Config Rendering Machinima

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je ne savais pas où lancer ce post, donc je le place ici puisque cela concerne directement le "machinima" en général.

Par définition, le machinima est associé à l'amateurisme. Or en tant qu'amateur, nous ne sommes pas tous des pros (CQFD) des logiciels vidéos utilisés pour faire ces petits films.

J'ai personnellement de sérieux problèmes de configuration au niveau de mes propres vidéos et j'aurais aimé avoir l'avis d'un ou plusieurs experts à propos de plusieurs problèmes que je rencontre sous Vegas Pro 8.0.

1 - Comment choisir un format initial ?
Par défaut j'ai choisi 1024x768 en 25 fps (sachant que mes vidéos sont prises ingame avec FRAPS en 1280x1024 et 25+ fps).
- Un ami me dit de rester en format DV (720 x 576). Est-ce normal ?

2 - Comment choisir un format final de compression ?
La je rame total. Je crois que je choisis 25 fps, "ffdshow", et deux passes (c'est quand même pas beau).
- Qu'oublie-je ? Comment rendre mon render final plus beau ?

Merci à tous pour vos éventuelles réponses, si ce post pouvait d'ailleurs devenir une sorte de compendium d'aide aux débutants en Machinima, why not...
Je ne connais pas Vegas (moi j'utilise Videostudio11)... mais je me dis que si l'exportation de ton film est "pas beau", tu devrais changer les paramètres... quand tu décides d'exporter (ou de sauvegarder) vois s'il y a moyen de configurer tout ça (tu devrais pouvoir choisir le format, la compression etc )... clique sur tous les boutons, tu devrais bien trouver ....
Ben comme le règlement stipule que le format .avi doit être compressé en divX ou Xvid... moi, j'ai donc exporté mon film en testant plusieurs configurations pour la compression utilisant le codec divX... et en format 720x576 il fait 297Mb pour 9 min30 avec un résultat quand-même "satisfaisant".

Chépa si ça t'aides un peu....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés