Je cherche 2 MMOs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Bon j'ai pas mal baroudé sur un tas de MMO (Comme beaucoup de monde) et j'en cherche 2 spécialement, ils sont sûrement sous mon nez mais j'ai envie de confronter le point de vue des autres joueurs.

Je voudrais trouver un jeu ou, pour rendre le bash un peu plus excitant, que les monstres a tuer ne soit pas qualitatif mais quantitatif.
Je m'explique : Imaginez une quête vous demandant d'aller chercher le saint artefact "QuiTueTout" au fond de la grotte "SombreEtQuiPue". Vous allez rencontrer 3 types d'ennemis de votre level, de votre level +1 et des "élites" de votre level +2. Chacun nécessitant un minimum de 4 sorts/Coups d' "EpeeQuiBrilleQuiTueTout". Ils possèdent entre 50 et 180 Hp.
Bien je me demande maintenant si ce ne serais pas plus marrant d'avoir 40 (140, 240 ? ) monstres en face, avec 10 Hp chacun ! Notre perso ne ferais que des aoe super jouissives ^^

Exemple : CF la video du gameplay Barbare de diablo 3 (Trombe qui produit milles et unes gerbes de sang sur les murs etc etc)

Une sorte de MMO - hack 'nd slash quoi .. Mais bien bourrin ^^.

Ensuite je recherche un autre type de MMO, gratuit par contre.
J'ai joué a quelques titres de gPotato, des F2P, des serveurs privés (Pour tester les jeux :x ) Et ya un problème récurrent pour moi :
Le fait de devoir immobiliser le personnage pour frapper un monstre (Pour un mage passe encore : il dois bien caster son truc mais pour un CaC -_- )
C'est super frustrant d'une part, ça casse le rythme d'autre part et niveau RP ça gâche tout ..

Bref, si vous connaissez des MMO qui répondrait a ses contraintes la ça serait cool de me montrer la voie

Merci =)
Il y a un truc que tu ne comprends pas cependant, c'est que la machine capable de gérer 240 mobs pour chacun des 3000 joueurs d'un serveur de MMOG n'existe pas sur le plan technologique.
Et aussi que même s'il existait, la liaison internet nécessaire pour qu'un serveur transmette les informations de tous les mouvements de toutes ses bestioles aux joueurs n'existe pas non plus.

Bref, tu rêves d'un truc impossible techniquement parlant.
Diablo 3 arrive à gérer beaucoup de mobs oui... mais 8 joueurs x30 mobs, c'est très loin de 3000 joueurs x240 mobs.

Très très très très très TRES loin.
Je ne comprend pas ton calcul ..

Nombre de monstres * nombre de joueurs = ?

240 monstres postés devant une grotte, c'est 240 montres pour TOUS les joueurs.

C'est le principe d'un MMO non ?

L'espace de jeu est partagé entre les joueurs..

Et puis les déplacements (scripts IA des monstres) pourraient être stockés en local, sur le disque dur.

Les jeux d'aujourd'hui font 10 giga, dois bien y'avoir ça aussi dedans ^^
Code:
Et puis les déplacements (scripts IA des monstres) pourraient être stockés en local, sur le disque dur.

Les jeux d'aujourd'hui font 10 giga, dois bien y'avoir ça aussi dedans ^^
Oui et apres tu vas te plaindre que tu ne pourras avoir aucun mob car un malin aura modifier les script à son avantage.
Un jeu avec plein de monstre et presque que des aoe? Y a granado espada qui s'en approche. Certes, c'est pas du 40 mob à la fois, mais c'est déjà bien plus que d'ordinaire (ça peut monter à 10/20 à la fois de mémoire) et puis il y a des sort marrant du genre donner un coup de poing par terre et faire décoller tous les ennemis dans le périmètre.
Citation :
Publié par Ololz
Je ne comprend pas ton calcul ..

Nombre de monstres * nombre de joueurs = ?

240 monstres postés devant une grotte, c'est 240 montres pour TOUS les joueurs.

C'est le principe d'un MMO non ?
Oui, visiblement tu ne comprends pas, alors laissons tomber les maths, je vais t'expliquer le problème de manière simple et logique vu que tu sembles néophyte en conception informatique.

=> Plus il y a de monstres, plus il y a de choses à gérer par le serveur, et donc plus il faut des ensembles de processeurs puissants.
Or les ensembles de processeurs actuels des MMOGs font déjà partie des plus puissants, donc on peu pas faire plus et mettre plus de mobs.

Voilà, simple non?
Citation :
Publié par Moonheart
Oui, visiblement tu ne comprends pas, alors laissons tomber les maths, je vais t'expliquer le problème de manière simple et logique vu que tu sembles néophyte en conception informatique.

=> Plus il y a de monstres, plus il y a de choses à gérer par le serveur, et donc plus il faut des ensembles de processeurs puissants.
Or les ensembles de processeurs actuels des MMOGs font déjà partie des plus puissants, donc on peu pas faire plus et mettre plus de mobs.

Voilà, simple non?
Oui bon t'es gentil ton aigreur tu la garde pour toi Je n'ai pas besoin de cours de "conception informatique" merci =)

Je crois qu'on s'est pas bien compris plutôt, je t'encourage d'ailleurs a relire mon post original Je demandais s'il existe des MMO qui répondrait a ces conditions la, pas de me faire glorifier de néophyte.

Concernant Sword Of The New World (Le titre en français de granado il me semble) c'est vrai que ça a l'air assez alléchant .. Ca me rappelle un peu le (bon vieux) temps de Baldur's Gate avec les quelques coop' ..
C'est pas de l'aigreur, je réponds juste à ta question.

Tu demandes si ça existe, je te réponds que non et que c'est même pas la peine de chercher parce que c'est techniquement impossible (du moins sans artifice qui causerait divers problèmes très importants: lag calamiteux, triche, grande stupidité des monstres ou autre...)
Citation :
Tu demandes si ça existe, je te réponds que non et que c'est même pas la peine de chercher parce que c'est techniquement impossible (du moins sans artifice qui causerait divers problèmes très importants: lag calamiteux, triche, grande stupidité des monstres ou autre...)
Ca existe et c'est possible surtout si le jeux est concu pour . Par exemple cela sera plus facile si c'est un peu instancié ou si on utilise le Cell-Shading comme pour MAbinogi heroes.

Certain de MMOs asiatiques non traduits sont sur ce principe (je pense a SUN online disponible depuis 2006 mais il y en a d'autres) . Moi ce n'est pas ma préférence de jeux mais bon il en faut pour tout les goûts.

Voici SUN online:




Une petite video pour te faire baver sur mabinogi heroes (en beta en Corée et j ai très hâte d'y jouer) avec beaucoup de moobs et les objets de l'environnemt sont utilisables et destructibles (wooow):



Moi j'appel ca des MMO orienté console, ou MMO d'actions ou MMOs hack n'slash. AoC plus près de chez nous nous proposent un peu ce genre de gameplays.
dans Lastchaos si je me souviens bien, quand j'y ai jouer y'a longtemps y'avais des instances ou les mobs arrivent 5 par 5, 10 par 10 voir 20 par 20 et sont assez (voir très) faible.
toutes les classes sont capable d'aoe d'ailleurs
Pour ta 2 iem question : Un F2p ou on peut bouger en même temps que l on frappe bien il te suffit de jouer a un f2p ou le personnage se déplace avec le clavier(wsad) au lieu de la sourie.

De mémoire il y a perfect worl mais la plupart des f2p sortie après 2005 le sont.
Citation :
Publié par Ballistika
Ca existe et c'est possible surtout si le jeux est concu pour . Par exemple cela sera plus facile si c'est un peu instancié ou si on utilise le Cell-Shading comme pour MAbinogi heroes.
Le cell-shading n'a rien à voir là dedans, la problématique étant surtout côté serveur et non client... pour le reste, tes exemples restent très loin des 240mobs cités et puis il faut voir les inconvénients générés par les compris pour en arriver là.
oui, mais ça n'a rien à voir avec le serveur

afficher 200 sprites ou 200 monstres en 3D (avec kikoo effects), c'est la même charge de scripts pour le serveur.

La représentation des monstres n'impacte que ton ordinateur.
le chiffre 240 n'étant qu'un pur exemple, ce n'est pas quelque chose sur lequel se fixer

Perfect World ne permet pas de frapper en déplacement, l'auto attack se fait immobile .. Snif et c'est fort dommage :S

En cherchant un petit peu, il me semble que le futur F2P Runes Of Magic le permettra

Merci pour vos idées ça me fais pas mal de vidéos a voir
Et bien si tu te contentes de moins, CoH propose certaines missions ou tu te chopes quand même 30-40 mobs et il est très fun.

Seulement garde en tête que plus il y a de mobs, moins ils sont évolués parce que sinon le serveur supporte pas la charge.
Citation :
Publié par Moonheart
Il y a un truc que tu ne comprends pas cependant, c'est que la machine capable de gérer 240 mobs pour chacun des 3000 joueurs d'un serveur de MMOG n'existe pas sur le plan technologique.
Et aussi que même s'il existait, la liaison internet nécessaire pour qu'un serveur transmette les informations de tous les mouvements de toutes ses bestioles aux joueurs n'existe pas non plus.

Bref, tu rêves d'un truc impossible techniquement parlant.
Diablo 3 arrive à gérer beaucoup de mobs oui... mais 8 joueurs x30 mobs, c'est très loin de 3000 joueurs x240 mobs.

Très très très très très TRES loin.
Et dieu inventa les clusts

Il ne faut jamais dire impossible.
240 mobs par joueurs, ça pourrait très bien exister.
2000 mobs par joueurs aussi d'ailleurs.

Suffit d'inventer un mob "troupe d'ennemis". 1000 points de vie, 100 bestioles dans la troupe, 10 points de vie par bestiole. A chaque tranche de 10 points de vie perdus, la troupe perd, graphiquement, 1 bestiole.

Résultat... 2000 mobs par joueurs devient 2 mobs par joueurs.
Après il y aura des soucis de clipping avec les décors, et la synchronisation des mobs aux yeux des autres joueurs ..

La position de chaque monstre doit être soumise au serveur, ainsi que sa propre IA (existante ou nulle) et la direction qu'il va prendre

Granado Espada a l'air vraiment sympa .. Par contre pas moyen de le faire tourner sous linux correctement apparement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés