JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 135 (sites) | 556 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Funcom
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Funcom annonce un chiffre d'affaire en hausse mais toujours des pertes

Cette actualité a été publiée le 15/8/2008 à 18:48 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation:
Le développeur scandinave Funcom a annoncé aujourd'hui son bilan pour le second trimestre 2008. Malgré les 13,01 millions de dollars de revenus globaux, provenant principalement des ventes de boîte d'Age of Conan, le bilan général affiche des pertes de 5,73 millions (...)
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Lien direct vers le message - Vieux
WiXi
Grand duc / Grande duchesse

La suite de l'aventure se fera sans moi. bonnes vacances
Cirsium
Dauphin

Bon courage funcom.
Grégoire de Baltz
Dauphin

C'est pour cela (money money) qu'ils l'ont sorti 2 ans trop tôt.
Chrome Shiel [AdS]
Alpha & Oméga

Article intéressant mais en anglais :

http://www.massively.com/2008/08/15/...n-performance/

En vrac ? Visiblement 415'000 "clients" pour 800'000 boites vendu, mais il y a des interrogations quant au moment du comptage.

L'action de Funcom a encore baissé.

Le patron de Funcom a vendu une partie de ses actions (18,7%, soit 400'000)
Galidor [LesLm]
Alpha & Oméga

AoC n'est plus une nouveauté a présent donc le pic des ventes a été ateind...c'est le début d'une longue descente vers les abysses des mmos a oublier?
pifou
Empereur / Impératrice

Mdr les pros de gestion que voilà sur le forum... Ils seront positifs à la fin de l'année, le dév d'un jeu comme Aoc coute enormément d'argent et d'ici janvier prochain ils auront récup leur pertes rien qu'avec les ventes de boites en Décembre. Vous pariez quoi?
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par pifou Voir le message
Mdr les pros de gestion que voilà sur le forum... Ils seront positifs à la fin de l'année, le dév d'un jeu comme Aoc coute enormément d'argent et d'ici janvier prochain ils auront récup leur pertes rien qu'avec les ventes de boites en Décembre. Vous pariez quoi?
Que récupérer 50M de dollars de développement en touchant 15$ par boîte, ça nécessiterai de vendre plus de 3 millions de boîtes, et que donc, les "pros de gestion que voilà" te demandent fort cordialement d'éviter de la ramener quand tu ne sais pas de quoi tu parles.

Sur ce...
Galidor [LesLm]
Alpha & Oméga

d'ailleurs le devellopement du jeu suis son cours Funcum continant d'y injecter des sommes astronomiques...on est loin du compte.
Seiei
Alpha & Oméga

surtout que ces prévisions sont faites dans l'optique d'une perte minimale de client.

Perdre presque 3 joueurs sur 4 depuis la sortie, apres 3 - 4 mois d'activité, j'appelle pas ca une perte minimale :/ Moi ca m'inquiète
PedroLeChat [CdA]

Citation:
Envoyé par Seiei Voir le message
surtout que ces prévisions sont faites dans l'optique d'une perte minimale de client.

Perdre presque 3 joueurs sur 4 depuis la sortie, apres 3 - 4 mois d'activité, j'appelle pas ca une perte minimale :/ Moi ca m'inquiète
Ah en voilà des chiffres "3 sur 4", je suppose que ta source vient du site "www.pifomètre.com"
Seiei
Alpha & Oméga

ca s'appelle se renseigner ^^

+ de 800k de jeux vendus, au 23 mai.
Le 30 juin, 415 k d'abonnements actifs
Estimation au 15 aout a peu pres 300k abonnements actifs sur divers sites, j'ai vu cette info

Alors, missié le médisant, veuillez retournez dans "jeparlepourriendire-land"
Azgael
Alpha & Oméga

On pourrait toujours rajouter qu'on en saura plus le trimestre prochain mais manque de bol FC ne communiquera plus sur ce point pour des raisons évidentes de concurrence (sic !)

Citation:
Funcom will, as previously stated, for marketing and competitive reasons in the future not on a regular basis disclose information about subscriber numbers and also not provide detailed financial guidance. Due to Q208 being the first quarter following the introduction of the Age of Conan game, the Company has decided to provide such information. Source
PedroLeChat [CdA]

Citation:
Envoyé par Seiei Voir le message
Alors, missié le médisant, veuillez retournez dans "jeparlepourriendire-land"
Non c'est juste du pifomètre car personne ne sait exactement ou l'on en est

Je n'ai rien contre les chiffres mais faut aussi être exacte, internet se nourrit de rumeur en tout genre, ca n'en fait pas des vérités.
Poyed
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Aratorn Voir le message
Que récupérer 50M de dollars de développement en touchant 15$ par boîte, ça nécessiterai de vendre plus de 3 millions de boîtes, et que donc, les "pros de gestion que voilà" te demandent fort cordialement d'éviter de la ramener quand tu ne sais pas de quoi tu parles.

Sur ce...
Ouned
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite