guerriers vont s'en ressentir. Et les sorts que tu proposes pour faire du dégâts et assomés sont très gourmand en mana, surtout pour un guerrier.
En ce moment la grande mode c'est les team d'env Cryer (compétence des lanciers du soleil) qui permettent , par exemple , de finir une abime en 20 petites minutes pour les meilleurs team
Gourmand en mana ? La seul chose qui coute du mana est tornade qui coute simplement 5 de mana . Et comme j' l'ai précisé , il reste 4 emplacements pour mettre des skill d'attaque ... Sa donerai quelque chose dans ce gout la :

[defi a la douleur][sceau de dolyak][tornade][entaille barbare][entaille][taillade de galrath][attaque lunisolaire][renaissance]

J'ai fait le build de tete mais il est sans doute possible de mettre une meilleur combinaison pour les skill d'attaque a l'épée , mais les dégats serait optimisé avec un marteau (mais je pense qu'en épée il n'y aurait aucun soucis ) .Niveau mana c parfaitement gérable (tornade coute 5 de mana et non 10 comme l'anonce le BB code )

P.S : Il y a beacoup de G/El au temple des ages , je pense pas que en rassembler 6 soit vraiment un probleme ...

N.B : moymoy , tu pourras constater que niveau dégâts , c'est plus que raisonable tout en étant résistant
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
Bonsoir ,
peut tu détailler un peu svp , build mode de fonctionnement , ça a l'air sympa svp.
C'est un team build basé sur le cri de douleur (comp En lancier). Pas besoin d'être En en principal pour jouer.

Build basé sur :
echo (elite) ou sceau des illusions pour ceux non ranké lancier
echo des arcanes
cri de douleur
+ un maléfice Envout
+ en DOA
sceau des lanciers
l'autre competence des lanciers contre les serviteurs d'abbadon



Equipe : un tank (G, A, D ou EL), 4 ou 5 cryers (En/x ou x/En) et 2 M

C'est du spike, il faut avoir un bel aggro puis bien coordonner les cri.

Perso je n'ai pas encore eu le temps tester mais ayant un En utilisant echo+cri çà doit faire très mal.
Pour info cette team existait avant le nerf de l'ours mais était peu jouée car un peu plus compliquée que l'ours.
Citation :
Publié par T1geRR
[defi a la douleur][sceau de dolyak][tornade][entaille barbare][entaille][taillade de galrath][attaque lunisolaire][renaissance]
Je te laisse y rejeter un oeil
ouuups la boulette avec renaissance ... dsl

donc plutot un autre skill d'attaque a la place ou un autre skill de res ( sceau de ressururection des lanciers du soleil par exemple ) .

Mais ma grosse boulette mise a part ( j'en rougis encore) , je pense que je vais essayer de tester ca avec ma guilde ou meme avec l'alliance

Je vous tiens au courant ^^
IL y a de grosses différences avec ton build et l'ursan :

1. Les dégats que tu fais n'ignore pas l'armure (l'attaque principale de l'ursan si), on voit tout de suite la différence sur un G en HM.
2. Alors l'ursan on assome "à la demande", avec tornade il faut que la cible attaque et encore une fois avec l'ursan on a beaucoup plus de dégats
3. Les compétences d'adrénaline ne sont pas sous l'effet des consets, les attaques de l'ursan si ^^
4. Le sceau de doylak casse complètement le rythme, donc moins rapide que l'ursan (ce pourquoi l'ursan était joué c'est parceque c'etait facile, efficace et rapide)
5. Maintenant c'est beaucoup plus rapide a faire en team classique qu'avec ton build :s

Pendant un temps il y avait aussi les teams basé sur des A/D avec faux, et aussi les teams Paragon (aussi rapide que l'ursan)
Pour jouer avec [Défi à la douleur] dans mes builds G, il est inutile de le spammer pour tenir.

Déjà, tu as le [Sceau de dolyak] ce qui te confère déjà un beau bonus.
Perso, l'élite ne me sert qu'en cas d'urgence, si les pv descendent trop bas histoire que le M puisse nous heal.

Ensuite, le gros défaut de ton build c'est l'adrénaline.
[Entaille],[Taillade de Galrath] et [Attaque Lunisolaire] nécessitent beaucoup d'adrénaline.Le temps de te charger est assez long.
Prendre un [Pour la justice!] serait bien ou alors un des membres prend R en seconde profession et utilise une [Chaleur Exaspérante].
Ma foi, je ne connais pas du tout les compétences des ennemis en FoW, UW, ou autre zone élite (bah ouais, dur tout seul quand même ^^)mais voir de ne pas aider les mobs avec l'esprit, ce serait dommage de se faire poutrer à cause de ça.
Franchement défi a la douleur suffit largement pas besoin du sceau qui est très, très chiant a jouer.
Peste + charge enragée c'est pas mal aussi.

Un truc marrant a essayé serait une team de 8 classique en X/En avec Echo des arcanes + Echo + le Tireur d'elite
Bah, tu supprimes un skill pour en rajouter deux donc tu perdras de l'attaque en risquant de te faire assommer (pour Défi on s'en fout tu vas dire, on le sort quand on veut)

Suffit de remplacer par Sauvez votre peau! qui sera lancé à tour de rôle
Salut,

J'ai lu quelques part dans une veille mise a jour que le cumul de bonus de CA avec skills était limité à +40CA max.

Exemple ici : [défi à la douleur@16] + [sceau de dolyak@16] = théoriquement +62CA mais bel et bien +40CA en pratique.

Voilà qui calme le débat.
Exact, par contre je fais des tests en ce moment sur cette question, il y a trois gros type de CA, Le physique, l'élémentaire, et le CA générale. défi à la douleurs est un CA générale, j'arrive donc a le couplé avec [résistance physique] ou [Résistance aux éléments] selon les situations, je constate effectivement une baisse des dommages avec la Résistance aux éléments + défi à la douleur. C'est par contre moins sur avec la résistance physique.
Vrai que mettre [defi à la douleur]+[Sceau de dolyak] c'est nul ou presque comme le dit djsebfr : çà ne rajoute que de la vie. Pour le reste je pense plutot à un build G/EL aggressif en Feu ou un combinaison de Feu et de Air etc via l'elite [Endurance du guerrier]. Genre des sales cons G/EL complementaires en feu terre ou air histoire de se completer et faire un max de degats. Genre en G/EL comme base :
[Endurance du guerrier][Hâte du jinn de flamme][Jet de flammes][Résistance à la douleur][Sceau de dolyak]
si vous regardez avec çà vous avez un ou 2 skills sympas à prendre en +. Le reste de l'equipe est assez large je trouve.Les moines aidant ils courent sur la cible ou un fait en sorte d'aggro et hop le reste arrive et flambe le tout.
Une idée à la con mais bon...
PS j'adore l'idée de se tranformer en Hydre.
Défi a la douleur rajoute de la vie, augmente le CA (+20) et diminue les dégats reçu (-10 avec 116 d'armure de base pour un G ça suffit : 80+20+16)
Nous remarquerons immédiatement cher public qu'avec la fin du règne de l'Ursan, la discrimination en masse envers certaines professions est à nouveau de mise dans toutes les zones élites (rayez la/les mention(s) inutile(s) : A, D, En, P, Rt). Grosso-modo si tu n'es pas un M heal, un El terra-tank, un N SS, un G obsi-tank ou dans une ou deux parfois un R (faut bien un couillon pour poser un [Terre gelée] efficace qui dure un poil plus longtemps dans le bagne vu que c'est plus long d'exterminer les méchants) tu n'as aucune chance d'intégrer un pickup... un grand bravo aux joueurs et bien sur à Anet pour le retour à la situation d'avant la sortie de GWEN !

Cependant même en l'état l'ursan reste fort utile tant pour faire des donjons en HM que certaines zones du DoA. Il faut juste que les gens pensent à se faire un bon build de leur profession en plus de l'élite Bénédiction de l'ours.
Mhh ... je rapelle que mon but n'est pas de REMPLACER l'ursan ... Mais de faire un build SIMILAIRE , c'est pourquoi les remarque du type : '' oui donc avec l'ursan tu assomes a volonté et la non '' ne servent pas vraiment a avancer ^^ (ni voit rien d'agressif )

Ensuite , le sceau du dolyak n'est pas a spammer c'est juste pour les coup dur ou les M galèrent ... Quand a défi a la douleur : pourquoi ne le mettre que lorsqu'on manque de heal alors qu'on peut le spammez ? ... Ensuite , les dégats de frappe de l'ours sont envirion 120 , tu remarquera qu'avec saignements + blessure profonde + taillade galrath ( avec éventuellement [pour la justice] pour l'adré qui monte ) tu obtiens des dégats en tout supérieur ou du moin égale a 120 . Quant a l'assomement , sas doute sa peut etre améliorer , je tiens a préciser que j'ESSAYE de trouver une astuce , d'ailleurs je vous remercie de vos réponses pour trouver un build .
Ensuite , je ne fait aucun discrimination envers les autres classe , c'est juste que pour ce build j'ai penser au G vu que c'est celui qui possede le + d'armure et que la clase devant assurer le tank doit etre résistante . Bien sur , si vous avez des solutions avec d'autres classes je les étudirait avec joie

Je constate que je suis plutot d'accord avec vous : sceau du dolyak casse le rythme ... La question est : quel skill ne ralentis pas celui qui l'utilise et confère un bonus d'armure ? Je pencherai plutot pour [prenez garde] mais c une compétence de tactique il faudra donc augmenter la tactique ...

Il serait donc mieu de trouver une autre compétence . Quand on fouille les skill élé , on remarque armure d'éclat , armure de la terre , armure cinétique . Mais aucune des trois n'est satisfaisantes :/

Certains me diront : pourquoi t'obstinnes tu a vouloir un autre skill que défi a la douleur qui suffit amplement ?
Je leur répondrait : faites la fow en HM ----> si deux groupes sont aggro , les G ne tiendront pas .
Citation :
faites la fow en HM ----> si deux groupes sont aggro , les G ne tiendront pas .
Même en ursan on evite d'aggro deux groupes en même temps, et même en HM un G avec défi a la douleur suffit largement ( que dire de 6 dans ce cas ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés