[Actu] Funcom annonce un chiffre d'affaire en hausse mais toujours des pertes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/8/2008 à 18:48 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le développeur scandinave Funcom a annoncé aujourd'hui son bilan pour le second trimestre 2008. Malgré les 13,01 millions de dollars de revenus globaux, provenant principalement des ventes de boîte d'Age of Conan, le bilan général affiche des pertes de 5,73 millions (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Article intéressant mais en anglais :

http://www.massively.com/2008/08/15/...n-performance/

En vrac ? Visiblement 415'000 "clients" pour 800'000 boites vendu, mais il y a des interrogations quant au moment du comptage.

L'action de Funcom a encore baissé.

Le patron de Funcom a vendu une partie de ses actions (18,7%, soit 400'000)
Mdr les pros de gestion que voilà sur le forum... Ils seront positifs à la fin de l'année, le dév d'un jeu comme Aoc coute enormément d'argent et d'ici janvier prochain ils auront récup leur pertes rien qu'avec les ventes de boites en Décembre. Vous pariez quoi?
Citation :
Publié par pifou
Mdr les pros de gestion que voilà sur le forum... Ils seront positifs à la fin de l'année, le dév d'un jeu comme Aoc coute enormément d'argent et d'ici janvier prochain ils auront récup leur pertes rien qu'avec les ventes de boites en Décembre. Vous pariez quoi?
Que récupérer 50M de dollars de développement en touchant 15$ par boîte, ça nécessiterai de vendre plus de 3 millions de boîtes, et que donc, les "pros de gestion que voilà" te demandent fort cordialement d'éviter de la ramener quand tu ne sais pas de quoi tu parles.

Sur ce...
Citation :
Publié par Seiei
surtout que ces prévisions sont faites dans l'optique d'une perte minimale de client.

Perdre presque 3 joueurs sur 4 depuis la sortie, apres 3 - 4 mois d'activité, j'appelle pas ca une perte minimale :/ Moi ca m'inquiète
Ah en voilà des chiffres "3 sur 4", je suppose que ta source vient du site "www.pifomètre.com"
ca s'appelle se renseigner ^^

+ de 800k de jeux vendus, au 23 mai.
Le 30 juin, 415 k d'abonnements actifs
Estimation au 15 aout a peu pres 300k abonnements actifs sur divers sites, j'ai vu cette info

Alors, missié le médisant, veuillez retournez dans "jeparlepourriendire-land"
On pourrait toujours rajouter qu'on en saura plus le trimestre prochain mais manque de bol FC ne communiquera plus sur ce point pour des raisons évidentes de concurrence (sic !)

Citation :
Funcom will, as previously stated, for marketing and competitive reasons in the future not on a regular basis disclose information about subscriber numbers and also not provide detailed financial guidance. Due to Q208 being the first quarter following the introduction of the Age of Conan game, the Company has decided to provide such information. Source
Citation :
Publié par Seiei
Alors, missié le médisant, veuillez retournez dans "jeparlepourriendire-land"
Non c'est juste du pifomètre car personne ne sait exactement ou l'on en est

Je n'ai rien contre les chiffres mais faut aussi être exacte, internet se nourrit de rumeur en tout genre, ca n'en fait pas des vérités.
Citation :
Publié par Aratorn
Que récupérer 50M de dollars de développement en touchant 15$ par boîte, ça nécessiterai de vendre plus de 3 millions de boîtes, et que donc, les "pros de gestion que voilà" te demandent fort cordialement d'éviter de la ramener quand tu ne sais pas de quoi tu parles.

Sur ce...
Ouned
Citation :
Publié par Azgael
On pourrait toujours rajouter qu'on en saura plus le trimestre prochain mais manque de bol FC ne communiquera plus sur ce point pour des raisons évidentes de concurrence (sic !)
Juste un artifice de communication, le chiffre pourra être estimé par rétro analyse. Juste attendre encore 3 mois donc au alentour du 15/11.
Citation :
Publié par Seiei
Estimation au 15 aout a peu pres 300k abonnements actifs sur divers sites, j'ai vu cette info
Ah ben si tu l'as lu, c'est que c'est forcement vrai alors !!!

Ca me rappelle tout ces zozos qui mettaient un bout de graphique en disant : "regardez !!! regardez!! FC a perdu 50% de sa valeur en bourse, c'est vrai, je l'ai lu !!!"..

...et qui oubliait de mettre tout le graph d'avant, ou en fait, on s'apercevait que l'action FC avait un bond de 200%, puis était redescendue....pour revenir à son prix "standard".

Moi j'ai vu l'info comme quoi les hommes politiques sont tous honnêtes.

Ca doit être vrai alors.....
Citation :
Publié par Médjès
...et qui oubliait de mettre tout le graph d'avant, ou en fait, on s'apercevait que l'action FC avait un bond de 200%, puis était redescendue....pour revenir à son prix "standard".
Heu, l'action Funcom a perdu 80% de sa valeur par rapport à mai, et 50% de sa valeur par rapport au cours d'introduction en bourse.

Bref, le cours de l'action n'est pas revenue à son cours standard, elle l'a littéralement enfoncé.

Et une telle chute du cours en un aussi court laps de temps, c'est tout de même exceptionnel, et ça ne se retrouve, en général, que dans le cas d'entreprises en crise, auxquelles les investisseurs ne font plus confiance ( Natixis, Fanny Mae et Freddy Mac comme exemples récents ).
Citation :
Publié par Seiei
ca s'appelle se renseigner ^^

+ de 800k de jeux vendus, au 23 mai.
Le 30 juin, 415 k d'abonnements actifs
Estimation au 15 aout a peu pres 300k abonnements actifs sur divers sites, j'ai vu cette info

Alors, missié le médisant, veuillez retournez dans "jeparlepourriendire-land"


Hmm, c'est loin d'être valorisant pour funcom, mais néanmoins, il me semble que 300000 sur 800000, c'est loin de faire presque 3 sur 4, on est plutôt un peu en dessous de 2 sur 3, pour être exact, presque 3 sur 5, il me semble que cela s'appelle compter.
Le problème c'est qu'on a pas de chiffres précis.

Plus de 800.000 boites vendues et 415.000 abonnements actifs au 30 juin 2008.

Seulement, ce chiffre de 415.000 inclue les gens qui ont pris directement des abonnements de 3/6 mois, mais on décidé de ne pas continuer, et la population a continué de chuter depuis. On va aussi supposer que Funcom a vendu au moins 50.000 boites supplémentaires depuis cette date.

Ceci dit, on a:

- Le pdg de Funcom qui vend une grosse partie ou la totalité de ses actions à perte.

- Funcom qui prend activement des mesures pour empêcher les joueurs de se faire une idée de la population des serveurs (certaines commandes de type "whois" enlevées).

- Funcom qui refuse de communiquer sur son nombre d'abonnés après le 30 juin.

- Des grosses guildes qui désertent en masse.

- Des témoignages de joueurs disant que leurs serveurs sont quasiment vides, peu de gens rencontrés dans les villes, des endroits ne proposant qu'une instance, là où il y en avait 5 à 7 à la sortie.


Je ne sais pas pour vous, mais moi je pense que l'estimation de 300.000 joueurs véritablement actifs est même optimiste. Je ne serais pas surpris que le chiffre réel soit plus proche des 200.000.
Je pense que les mensonges autour d'AoC et avant sa sortie ont définitivement plombés la réputation de Funcom... une boîte qui coulera donc durant les prochaines années.

Reste à savoir si toute cette débâcle autour d'un jeu pas fini était prévu par Funcom avant la sortie (je pense sincèrement que oui et qu'ils ont tout fait pour amasser un maximum en mentant et cachant honteusement)... ou si cela fut la surprise qlq semaines après.

Enfin, moi, on ne me reprendra plus sur un jeu Funcom.
Sans parler de chiffre, voilà un bon exemple que fait funcom et que les futurs maison de devs devront prendre en compte.

c'est dommage le fond et la forme d'AOC partait d'un excellent principe

alors esperons que les devs de aion, war et tous les futurs MMO qui vont suivre, ne seront pas mis en vente à moitié fini.
Citation :
Publié par Renesis
Hmm, c'est loin d'être valorisant pour funcom, mais néanmoins, il me semble que 300000 sur 800000, c'est loin de faire presque 3 sur 4, on est plutôt un peu en dessous de 2 sur 3, pour être exact, presque 3 sur 5, il me semble que cela s'appelle compter.
Gros GG surtout quand le contenu du post consiste à troll quelqu'un sur les math... s'il reste 300 sur 800 c'est qu'on a perdu 5/8 soit 2,5/4 ce qui est assez proche de 3/4 donc Seiei à raison en disant "perdre presque 3 joueurs sur 4". (PS: dans ton post 300sur800 ça fait juste 3/8 donc on n'est ni un peu en dessous de 2/3 ni presque, "pour être exatc" à 3/5 ...). C'est comme ceux qui postent 10 fautes d'ortho dans une phrase visant à flamm un gars pour un post blindé de fautes.

Par contre ses 300K c'est effectivement du pifomètre mais les divers pifomètres des gens oscillent entre 150K et 300K sur les forums que je lis donc il est encore plutôt gentil avec ses 300.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés